Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 23:19
Pfffiiioouuuu ... Gabrielle n'a pas voulu se coucher avant 21h30. A 21h30, je l'ai couchée, pleurs, je l'ai relevée, câlins, recouchée, hurlements ... Du coup je l'ai endormie dans mes bras et elle s'est reveillée en pleurs 5 minutes après. Et depuis 1 heure et demie, c'est QUE ça: elle pleure, s'étouffe, je la prend, câlin, bercements, dodo dans mes bras, je la recouche (elle dort comme une masse) et paf max 10 minutes après, c'est reparti ... Elle n'arrive pas à respirer correctement. Je pense que je vais dormir dans sa chambre. J'ai surelevé son matelas au niveau de sa tête, mais elle roule. Du coup j'ai essayé de la caler avec des nounours, on verra bien... Des idées ?? Quelle poisse que ça nous arrive deux jours avant le départ ... Ca va être sympa les 10 heures de voiture lundi !! On va déguster ... Là aussi, des idées pour occuper ??? Bisous les filles
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 00:19
Quit' mince de flute la puce malade qui n'arrive pas à dormir ( ça va souvent de paire j'imagine !! :roll: ) J'espere qu'elle va réussir à s'endormir pour de bon, le sommeil est réparateur :wink: J'ai pas vraiment d'idée j'avoue ... je dirais bien un peu de baume du tigre sur le torse, mais je ne sais pas si ça peut s'utiliser avec des enfants ... Sinon infusion de sauge, de verveine avec du miel, de la propolis ... Pour le long trajet en voiture, de la musique ( pas très original tu me diras ! ), une discussion politique :lol: Prisca, ça y est tu te lance dans la diversification ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 07:44
quit' ta fille doit sentir que qqc se prépare ! essaye de la rassurer. pour la voiture ouh ma pauvre :shock: alors là... j'espère qu'elle va dormir, ou être sage mais j'ai pas d'idée-miracle :? oui je vais commencer doucement la diversification, enfin si je vois que ça lui plait !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 19:36
[quote:dfc40361fc="tranquille"]quit' ta fille doit sentir que qqc se prépare ! essaye de la rassurer. pour la voiture ouh ma pauvre :shock: alors là... j'espère qu'elle va dormir, ou être sage mais j'ai pas d'idée-miracle :? oui je vais commencer doucement la diversification, enfin si je vois que ça lui plait ![/quote:dfc40361fc] C'est dingue comme le temps file ! J'ai l'impression de répéter cette phrase à longeur de journée en ce moment, mais c'est que ça me saute vraiment aux yeux ! Emmanuel diversifié, je me souviens de quand tu nous as annoncé que tu étais enceinte, peu de temps avant moi !! C'est quel jour qu'il est né ? Alors Quit' il te plait pas mon nom de fasse de bouc !?! :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 23:49
Coucou les filles ! Ma chérie est trop malade, j'ai cédé pour les antibio (je SAIS c'est PAS AUTO !), mais là, je ne pouvais plus la laisser comme ça !!! Trop de fièvre, trop de vomi, trop peu de bouffe, trop de morves, trop de pleurs, trop de glaires ... BREF yyeeahhh Nanako, il me plaît ton pseudo :wink: Et moi comme ça ,tu connais mon nom de famille :) J'ai adoré le moment de la diversification (qui n'est d'ailleurs toujours pas fini) avec Gabrielle, tu vas te régaler avec ton loulou, [b:f430f6a315] tranquille[/b:f430f6a315] ! On redouble d'imagination pour concocter des purées, soupes, jus que nos chéris aimeront. Perso, je ne me lasse pas d'admirer les moues de Gabrielle lorsque je lui propose quelque chose de nouveau. Gabrielle mange de tout, sauf de l'oeuf ainsi que quelques fruits exotiques. Mon départ approche, lundi matin, nous partons pour Nancy, nous y dormons lundi soir et mardi matin, rendez-vous 11h dans notre appart' de Pforzheim pour l'état des lieux ... :zen: ca va bien se passer ...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 23:46
Bonsoir, Du monde à la maison toute la journée, j'ai pas vraiment eu le temps de passer ! Quit' mince pour ta fille, ca va mieux aujourd'hui ? Ooohh mais le départ et pour demain !!! Tu dois être en plein dans les préparatifs, et un peu anxieuse ... ? Respire un bon coup, ça va aller, et je suis sure qu'une fois là bas, ça ira bien :top: C'est vrai j'ai ton nom de famille maintenant, je peux te pister :lol: Prisca, tout va bien chez toi ? La diversification se poursuit ? Ici ca va, ptit bout s'est endormit vers 21 h 30 ce soir, il était naze, n'avait fait que 2 petite siestes dans la journée, ça été rude, je sens qu'il à mal, demain je vais rappeler mon homéo ! La dent monte, monte ... Ce soir il y avait un couple d'amis qui mangait, enfaite je suis amie avec la fille depuis pas mal d'années, mais j'aime pas son mec :lol: Et lui qui commence à me dire qu'il faut que je gratte la gencive avec un sucre quand la dent sera presque en haut :shock: Non je crois pas !!!! J'ai pas " ouvert ma gueule " parce que c'est des amis, mais je me suis retenue, je ferrais pas ça à mon fiston ... Bon des bises les poulettes, à +
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 06:36
elle est déjà proche de sortir la dent ? ici le petit souffre mais les dents sont bien loin. Pour ce qui est du sucre c'est clair que c'est un peu barbare. Mais parfois faut ça :oops: une des dents de ma fille n'arrivait pas à sortir, elle avait de la fièvre, était mal depuis des jours, il m'a pas prévenue et à mis un peu coup de lime, elle a crié mais après c'était terminé. un mal pour un bien. mais aucun autre dent n'a nécessité ça et je le ferais jamais de moi même !! bisous quit' bon courage pour la journée, j'espère que t'auras internet là bas
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:01
Bah je me rends pas bien compte pour la dent, on la voit pas vraiment sur le dessus même si la gencive est un peu pâle à cet endroit ! Mais tout à l'heure j'ai regardé un peu plus les gencives et j'ai vu qu'il y avait la canine ou la gencive est aussi super blanche ( sur le devant toujours pas au dessus ) alors je sais trop quoi penser là je suis un peu perdue ... il peut en sortir 2 d'un coup ? ou alors il sort pas les dents c'est juste que sa gencive commence à blanchir ?? enfin quand même il à l'air d'avoir tellement mal par moment :roll: Bises à vous 2, Quit' je pense bien à toi, j'espere que tout va bien !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 12:50
Bonjour, Bah c'est le vide ici ... :cry: Ou êtes vous ? Quit', je sais ou tu est toi, ça va en Allemagne ?? Bises !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 20:32
Coucou les filles ! Un petit coucou rapide depuis l'Allemagne où tout se passe très bien. Gabrielle est un AMOUR :shock: ! Elle est souriante, plus détendue que jamais, autonome, câline, sage ... Elle fait des siestes de 3h et se couche tranquillou le soir, se reveille le matin à une heure raisonnable. Aujourd'hui, c'était son première jour d'adaptation à la crèche. C'était hyper drôle. Elle était ravie et voulait jouer avec tous les enfants et tous les jouets. Les puers étaient scotchées ! Elles lui parlent Allemand mais ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça ... :roll: (Alors que nous, on est concentrés un max pour comprendre !) Sinon au niveau puericulture, je galère GRAVE. Déja, y a pas ma marque de lait ici, et je n'ai aucune idée de ce que sont les autres marques. Comment savoir celles qui sont connues et réputées? J'ai acheté du savon pour baby d'une marque inconnue, pareil pour les couches etc... Pour l'instant, je suis aux petits pots. Ils sont bizarres bizarres avec des goûts VRAIMENT chelou. Des petits pots aux saucisses et pomme de terre ... lol moi je veux juste un truc basique à la carotte quoi :D Et puis je vous dit pas, j'ai voulu lui acheter du sérum phy, la galère... Je ne connaissais pas le mot en allemand, j'ai galéré pour l'expliquer (puis bien sur ce n'est pas dans le dico). Apparement ce n'est pas dans leurs habitudes. Les mamans allemandes n'en utilisent pas. J'ai fini par en trouver dans une petite pharma et ça m'a coûté 6euro70 les 20 pipettes ... GLOUPS et vous ? Whtat's new ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 20:57
Ah bah ca à l'air chouette l'allemagne !! Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas , que vous soyez bien arrivés et tout ça c'est chouette ! Ca m'étonne pas que Gab' s'integre bien !! C'est différent pour eux. L'appart ça va, vous êtes bien installé ? Ici c'est le désert t'as vu !! Je pense que Prisca est bien occupée, Val doit toujours sous marinée :hey: Et moi bah ça va, journée un peu dure en ce moment avec ulysse et les dents !! ( j'ai l'impression de me répeter en boucle :lol: ) et moi qui suis pas mal occupée avec différents trucs ! Enfin voilà la vida quoi ! Et du coup t'as fais comment pour nourrir ta puce ? Tu me dis dès que tu mets des nouvelles photos !! bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 21:43
hello ! désolée de mon absence, bcp de taff la journée et peu de temps le soir. Quit' c'est cool que gab se plaise bien en allemagne ! elle va comprendre l'allemand en moins de 2 8) pour les achats c'est clair que ça doit être perturbant, mais tu devrais vite t'y faire. vous êtes bien installés ? t'as commencé les cours ? alix bon courage avec les dents d'ulysse. pas marrant cette période là :( ici ça va, emmanuel a été chez le pédiatre et tout roule. par contre biquetti dort vraiment mal, cauchemars & co, caprices nocturnes, j'avoue je sature. on va aller faire une séance chez une psychologue au retour des vacances, j'en peux plus, faut qu'elle dorme...et moi aussi.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 22:41
RE-salut [b:b84391bb08]Tranquille [/b:b84391bb08] Je suis tellement désolée, je n'ai pas pu retourner au père Blaize avec la bronchite de Gabrielle et les préparatifs, j'étais TROP prise ! Pour le psy, j'y avais pensé, mais je savais pas trop comment aborder le sujet :oops: . Les avis sont souvent partagés là dessus mais je trouve que ça peut filer un bon coup de pouce ! [b:b84391bb08]Nanako [/b:b84391bb08] Pour les dents, tu n'imagines pas combien je te comprend ... Les premières poussées dentaires (bien violentes) de Gabrielle étaient aux alentours de fin août (vers 4 mois et demi) et elle a sorti ses deux premières dents à noël ... :roll: Rebelotte début février, hurlements, grosse bave, joues écarlates, gencive qui blanchit en haut, je vois deux nouvelles dents dans la gencive... ET ... Toujours rien ! Mais la crise est passée ... Bref, ça n'en finit jamais ces machins là :evil: Et NON tu ne nous gonfle pas avec tes problèmes, chacune ses problèmes, on est là pour les partager !!! Pour répondre à vos questions, pour la bouffe c'est un peu hard. Disons que déja pour moi, j'ai déja du mal à trouver des trucs sains. Et encore, que dis-je sains, juste pas trop gras et chimiques :lol: Bienvenue au pays des Bretzel, de la saucisse et de la bière ... En gros pour l'instant, la seule chose potable que j'ai trouvé pour ma chérie c'est pommes, bananes, carottes, tomates, jambon. On va pas aller bien loin avec ça ! Et puis j'ai pas le matos adapté. Chez moi à Angers, j'ai un super plan de travail, un méga congelo etc... Ici, rien de tout ça ... :cry: On a deux chambres d'étudiants collés par une cuisine. Donc en gros, on rentre dans un couloir dans lequel il ya une mini mini kitchenette. En face, la porte de la salle de bain (avec balcon siouplait), à gauche la chambre de Gabrielle, à droite la nôtre (re balcon). Donc pas de séjour, pas de table pour manger... Mais on s'en sort ! Le tout est hyper bien plaçé, très clean avec pleins de rangements (TOUT TOUT TOUT, vous saurez TOUT sur ...) Bref et donc pour la bouffe de baby, j'essaye de trouver des petits pots pas trop strange. Ma boîte de lait va bientôt être finie. Il va falloir que je choisisse une marque à pique nique douille ... J'aime pas ça !! Bonne nuit les poulettes PS: Pour [b:b84391bb08]fraisi[/b:b84391bb08] qui sous-marine, as tu reçu mon texto ? Je sais pas s'il faut mettre OO33 avant depuis mon portable français... [/b]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 22:48
tu peux pas te faire livrer du lait français ? trop cher ? sinon pour le téléphone faut bien mettre 00 33 6 etc :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 23:10
Mince Prisca pour les cauchemards de la biquetti, tu ne t'est pas décidé pour la kinésio ? La psy ça peut être pas mal aussi si tu en connais un(e) qui est bien ! Cool en tout cas pour Emmanuel, si tout va bien il a une super bouille en tout cas !!! :love: Quit', en effet, ça doit pas être facile. Mais il parait que en Allemagne il y a pleins de produits bio et tout ça ??? Tu trouve pas ? Tu parle pas assez allemand pour demander ? J'espère que vous êtes quand même pas trop mal !! Au fait c'est combien de temps déjà que tu est là bas ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.