Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 00:32
une petite photo d'ulysse ?? voici les 2 monstrouilles, en attendant ! [img:380d5ad45a]http://img232.imageshack.us/img232/1306/20110205img1571.jpg[/img:380d5ad45a][/quote] Et au fait, ils sont vraiment craquant tes ptits bouts ! Entre le ptit aire malicieu de biquetti et les yeux d emmanuel ... wWWOoOuuUaaaahh ! Le duo de choc !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 07:38
merci de tes conseils, tu as surement raison :D pour les gencives ça fait un petit moment que ça le travaille, c'est vrai, et il aime bien machouiller un truc.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 18:16
[quote:8f81182488="tranquille"]merci de tes conseils, tu as surement raison :D pour les gencives ça fait un petit moment que ça le travaille, c'est vrai, et il aime bien machouiller un truc.[/quote:8f81182488] Bonsoir, Avec plaisir, on est là pour ça, s'entraider :wink: Pour les gencives, les dents, il y a quelque chose de très efficace mais difficile à trouver c'est la racine de guimauve ! J'en ai pas encore trouver mais je vais faire le tour des pharmacie et des biocoop ! Voilà les photos :wink: : http://img62.xooimage.com/files/6/0/c/img_2819-254c6bf.jpg http://img61.xooimage.com/files/a/f/1/03022011081-254c649.jpg bisousbi !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 20:08
trop beau ! bien installé contre papa :D
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 22:59
Coucou les filles ! Désolé de cette absence, je n'écris pas beaucoup en ce moment ... Je suis arrivée chez mes parents à Marseille et depuis samedi, Gabrielle est d'une sagesse exemplaire ! A BU SE ! Enfin je ne vais pas m'en plaindre, mais dans le genre mère indigne qui s'est plainte d'un petit ange. Peut-être que 10 mois, ça rend raisonnable 8) En ce moment, elle peut jouer une heure dans son parc toute seule. Elle fait pleins "d'expériences" et saute partout c'est vraiment hyper drôle. Elle s'amuse à lancer ses jouets par dessus le parc, elle "lit" ses livres toute seule. Càd qu'elle tourne les pages et quand il y a un dessin d'animal et crie "tutututute" (peut-être essaye t-elle de m'imiter lorsque je lui lit et fait les bruits ...). Elle s'amuse à se pendre par les bras, à se laisse tomber, à faire des espèces de roulades ... Je rigole bien en la regardant faire. Du coup elle dort très peu dans la journée mais au moins 14h la nuit :roll: Ca lui passera je pense. Et aussi, elle s'enfile de ces bibs !! Je suis toujours pour lui faire confiance pour sa faim, m'enfin là, quand même elle gloutonne :D Et en même temps avec tout ce qu'elle se dépense ... Bref, je poste aussi moins souvent, parce que je me sent un peu out de vos sujets nénés et lolos :oops: L'allaitement est loin derrière moi ! Et je ne veux pas déranger ou donner des conseils pourris ... Bonne nuit à toutes vos loulous sont magnifiques
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 23:21
[quote:6a6e79a1b7="quit'"]Coucou les filles ! Désolé de cette absence, je n'écris pas beaucoup en ce moment ... Je suis arrivée chez mes parents à Marseille et depuis samedi, Gabrielle est d'une sagesse exemplaire ! A BU SE ! Enfin je ne vais pas m'en plaindre, mais dans le genre mère indigne qui s'est plainte d'un petit ange. Peut-être que 10 mois, ça rend raisonnable 8) En ce moment, elle peut jouer une heure dans son parc toute seule. Elle fait pleins "d'expériences" et saute partout c'est vraiment hyper drôle. Elle s'amuse à lancer ses jouets par dessus le parc, elle "lit" ses livres toute seule. Càd qu'elle tourne les pages et quand il y a un dessin d'animal et crie "tutututute" (peut-être essaye t-elle de m'imiter lorsque je lui lit et fait les bruits ...). Elle s'amuse à se pendre par les bras, à se laisse tomber, à faire des espèces de roulades ... Je rigole bien en la regardant faire. Du coup elle dort très peu dans la journée mais au moins 14h la nuit :roll: Ca lui passera je pense. Et aussi, elle s'enfile de ces bibs !! Je suis toujours pour lui faire confiance pour sa faim, m'enfin là, quand même elle gloutonne :D Et en même temps avec tout ce qu'elle se dépense ... Bref, je poste aussi moins souvent, parce que je me sent un peu out de vos sujets nénés et lolos :oops: L'allaitement est loin derrière moi ! Et je ne veux pas déranger ou donner des conseils pourris ... Bonne nuit à toutes vos loulous sont magnifiques[/quote:6a6e79a1b7] Contente d'avoir de tes nouvelles !! :D Si tu veux, on peut passer à un autre sujet, les dents :lol: tu te sens moins out là dessus ? Tu veux en parler de ton allaitement ? ou pas hein c'est pas une obligation ... En tout cas, miss Gabrielle à l'air d'avoir la forme, c'est chouette ! Elle te fais des super nuits !!! 14 h :shock: c'est génial !!!!! En ce moment Ulysse dort beaucoup moins, je pense notamment que les dents y sont pour quelque chose, mais ça fait quelque temps qu'il n'a pas dormit ses 6 h d'affilées puis re 3 h 30 ! On s'était habitué !! :D Là c'est de nouveau reveil toutes les 3 h et surtout il ne fait plus de grass' mat alors qu'il en a toujours fait :cry: Et la journée ce ne sont plus que des sembalnts de siestes qui durent à peine 1 h !! M'enfin ! Quit', Ulysse aussi nous fait un coup comme Gab' d'être moins râleur chez d'auters personnes ! Lui c'est chez son parrain, on y est allée 2 fois durant 1 week end à chaque fois, et quand on est là bas il ne pleure pas, mais pas du tout !!! Il s'endort pour ainsi dire tout seul et à dormit une fois jusqu'à 13 h :shock: Enfin voilà quoi ! Sinon moi j'ai quelques soucis aux seins, j'ai acheté de la lansinoh et des bouts de sein en silicone ( sur les conseils de ma sage femme ) et c'est tout bizarre ces trucs, j'ai hâte que ma crevasse soit partit pour pouvoir m'en passer ! Prisca, au fait, tu connais la bourse aux couches ? Quit', tu n'utilise pas de couches lavables ? et on peut voir une ptite photo de miss Gab' ? Bisous et bonne nuit !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 06:39
tant mieux si gab' est devenue toute sage d'un coup ! c'est toujours comme ça chez les autres, grrr niveau rythme biquet fait un peu n'importe quoi, il se réveille parfois super tôt (5H30 hier, top) avant de se rendormir, parfois s'endort tôt (21H30) ou tard (23H30), bref je crois qu'il va bientôt changer de rythme et passer à 4 repas mais il a du mal à s'y faire ! moi j'ai une gastro, hier j'ai mangé... un coca. mais je me suis forcée à boire, et chouchou semble avoir eu suffisamment de lait. bon courage avec les nuits d'ulysse, toutes les 3H, pfiou :?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 14:33
[quote:d09cfccd97="tranquille"]tant mieux si gab' est devenue toute sage d'un coup ! c'est toujours comme ça chez les autres, grrr niveau rythme biquet fait un peu n'importe quoi, il se réveille parfois super tôt (5H30 hier, top) avant de se rendormir, parfois s'endort tôt (21H30) ou tard (23H30), bref je crois qu'il va bientôt changer de rythme et passer à 4 repas mais il a du mal à s'y faire ! moi j'ai une gastro, hier j'ai mangé... un coca. mais je me suis forcée à boire, et chouchou semble avoir eu suffisamment de lait. bon courage avec les nuits d'ulysse, toutes les 3H, pfiou :?[/quote:d09cfccd97] Ah mince la gastro c'est pas glop :? ca va mieux ? Ulysse aussi c'est la panique du rythme en ce moment, et je pense bien que c'est la faute de ces vilaines dents !! :twisted: J'espère que ça va vite se rétablir pour biquet !! 5h30, ça fait bien tôt dis donc !! et il se rendort après une tétée ? La nuit, oui c'est pas super, surtout qu'on s'était habitué à s'est 6 ou 7 h d'affilées !! heureusement qu'il se rendort aussitôt la tétée terminée !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 19:30
tu m'étonnes ! bon ici emmanuel a crié famine dès 10H, vu qu'il mangé à 6... la nounou a entamé mes réserves de lait du coup. je crois que je vais le diversifier tôt, je l'affame ce pauvre enfant :(
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 20:41
[quote:9f8663e925="tranquille"]tu m'étonnes ! bon ici emmanuel a crié famine dès 10H, vu qu'il mangé à 6... la nounou a entamé mes réserves de lait du coup. je crois que je vais le diversifier tôt, je l'affame ce pauvre enfant :([/quote:9f8663e925] Mais ce n'est pas " normal " qu'il demande 4 h après sa dernière tétée ?? D'habitude la nounou fait comment ? J'espere que tu ne l'affame pas comme tu dis !! :D La journée fut rude !! Ulysse pleure beaucoup, et c'est vrai que c'est difficile nerveusement ! J'ai hâte de trouver mes racines de guimauves !! Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 20:51
si, 4H après c'est normal, en fait. et en plus c'est moi qui l'ai réveillé ce matin, j'avais moto :oops: là il vient de vomir, soit c'est parce que la nounou lui a trop donné auj et que la tt de 7H était de trop, soit c'est ma gastro. bon il n'a pas l'air de souffrir, je croise les doigts.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 00:15
Courage les filles pour les pleurs d'Ulysse, les vomis-faim d'Emmanuel. Ici tout va bien à part des colères pour dormir. OUI parfaitement ! Gabrielle pique des colères monstrueuses dès qu'on s'approche de sa chambre. Elle frôle même la crise de nerfs ... Je vous jure, n'importe quoi cette gosse... :roll: Elle a toujours été du genre super nerveuse, mais là elle se surpasse . Je crois qu'une petite visite chez l'osthéo va lui faire du bien ! Je vais aussi filer demain à l'herboristerie très réputée qui est près de chez mes parents pour qu'ils me concoctent une petite tisane magique pour bébés nervous :wink: Pour ce qui est des photos, le lien que je vous ai envoyé en MP est toujours valable, je mets régulièrement des photos. (du moins j'essaye). Vous me direz d'ailleurs si vous la trouvez crevette ou pas :?: :?: Sa goinfrerie continue de plus belle en ce moment, elle s'enfile un bib de 240 le matin, 200g de purée et quelques cuiller de compote à midi, yaourt+compote à 4H (environ 200g en tout) et ... le soir ... le must ... une purée de legumes 130g et 180g de lait après !! et c'est limite si elle en veut pas plus ... Faut dire qu'elle se dépense TELLEMENT dans la journée ... Encore une fois, qu'en pensez vous ?? [b:9496fe53f9] Tranquille [/b:9496fe53f9] : Les petits virus type gastro ne passent pas dans le lait ! peut-être a t-il juste chopé une petite bactérie ailleurs. Dans tous les cas, le bon lait de maman le soignera :) Ton permis moto, tu en es où ? Je t'admire, j'ai tellement peur de ce genre d'engins !!! [b:9496fe53f9]Nanako[/b:9496fe53f9]: Je lit en ce moment un bouquin top qui s'appelle "les points forts" de Brazelton. Il y explique que dans le développement d'un enfant, il y a différentes phases et que pour faire un pas en avant, bébé en fait souvent deux en arrière. C'est ainsi qu'on observe souvent qu'au moment de l'acquisition de la marche (juste avant), un enfant se reveillera de nouveau la nuit ou réclamera beaucoup les bras. De même pour le langage, la station debout ... C'est drôle, j'ai [u:9496fe53f9]vraiment [/u:9496fe53f9] observé tout cela avec Gabrielle... peut-être aussi que c'est juste les dents ? Tu sais sûrement bien mieux que nous ! Tu lui donnes de l'homéo? Veux tu que je demande demain à mon herboriste un petit produit miracle ?? (=> la pharmacie du père Blaise à Marseille, la plus grande, la plus ancienne et la plus réputée de France. Tout est préparé directement là bas, souvent devant tes yeux et selon tes besoins :wink: )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:05
hello quit' ! je vais retourner voir le lien que tu nous as envoyé alors 8) j'ai vu à la télé un reportage sur l'herboristerie dont tu parles, c'est un très bel endroit, très dommage que ce métier et cette compétence se soit perdus, c'est le dernier de ce genre dans tout le pays. t'as raison d'en profiter ! ça marche l'homéo pour vos enfants ? ici ça n'a jamais rien changé. je dois dire que je suis franchement sceptique sur l'efficacité de tout ça. cela dit je continue à donner à biquetti ses "petites graines" et son sirop "anti cauchemars", je me dis que ça peut pas faire de mal, mais objectivement avec ou sans c'est pareil. C'est cool qu'elle ait bon appétit ta fille ! profites en ! le sentiment de satiété ça vient plus tard, d'après ce que me dit mon pédiatre. de mémoire jusqu'à 1 an ma fille mangeait de tout, et de bon coeur. après, elle mangeait moins. et à partir de 18 mois elle a commencé à affiner ses gouts (ie : elle n'aimait plus rien !)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:21
Bonjour les filles, Quit' merci beaucoup de me proposer pour l'herboristerie, mais je vais voir avec mon homéo ( si j'arrive à l'avoir au téléphone un jour :lol: ). Enfin si, je veux bien que tu leur demande si ils ont de la racine de guimauve, ça se serait vraiment super !!!! :D Et si ils en ont, je t'envoi un chèque du montant de la racine + les FDP, tu serais ok ??? Merci aussi pour cette histoire de faire 2 pas en arrière pour faire un pas en avant, c'est vrai que maintenant que tu me le dis ça me semble évident, et je sens bien qu'en ce moment il se passe beaucoup de choses pour lui, entre les dents, les découvertes, la communication avec l'exterieur, une petite autonomie qui commence à pointer son bout de nez !! :P Je vais retourner voir le lien alors :wink: Tranquille : l'homéopathie, c'est un vaste sujet ! Moi je suis convaincue de cette méthode, je ne me soigne que comme ça depuis ma naissance ( si ça ne marchait pas, je serais dans un piteux état !! :D Par contre, je pense qu'il y a plusieurs méthodes de la pratiquer, des bonnes et des moins bonnes. L'homéopathie se pratique souvent, et à tord, de la même manière que l'allopathie, c'est à dire même médicament pour tout le monde ( en cas de même soucis bien sûre ). Comme j'ai pu voir par exemple sur le forum des nenettes se refiler le même traitement pour avoir bébé plus vite !!! Pas bon :non: ( de ce que je pense de cette medecine bien sûre ). Je suis ( et Ulysse ) suivie par ce qu'on appelle une homéopathe uniciste. C'est à dire qu'elle donne un traitement en fonction de ta personne, de ton " humeur ", tes symptômes aussi, et elle ne donne qu'un seul traitement à la fois. Mais des homéopathe uniciste il y en a peu, c'est une option en plus dans la formation et la plus part des medecns ne " s'embêtent " pas à la faire. Même si ils devraient à mon avis ! Euh voila ... pardon j'ai un peu posé mon pavé sur l'homéo :oops: Après, c'est comme le reste, je pense que ça marche en combinaison avec d'autres choses ( osthéo, kinésiologie ( mais ça c'est un autre sujet), pourquoi pas medecine chinoise ... ) Emmanuel n'a pas re vomit ? Tout va bien ? Tu n'as pas donné de consigne à la nounou pour la quantité de lait ? Tu en est où avec cette moto ?? Tu l'auras bientôt ce permis ? Allez je vous laisse, faudrais que je m'habille, Alex s'occupe d'Ulysse alors j'ai un peu tendance à croire que c'est Noël !! :lol: Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 11:04
je veux bien croire que l'homéopathie soit un tout, il semble que chez certains ça marche bien. perso je suis un peu dubitative mais bon :cpa: par contre je crois beaucoup en la médecine par les plantes, d'autant plus que j'aime pas tellement prendre ou donner des médocs, même si certains sont très efficaces. pas de vomito pour chouchou, il avait juste trop mangé hier. en fait je vais arrêter les cours de moto à 7H, comme ça il n'aura plus à manger à 6H et voilà. niveau moto je progresse mais il me reste pas mal de boulot. cela dit je suis assez à l'aise maintenant quand on conduit en ville pour aller à la piste. j'ai hate de l'avoir, ce permis ! sinon 3615mavie, ce vendredi on se fait un bon restau avec monsieur, offert par nos potes pour nos 30 ans (ça date donc de juillet...), ça fait tellement longtemps qu'on n'était pas sortis juste tous les 2 ! et bonne / pas bonne nouvelle : mon chéri va surement être bien augmenté par sa boite, donc il va y rester encore au moins un an, et dans l'année qui vient aura surement plus de boulot encore, avec des soirées plombées et du boulot à la maison. youpi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.