Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:30
Pour ce qui est du boulot. J'avais un contrat de 9 mois ( année scolaire ) en tant que baby sitter, qui s'est terminée debut juillet. Et là pour le moment je ne souhaite pas bosser. (Enfin si mais pas un travail rémunérateur :lol: un truc plus pour le plaisir !) Sinon, je suis assisstante véto de formation. Alex bosse un peu en tant que graphiste, infographiste, et musicien mais pour tout dire on vit surtout avec le rsa et mon ptit congès maternité. Je comprends que tu sois pas motivée à reprendre le taff. Tu ne voulais pas ou ne voulais pas prendre un congès plus long ? Si tu ne tire pas ton lait, tu passe au lait en poudre ? Qu'est ce qui te fais "douter" pour tirer ton lait au boulot ? Par rapport au cododo, ma sage femme m'a rassurée, au début j'avais un peu peur aussi, mais maintenant plus du tout. C'est tellement agréable d'être tout près de lui, de former notre petit cocon tous les 3 ! Je tiens le bon bout, mais ça n'a duré qu'une nuit :lol: J'espere que la réintroduction va fonctionner, que si c'est ça, bah que ca va passer, c'est moins prise de tête ( je sais de quoi je parle :wink:)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:34
quit non j'avoue les kinder j'adore :oops: et j'en donne à ma fille, j'ai honte :oops: elle a même le calendrier de l'avent :oops: OK Alix pas évident de vivre avec le RSA. Est ce qu'Alex va essayer de trouver un job stable maintenant ? Moi c'est compliqué le congé parental, mon collègue est débordé et attend mon retour avec impatience. Il aurait fallu que je le dise bien avant. Les boules.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:35
[quote:4ce09867c5="quit'"][b:4ce09867c5]Tranquille[/b:4ce09867c5] pas compris pour les oeufs kinder, c'était une blague ?? Ca m'étonne de toi ! En tous cas, Emmanuel est toujours aussi beau. Courage pour la reprise ! [b:4ce09867c5]nanako[/b:4ce09867c5] et si après s'être endormi pendant la têtée tu le reposes dans son berceau ça marche pas ? Je me souviens qu'au début Gabrielle ne s'endormait que dans mes bras mais je ne voulais pas dormir avec elle. Du coup je mettais une bouillotte dans son berceau (que j'enlevais avant de l'y mettre :wink: quand même ...), je l'endormais dans mes bras ou au sein et j'attendais jusqu'à ce qu'elle soit devenue complètement MOLLE. C'est à dire que je pouvais lever son bras, le lâcher, il tombait tout mou et ça ne la réveillait pas :D et puis après je la calais avec un nounours pour pas qu'elle se réveille avec l'impression de vide. J'espère que ce n'est pas grand chose pour ton infection ! tiens nous au courant ... [b:4ce09867c5]fraisi14[/b:4ce09867c5] j'ai changé mon message précédent :) et supprimé le nom de notre si chère école ... :roll: hâte de te voir ! :cop: Je vous souhaite une bonne soirée, je m'en vais préparer un oral pour demain...[/quote:4ce09867c5] J'avais pas vu ton message ! Pour ce qui est de le reposer après tétée quand il dort, ça ne pose pas soucis. D'ailleurs il y est là ! (dans son berceau) D'ailleurs y a pas de soucis, le cododo nous plait :D Mais enfaite, je veux quand même essayer de temps en temps le berceau pour voir comment il se sent dedans, mais c'est que pendant la dernière tétée ( vers 23h ) je m'endors en lui donnant le sein, et du coup après c'est partit pour la nuit !! Mais là on va voir comment ca se passe, si j'arrive à ne pas m'endormir ! Je vais commencer par pas m'allonger déjà :lol: et puis on verra comment se passe la nuit ! J'espere aussi que ça va aller pour l'infection. Bonne chance pour ton oral de demain ! Bonne nuit les filles, bises
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:38
[quote:1ddf516593="Tranquille"]quit non j'avoue les kinder j'adore :oops: et j'en donne à ma fille, j'ai honte :oops: elle a même le calendrier de l'avent :oops: OK Alix pas évident de vivre avec le RSA. Est ce qu'Alex va essayer de trouver un job stable maintenant ? Moi c'est compliqué le congé parental, mon collègue est débordé et attend mon retour avec impatience. Il aurait fallu que je le dise bien avant. Les boules.[/quote:1ddf516593] Bah honnetement au niveau financier ça va (enfin c'est pas la fête, on vit sans extras, mais on a tout ce dont on a besoin ! ), pour le moment. On est pas des gros dépensiers !! Mais oui, Alex est en train de se brancher avec une boîte événementiels, il va faire régulièrement des missions payée pour eux, ce qui va nous aider un peu. Mince pour ton congès parental, c'est dommage ... Profite en un max tant que tu est à la maison ! Et après, quand tu boss, tu as des horaires dur dur, ou ça va ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:51
je suis obligée de partir à 18H pour récupérer les petits à 19H, alors que dans ce job on part plutôt vers 19H-19H30. Donc du coup j'arrive à 8H le matin. ça fait des bonnes journées. j'espère que les petits ça ira le matin, avant biquetti se levait à 6H30 ou 7H donc je m'en occupais avant de partir, mais là elle s'est décalée et se lève à 8H. Si je dois la réveiller ça va être dur, idem pour son frère. Par contre je vais essayer de faire des semaines de 4 jours pour les voir plus.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 22:48
[quote:26e19a07fb="Tranquille"]je suis obligée de partir à 18H pour récupérer les petits à 19H, alors que dans ce job on part plutôt vers 19H-19H30. Donc du coup j'arrive à 8H le matin. ça fait des bonnes journées. j'espère que les petits ça ira le matin, avant biquetti se levait à 6H30 ou 7H donc je m'en occupais avant de partir, mais là elle s'est décalée et se lève à 8H. Si je dois la réveiller ça va être dur, idem pour son frère. Par contre je vais essayer de faire des semaines de 4 jours pour les voir plus.[/quote:26e19a07fb] J'espere pour toi et pour tes ptiots que ce sera possible :D Et ton homme il fait les mêmes heures ? Du coup, les 2 seront chez une nounou ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 22:58
lui bosse de 9H30 à 20H minimum, il rentre rarement avec 20H30, parfois bcp plus tard. Ma fille va à un jardin de découverte, un truc entre la crèche et la maternelle 3 jours par semaine, jusque 16H puis nounou. Le petit fera que nounou. Ils sont gardés avec deux autres enfants, la pauvre nounou, le mercredi elle en aura 4 de 3 mois, 18 mois, 2 ans et demi et 3 ans et demi... et pas des tout calmes.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 23:12
Du coup, il part après toi le matin ? et pour tirer ton lait, (excuse moi si j'insiste ! T'est pas obligé de répondre non plus !! ) qu'est ce qui te fait hésiter pour le tirer au boulot ? Tu n'as peut être pas le temps tu me diras !!? Bon courage à la nounou pour ces mercredis :lol: !! Bébé Ulysse n'est pas dans son heure ! :cry: 22 h - 00 h c'est l'horaire mal de ventre, on jongle entre le sein, le changage de couche, marcher dans la chambre, chanter :roll: J'espere que ça va passer un jour :lol: ( pour laisser la place aux dentes !! ) Bises et bonne soirée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 23:24
pour le lait déjà j'ai peur de ne pas tout de suite tirer assez : on produit plus quand le bb tire directement. Ensuite c'est galère, faudra que je réserve une salle de réunion 2 fois par jour, que je me trimballe ma machine, que j'aille stocker le lait, etc. et quand je vais être dans l'autre batiment de mon job, y a pas de frigo pour stocker. je pense que je vais essayer quand même mais y a des contraintes. j'ai un tire lait électrique loué. sans parler des réunions aux heures où faudra que j'aille me traire... du regard des autres aussi, y a quasi que des mecs mais bon... Encore plus si le petit est intolérant PLV, je vais être motivée :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:16
[quote:d2614f075e="Tranquille"]pour le lait déjà j'ai peur de ne pas tout de suite tirer assez : on produit plus quand le bb tire directement. Ensuite c'est galère, faudra que je réserve une salle de réunion 2 fois par jour, que je me trimballe ma machine, que j'aille stocker le lait, etc. et quand je vais être dans l'autre batiment de mon job, y a pas de frigo pour stocker. je pense que je vais essayer quand même mais y a des contraintes. j'ai un tire lait électrique loué. sans parler des réunions aux heures où faudra que j'aille me traire... du regard des autres aussi, y a quasi que des mecs mais bon... Encore plus si le petit est intolérant PLV, je vais être motivée :wink:[/quote:d2614f075e] C'est sûre, ça à l'air un peu galère !! Mais pas infesable ! J'espere en tout cas que ton choix te conviendra ! Et du coup si il est APLV, tu vas lui donner quoi si tu ne tire pas ton lait ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 11:11
mon pédiatre m'a donné une marque de lait spécial. c'est sans doute pas infaisable en effet. en fait faut que je me renseigne sur les bénéfices de l'allaitement 100% vs le mixte, pour être totalement motivée !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:34
[quote:745105ce98="Tranquille"]mon pédiatre m'a donné une marque de lait spécial. c'est sans doute pas infaisable en effet. en fait faut que je me renseigne sur les bénéfices de l'allaitement 100% vs le mixte, pour être totalement motivée ![/quote:745105ce98] De ce que j'ai lu, ce lait aurait un goût dégeu !! :lol: ! J'espere que tu trouveras de quoi te convaincre !! Sinon, c'est pas la fin du monde, enfin je veux dire que faut pas culpabiliser ! Je t'envoi des z'ondes de motivation ! :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 22:22
Hello ! De retour après une bonne journée de boulot (et un oral auquel j'ai excellé !!! si si ! vraiment ! 8) ), je viens vous dire bonsoir ! [b:4473d7dcca]Tranquille[/b:4473d7dcca] est ce que le lait que tu as acheté c'est un lait a base de protéines de lait végétal ? Parce que cet été le doc pensait que Gabrielle faisait une allergie aux PLV et il m'avait dit d'acheter du M*dilac riz. IMMONDE !!! :? , l'odeur, la texture .... et le pire ... L ODEUR DES SELLES :cryout: jamais senti un truc pareil ! :roll: J'éspère pour toi que ce n'est pas ça ... Bon courage pour ta réflexion allaitement ! [b:4473d7dcca]Nanako[/b:4473d7dcca] j'espère que ça va marcher pour Alex ! Et toi, profites bien de ton Ulysse tant que tu es avec lui ! (encore une fois, j'adore ce prénom et j'aurais voulu appeler Gabrielle comme ça si ça avait été un garçon) C'est drôle vous allez trouver que je suis une mère atroce (encore !!) mais contrairement à vous, moi, après 5 mois [u:4473d7dcca]absolument géniaux[/u:4473d7dcca] passés avec ma fille, j'étais contente de reprendre une activité, de la mettre à la crèche, de voir du monde, de travailler, d'avoir du temps juste pour moi .... Les premiers jours ont été un peu :cryout: mais après ça m'a vraiment fait du bien !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 23:00
oh non je comprends, ça m'a fait ça pour ma fille. là je suis moins impatiente, c'est vrai :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 09:44
Y'a rien d'atroce à vouloir laisser nos enfants. Quand on les retrouve les moments sont d'autant plus magiques. Moi je travaille chez moi et donc j'ai mon fils avec moi toute la journée et c'est très dur pour lui comme pour moi. Et j'avoue que de temps en temps je le laisse à son père et je prends le large car j'ai besoin de me détacher de lui aussi. C'est normal, nous sommes des mamans mais nous sommes aussi avant tout des femmes et il ne faut pas l'oublier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.