Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 09:35
et au fait, à cause de ces vilaines coliques et des journées entières avec le petit doigt dans la bouche .... J'ai craqué pour la tétine ! :evil: Je sais je suis faible !! Je trouve ça ultra moche et mauvais pour la bouche de bébé en plus ... Du coup on a déja fait le sevrage tétine dans la journée, Gabrielle ne la prend plus que dans son lit et on va commencer le sevrage total .... NE CRAQUEZ PAS LES FILLES SOYEZ FORTES (pas comme moi :lol: )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 09:41
je ne craquerai pas pour la tétine, ça c'est sur ! je crois qu'entre le lait qu'on tire et ce que le bb mange c'est pas la même chose. quelle galère pour ta fille ! :?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 09:51
Oui mais en fait c'était assez évident que j'en avais moins, j'avais les seins tous mous et même le matin ils n'étaient pas tendus...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 11:48
[b:17684511f3]La souris verte[/b:17684511f3] : Moi aussi je suis perplexe du coup !! :lol: Une oesohagite, ce n'est pas dû au reflux ? ma fille n'en avait pas du tout. Et je n'ai pas dit que je n'avais pas de lait, mais que j'avais une [u:17684511f3]baisse[/u:17684511f3] de lactation naturelle due au fait que Gab ne prenait plus le sein. ça s'est régulé en somme. Surtout que Gabrielle a tété de moins en moins petit à petit, jusqu'à ne plus manger pendant 24 h (la fameuse journée finie aux urgences) J'aurais pu continuer à l'allaiter oui, mais je n'en pouvais plus de la peser avant/après, de me demander tout le temps si elle avait pris assez, si elle n'était pas trop maigre ...sans compter le fait qu' à force de l'avoir au sein tout le temps, j'ai eu des crevasses atroces, j'en pleurait quand elle tétait !! j'étais à vif, et quand je retirais mon coussinet d'allaitement (lavable), il était accroché à la plaie :shock: :shock: :top: :top: . Et puis j'étais en séjour chez mes parents, je n'avais pas ma super sage femme magique d'accompagnement à l'allaitement qui elle, était restée à Angers. (forcément ... :wink: ). Donc stress + pas d'accompagnement + louloute malade + crevasses + je pense, mauvaise position de ma puce pour compenser mes crevasses (mauvais réflexe soit dit en passant parce que ça aggrave ...) = sevrage :? Du coup prochain bébé, je sais à peu près quoi faire ou ne pas faire !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 18:47
Bonsoir, J'ai été absente ces derniers jours, c'est pur ça que je ne suis pas passé ! [b:0cd9b17aac]Tranquille[/b:0cd9b17aac], désolé pour toi et pour Emmanuel que la Calmosine ne fasse pas effet. Chez nous ça dépend des soirs, dès fois ça l'aide à s'endormir, d'autres fois ça calme un peu ses pleurs, et d'autres fois ça ne fait rien. Mais la plupart du temps j'ai l'impression que ça le soulage quand même. Pour les coliques, une amie m'a conseillé aussi la bouillotte sur le ventre, après je crois qu'il n'y a pas de remède infaillible ! Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai lu que La Souris te parlait de confiance en soi et de s'écouter face aux besoin de son enfant, elle faisait réference à des discussion sur un autre sujet, donc je ne sais pas exactement de quoi ça traitait. Mais j'appuie ce qu'elle dit sur cette histoire de suivre son instinct face aux demandes de notre bébé, moi aussi dès fois je suis un peu perdue ... Est ce qu'il a vraiment besoin de manger ou est ce qu'il veut juste se rassurer ?? Est ce qu'il n'est pas trop tôt depuis la dernière tétée ? Est ce que mon lait ne lui fais pas plus mal au ventre à ce moment là, parce que j'ai mangé peut être quelque chose de trop acide ? Enfin bref, des questions on peut s'en poser des tas. Avec Ulysse, je propose presque à chaque fois le sein quand ça ne va pas (sauf si tété il y a 10 minutes, je sais que ce n'est pas ça ), et si ce n'est pas ça, il s'énerve ! Je sais que pour le moment, il n'a pas vraiment de rythme au niveau des horaires, dès fois c'est à 1h30 d'écart, dès fois à 3h !! Bref, pardon pour le pavé, je me suis sentie inspirée :D En tout cas, suis ton instinct, il n'y a que ça qui puisse faire du bien à ton fils. [b:0cd9b17aac]Quit'[/b:0cd9b17aac] désolé mais je n'ai pas remplis le questionnaire. Enfin j'ai commencé et puis le sujet m'a vite désintéressé. Mais j'espere que tu trouveras des gens motiver pour répondre. Je suis désolé de la manière dont a tourné ton allaitement. Comme tu dis, tu seras mieux armé pour le prochain. Ici non plus il n'est pas question de sucette. Rien que l'idée de voir mon fils m'achouiller du plastique toute la journée, ça me dresse les poils sous les bras :lol: [b:0cd9b17aac]La souris verte[/b:0cd9b17aac], qu'est ce que le débridat ? Ta fille avait des coliques monstrueuses ? Sinon, oui ça roule, Ulysse a fêter ses 1 mois hier !! Déjà ... et si peu à la fois. J'ai un peu l'impression de vivre dans un autre espace temps ... Nous sommes partit pendant 4 jours de la maison, ça s'est plutôt bien passé (nous étions chez des amis ), mais si c'est un peu le branlbas de combat. Nous avons du aller acheter des langes car noter stock n'était pas assez important pour 4 jours sans machine !! Ulysse été un peu perturbé surtout le soir, et puis il dormait moins en journée. Mais rien d'anormal, je comprends tout a fait que ça le perturbe. J'ai l'impression qu'il perd quelques cheveux ! Bon, sur ce je vous laisse, à très vite et bonne soirée ! :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 19:39
oui ça passe vite, 2 mois pour Emmanuel demain. Pour les coliques on essaye un peu tout aussi... il a fait sa nuit la nuit dernière, minuit-6H, j'espère qu'il va continuer dans cette voie. pour les tétées du soir c'est anarchique, parfois je le fais attendre, parfois je donne toutes les 2H... ça dépend. le débridat c'est pour les maux de ventre une tite photo d'Ulysse pour son mois ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 21:33
[quote:490e6ae589="tranquille"]oui ça passe vite, 2 mois pour Emmanuel demain. Pour les coliques on essaye un peu tout aussi... il a fait sa nuit la nuit dernière, minuit-6H, j'espère qu'il va continuer dans cette voie. pour les tétées du soir c'est anarchique, parfois je le fais attendre, parfois je donne toutes les 2H... ça dépend. le débridat c'est pour les maux de ventre une tite photo d'Ulysse pour son mois ?[/quote:490e6ae589] Chouette pour la nuit !! Pourvu que ça dure !! Pour ce qui est des tétées du soir, ma sf m'a expliqué que notre lait est moins riche, ça peut expliquer qu'ils demandent plus, en plus du besoin d'être rassuré et de l'aide pour s'endormir. Voilà 2 photos qui datent de ce soir !! La première dans les bras de papa : [URL=http://img18.imageshack.us/i/img1659kb.jpg/][img:490e6ae589]http://img18.imageshack.us/img18/4796/img1659kb.jpg[/img:490e6ae589][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Et l'autre pendant la tétée : [URL=http://img4.imageshack.us/i/img1665n.jpg/][img:490e6ae589]http://img4.imageshack.us/img4/9125/img1665n.jpg[/img:490e6ae589][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Bise, je pense à toi Prisca, je souhaite qu'Emmanuel fasse encore une bonne nuit
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 18:42
Bonsoir les filles ( ya personne mais tant pis !) ! :lol: Prisca, alors on demande des photos et on vient même pas voir :D Qu'en est il de tes nuits ? Bon celle pendant la tétée le site a pas l'air d'accord ( c'est vrai on voit un peu plus bas que mon épaule BBooouuuhhh !! ) j'en mets une autre, avec pôpa : [URL=http://img146.imageshack.us/i/img1656d.jpg/][img:286ef3d4a1]http://img146.imageshack.us/img146/7232/img1656d.jpg[/img:286ef3d4a1][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Tagada, I WANT NEWS !! :D Et les autres quoi de neuf ? Ici ca va, coup ci coup ca, plutôt positif dans l'ensemble. Je me pose surrement déjà trop de questions, au sujet du sommeil surtout. On a pas de gros soucis, juste un peu délicat de 21h à 00h. La journée il ne dort que dans les bras ou dans l'écharpe. Rares sont les fois où il ne se reveil pas quand on essaye de le poser ... Hier soir j'ai éssayer de ne pas m'endormir avec lui au sein pour pouvoir le remettre dans son landeau mais il s'est reveillé 1h plus tard, bercements pour le rendormir, je le pose, il se reveil 1h plus tard, et au bout de la 3eme je l'ai repris dans le lit et là dodo jusqu'à 5h puis 8h puis 10h !! On va retenter ce soir, mais j'ai peur que ce soit la même ... Comment sa se passe ( ou ça s'est passé ) pour vous ? A très vite ! bises
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 22:14
[b:c79b285299]Nanako[/b:c79b285299] : :love: magnifique ton Ulysse ! Effectivement, tu te poses sûrement trop de questions (comme nous toutes) mais je trouve que tu as l'air de plutôt bien t'en tirer !! Peut-être Ulysse n'est-il pas prêt pour la séparation dodo ? Je n'ai jamais dormi avec Gabrielle, mais au début, elle ne s'endormait que dans mes bras. Ca a duré un bon mois, parce que je refusais le principe de la laisser hurler dans son lit jusqu'à tomber d'épuisement... Aujourd'hui, elle s'endort dans son lit toute seule, sans la moindre larme ... (mais j'avoue que la veilleuse avec la petite musique intégrée qui dure 20 minutes aide bien :wink: ). Laisse Ulysse trouver son rythme... Peut-être que dans quelques jours, il sera prêt à s'endormir dans son lit mais seulement si tu lui chantes une chanson, le berce et lui tient la main en même temps ... Puis il va grandir et comprendre que maman n'est pas loin, qu'il peut dormir seul et qu'elle revient toujours ! Bon courage en tous cas, et pas de soucis pour le questionnaire, moi même, ce questionnaire me gonflait ... :roll:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 10:39
Bonjour, Quit' merci beaucoup pour tes conseils. Hier soir j'ai lu un peu sur le maternage, et le dodo et ça m"a rassurée, je dois me détendre et laisser le temps au temps ! Ulysse a beaucoup moins pleuré hier que avant hier, peut être que le bain juste avant le dodo l'a détendu ... Il a dormi avec nous et j'ai bien surveillé les moment où il se reveil, bah en début de nuit il se reveil souvent dans le lit aussi, sauf que ça passe plus inaperçu que dans le landeau. Prisca, j'allais te demandais une photo d'Emmanuel, mais je vois que tu as changé d'avatar et choisis cette superbe photo !!! Elle est géniale !! et emmanuel et tout mignon ! Vous est il arrivé d'avoir des selles vertes ? je sais que ça arrive quand il y a des soucis de digestion, mais en ce moment Ulysse en a beaucoup et je me demande un peu pourquoi ...? Bises a plus tard.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 21:57
il est un peu désert le fofo en ce moment non ??? 8) je m'y balade en espérant rencontrer des têtes connues, mais non ! vous hibernez ? :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 22:06
[quote:4d196649a1="quit'"]il est un peu désert le fofo en ce moment non ??? 8) je m'y balade en espérant rencontrer des têtes connues, mais non ! vous hibernez ? :lol:[/quote:4d196649a1] Hello ! Justement, je me faisait la même reflexion !! Je ne suis pas repassé après mon dernier message puisqu'il n'y avait pas de réponse !! Mais pas de nouvelles de Prisca, ni de la souris, ni de tagada, ni de galiente ... ? what happened ? Mais toi alors comment vas tu ? Chez nous ça va plutôt bien. Après 3 jours de coliques pas glop du tout, Ulysse va beaucoup mieux ( merci l'homéo et l'ostéo ). Les nuits se passent bien, Ulysse dort avec nous, je ne me prends plus la tête il ira dans son lit quand on sera prêt. bises à toi et aux absentes !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 22:14
Cool que les coliques d'Ulysse soient terminées ... quel calvaire quand j'y repense !! De mon côté Gabrielle grandit et passe par des phases plus ou moins sympa ... Elle dit au revoir avec la main, commence à marcher à 4 pattes (à SA manière :P mdr, elle est en forme de V à l'envers, sur les deux mains et les deux pieds !!! et le pire c'est que c'est efficace, elle file comme l'éclair !! ). Tout ça fait fondre mon petit coeur de maman mais d'un autre côté, elle nous a fait 10 jours de hurlements au moment du coucher. A force de laisser pleurer, revenir, bercer, chanter, re la laisser pleurer, un biberon de tisane, un calin, un histoire, un calin, bercer, j'ai enfin trouvé la technique .... ET ELLE SE RECOUCHE SANS HISTOIRES :D Et je peux te dire que c'est pas du luxe parce que je suis en pleines révisions de partiels (ou oui, je sais et sur le fofo, paaaaaas bien) et j'ai bien besoin de sommeil !!!!! et toi du coup, lest nuits entre papa et maman se passent bien ??? J'ai quand même une petite question, un peu indiscrète je le concède ... Je me suis toujours demandé comment faisaient les parents adeptes du cododo pour garder une certaine intimité ... ça me trotte dans la tête !! Ce n'est pas gênant pour un couple ??
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 22:46
Pas de soucis pour la question indiscrète !! Je me demandais moi aussi avant comment ils faisaient ces parents qui dorme avec leur enfant ! Déjà le soir quand bébé s'endort, on fait de même tous les 2 parce qu'on est bien naze. Les moments d'intimités se passent à d'autres moments ( les siestes de bébé :hinhin: pendant lesquels il dort dans son hamac ou son landeau). Nous ne trouvons pas ça gênant du tout, au contraire ça crée une sorte de renouveau dans l'intimité. Alors, c'est quoi cette méthode miracle avec ta puce pour son dodo ? Ca doit être un bon moyen de se marrer de regarder ta fille aire le V à l'envers ! :lol: Ca va tes partielles ? tu le sens bien, t'est pas trop naze ? Pour les coliques, elles ne sont pas passées encore, surtout avec les cacas verts que nous fait le ptit ! Mais ça va mieux au niveau des pleurs du soirs. Et la nuit est bien plus calme qu'il y a quelques jours, nous pouvons dormir !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 23:01
Partiels ca va, 10 jours à tenir et je suis en vacances. Je commence à bien fatiguer, je pense que le 10 décembre au soir je serai SUR LES ROTULES mais ça sera finiiiiiiiii... et dire que je ne suis qu'en Master 1, qu'est ce que ça va être l'année prochaine en M2 ... [b:9dd71f0ab0]VIVE LES ECOLES DE COMMERCE[/b:9dd71f0ab0] engagez-vous qu'ils disaient ... Alors pour Gabrielle, tu vas trouver que je suis une maman horrible avec son petit bébé d'amour. Voilà le rituel. Après un bref câlin, je couche Gabrielle dans le noir (juste la lumière du couloir). J'allume la petite musique magique (qui dure 20 minutes ... PAR FAIT), je reste une minute avec elle, lui parle doucement, lui dit que je l'aime qu'elle va faire de doux rêves, que je suis à côté avec papa et je fais mine de m'éloigner, si je vois qu'elle chouine, je reviens direct et je prend ma groooooooooooooooosse voix de méchante et je lui dit que MAMAN DOIT TRAVAILLER, IL EST L HEURE DE DORMIR. GABRIELLE NE COMMENCE PAS A FAIRE LE PETIT POISON PARCE QUE TU VAS PERDRE A CE PETIT JEU. Et puis généralement, elle m'écoute et puis elle se cache sous son doudou et ferme les yeux en mode [i:9dd71f0ab0]"ayé je dors"[/i:9dd71f0ab0] ... très marrant ... difficile de garder son sérieux ... Si après ça elle repleure, on recommence le rituel ... Mais généralement je n'ai pas à le répéter deux fois :D Merci pour la petite précision sur le cododo et les relations entre parents :wink: ça faisait longtemps que je me posait la question [b:9dd71f0ab0](la fille bizarre ...)[/b:9dd71f0ab0] cool qu'il y ait un petit mieux pour les coliques ... MAIS ..................................................................................................................................................................................caca vert ??? WHAAOUUUU mais t'es sûr que tu n'aurais pas fauté avec un Extra terrestre ??? :lol: => ppfffff ok je me tais ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.