Ouverture col 2nd accouchement

Discussions

Auteur
Message
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 19:24
[color=magenta:70afeea796][b:70afeea796]Kikou J'attends BB2 qui doit arrivé dans 25 jours maintenant. Pour ma première, je suis arrivée à la maternité à 6h30 ouvert à 2 cm, à 14h mon col était toujours ouvert à 2 cm et ma fille est née à 16h40 donc il s'est ouvert très rapidement. Est-ce que pour mon deuxième accouchement ca ira aussi vite ? sachant qu'il est déjà ouvert à 1 cm. Si vous avez vécu qqch de similaire, comment ca s'est passé pour votre deuxième accouchement ? Merci [/b:70afeea796][/color:70afeea796]
thryna 16 messages
thryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 20:13
bonjour, je suis dans le meme cas que toi moi ossi c bb2 dpa pour le 1 mai , mais mon gyné m'a dit que ca seras avant car bébé et bien a fond dans le bassin de + j ai perdu le boucon muqueux et je suis ouverte de 2 doigts large j' ai ossi des contraction mais pas reguliere. pour mon premier qui est venu avec 3 sem d avance , j ai perdu les eau a 10 heur et j ai accouché a 16 heur 29 j été ouverte a deux doigt ossi. bref ? desolé de ne pas pouvoir repondre a ta question car je me pose la meme question que toi et j aimerai savoir quel et la differance entre ouvert a 2 doigt et a 2 cm??? . bonne continuation :D :D :wink:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 00:12
Pareil... suis ouverte à 1 cm depuis 1 mois. DPA demain, mais toujours rien. On verra ce que me dit la sage-femme demain matin ;)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 22:34
oh ben tu n'as pas eu de réponses encore??!!! alors moi je n'ai pas fait de massage avant l'accouchement, en revanche pendant l'accouchement ma gygy l'a "travailler" pour éviter l'épisio et le craquage...résultat, une mini déchure avec un seul point en fait à la prépartion à l'accouchement la SF avait expliqué que c'était un peu comme un chewing gum hollywood, si tu le sort du paquet et que tu le plies ça casse, mais si tu le mâches (ou masses) tu peux l'étendre facilement sans qu'il ne casse.... je trouve l'image sympa :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 23:04
:lol: J'ai massé mon périné regulièrement les derniers mois de ma première grossesse (avec l'huile weleda), tout en faisant regulierement des exercices du périné (contractions)... Conclusion : pas d'episio, pas de dechirure AVEC des forceps 8) Je le fait a nouveau pour cette grossesse meme si j'oublie souvent le massage :oops: je continue les exercices. Franchement je conseille tres fortement de le faire! :wink: NB : le massage peut etre fait par soi meme ou par un chéri :wink: :hinhin:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 00:28
Effectivement dans ce cas précis, il vaut mieux demander un avis medical! :wink: Ceci dit pas de panique, la massage peut (et meme doit si j'en crois la notice de weleda) se faire seulement les toutes dernieres semaines.
valvalou 2 messages
valvalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 15:29
salut, Tu peux regarder sur le site de weleda le guide de massage, c'est bien expliqué avec des images. J'ai commence a le faire depuis 3 jours, a vrai dire c'est pas super pratique mais vu les résultats je m'y tiendrai jusqu'au bout. bon courage pour la suite Mon petit bout doit arriver d'un moment a l'autre... suspense
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:35
Je viens d'entrer dans mon 6eme mois de grossesse et justement je me posais la même question. Certaines personnes disent qu'il faut commencer tôt. Info ou Intox? Les exercices je les fait déjà depuis peu, car j'ai vu ca dans mon livre qui décris pas à pas ma grossesse mais les massages... je ne sais rien à ce sujet
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 22:53
Bonjour, J'en rajoute sur exercices et massages (et pourtant j'ai du le faire 4 ou 5 fois grand max cette grossesse ci) : rien de rien de rien a l'accouchement!: Périné impecc! :D Je devrais me faire payer par Weleda, je suis une pub vivante! :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 09:09
Les exercices en question (si tu as le droit de le faire hein! ) : il s'agit de contracter/relacher le periné pendant quelques minutes chaque jour. Si tu as du mal à "visualiser" le périné, fait comme si tu voulais arreter d'uriner, puis relache. Attention, a ne jamais faire en urinant justement! Tu sentiras bouger ton periné et une partie de tes abdos (si si tu en as encore! :lol: ) Sinon attends la preparation tranquillement, le massage c'est surtout a faire en fin de grossesse! :wink: Bon courage! (pas de pb pour le nom, c'est gentil de demander :wink: :D )
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 01:07
le massage il ne faut pas la faire avant la 37 semaine par contre musclé son périné c'est bien et pas seulement enceinte :) Un exercice tout simple: monter les escalier sur la pointe des pieds
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 23:27
coucou les futures mamans , pour moi les massages ont payé , pour ma 1ère juste 2points externes (eraillures) et pour ma 2de rien de chez rien et prtant bcp plus grosse que sa soeur . je massais avec lhuile weleda ou huile damande douce , ya une petite notice dans lhuile weleda . massages à faire le dernier mois et tous les jours , ça prend 5min et franchement pr éviter une épisio moi jétais prête à tout :lol: et surtout ne pas hésiter à en parler avec une SF ;) . bonne préparation et bon accouchement à toutes
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 12:24
En plus si tu vas sur le site weleda tu peux te faire envoyer un guide de massage avec toutes les explications (texte et images). Je trouve que c'est pas mal. Je pense tenter les massages quand je serais arrivé dans la bonne semaine. Ca me semble fiable
jessolivette 5 messages
jessolivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 16:20
[quote:a2ca05e70d="poukise"]Je viens d'entrer dans mon 6eme mois de grossesse et justement je me posais la même question. Certaines personnes disent qu'il faut commencer tôt. Info ou Intox? Les exercices je les fait déjà depuis peu, car j'ai vu ca dans mon livre qui décris pas à pas ma grossesse mais les massages... je ne sais rien à ce sujet[/quote:a2ca05e70d] Bonjour, j'ai pratiqué le massage les trois dernières semaines de ma grossesse, régulièrement. Dans mon cas sa a suffi, je conseille aussi vivement de le faire. Deuxième chose, je conseille aussi la tisane de feuilles de framboisier qui prépare l'utérus pour l'accouchement (a utiliser le dernier moi), a raison de deux tasses par jour, ma sage femme me l'a conseillé et pour moi ca a été une franche réussite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.