Qu'est ce qui arrive en 1er?

Discussions

Auteur
Message
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 11:35
Bonjour, je me demande se qui arrive en premier : les contractions? ou la perte des os? Et il faut faire quoid apres ? Merci d'avance. Sandre
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:09
Coucou cela depend tu peux tres bien avoir des cotractions puis la perte des os ou la perte des os qui provoque les contractions :wink: Si tu perds les os prend ta valise et va a la maternité Si tu as des contractions 'compte' qu'elles soit regulieres et rapproché et ensuite va a la maternité pour un monitoring Pas de panique tu pourra toi meme juger lorsque ca t'arrivera Bisou Amelie :D
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 12:12
Oulala! C'est une question à laquelle on ne peut te répondre clairement ça... En fait tu ne peut pas savoir, certaine Maman perdent les eaux en premier, pour d'autres c'est les contractions qui expriment le début du travail et chaque accouchement est différent! Il y a même des Mamans pour qui la poche des eaux ne craque pas spontanément et c'est donc la SF qui provoque la rupture lors du travail (ce fut mon cas pour mon 1er!)! Mais de toute façon saches que tu ne passeras pas à côté d'un début de travail car si tu perds les eaux c'est direct maternité (on dit dans l'heure qui suit...) et si ce sont les contractions, même si c'est une première grossesse tu le sauras car elles t'alerterons et ne te laisserons pas de doute! Et tu te rends à la maternité lorsqu'elles sont régulières et douloureuses et ne t'inquiètes pas tu le sentiras quand ça sera le moment même pour un premier. J'espère avoir répondu à ta question! Bises Elo
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 12:35
merci pour vos reponces, mais c'est vrais que ca me fait peur car c'est l'inconnu.
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 12:40
C'est normal aussi d'appréhender! Mais vraiment, fais-toi confiance, ton instinct de Maman ne te tromperas pas, tu le sauras, ça ne s'explique pas! C'est prévu pour quand?
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 12:47
Bonjour!! Oui ce n'est pas évident mais tu sauras que c'est le bon moment crois moi!!! Surtout mieux vaut que tu ailles à la maternité pour rien que de rester sans etre sur!!! Nanou
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 14:28
C'est prevu pour dans 7 semaines vers le 23 janviers.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:45
[color=indigo:a4f12c19f7]coucou C'est vrai c'est différent d'une femme à l'autre moi j'ai dépassé le terme je suis à J+3 .... il me déclenche jeudi matin ... Alors que je pensais surement comme beaucoup que je perdrais les eaux ou des contractions ou perte du bouchon muqueux...et ben toujours rien à part quelques petites contractions.... Courage à toi et puis si tu as dres doutes les sage femme sont là aussi pour t"expliquer et te rassurer :D bisouxxx[/color:a4f12c19f7]
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:42
[quote:92d62d1619="Sandre R"]Bonjour, je me demande se qui arrive en premier : les contractions? ou [b:92d62d1619]la perte des os[/b:92d62d1619]? Et il faut faire quoid apres ? Merci d'avance. Sandre[/quote:92d62d1619] J'espère que tu ne vas pas perdre les tiens parce qu'ils te permettent de rester vertébrée et non limace !!!! :mdr: :mdr:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:45
[quote:fef79ad729="matheo00"]Coucou Si tu perds les os prend ta valise et va a la maternité [/quote:fef79ad729] Elle ne pourra pas, elle n'aura plus de fémur, plus de tibia pour marcher !!!! MDR !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Désolée pour le petit pétage de plomb mais vous me faites bien rire et je vous en remercie :cop: !!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:57
ben oui on perd pas ses os quand meme !! ca la foutrait mal !! on perd les[b:307a43d718] eaux[/b:307a43d718] mesdames !! lol :mdr: :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.