Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 11:52
c'est toujours difficile à évaluer : est ce que ça aurait été pire sans qu'avec ? selon les dents, ma fille a eu un peu ou beaucoup mal, voilà. Je ne peux pas dire qu'après lui avoir mis le collier j'ai vu une grosse différence. Je crois volontiers que les pierres ont une action sur l'homme, mais je ne suis pas sure qu'on réagisse tous pareils. Y a des bébés sur qui l'ambre semble très bien marcher, donc. et au pire ça fait pas de mal, c'est joli. Pour ton poids je te comprends, je me dis que c'est aussi ma faute si parfois il a faim, puisque je mange pas super bien. beaucoup de pates, peu de légumes, quasi jamais de viande ou de poisson, juste de la charcuterie, des sushis une fois par semaine. En théorie ça devrait suffire, cela dit.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 14:41
[quote:0c96ad4096="tranquille"]c'est toujours difficile à évaluer : est ce que ça aurait été pire sans qu'avec ? selon les dents, ma fille a eu un peu ou beaucoup mal, voilà. Je ne peux pas dire qu'après lui avoir mis le collier j'ai vu une grosse différence. Je crois volontiers que les pierres ont une action sur l'homme, mais je ne suis pas sure qu'on réagisse tous pareils. Y a des bébés sur qui l'ambre semble très bien marcher, donc. et au pire ça fait pas de mal, c'est joli. Pour ton poids je te comprends, je me dis que c'est aussi ma faute si parfois il a faim, puisque je mange pas super bien. beaucoup de pates, peu de légumes, quasi jamais de viande ou de poisson, juste de la charcuterie, des sushis une fois par semaine. En théorie ça devrait suffire, cela dit.[/quote:0c96ad4096] Pour l'alimentation, on oublie souvent ( et moi y compris ) les céréales complètes qui apportent beaucoup ainsi que les oléagineux ( amandes, noix, noisettes, graines de tournesol ... ). Mais bon c'est toute une organisation de bien manger !! MMmhh sushi !!! j'en mange régulierement aussi ! Théoriquement ça devrait ça devrait suffire tu as raison, mais je pense qu'il faut un peu plus quand on allaite. Pour l'ambre, je pense comme toi que chaque bébé réagit différement, pour le moment je peux pas trop dire si ça agit ... on verra avec le temps. En tout cas, hier ça été très dur, Ulysse à beaucoup pleuré, et il a fini par s'endormir au sein, parce que impossible autrement. Ce matin il a fait une mini sieste, et là il " dort " dans l'echarpe ! bb_marie, tu ne souhaite pas revenir ... ? Quit, Val, ça va pour vous ? Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 18:43
donne des nouvelles souris ! souriceau ne tête plus la nuit, est-ce qu'il dort mieux ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 19:16
[quote:65913ae64e="La souris verte"]Suis débordée.. :lol: Pour le collier d'ambre, il a fait un effet d'enfer sur ma puce, première poussée douloureuse, achat du collier, plus rien eu. :lol: Sur Souriceau, bide total :roll: Il a le collier de noisetier qu'il vient de casser.. Pareil, aucun effet, donc purement esthétique. :lol: Pour l'allaitement et le poids, nous sommes inégales devant, maintenant que Souriceau tète moins et plus la nuit :lol: j'ai repris un kilo. Je fais quand même 2 de moins qu'avant, mais ça me va bien. :wink: [b:65913ae64e]Alix[/b:65913ae64e] Au pire des moments avec Souriceau, même archi-cuite, j'ai toujours eu de quoi le nourrir, faut y croire. :lol: Pour l'assoc, je ne sais pas, le titre ne me gène pas, mais est-ce qu'il ne rebute pas certaines femmes? Tu sais, un peu comme s'il n'y avait une façon de mettre au monde.. :oops: Infosaccouchement est dans mes favoris. Suis déjà plus là :lol:[/quote:65913ae64e] Merci pour ton avis sur le titre de l'asso, et tu as bien dit ce que je craignais, et que je ressens aussi un peu et aussi, ça me fait un peu penser à une intervention justement alors que c'est pas du tout le but ! Je vais voir ça avec les autres membres ! Et merci aussi de me rassurer sur le poids :wink: Alors comme ça Souriceau ne tète plus la nuit wwoouuaahh !! et ça fait combien de temps ? du coup il dort du soir au matin ? Nous c'est toujours moyen la joie, Ulysse est très ronchon, il arrive quand même à faire une sieste de 2 h l'aprem mais sinon c'est ronchonman !! :lol: Je suppose que comme pour le reste il n'y a pas de règle, mais peut être un ordre d'idée sur le temps que met une dent à sortir une fois qu'on la voit sur le devant ( pas sur le dessus ) ? Prisca, biquetti fait toujours des cauchemards la poulette ???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:05
tant mieux pour ton fils, tu vas t'y faire tu vas voir ! 8) Alix oui biquetti se réveille toujours, pas toujours à cause de cauchemars mais souvent. 8 mois que ça dure.... mais j'y crois, j'y crois !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:26
Bonsoir, Val, comme Prisca, je pense que tu vas t'y faire :wink: Ici c'est pas encore d'actualité, mais on bien le temps Ulysse n'a que 4 mois ! Et pour le reste de ses repas, c'est du " solide " ? ( pas curieuse la fille :lol: ) Prisca, bah mince pour biquetti ! Quit a pu te trouver un truc chez le père miracle ? Je te demande juste comme ça ( peut être qu'on en avait déjà parlé ... ) tu connais la kinésiologie ? D'ailleurs Quit, tout va bien ? vous en êtes où ? Ici ça va, Ulysse va mieux, je ne sais pas si c'est le collier d'ambre ou l'homéo que j'ai prit l'autre jour ... Ca restera mystère pour le moment. Je suis toute seul ce soir et jusqu'à Samedi après midi. Je mange en ce moment ( froid ), j'ai réussis à endormir Ulysse sans sein et sans écharpe ( enfin sans sein c'est parce que ça n'a pas marché :lol: ), je suis assez contente, mais bon, faudra pas faire trop souvent cette technique car c'était du secouage de lit et j'ai peur que le parquet et le lit n'aime pas ... Mais comment faites vous pour endormir le ptit bout le soir, sans sein et sans écharpe ? ( je dis sans écharpe parce que c'est le dodo du soir, et donc je vais pas le garder dedans, et du coup j'ai essayé de l'endormir dedans et de le poser mais ça marche pas à tous les coups, et surtout pas le soir ) Parce que quand je le berce pour essayer de l'endormir, il tire sur mon tee shirt en ouvrant grand la bouche ( je vous laisse imaginer la scène de la maman qui essaye d'endormir son bébé ... :roll: ). Je sais bien que y a pas de solutions miracle ... mais bon, je suis preneuse ! De mon côté je suis assez occupée depuis quelques jours entre l'asso et le groupe de musique, et j'en suis pas mécontente, ça fait un bien fou de faire des trucs pour soi ! :D Et vous ça va ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:40
Voici une petite photo d'Ulysse qui fait des découvertes sur le côté : [URL=http://img62.xooimage.com/views/5/2/6/img_2860-25f1432.jpg/][img:adb0271e64]http://img62.xooimage.com/files/5/2/6/img_2860-25f1432.jpg[/img:adb0271e64][/URL] Peux voir vos loulous ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 06:49
j'endors emmanuel avec mon doigt, moi, mais 90% c'est au sein, il s'endort après la 5e tt. :wink: il peut aussi s'endormir seul en machouillant son doudou c'est cool pour ulysse en tout cas 8) pour biquetti j'ai oublié de demander à hello quitterie (pardon de la blague nulle, ma fille me rebat les oreilles de ce petit chat en ce moment) donc bon :oops: sinon hier cours de moto foireux : je bloque sur le demi tour depuis 3 cours :evil: j'ai enchainé les chutes et j'ai bien mal aux jambes :evil: et j'ai perdu mon téléphone :evil: :evil: la carte sim appartient à mon entreprise mais j'avais acheté le téléphone moi même :evil: j'ai bien les boules quoi. voilà le chouchou sur le côté aussi, comme ton petit cul !! [img:ca03f1c08f]http://img844.imageshack.us/img844/6941/20110221img1717.jpg[/img:ca03f1c08f]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 17:19
Ici le doigt ça n'a jamais bien marché ( enfin 1 fois ou 2 mais c'est tout, il a très vite compris le truc, comme si ça lui plaisait pas qu'on essaye de le gruger !! ) En machouillant le doudou ça c'est une piste à explorer ! Merci :wink: Toujours aussi choupinou petit biquet !! C'est dingue comme il se passe plein de choses en ce moment avec Ulysse, le retournement, les éclats de rire, les dents, les choses qu'il attrape de mieux en mieux, la coordination des mouvements, ça m'épate !! :shock: C'est pareil chez toi ? Bon en même temps c'est pas ton premier bébé, ça te fais peut être moins d'effet qu'à moi !! Dommage que tu est oublié !! Et elle est partit de Marseille ? ( Bravo pour la blague, on sent que t'en bouffe du dessin animé :D ) Mince pour ton tel, et la moto !! Tu prends combien d'heure de cours par semaine ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 18:00
ah non on l'a jamais regardé le dessin animé, je mets biquetti le moins possible devant les écrans. mais elle aime bien le personne de HK ! sisi je m'éclate devant les progrès de chouchou comme si c'était mon premier, je te rassure ! tu peux me redonner ton tél en mp ? et je te donne mon nouveau numéro :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 19:14
[quote:44c207c7f8="tranquille"]ah non on l'a jamais regardé le dessin animé, je mets biquetti le moins possible devant les écrans. mais elle aime bien le personne de HK ! sisi je m'éclate devant les progrès de chouchou comme si c'était mon premier, je te rassure ! tu peux me redonner ton tél en mp ? et je te donne mon nouveau numéro :wink:[/quote:44c207c7f8] MP envoyé ! OK pour les dessins animés, je comprends, nous on a pas de télé à la maison, mais par contre on est des accros de l'ordi, et on fait gaffe aussi qu'il ne regarde pas l'écran ! J'y vais !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 19:41
Coucou les filles ! Je suis toujours à Marseille chez mes parents, bien occupée puisque le départ est pour lundi (je commence à stresser ...) En plus, imprévus de dernière mintue, Gabrielle a une bronchite (pour changer) et je dois caler ma kiné respi avant de partir, Félix a perdu brutalement une de ses très bonnes amies d'enfance. Une connerie, accident de voiture, pas de ceinture ... BREF c'est très triste. Il est parti à l'autre bout de la France pour les obsèques qui avaient lieu aujourd'hui. Je vais DEMAIN au père Blaize car je n'y suis toujours pas allée avec tout ça ... TRANQUILLE dernier appel !! envoies moi un MP si tu veux un truc ! Pourquoi vous échangez vos numéros d'ailleurs ??? Je suis pas conviée moi ??? :lol: :roll: Vous êtes sur facebook ou pas ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 19:41
j'oubliais, vos petits chéris sont à croquer ;)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 19:50
[quote:b97a79c372="quit'"]j'oubliais, vos petits chéris sont à croquer ;)[/quote:b97a79c372] Merci !! :D ( j'irais refaire un tour sur ton album, tu as ajoutée des photos ?) Pour les numéros enfaite on s'était donné nos numéros quand mon accouchement approché car j'avais pas internet, et c'était pour que je prévienne Prisca quand le travail commencait !! Et du coup comme elle a perdu son tel, je lui redonne ! Mais je veux bien le tiens aussi :wink: J'ai un facebook oui, je m'en sers peu, mais je peux te donner mon nom en mp si tu veux ? Mince pour l'ami de Felix, je suis désolé, l'accident de voiture c'est vraiment le truc nul, j'espère que ça va aller pour lui ! Et pour Gabrielle aussi avec sa foutu bronchite !! J'imagine que tu dois être un peu stressée du départ qui approche !! Ca va bien se passer j'en suis sûre, l'important c'est que vous restez en famille :wink: Je suis un peu étonnée, j'ai posé Ulysse sur mon lit le temps d'aller faire un ptit pipi, je pensais qu'il allait s'énerver, mais ça fait presque 10 minutes et il est tout calme. Je suis descendue à la cuisine parce que je vais bientôt me mettre à faire à manger ( y a mon frère qui va arriver ) et il est tout calme là haut, il mange ses doigts :lol: Au fait prisca, tu m'as pas dit pour la kinésiologie ... ? Bises, à plus
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 20:11
les boules pour l'accident, c'est trop bête, trop triste de mourir si jeune :( je ne suis pas sur facebook, moi. j'ai pas d'album photo comme toi, non plus :oops: j'envoie les photos à la famille au fur et à mesure ! nanako je ne connais pas la kinésiologie, qu'est ce ? je viens de donner 2-3 micro cuillers de soupe à Emmanuel, il n'a pas eu l'air bien convaincu. je réessayerai demain midi avec juste de la carotte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.