Position pour l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 12:39
Bonjour à toutes, J'aurai aimé des témoignages de maman ayant accouché sur le côté . Comment ca s'est passé, si beaucoup de différences avec un accouchement en position "classique". Merci pour vos témoignages.
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 12:43
ah oui moi aussi ca m'interesse! :)
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 13:16
Bonjour, J'apporte aussi mon témoignage, j'ai accouché sur le côté, et je garde un souvenir magnifique de mon accouchement !!! :youpi: J'ai eu la péri, et aucune déchirure ni épisio, malgré un bébé de 4kg310 !! La position est carrément agréable, la position "gynéco" j'en ai horreur et je ne m'imaginais pas accouché comme ça, c'est pour ça qu'au début je voulais accoucher à la maison, et comme ce n'est pas possible par chez moi (pas de sage femme formées) je me suis résolue à accoucher à l'hopital et sur le côté, j'en suis ravie !!! Position à conseiller a toutes ! Bises à toutes
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 13:17
Merci pour ta réponse !!! :top: ça me conforte dans mon choix !!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 13:21
Merci lola2209 !!! :top:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:16
Bonjour, Perso, je ne sais pas quoi en penser maintenant.. avant d'accoucher ça me tentait pour les raisons dont AML87 parlent (surtout sur le fait que ça réduit les risques d'épisios) mais aujourd'hui je ne suis plus aussi convaincue étant donné que j'ai accouché sur le côté et j'ai pourtant eu une déchirure COMPLETE! Et concernant la douleur et bien j'avais vraiment TRES mal (alors que j'avais la péri) pourtant je ne suis pas "douillette", j'avais l'impression qu'un os bloquait le passage du bébé.. En tout cas pour le prochain accouchement le problème ne se pose plus.. on m'a dit que je ne pourrai plus accoucher par voie basse. Petite précision: mon bébé pesait 3.8 kg pour 50cm
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 16:35
Coucou merci pour vos temoignages Je veux surtout accoucher sur le coté car pour mon 1er accouchement j'avais tout la douleur dans le bas du dos et du coccyx Don je vais voir si il le pratique a mon hopital !Merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.