Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 23:00
ça va se tasser, c'est pas éternel les pleurs du soir. mais nous aussi on a hate de retrouver nos soirées. cette semaine je suis mère célibataire, c'est pas compliqué j'ai à peine le temps de manger le soir... pour l'éviction c'est pas évident, en fait. à la cantine je galère. à la base je mange surtout des pates, moi, pas de viande ou quoi, des pates et de la sauce. mais si y a de la crème dedans, pas de sauce ! pas de fromage, pas d'entrée, de quiche ou de pizza. pas de gateaux, pas de galette des rois. mais bon quand je vois dans quel état il est quand je mange un pauvre carambar, j'ai pas envie de faire des écarts. Pour le fait de boire beaucoup pendant l'allaitement oui c'est nécessaire, je le faisais pas au début, à la PMI on m'a corrigée. je me force beaucoup, eau, tisanes, etc. je bois même de l'hépar pour l'apport en calcium mais c'est pas boooon :? :lol: Quit tu vas faire un test ou pas ??
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 23:11
[quote:18ef76e400="tranquille"]ça va se tasser, c'est pas éternel les pleurs du soir. mais nous aussi on a hate de retrouver nos soirées. cette semaine je suis mère célibataire, c'est pas compliqué j'ai à peine le temps de manger le soir... pour l'éviction c'est pas évident, en fait. à la cantine je galère. à la base je mange surtout des pates, moi, pas de viande ou quoi, des pates et de la sauce. mais si y a de la crème dedans, pas de sauce ! pas de fromage, pas d'entrée, de quiche ou de pizza. pas de gateaux, pas de galette des rois. mais bon quand je vois dans quel état il est quand je mange un pauvre carambar, j'ai pas envie de faire des écarts. Pour le fait de boire beaucoup pendant l'allaitement oui c'est nécessaire, je le faisais pas au début, à la PMI on m'a corrigée. je me force beaucoup, eau, tisanes, etc. je bois même de l'hépar pour l'apport en calcium mais c'est pas boooon :? :lol: Quit tu vas faire un test ou pas ??[/quote:18ef76e400] Je comprends les soucis avec l'éviction des produits laitiers, surtout total ! Moi aussi je suis en total, enfin casi parce que hier on a mangé de la pizza et y avait un peu de fromage dessus, mais ça n'a pas l'air de l'avoir plus déranger que ça ... mais bon moi ça ne me réussit pas non plus !! Moi pour le calcium = une poignée d'amande par jour et c'est bueno ! et en plus je bois du lait de riz enrichi en calcium. Mais la poignée d'amande suffit, je te le conseil vivement ( en plus c'est bon !! ). Pourquoi tu passe des soirées de mère celib, ton homme n'est pas là ? Moi mon seul soucis, c'est qu'il commence à peser et qu'au bout d'un moment quand je le berce ( pour aller au dodo donc pas d'écharpe sinon je peux pas me coucher :lol: ) j'ai des sacrée crampes !! Heureusement qu'on peut se passer le relais, même si comme je le disais chéri à un peu du mal en ce moment, mais bon il assure toujours autant, c'est encore lui qui l'a endormit ce soir ! Ca vous est arrivée d'être en désaccord sur des points d'éducation avec vos conjoints/maris ? Et oui quit', qu'as tu prévue au programme ?? 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 23:28
le papa est en déplacement à londres, cette semaine. là le filston est pendu au sein, pas décidé à s'endormir, moi je me lève à 6H, youpi. on a eu des désaccords, oui, mais pas des graves. l'autre jour j'ai crisé à 3H du mat parce qu'il avait décidé qu'il en avait marre que biquetti vienne finir la nuit dans notre lit après ses cauchemars. en soi je suis d'accord pour qu'elle dorme dans son lit mais il avait choisi le mauvais moment pour l'obliger, et puis s'il m'avait prévenue j'aurais éloigné emmanuel, là il a été réveillé 2 fois par des cris, on a tous été réveillés de 1H à 4H, la fête quoi :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 23:47
[b:466ff7124f]tranquille[/b:466ff7124f]:génial la reprise du boulot + allaitement, tu assures ! :wink: t'occupes pas du regard des autres, c'est pas non plus comme si ton fils avait 10 ans ... D'ailleurs si on te demande, t'as qu'à dire que t'as choisi de l'allaiter jusqu'à la puberté, ça fait taire les curieux ! :lol: Et j'ai pas compris, tu veux que je fasse un test de quoi ? :think: Comme ça d'emblée je pense à un test de grossesse, par rapport à ce dont je parlais plus tôt ? J'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique psycho, tu pourras aller voir. Je te plains pour ton statut de célib pendant une semaine qu'est ce que c'est fatiguant !! et encore je n'en ai qu'une ! Je te souhaite beaucoup de courage. Par ailleurs, j'ai cru comprendre par ailleurs que tu tentais une geek-desintox ? J'étais bien contente de te retrouver ici moi !! [b:466ff7124f]Nanako[/b:466ff7124f] (merci d'être toujours fidèle au poste !! c'est toujours un plaisir !) Je comprend ton homme, je pense que c'est son petit moment de fatigue où il n'a qu'une envie, c'est de se faire une nuit et une grasse mat' avec la femme de sa vie, juste elle, et que la petite chose hurlante passe en mode vibreur :mdr: , toi aussi ça va t'arriver et heureusement, bien vite, Ulysse vous laissera des soirées tranquilles et des matinées de dodo.... Et oui, avec mon Félix, on est un peu en désaccord sur l'éternelle questions de laisser/pas laisser pleurer, car Gabrielle est grande maintenant et il a peur qu'elle se joue de nous. Pourtant, avant son super épisode de maladies de Noël (qui s'est d'ailleurs soldé par une gastro familiale la semaine dernière ...), elle se couchait sans histoires. En ce moment, je la sent un peu angoissée. Félix a accepté de faire à ma manière. On a dit on essaye une semaine et après on fait à la tienne. Résultat, quand on est revenu à la maison, j'ai posé Gab dans son lit, HURLEMENTS. Je l'ai bercée, je lui ai parlé, je lui ai remontré toute sa chambre etc, je suis revenue dix fois la rassurer .... Elle a fini par s'endormir. Le lendemain je n'ai du revenir que 3 fois, le surlendemain, c'était réglé. Parfois, quand on arrive pas à se mettre d'accord, on dit qu'on teste les deux manières et on voit ... :roll: Sinon pour les nouvelles, je suis en vacances encore jusqu'au 1er mars. D'ici là, on prépare notre départ pour l'Allemagne qui est imminent. Je stresse beaucoup. Tout d'un coup je n'ai plus envie de partir, je me dis que c'était une folie, je me convainc que Gabrielle va être perdue de chez pedue, que c'est de ma faute. Je me demande comment je vais réussir à communiquer avec les personnes de sa crèche, à suivre mes cours correctement alors que mon Allemand est si .... basique ! Je sais qu'on partait pour ça à la base, améliorer notre Allemand, mais tout d'une coup, je sais pas... Le stress total ! Je ne veux plus partir ! J'ai trop peur ! Pour ce qui est de Gabrielle, elle dit souvent "papa", parfois "môman" et aujourd'hui elle a dit "coucou" en faisait le geste avec la main (j'ai fooooooooooooondu ...). Elle éclate de rire pour un oui ou pour un non et commence sérieusement à exprimer son mécontentement quand par exemple son repas ne vient pas assez vite ou encore qu'elle ne veut pas que je l'habille pour sortir ! (grognements d'ours au programme). Caractère de chien, je me demande de qui elle tient ça :roll: :wink: Elle chope tout ce qu'elle peut pour essayer de se mettre debout, gère pas mal le 4 pattes et trottine quand on lui tient les mains. Mais j'essaye de ne pas trop le faire, pour qu'elle suive son rythme. Et vos bibous ? racontez moi ? Que font-ils de beau ? J'aimerais beaucoup voir des photos ! Pour ma part, je ne préfère pas trop en mettre sur le forum, mais je peux vous envoyer le lien vers un album photo par MP ! Bonne nuit les filles ! PS: un pote m'a dit l'autre jour :[i:466ff7124f] "attends, mais en fait t'es une MILF, c'est trop stylé !"[/i:466ff7124f], ça m'a beaucoup fait rire ! :shock: Les mecs de 20 ans parfois ... Je vous jure ! :roll:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 23:47
[quote:8caa73403f="tranquille"]le papa est en déplacement à londres, cette semaine. là le filston est pendu au sein, pas décidé à s'endormir, moi je me lève à 6H, youpi. on a eu des désaccords, oui, mais pas des graves. l'autre jour j'ai crisé à 3H du mat parce qu'il avait décidé qu'il en avait marre que biquetti vienne finir la nuit dans notre lit après ses cauchemars. en soi je suis d'accord pour qu'elle dorme dans son lit mais il avait choisi le mauvais moment pour l'obliger, et puis s'il m'avait prévenue j'aurais éloigné emmanuel, là il a été réveillé 2 fois par des cris, on a tous été réveillés de 1H à 4H, la fête quoi :lol:[/quote:8caa73403f] Ouï !! Bon courage, et que ton sommeil soi réparateur même si il est court !! Hi hi, je vois !! Bon, je vais filer au lit, Ulysse à l'air partir pour son bout de nuit ! A très vite !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 23:51
[quote:807dbe23ea="quit'"][b:807dbe23ea]tranquille[/b:807dbe23ea]:génial la reprise du boulot + allaitement, tu assures ! :wink: t'occupes pas du regard des autres, c'est pas non plus comme si ton fils avait 10 ans ... D'ailleurs si on te demande, t'as qu'à dire que t'as choisi de l'allaiter jusqu'à la puberté, ça fait taire les curieux ! :lol: Et j'ai pas compris, tu veux que je fasse un test de quoi ? :think: Comme ça d'emblée je pense à un test de grossesse, par rapport à ce dont je parlais plus tôt ? J'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique psycho, tu pourras aller voir. Je te plains pour ton statut de célib pendant une semaine qu'est ce que c'est fatiguant !! et encore je n'en ai qu'une ! Je te souhaite beaucoup de courage. Par ailleurs, j'ai cru comprendre par ailleurs que tu tentais une geek-desintox ? J'étais bien contente de te retrouver ici moi !! [b:807dbe23ea]Nanako[/b:807dbe23ea] (merci d'être toujours fidèle au poste !! c'est toujours un plaisir !) Je comprend ton homme, je pense que c'est son petit moment de fatigue où il n'a qu'une envie, c'est de se faire une nuit et une grasse mat' avec la femme de sa vie, juste elle, et que la petite chose hurlante passe en mode vibreur :mdr: , toi aussi ça va t'arriver et heureusement, bien vite, Ulysse vous laissera des soirées tranquilles et des matinées de dodo.... Et oui, avec mon Félix, on est un peu en désaccord sur l'éternelle questions de laisser/pas laisser pleurer, car Gabrielle est grande maintenant et il a peur qu'elle se joue de nous. Pourtant, avant son super épisode de maladies de Noël (qui s'est d'ailleurs soldé par une gastro familiale la semaine dernière ...), elle se couchait sans histoires. En ce moment, je la sent un peu angoissée. Félix a accepté de faire à ma manière. On a dit on essaye une semaine et après on fait à la tienne. Résultat, quand on est revenu à la maison, j'ai posé Gab dans son lit, HURLEMENTS. Je l'ai bercée, je lui ai parlé, je lui ai remontré toute sa chambre etc, je suis revenue dix fois la rassurer .... Elle a fini par s'endormir. Le lendemain je n'ai du revenir que 3 fois, le surlendemain, c'était réglé. Parfois, quand on arrive pas à se mettre d'accord, on dit qu'on teste les deux manières et on voit ... :roll: Sinon pour les nouvelles, je suis en vacances encore jusqu'au 1er mars. D'ici là, on prépare notre départ pour l'Allemagne qui est imminent. Je stresse beaucoup. Tout d'un coup je n'ai plus envie de partir, je me dis que c'était une folie, je me convainc que Gabrielle va être perdue de chez pedue, que c'est de ma faute. Je me demande comment je vais réussir à communiquer avec les personnes de sa crèche, à suivre mes cours correctement alors que mon Allemand est si .... basique ! Je sais qu'on partait pour ça à la base, améliorer notre Allemand, mais tout d'une coup, je sais pas... Le stress total ! Je ne veux plus partir ! J'ai trop peur ! Pour ce qui est de Gabrielle, elle dit souvent "papa", parfois "môman" et aujourd'hui elle a dit "coucou" en faisait le geste avec la main (j'ai fooooooooooooondu ...). Elle éclate de rire pour un oui ou pour un non et commence sérieusement à exprimer son mécontentement quand par exemple son repas ne vient pas assez vite ou encore qu'elle ne veut pas que je l'habille pour sortir ! (grognements d'ours au programme). Caractère de chien, je me demande de qui elle tient ça :roll: :wink: Elle chope tout ce qu'elle peut pour essayer de se mettre debout, gère pas mal le 4 pattes et trottine quand on lui tient les mains. Mais j'essaye de ne pas trop le faire, pour qu'elle suive son rythme. Et vos bibous ? racontez moi ? Que font-ils de beau ? J'aimerais beaucoup voir des photos ! Pour ma part, je ne préfère pas trop en mettre sur le forum, mais je peux vous envoyer le lien vers un album photo par MP ! Bonne nuit les filles ! PS: un pote m'a dit l'autre jour :[i:807dbe23ea] "attends, mais en fait t'es une MILF, c'est trop stylé !"[/i:807dbe23ea], ça m'a beaucoup fait rire ! :shock: Les mecs de 20 ans parfois ... Je vous jure ! :roll:[/quote:807dbe23ea] Quit' déssolé nos messages se sont croisés ! Je te répondrais demain car là je veux dodo :D Bisous bonne nuit !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 23:54
[b:d0c3a1a852]nanako [/b:d0c3a1a852] tu as bien raison de profiter de ta tranquillité quand Ulysse fait dodo, c'est d'ailleurs comme ça que j'arrivais à ma reposer au début !! [b:d0c3a1a852]tranquille[/b:d0c3a1a852]: L'idée de vous 4 avec votre tête de dodo, de super humeur, réveillés comme de bon matin entre 1 et 4 heure du matin m'a bien fait sourire ... :lol: Mais je COMPATIS de tout mon coeur !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 06:55
pour les cris la nuit on a essayé plusieurs méthodes aussi. Selon les moments la méthode douce ou la méthode moins douce marchaient. En ce moment elle s'endort gentiment mais se réveille car cauchemar, dans ce cas là moi je préfère la prendre dans notre lit pour la rassurer. d'autant que sinon elle réveille son frère et là bonjour :roll: pour l'allemagne je comprends que tu t'inquiètes mais t'en fais pas pour ta fille, elle va comprendre l'allemand au bout de 15 jours, et s'adaptera encore plus vite. tu vas dans quelle ville déjà ? je mettrai une photo à l'occasion, j'en veux bien en mp par contre !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 15:50
[quote:4dd0c67755="tranquille"]pour les cris la nuit on a essayé plusieurs méthodes aussi. Selon les moments la méthode douce ou la méthode moins douce marchaient. En ce moment elle s'endort gentiment mais se réveille car cauchemar, dans ce cas là moi je préfère la prendre dans notre lit pour la rassurer. d'autant que sinon elle réveille son frère et là bonjour :roll: pour l'allemagne je comprends que tu t'inquiètes mais t'en fais pas pour ta fille, elle va comprendre l'allemand au bout de 15 jours, et s'adaptera encore plus vite. tu vas dans quelle ville déjà ? je mettrai une photo à l'occasion, j'en veux bien en mp par contre !![/quote:4dd0c67755] Bonjour, Me voilà de retour après une bonne nuit de sommeil. J'ai l'impression qu'Ulysse laisse un peu tomber son histoire de dormir 6 ou 7 h d'affilées ces temps ci ... :roll: Mais bon, c'est pas bien grave. Du coup, il dort beaucoup plus avec nous la nuit, ça ne me dérange pas tant que ça, il reprendra quand il se le sentira ! Prisca, les histoires de pleurs, ça dépend aussi beaucoup de l'âge, non ? Tu n'agis pas pareil avec un ptit bout de 2 mois qu'avec un bébé de 1 an par exemple ? Donc, je vois que ces histoires de cauchemars ne passent pas chez ta puce ... ? Je ne sais plus si tu me l'a dit, mais as tu essayer l'osthéo ? sur plusieurs séances ? Quit' Bien sûre que je suis toujours fidèle au post, c'est moi qui l'est crée :lol: même si on s'est un peu éloigné du sujet de base :lol: ( D'ailleurs si y en a qui veulent poser des questions au sujet du thème annoncé, toutes questions est bienvenue :D ). Moi aussi je comprends mon homme et son besoin de " liberté ", il prend conscience qu'Ulysse est totalement dépendant de nous pour le moment, et il a hâte qu'il grandisse, et du coup dès fois il pense que c'est en adoptant une autre méthode d'éducation qu'Ulysse évolura plus vite, et je le comprends, mais je ne craque pas et lui explique à chaque fois les bienfaits de notre " systeme " !! Et au finale, il est toujours (ou presque ) d'accord :D Ca me rassure quand tu explique comment ça s'est passé avec ta fille à votre retour, ça me conforte dans mon idée !! :D Je sais que dès fois ce ne sera pas facile, mais que c'est le bon chemin :wink: J'avais pas suivie cette histoire d'Allemagne ... Vous partez combien de temps ? Comme Prisca, je pense que ta puce va vite s'y faire !!! Et je comprends ton angoisse de partir dans un autre pays, mais quelque part je t'envie aussi d'aller découvrir un nouvel environnement, des nouveau gens et tout ça, c'est exitant quelque part ! Mais tu ne veux vraiment plus partir du tout ? Vous avez des projets là bas ? Ulysse, que fais t-il ? Bah il essaye de choper son pouce en ce moment, c'est sa grande passion !! Il arrive à prendre son poing :lol: c'est déjà bien !! Sinon il aime bien se tenir assit avec son papa qui lui tient les mains, il a plutôt un bon sens de l'équilibre sur ses fesses !! :D et même dès fois il pousse sur ses pieds pour se mettre debout ( toujours en le tenant bien sûre :wink:) mais là l'équilibre est un peu plus branlant !! Sinon, on pratique un tout petit peu l'hygiène naturelle infantile, je sais pas si vous connaissez ? Enfin du coup en ce moment on lui propose le petit pot enter chaque changement de couches, ça le fait marrer et il fait à chaque fois pipi et de plus en plus souvent caca ! Avant je lui mettais le pot sous les fesses pendant la tétée, mais c'était un peu galère de le déshabiller et de le rhabiller à chaque fois et puis c'était pas confort de téter avec le pot sous les fesses !! Sinon ... il aime pas quand on le rhabille après la couche :lol: Je crois qu'il va être content d'être cul nu cet été !! Euh ... c'est quoi une MILF ???? Voici une photo d'Ulysse dans mon dernier craquage de couche (sinon il est en langes à nouer bien sûre :D ) : http://img94.imageshack.us/img94/1538/12012011041.jpg La ptite bouille éveillée : http://img600.imageshack.us/img600/7369/img2518j.jpg Et le portrait de son papa ( :mdr: ) : http://img218.imageshack.us/img218/594/img2524b.jpg Non c'est pour rire :lol !! Je vous embrasse, à plus PS : je veux bien des photos de vos 2 ( 3 avec biquetti ! ) ptits bouts aussi !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 17:49
pour les couchers oui complètement, je parlais de ma fille qui a 2 ans, pour un bébé on fait... comme on peut !! les cauchemars diminuent un peu, pas fait d'ostéo, mais 2 ans c'est l'age des peurs, c'est plutôt sain, en fait. quoique crevant... Emmanuel aussi essaie de choper son pouce, c'est trop marrant quand il y arrive ! vivement qu'il maitrise, d'ailleurs. je connais l'hygiène infantile, en effet, jamais pratiqué. par contre j'ai mis ma fille sur le pot vers 1 an tous les matins après le bib, car elle faisait caca à heure fixe. je sais pas si ça a un lien mais la propreté a été acquise en 15 jours, jour et nuit, à 26 mois. MILF : mother I'd like to fuck. :lol: je suis au boulot je peux pas voir les photos mais je regarde ce soir et j'en mets aussi :wink: Pour le sommeil ici ça ne bouge pas, c'est un night clubber, il s'endort à 11H/minuit, et se réveille vers 9H. sauf que moi je pars à 7H30 donc je le réveille à 7H pauvre bébé :(
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 09:40
[b:68416ad847]nanako[/b:68416ad847] On part en Allemagne à Pforzheim (près de Stuttgart) pour 5 mois et demi en Erasmus. Donc on va suivre des cours en université là bas et Gabrielle ira à la crèche. Effectivement j'ai plus vraiment envie d'y aller... Mais je n'ai pas le choix ! On a déjà tout prévu, c'est pas le moment de faire ma pourrie gâtée. Et oui, pour les pleurs je suis totalement ok avec tranquille, un bébé de 2 mois qui pleure c'est qu'il a besoin de nous. Un enfant de un an qui se fâche tout rouge , même s'il sort quelques larmes, il a pas forcément besoin d'un câlin ! :wink: Nous Gabrielle a quelques petite angoisses. En ce moment, elle se reveille souvent une fois dans la nuit. (heureusement vers 23h et on n'est pas encore couchés...) toute perdue. Elle sait plus où elle est. Un câlin, une gorgée d'eau, et elle est repartie. Puisque tu proposes de poser des questions sur le sujet initial, j'en ai deux pour toi. La première est comment t'es venue initialement l'idée d'accoucher chez toi ? Discussions avec des amis ? de la famille ? des professionnels ? Internet ? des bouquins ? La seconde est: connais tu d'autres filles qui ont fait ce choix ? (à part sur le fofo) dernière chose ton Ulysse est ............. :love: [b:68416ad847]Tranquille[/b:68416ad847], il est gardé comment ton bibou ? Tu nous a pas envoyé les photos !! Pour ma Gab, je pensais tenter le pot cet été, quand il fera bien chaud, qu'on aura tout le temps, pas de stress etc... Parce que ma maman nous a tous mis sur le pot à dès 1 an et on a été propres très vite. Paraît même que ma soeur l'était avant de savoir marcher. 8) Bref, tout ça pour dire que je l'aurais bien fait à 1 an mais là on sera dans un autre pays, je pense qu'il y aura déjà eu beaucoup de changements pour ma pepette, je veux pas lui imposer ça en plus. Vous en pensez quoi ? je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 10:59
Bonjour, Je voulais répondre hier soir et puis Ulysse à passer une soirée d'enfer alors j'ai pas vraiment eu le temps !! [b:5c5b690309]Quit'[/b:5c5b690309] pour tes questions par rapport au sujet initial, comment m'est venu l'idée d'accoucher à la maison ? Bah enfaite c'est venu de l'envie d'accoucher dans l'eau, quand j'ai vu qu'il n'y avait que 5 maternité en France où c'était possible ( je parle bien de pouvoir faire la poussée et la naissance dans l'eau et pas seulement les contractions ) je me suis vite retrouver dans des infos sur l'accouchement à la maison, et la démarche m'a beaucoup plu. Surtout ensuite quand j'ai appris comment ça se passait en maternité !!! ( enfin la plupart, j'ai eu la " chance " d'être transférée dans une mater respecteuse, c'était prévu au cas où transfert, je serais bien restée à la maison ... Aujourd'hui encore il arrive que j'y repense avec une mini pointe de tristesse et d'amertume !! ). Autour de moi, je crois qu'il y a plus de mamans qui ont accouché à la maison qu'à la mater :lol: ( sans compter le fofo ) faut dire ma sage femme elle fait des groupes de paroles sur la naissance à la maison, et y a toutes mes copines du coup :lol: et quelques unes aussi en dehors du groupe. J'espère que tu seras bien une fois en Allemagne ... Tu pars quand exactement ? Pour ce qui est du pot, je sais pas trop quoi te dire, ici c'est une pratique différente de ce qu'on appel la propreté, si tu veux en savoir plus sur l'hygiène naturelle infantile, je peux te donner un lien ? Merci pour Ulysse !! [b:5c5b690309]Prisca[/b:5c5b690309], oui c'est l'impression que j'ai aussi, avec un bébé on fait comme on peut !! Hier ça été dur dur la soirée, ça a finit au sein pendant un petit moment pour s'endormir ! Et puis il s'est réveillé 3h plus tard, je comprends pas pourquoi il ne dort plus 6 ou 7 h d'affilées ... ? Enfin on verra ! ( t'as de la chance avec ton ptit bout !! ) MILF : non mais franchement, qu'est ce qu'il ne vont pas inventer ces ados ( dixit la mamie :mdr: )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:30
Ulysse est trop beau, j'adore !! :love: quelques photos de nous, donc : [img:d8d2453758]http://img15.imageshack.us/img15/373/20101229img14063.jpg[/img:d8d2453758] [img:d8d2453758]http://img80.imageshack.us/img80/728/20110105img1464.jpg[/img:d8d2453758] [img:d8d2453758]http://img560.imageshack.us/img560/222/20110113img1490.jpg[/img:d8d2453758]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 15:23
Wwooouuuaaah, quel regard ce Emmanuel !!!! :shock: Il est magnifique !! Biquetti aussi à l'air pas mal dans son genre !!! 8) Ulysse me fait un truc incroyable !! Il s'est endormit pour la sieste à 12h, s'est réveillé à 14 h15 je l'ai mis au sein et il s'est rendormit !! :shock: :shock: Ca fait bien 20 minutes que je l'ai posé et il ne s'est pas réveillé !!! Je crois qu'il n'a jamais fait ça ( sauf quand il avait une semaine ) !! Bon j'en profite du coup pour trainasser sur le fofo ( pas bien :non: :lol: ) et vous ca va ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:14
Bah alors ... vous désertez, je me sens un peu seule ... Enfin je comprends, vous n'avez pas que ça a faire de trainer ici :lol: Moi non plus d'ailleurs, faut que j'aille faire à manger !! A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.