Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 18:49
je suis là, moi ! pas grand chose à raconter. ah si, j'ai commencé les cours pour le permis moto et c'est chauuuud je galère !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 19:06
[quote:e6ff1094ef="tranquille"]je suis là, moi ! pas grand chose à raconter. ah si, j'ai commencé les cours pour le permis moto et c'est chauuuud je galère !![/quote:e6ff1094ef] Aaahh tu est là toi !!! :D Bah alors, comment se passe la reprise du boulot ?? Tu en est au code pour le permis moto ? ou c'est que de la conduite ? Ici ça va coup ci coup ca, pas top moral pour la famille aujourd'hui, même si on fêtait les 3 mois d'Ulysse, lui même a été un peu ronchon toute la journée, mais là ca va, on vient de prendre le bain et il est sur le canapé, il ne dit rien ... bizarre ... Sinon je me suis fait une frayeur il y a 2 jours, j'ai tout d'un coup psycotter sur une éventuelle grossesse, un bon test négatif, rien de tel pour vous remettre les ésprits au claire !! Vivement la pose du stérilet qu'on en parle plus !! Si on pouvait me le mettre à vie !! A part ça, bah pas grand chose moi non plus enfaite :lol: Prisca, tu est sur la bourse aux couches ? Tu utilise quoi d'aillerus comme couches lavables ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 19:58
coucou les filles ! Moi pas grand chose de neuf, Gabrielle est démoniaque en ce moment. Je suis en vacances et la garde à la maison et elle me fait vivre en enfer, sérieusement, elle hyper relou. Je pense que ces dents la travaillent, c'est bien simple, elle pleure du matin au soir, dans mes bras, par terre, dans le parc, dans son lit, dans son youpala, dans la chaise haute ... Le seul moment où j'ai la paix, c'est quand je lui donne à manger. Elle est toute mimi. Elle sait maintenant très bien se mettre debout toute seule mais pas se rassoir :roll: du coup, chaque fois qu'elle est debout, elle joue et gros moment de panique, elle hurle jusqu'à ce que je vienne la sauver. Pareil dans son lit ! Elle marche aussi beaucoup à 4 pattes et est très casse cou(illes ??), elle a des bosses partout partout sur la tête, on dirait une petite fille battue :? . L'arnica est mon meilleur pote en ce moment (ça et là Camilia pour les dents). Je pète un câble ! Le médeçin hier m'a dit qu'il fallait qu'elle se remplume. JE SAIS MERCI. Mais comment faire ? Elle ne fait QUE bouffer. Elle a très bon appétit et mange vraiment bien aux repas et je lui donne de temps en temps un petit goûter à 10h voire à 14-15h (j'ai gardé le rythme après maladies quand je fractionnait un peu plus les repas. C'est vrai qu'elle est très menue et la courbe de poids dit que 7kg à 9mois et demi c'est trop peu. Vous en pensez quoi ? Et Nanako, pourquoi tu n'as pas trop le moral ??? :cry: bisous bisous
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 20:09
Hello, Bah ça n'a pas l'air d'être la forme pour ta puce, et pour toi du coup ! Possible que ce soit les dents, je peux pas te dire, je suis pas encore passé par là ! Tu l'allaite encore ? Pour ce qui est du moral, bah y a des jours comme ça :roll: des jours " sans ". Ulysse a été ronchon, et puis un peu de fatigue surement, mais j'arrive pas à faire la sieste, quand il dort, j'en profite pour faire des trucs.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 08:13
t'en fais pas pour son poids, elle a un petit gabarit et voilà, tant mieux pour elle à la limite. tant qu'elle grandit bien et est tonique ça roule. fractionne peut être plus trop les repas, si elle est guérie ? et bon courage avec elle c'est bien relou quand ils font que pleurer, nos petits ! courage alix, le coup de blues va passer j'espère ! pour la moto je prends des cours de conduite, j'ai eu le code il y a 3 semaines. 3e cours à 9H... je vois le pédiatre pour emmanuel cet aprem, je verrai son poids comme ça, et ce que me dit le doc sur son allergie au lait.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:18
[quote:f944bfc0ff="tranquille"]t'en fais pas pour son poids, elle a un petit gabarit et voilà, tant mieux pour elle à la limite. tant qu'elle grandit bien et est tonique ça roule. fractionne peut être plus trop les repas, si elle est guérie ? et bon courage avec elle c'est bien relou quand ils font que pleurer, nos petits ! courage alix, le coup de blues va passer j'espère ! pour la moto je prends des cours de conduite, j'ai eu le code il y a 3 semaines. 3e cours à 9H... je vois le pédiatre pour emmanuel cet aprem, je verrai son poids comme ça, et ce que me dit le doc sur son allergie au lait.[/quote:f944bfc0ff] Hello ! Aujourd'hui meilleur jour on dirait :D ! Il fait soleil, mes projets - activités avancent et me donne la gnack. Ulysse va bien, beau reveil en sourire !! Prisca, bon courage pour la moto, c'est déjà super que tu est le code !! J'attends de voir ce que va dire le pediatre au sujet du lait ... ? Quit', je suis d'accord avec les filles 8) La Souris, pourquoi pas une cop' pour en parler ?? On dirait que toutes les filles du forum sont tes copines ! :wink: Viens nous en parler si tu veux, au lieu de faire le sous marin, tu peux faire la barque, comme nous ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 18:31
y a juste les nuits reposantes que je concilie pas :lol: :lol: bébé qui se couche tard, maman qui se lève tôt, biquetti qui se réveille entre les deux :mrgreen: et le chat j'en parle pas, il prend le relais quand les 2 enfants dorment... Bilan de chez le pédiatre : suspicion d'allergie aux PLV (non ??). je lui ai raconté mes différentes tests (il a bien rigolé pour le coup des carambars) et il était content d'avoir un patient un peu compliqué. de rien, si je peux rendre service ^^ Prise de poids faible : il fait 5.5 kg, donc il prend en gros 500g par mois, ce qui n'est pas énorme. Mais on ne change rien, vu qu'il prend 2 bibs de 180 + 3 tétées. je vais quand même tacher de lui faire des bibs plus gros, si je peux. il les finit d'un coup, c'est clair que s'il y avait plus, il mangerait plus. quel morfale, je peux pas suivre moi !! il m'a un peu mise en garde contre les vacances au ski, en gros emmanuel risque d'être très énervé et de mal dormir. les bb qui naissent et vivent à la montagne sont habitués, pour les autres ça peut être un peu dur. du coup j'hésite. niveau moto encore des tas de chutes (j'ai les jambes couvertes de bleus) et surtout j'arrive pas à faire des 8 autour des plots, je me bloque. ça m'a gonflée de pas y arriver, du coup j'ai mis un cours demain, pour la peine ! 3 cours en 3 jours je vais bien finir par y arriver à faire ces put*** de 8 !! :twisted: et toi souris tu t'en sors, avec les maladies qui s'acharnent sur vous ? :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 19:01
La Souris :mdr: je comprends mieux maintenant :lol: ça me parait beaucoup plus logique ! Merci de ta compassion ! :D T'est quand même la bienvenue :mdr: L'humeur est aux beaux fixes ( alors là je sais pas si ça dit comme ça pour le coup :think: ) aujourd'hui, des amis avec qui j'étais en classe au collège et au lycée, que je n'avais pas vu depuis 2 ans, sont passés cet aprem'. Ca m'a fais très plaisir de les revoir. Ils sont en pleine polémique " moi je veux des enfants et pas toi " c'est rigolo !! Et puis z'hom et moi on a pu passer un bon moment ensemble pendant qu'Ulysse dormait. D'habitude on vaque ( encore pas sûre de l'orthographe mais bon :roll: ) à nos occupations ... Ca fait du bien de se retrouver ! Prisca, la souris à raison, tu est un peu wonder woman !! Mais Emmanuel faisait des bonnes nuits non jusqu'à maintenant ? Ton homme est rentré de Londres ? il ne peut pas prendre le relais le soir pour que tu puisse te coucher un peu plus tôt ? Je t'encourage toujours autant pour l'allaitement, j'espere que ça va le faire, et que ça ne te fatigue pas trop. Tu m'impressionne en tout cas ! :D Courage pour tes 8 !! Et tu comptais partir au ski en famille ? Faire descendre des pistes au ptit bonhomme ? Pourquoi le pédiatre te le déconseille, à cause du froid ? Bises, a +
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 19:19
cool pour ta journée et tes amis 8) Emmanuel fait des bonnes nuits, mais il a tendance à s'endormir vers minuit, c'est tard pour moi. quand son père est là il m'aide et gère mais si le petit hurle je ne dors pas, bien sur. Pour le ski le pb c'est l'altitude, la raréfaction de l'oxygène, qui énerve les bébés. pour l'allaitement je suis motivée, aucun pb 8) ça m'embête un peu qu'il ne grossisse pas plus que ça, pas pour le poids bien sur, mais faudrait pas qu'il ait faim, quoi. et je me rends bien compte qu'il pourrait manger plus, sans problème. je vais essayer de le mettre plus au sein ce we.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 20:32
[quote:1cd549cfe9="tranquille"]cool pour ta journée et tes amis 8) Emmanuel fait des bonnes nuits, mais il a tendance à s'endormir vers minuit, c'est tard pour moi. quand son père est là il m'aide et gère mais si le petit hurle je ne dors pas, bien sur. Pour le ski le pb c'est l'altitude, la raréfaction de l'oxygène, qui énerve les bébés. pour l'allaitement je suis motivée, aucun pb 8) ça m'embête un peu qu'il ne grossisse pas plus que ça, pas pour le poids bien sur, mais faudrait pas qu'il ait faim, quoi. et je me rends bien compte qu'il pourrait manger plus, sans problème. je vais essayer de le mettre plus au sein ce we.[/quote:1cd549cfe9] Ah ouais, j'avais jamais pensé à cette histoire de raréfaction de l'oxygène qui énerve les bébés, ça se comprend en même temps ! Mais faut monter assez haut quand même pour avoir cet effet non ? SI tu vas dans des stations pas trop hautes, ça le fait pas ? Tu voulais aller dans quel coin ? Je comprends ce que tu dis par rapport au fait de pas pouvoir dormir quand bébé pleur, même si il est avec papa !! Il pleur encore longtemps le soir ? Ici quand c'est vraiment trop dur, je finis par le mettre au sein, mais c'est pas tous les soirs, et ça ne me dérange pas trop parce que je sais qu'Ulysse a pas de soucis pour s'endormir sans le sein en journée, mais dès fois le soir c'est dur ( heureusement pas tous les soirs). Mais bon des fois même le sein ne marche pas, et je sais qu'il a besoin aussi de pleurer, alors je le garde dans mes bras et il pleure le temps qu'il a beosin et il fini par s'endormir ! Ce que j'adore, qui me fait chaud au coeur à chaque fois, c'est que quand Ulysse commence à s'endormir, qu'il a les yeux fermé il fait des sourires, et c'est vraiment craquant ! D'ailleurs c'est comme ça que je sais qu'il va vraiment dormir et pas se réveiller en le posant ! Cool que tu sois si motivée pour l'allaitement :wink: il a de la chance ce bonhomme !!! Mais si il avait faim, il pleurerait à la fin de son bib non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:05
ben oui, là il est content à la fin de son repas. et il tient 4-5H facile entre deux repas donc bon :cpa: je vais pas trop dire son poids je crois, déjà que j'ai pas l'impression que grand monde me soutienne dans cette histoire d'allaitement... heureusement qu'il y a le forum ! la station est à 1180m, ça va, c'est pas trop haut. trop mignon hein les petits sourires :love:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:59
st nicolas de véroce, vers megève. on part début mars, ça a le temps de tomber ! t'as pas de neige ? j'avais l'impression que mon fr§re était toujours fourré au ski mais ça a pu changer depuis que je l'ai eu !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 10:49
Coucou les filles, désolé , pas trop le temps de vous lire en ce moment, mon petit monstre est malade. :cry: Elle a eu un peu de température avant hier mais ca avait l'air d'aller (à part qu'elle était toujours aussi relou). Hier c'est monté à 39 alors je lui ai donné un peu de Doliprane, elle avait pas l'air bien et après le goûter, elle était dans sa chaise haute toute calme, elle me regarde et SPLAAASSSHHH un vomi en jet hyperpuissant :shock: Je me dit [i:b72b415af1]"Oh, pas encore une gastro"[/i:b72b415af1] (elle a eu une y a dix jours ...). Voyant qu'elle était mal, je lui parle, la rassure, lui dit que ça arrive de vomir, c'est désagréable mais c'est pas grave. Et là, tout d'un coup elle devient très pâle et regarde par terre l'air complètement absent. Je lui parle, lui demande si ça va et PAF elle s'évanouit !!!! :shock: :shock: :shock: L'horreur. Ca a duré 5 secondes, je l'ai appelé, je lui ai serré les mains, pincouillé les joues et elle est revenue. J'ai tout de suite appelé mon doc. La secrétaire me dit de venir tout de suite. Un autre médeçin du cabinet m'a prise entre deux rendez-vous l'air TROP enervé en mode [i:b72b415af1]"hop hop hop, carte vitale, on la déshabille, on se dépêche"[/i:b72b415af1]. Il m'a dit texto [i:b72b415af1]" Je sais pas ce qu'elle a, je mise sur une grippe"[/i:b72b415af1]. Et aussi que j'étais un peu cruche d'avoir fait décaler son rendez-vous tout ça pour un évanouissement de bébé, qui parait-il, sont très fréquents... Il a été odieux avec moi, et après l'examen de Gab, voyant qu'elle avait bien rempli sa couche, je lui demande si je peux la changer vite fait (elle était déja en couche de toutes façons). Il me dit :[i:b72b415af1]"J'aimerais autant pas, vous pouvez pas le faire dans la salle d'attente ? je voudrais finir à 19h"[/i:b72b415af1] et il enchaîne sur [i:b72b415af1]"vous payez les 28 euros par chèque ou en liquide ?"[/i:b72b415af1] Je lui ai répondu qu'à 28 euros la minute 30 de consultation, je préférais la changer ici et que c'était comme ça ET TOC ! NON MAIS ! Ca m'a VRAIMENT énervé. Surtout que c'est évident qu'elle a pas de grippe, je suis pas médeçin mais il m'a fait dire qu'elle toussait, alors que non, elle toussotte vaguement depuis sa bronchite de décembre. Et ce matin elle a 39,5 et je ne sais donc pas ce qu'elle a !!! :evil: Donc doliprane, un petit bain de détente avec papa, mais elle pleure beaucoup beaucoup. Enfin elle gémit pour être exacte... Vous en pensez quoi ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 10:49
Mon instinct de maman me fait dire que c'est les dents. Je trouve qu'elle a l'air d'en souffrir. Ca peut donner autant de température ou pas ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 11:36
quel médecin de m*** :shock: :evil: y a pas un pédiatre correct là où tu es ? je sais pas si ça peut être les dents, à vrai dire. continue le doliprane et si elle se révanouit trouve vite un vrai docteur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.