Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 16:01
Je ne sous marine pas ma Kiki, je te piste, encore et toujours ! Je suis ravie de lire que ta puce est sage et se plait bien. Et puis elle a déjà eu des cours d'allemand intra-bidou ça aide peut être ^^ Pour les textos, tu n'es pas obligée de mettre le +33 mais pour les appels, si, bien sûr. Enfin, je me demandais si tu pourrais pas créer un topic pour avoir des avis de mamans expat en Allemagne ou qui sont allemandes d'origine pour avoir des conseils sur quoi acheter... à toi de voir Tu me manques Love PS : désolée de pourrir votre post ^^ :oops:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 19:26
[b:c10cf00292]nanako[/b:c10cf00292] Oui j'ai du mal à trouver .... Pourtant, on m'avait dit qu'il y avait que ça ici ! J'ai quand même tout à l'heure réussi à trouver du riz complet, des pâtes intégrales et des vrais yaourts nature (j'ai galéré, parce que mon Allemand n'est pas si mauvais que ça, mais de là à me taper la liste des ingrédients pour vérifier si c'est du blé dur ...) [b:c10cf00292]fraisi14[/b:c10cf00292] Oui t'as raison, vu les suuuuupers cours de Deutsch qu'on a eu en 3A, ça a du l'aider ... D'ailleurs je ne te rappelle pas l'état dans lequel elle était pendant ces fameux cours !? Pour le post, pas bête, je vais peut-être penser à cela ... Je le met dans quoi comme sujet ? Et OUI tu pourris notre post, dégage :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 19:56
ach, gute frage :lol: bon j'ai fait le tour de mon allemand :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 21:35
[quote:ec64105994="tranquille"]ach, gute frage :lol: bon j'ai fait le tour de mon allemand :lol:[/quote:ec64105994] :lol: je vais pas m'y essayé :lol: Quit' c'est bien ce qu'il me semble qu'en Allemagne ils sont branché bio !! Tu sais pas comment ça se dit " agriculture biologique " ? pour repérer sur les produits ? Je vous laisse c'est l'heure du manger
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 09:39
heu ben si, ça ca va ... Biologischer Agrikultur c'est encore dans mes cordes ... :lol: Les filles, petite question de la psychoteuse que je suis ... j'ai donc mon sterilet depuis janvier. Je devais avoir mes règles le 3, je les ai trèèèès vaguement eu hier (le . Càd quelques gouttes tout au plus le matin, l'aprèm rien, le soir rien, cette nuit rien. Ce matin, qq gouttes sur le papier toilette puis rien. Votre avis ? Le début des règles ? Un cycle un peu plus long ? Un retard de règles causé par exemple par le sterilet? Je précise que je n'ai aucun symptôme, ni de règles, ni de grossesse d'ailleurs. Juste des tiraillements sur ma cicatrice interne de césa. :hum: bisous et bonne journée
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 11:08
[quote:9db16eac07="quit'"]heu ben si, ça ca va ... Biologischer Agrikultur c'est encore dans mes cordes ... :lol: Les filles, petite question de la psychoteuse que je suis ... j'ai donc mon sterilet depuis janvier. Je devais avoir mes règles le 3, je les ai trèèèès vaguement eu hier (le . Càd quelques gouttes tout au plus le matin, l'aprèm rien, le soir rien, cette nuit rien. Ce matin, qq gouttes sur le papier toilette puis rien. Votre avis ? Le début des règles ? Un cycle un peu plus long ? Un retard de règles causé par exemple par le sterilet? Je précise que je n'ai aucun symptôme, ni de règles, ni de grossesse d'ailleurs. Juste des tiraillements sur ma cicatrice interne de césa. :hum: bisous et bonne journée[/quote:9db16eac07] Bah tu as déjà ça dans un premier temps si tu ne veux pas acheter de trucs trop chimique ! Après si c'est pas ce que tu veux ( acheter du bio ) bah alors je sais pas trop !! Tu ne connais personne personne là bas ? Pour ce qui est de ton psycottage, euh ... je peux pas trop t'aider, j'aurais mon sterilet mardi, mais de toute façon pour le moment, pas de RDC ici, et mes règles avant c'était du grand n'importe quoi alors !! Je sais poas !! Ici ca va, nous n'avons plus de chauffage depuis hier sor ( plus de fuel ) mais ça va, la maison est super bien isolée, il fait 18 ° C :shock: on a peine rajouter un pull ... Sinon ca va, Ulysse toujours un peu ronchon, zhom et moi qu'on voudrait aller à la mer ou à l'océan ... Mais bon, il fait beau :D et vous comment va ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 12:10
quoi comme stérilet ? cuivre ? si c'est un mirena pour les règles c'est normal, si c'est cuivre je sais pas trop. faut peut être que ton corps s'habitue ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 23:33
[b:5aa999a6e8]nanako[/b:5aa999a6e8]: Petite pensée pour toi ! c'est demain ton sterilet non ? Tu te fais poser lequel ? Ma gynéco m'avait donné un conseil important: surtout ne pas être à jeûn au moment de la pause car ton col à tendance à moins s'ouvrir, voire à se ferme comme une huitre lorsqu'on le pince. Bon courage alors :) Non pas que ça fasse mal, mais c'est quand même pas le meilleur moment de ta vie ... :wink: Et puis toi qui est branchée homéo, prévois peut-être un petit truc pour soulager les contractions dans les jours qui vont suivre !! [b:5aa999a6e8]Tranquille[/b:5aa999a6e8] J'ai un cuivre, mais je sais par quoi mon retard a été causé et je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt :roll: à CHAQUE déménagement c'est pareil...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 23:15
Bonsoir, Désolé pour l'absence je suis rentrée aujourd'hui. Mes quelques jours sur toulouse furent intense ! J'ai mon stérilet, c'est un cuivre aussi ( pas d'hormones pour moi, je boycott :D ) la pose c'est fait très facilement, ma sage femme est très douce et très compétente. Au niveau fouleur franchement ça va, le plus gênant enfaite c'est quand elle a mesuré mon uterus qui est vraiment tout petit. Bref, il est là, je suis bien contente et je me sens l'esprit tranquil !! Ulysse pèse 7, 4 kg et mesure 63,5 cm, visiblement, c'est une prémolaire qui est en tête de course pour la sortie des dents. Mais la sage femme me disait que la poussée de celle là peut se stoppe et que ce soit une de devant qui sorte en premier ... mais bon, peu probable quand même vu l'avancé de la prémolaire !! Ca va mieux pour se nourrir miss quit ? Prisca, tout va bien pour toi ? :cop: bonne soirée à très vite !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 13:39
whaouh il est costaud Ulysse, comparé à ma crevette :D Quit', ça va, ça se passe bien l'allemagne ? vous vous y faites ? moi de retour du ski, vacances sympa, malgré des soucis de voiture. Emmanuel a eu un peu de mal au début, il a pas mal crié, s'est re réveillé 3 nuits de suite pour manger, ensuite ça allait. On a eu bcp de soleil et peu de neige. biquetti a adoré ses patinettes et la luge :D [img:5a8887b224]http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/48/12/20110310.jpg[/img:5a8887b224] [img:5a8887b224]http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/48/12/20110311.jpg[/img:5a8887b224]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 19:26
Bonsoir ! [b:1697cb94a6]Nanako[/b:1697cb94a6] Cool pour ton sterilet 8) J'ai moi aussi un cuivre, car marre des hormones !! (qui de toutes façon, n'ont pas l'air très efficaces sur moi... :roll:). Mon corps s'en porte bien mieux, et ma libido avec :lol: J'ai moi aussi un tout pitit utérus, donc un stérilet "short". C'est parce que nous sommes plus jeunes non ? En fait j'en sais rien. T'a t-elle dit de faire attention aux anti inflammatoires ? Je lit ça partout ici, mais la mienne ne m'a pas dit cela et m'en a même prescrit des assez puissants car j'ai souvent des contractions pendant mes règles et elle avait peur que j'expulse le stérilet durant les premiers cycles. Et j'avoue, ton Ulysse c'est un costaud !! Gabrielle vient tout juste d'atteindre les 8kg à 11 mois et demi. Mais tant mieux pour toi, car à la moindre gastro, on dirait qu'elle sort d'Auschwitz! Et puis c'est un petit mec, c'est normal je pense... [b:1697cb94a6]Tranquille[/b:1697cb94a6] Mais qu'elle est beeeeeeelle cette petite ! Je trouve la deuxième photo très artistique !! C'était bien le ski ? Pour Emmanuel, c'est ptêtre l'air de la montagne qui lui a fait ça, ou juste le changement ?? Ici, on s'acclimate doucement. Je trouve un peu plus de petits pots, mais toujours pas de quoi faire de bons petits plats ... :( J'ai ENFIN trouvé de la dinde ... On va pouvoir arrêter un peu le porc, et j'ai aussi trouvé du poisson surgelé ... C'est mieux que rien !! :roll: C'est drôle, on parlait des regressions Nanako, en arrivant ici, Gabrielle a décidé qu'elle ne pouvait plus manger de morceaux !! :shock: Que des purées lisses lisses lisses... C'est revenu et là, alors qu'elle commençait à manger seule (et adooorait ça), elle garde résolument les bras le long du corps lorsque je lui tend une cuiller, ou même des petits morceaux de fruits dans une assiette (alors que si je lui donne, elle les mange de bon coeur ...) AH LA LA ces loulous, qu'est ce qu'ils nous feront pas !! Et j'avais aussi une question ! Ici à la crèche, les enfants dorment tous dans des petits lits à barreaux superposés. C'est très mignon, ils sont les uns au dessus des autres (quoique ça fait un peu zoo quand même ...) mais ils ont TOUS un petit oreiller et une couette :shock: Ca m'a TROP choqué et je n'ai pas pensé à le redire à la puer après (car il fallait que je prépare ma phrase en allemand) et aussi car Gabrielle n'a pas encore dormi là bas. Pourtant, demain, c'est sa première sieste là bas et je ne VEUX pas qu'elle dorme avec un oreiller. Pour moi c'est dangereux. Pour la couette, je n'en utilise pas ici car Gabrielle bouge vraiment trop dans tous les sens et je trouve ça dangereux aussi, mais je ne sais pas si moi, la jeune-mère-frenchie, je vais oser être la seule à ramener ma turbulette et remettre en question leurs principes d'éducation. Comme c'est demain, j'ai besoin de vos conseils urgemment ... Vous en pensez quoi ? Je suis psychorigide ou pas ?? :oops: Vous feriez quoi à ma place ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 19:35
bonne question. à l'age de ta fille je ne pense pas qu'elle puisse s'étouffer avec une couette, par contre elle risque de la virer, en effet. La mienne ça fait pas longtemps qu'elle la garde, et encore elle la vire souvent pendant la nuit. Pour l'oreiller qu'est ce qui t'embête ? ici on lui en a mis un vers ses 2 ans, mais elle dort aussi bien sans, c'est sur. c'est vrai qu'on lit partout que les petits doivent dormir à plat. je sais pas trop si c'est vraiment gênant, les oreillers. bref à ta place je donnerai une turbulette en disant qu'elle n'aime pas les couettes, et je dirai que son pédiatre veut qu'elle dorme à plat. tiens je te le traduis : "ich wolle nicht dass Gab über ein oreiller schlaffe, capisce ? und deine couette, du kannst te la foutre in der ass" sympa la nourriture en allemagne dis donc. :? pour les purées vs morceaux ça m'étonne pas, ça reviendra :wink: ici à presque 3 ans ma fille mange encore que des purées lisses le soir.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 22:10
[b:b2ba1613a5]tranquille[/b:b2ba1613a5] J'aime la manière dont tu conjugues tes verbes :lol: Mais y a de l'idée, verbe à la fin après "dass" et tout, t'as de bon restes :wink: Ouais je crois que je vais faire ça, me ramener avec ma turbu sous le bras. Le truc c'est que j'en ai que deux (et que Gabrielle adooooore se moucher dedans)... GRRRR va falloir que j'en rachète une ! Pour l'oreiller, je la trouve petite .... Elle a pas 2 ans hein, pour moi c'est un tout petit bébé encore ma louloute :oops: Je sais pas, je le sens pas. Et puis elle en a pas à la maison, elle va pas commencer à la crèche, ça serait un peu bizarre !! J'ai re-regardé les photos de ta fille: je kiffe !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 22:36
ça devrait pas être un problème non ? tu n'imposes rien, tu demandes juste qu'elle n'ait pas d'oreiller. pour la turbulette achètes en une d'occase via internet, ça doit se trouver pas cher ça. je t'en enverrais bien une mais comme toi j'en ai que deux, des grandes.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 16:48
Coucou les filles, Excusez mon peu de présence, j'avoue que je suis pas mal prise par l'asso et le groupe de musique et Ulysse !! :D Prisca, les photos de ta puce sont super chouette !! :love: Qu'est ce que j'aimerais aller faire un tour au ski ... Val, bien les vacances ? Quit, pour le sterilet, non elle ne m'a rien dit au sujet des anti inflammatoire, de toute façon je n'en prends pas. Mais peut être que tu peux demander conseil à un doc, une sage femme ou un gynéco ? Pas glop le choix au niveau bouffe !! Pour les histoire de dodo à la creche, je peux pas trop de dire ici Ulysse dort avec une couverture, mais bon chacun voit. comme dit Prisca, je pense pas que ce soit un soucis si tu te pointe avec ta turbulette, tu nous diras ? Sinon ici ca va, Ulysse dort beaucoup depuis hier !! Ca m'impressione, quoi que là je crois qu'il se reveil, mais sinon hier il a dormit de 13 h à 17 h et le soir il s'est endormit à 21 h je crois et re reveil vers 4 h puis dodo jusqu'à 8 h ce matin !! c'est top. Il a fait une sieste ce matin et là il dort depuis presque 1 h. Je sais pas trop ce qu'il se passe mais bon, c'est qu'il doit en avoir besoin ! Pas de dent sortit encore, je sais pas combien de temps ça va prendre, mais cette nuit Alex et moi on a tous les deux rêvé qu'il avait 1 dent :lol: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.