Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:43
pfiou dur dur les nuits, bon courage à toi :? c'est bien s'il est calme en journée. mon pédiatre dit qu'il faut atteindre les 6 semaines pour bien distinguer le jour de la nuit, chez les bébés. et qu'il faut peser 4.5kg pour tenir physiquement 8H sans manger. bon en général les bb mettent plus longtemps que ça Ici ça va, fatigue aussi, mais l'allaitement ça va malgré les douleurs (qui sont en recul) et les nuits sont correctes (23H-5H cette nuit, et rendormi à 6H, je me plains pas, mais c'est pas toujours comme ça). La journée il peut pleurer pas mal mais comme Ulysse l'écharpe le calme. Le soir c'est plus dur, il peut hurler un bon moment bisous !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:55
[quote:2cbcfa0377="tranquille"]pfiou dur dur les nuits, bon courage à toi :? c'est bien s'il est calme en journée. mon pédiatre dit qu'il faut atteindre les 6 semaines pour bien distinguer le jour de la nuit, chez les bébés. et qu'il faut peser 4.5kg pour tenir physiquement 8H sans manger. bon en général les bb mettent plus longtemps que ça Ici ça va, fatigue aussi, mais l'allaitement ça va malgré les douleurs (qui sont en recul) et les nuits sont correctes (23H-5H cette nuit, et rendormi à 6H, je me plains pas, mais c'est pas toujours comme ça). La journée il peut pleurer pas mal mais comme Ulysse l'écharpe le calme. Le soir c'est plus dur, il peut hurler un bon moment bisous ![/quote:2cbcfa0377] Coucou toi ! Niveau distinction jour/nuit j'ai l'impression qu'Ulysse s'en sort bien pour son jeune âge, enfin à partir de 2h :lol: parce que après cette heure là il s'endort, il se reveil vers 6h je dirais, mais j'ai juste à lui mettre le sein dans la bouche et on se rendort tous les 2 comme ça. (je me demande si dès fois il ne me reveil pas entre les 2 pour manger, mais je m'en souviens pas ... ) Et après c'est reveil à 9h et là par contre, il ne se rendort pas ! Là c'est debout et écharpe ! Pour ce qui est de faire 4.5kg pour tenir 8h sans manger, le jeune homme ne se sent pas concerner je crois :lol: parce qu'il doit pas être loin de ce poids. ( 4.2 la semaine dernière, et vu la vitesse à laquelle il prend, il doit être à 4.5 kg !!). Mais il tète plus en journée que le nuit par contre ... Contente que ton allaitement se passe mieux et que les douleurs vont en diminuant !! Tu utilise des bouts de sein ? Il fait des coliques ? En tout cas, effectivement ces nuits sont " correctes ", j'imagine que ça doit faire du bien quand ça passe à se rythme là ... ? Tu fais du cododo ? Bises, à plus tard ! PS : Emmanuel est très beau sur ta photo !!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 19:10
:shock: je ne savais pas que c'était comme ça dans les maternités toulousaines! C'est choquant... Je savais que la plupart sont des usines à bébés mais je ne savais pas qu'ils sont en plus irrespectueux. J'ai connu la même chose, Mélina aussi ne faisait que dormir puis les coliques sont arrivées... Je lui donnais du calmosine (c'est homéopathique) et ça marchait très bien, sans ça nous ne dormions pas! C'est vraiment génial que tu n'ai aucun problème pour l'allaitement, c'est tellement chouette quand ça se passe bien! Mélina a bien grandit oui! Chaque jour elle fait de nouvelles choses, j'adore la voir évoluer, mais elle grandit trop vite!! Elle avait du mal à dormir par contre, elle s'endormait à 1h et se réveillait 4 ou 5 fois par nuit, j'étais crevée! Il y a 3 jours une copine ostéo l'a manipulé et là miracle depuis ma fille dort! Je regrette de ne pas l'avoir fait traiter plus tôt. Bien sûr j'allaite toujours, je l'allaiterais aussi longtemps qu'elle le souhaite! Tout se passe très bien de ce côté, mais je n'ai jamais eu de soucis avec l'allaitement. Nous avons fais du cododo jusqu'à lundi dernier! Comme elle se réveillait beaucoup elle dormait avec nous et puis j'avais du mal à la mettre dans son lit! Mais en fait elle dort mieux dans son lit, quand elle est avec nous elle est réveillée dès qu'on bouge. Mais son lit est juste à côté du notre donc elle ne dort pas loin :lol: [color=violet:9ac5ce4a71]Tranquille[/color:9ac5ce4a71] c'est à cause des coliques qu'il pleur beaucoup ton fils?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:19
oui c'est les coliques :wink: les nuits ça fait du bien c'est sur, mais parfois il fait encore 2 réveils. Le cododo j'ai fait au début, mais je l'ai mis dans sa chambre dès que possible, parce que le bruit qu'il fait en dormant me réveille. je dors mieux quand il est dans sa chambre, je suis sure de ne me réveiller que quand il a vraiment faim. Pas de bout de sein, je ne voulais pas risquer de compromettre l'allaitement, j'ai serré les dents. Le fait qu'il ne mange plus que 5 ou 6 fois par 24H, ça doit aider aussi. Morgane c'est vrai que ça marche pas mal l'ostéo, mon pote ostéo est venu 2 fois c'était cool :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 15:32
Hello ! Morgane, oui en effet les maternités toulousaines ( et ailleurs aussi y a pas que à toulouse ). Moi même j'étais sur le q quand elle me racontait ça ! Je vais voir peut être pour l'homéo si ça peut aider. Mais là ca va bien mieux qu'il y a 2 jours pour le soir. Je dirais que le moment difficile dure 1 h 30. C'est chouette que ces nuits aille mieux grâce à l'ostéo, ça doit vous soulager tous les 3 !! Prisca, je suis vraiment contente que tu est moins mal pour l'allaitement et que ce ne soit pas compromis !! Et du coup il dort bien dans sa chambre ? ça le fait pas pleurer d'être tout seul ? Parce que chez nous, bébé n'aime pas trop qu'on le pose. Enfin quand il est réveillé c'est pratiquement impossible la journée. Dès qu'on le pose il pleure. Alors je me demande un peu quoi faire. Je n'aime pas le laisser pleurer, je sais qu'à son âge il a des coliques, ou il a peur de ce nouveau monde. Il n'a plus toutes les choses qu'il avait quand il tait dans mon ventre. Mais là, il a besoin d'être toute la journée dans nos bras. Et je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche en plus ... ? Je vais essayer de voir cette histoire d'homéo Je vous laisse, on va profiter du beau temps pour aller faire une ballade en famille with the magic echarpe !! Bisous a p lustard
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 15:42
la journée il est très souvent avec moi, mais il arrive qu'il veuille bien dormir dans le transat ou son lit. La nuit par contre zou au lit. Non ça ne le fait pleurer :wink: par contre on le pose quand il est déjà endormi. j'essaye de laisser un peu ma main entre sa tete et le matelas pour que le matelas soit chaud
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 13:45
[quote:8b4afefb12="tranquille"]la journée il est très souvent avec moi, mais il arrive qu'il veuille bien dormir dans le transat ou son lit. La nuit par contre zou au lit. Non ça ne le fait pleurer :wink: par contre on le pose quand il est déjà endormi. j'essaye de laisser un peu ma main entre sa tete et le matelas pour que le matelas soit chaud[/quote:8b4afefb12] Coucou, C'est chouette qu'il s'aclimate bien au fait de dormir dans sa chambre. C'est vrai que c'est plus simple de le poser quand il dort déjà, nous aussi c'est ce qu'on fait en général. Mais dès fois ( comme maintenant ) son papa la posé alors qu'il était réveillé et il s'est endormit sans broncher ! Et il a l'air heureux en plus ! :D Sinon pour le soir, j'ai trouvé ( enfin ma sage femme m'a conseillé plutôt ) une solution !! Il a mal au ventre, et son reflexe c'est d'avoir envi de téter, ça le soulage. Mais comme on veut pas de sucette, je lui mets mon petit doigt dans la bouche et ça marche nikel. Bon il finit par pleurer, mais ça reduit considérablement le temps de pleure du soir ! Je pense qu'une fois qu'il saura trouver son pouce, il pourra faire ça tout seul !! Sinon j'attends lundi pour pouvoir appeler mon homéopathe, et qu'elle me donne quelque chose en homéo pour le soulager du bidou ! Vous avez fait des faire parts ? [b:8b4afefb12]Tagada[/b:8b4afefb12], comment vas tu ? la date approche non ??? J'attends de tes nouvelles !! [b:8b4afefb12]Galennie[/b:8b4afefb12], tu as réussis à voir une autre sage femme ? Donne nous des nouvelles, je suis curieuse de voir comment ça avance pour vous ! Bises, à très vite !
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 18:08
[color=purple:0ac31146db]coucou les filles !! Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue ici, mais c'est toujours un réel plaisir de vous lire. Du coup, je viens d'apprendre qu'Alix a souvent son Ulysse en écharpe (c'est drôle de l'écrire comme ça ^^), que Prisca a eu des soucis avec l'allaitement, mais que maintenant, ça va mieux (et tant mieux), que la Souris Verte a changé d'avatar (oui, Prisca aussi héhé)... Bref, tout ce que je viens de lire est imprégné de bonheur (hormis le passage des maternités de Toulouse... Mais bon), c'est chouette, vraiment. En plus, j'ai fait la connaissance de quelques personnes qui passaient en sous-marin et qui se sont dévoilées. Des commentaires et des échanges toujours intéressants. C'est super ! Sinon, pour te répondre Alix, j'ai ma prochaine consultation lundi, en début d'après midi. Je pense que ce sera la même SF, mais tant pis, je vais prendre sur moi et tenter une approche avec mon super document sur "mon accouchement idéal"... Même si je ne sais pas encore ce qu'est un véritable accouchement idéal. Il y a bientôt trois semaines, j'ai appris que je faisais du diabète gestationnel. Je suis au régime sans sucre depuis bientôt deux semaines et j'ai perdu pas loin de deux kilos. Le truc "sympa", c'est de se piquer le bout du doigt 6 fois par jour pour vérifier le taux de glycémie... Sinon, tout baigne. 6 mois et demi de grossesse, j'ai encore un peu de temps pour voir arriver la fin. Bébé bouge pas mal, et parfois, j'ai l'impression qui bouge sa tête sur mon estomac, ce qui fait une sensation étrange. C'est mon mari qui est tout content car depuis une bonne dizaine de jours, on voit mon ventre bouger. C'est génial. Je vous laisse pour aujourd'hui et vous fais de gros bisous :) [/color:0ac31146db]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 06:50
ah le petit doigt dans la bouche... je sais pas combien d'heures on passe comme ça ! comme je refuse la tétine c'est le seul truc qui marche ! le soir je suis toujours partagée sur le comportement à avoir face aux pleurs, le sein le calme mais il tétouille sans trop manger, tout en mangeant un peu, moi ça me fait mal, lui ça le calme pas et résultat il se réveille 2 fois au lieu d'une la nuit (comme cette nuit, 2H et 6H). D'un autre côté le voir pleurer c'est dur :( Elles ressemblent à quoi tes nuits Alix ? Galennie c'est cool de voir le ventre bouger, j'adorais ça moi... je suis déjà nostalgique !! comme la première fois, à peine j'ai accouché que je veux déjà être re enceinte...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 20:27
Bonsoir, J'en profite que bébé dort pour passer mettre un mot ! Tranquille, on est dans la même situation face au besoin de téter de nos fils. Je refuse aussi la sucette en plastique, mais le petit doigt est une bonne alternative, quand ça ne l'énerve pas encore plus :? Pour ce qui est de mes nuits, généralement c'est un peu compliqué de 22h à 00h, ensuite il dodo jusqu'à 3h30, j'ai juste à lui donné le sein, et en général on se rendort tous les 2 comme ça. Sauf cette nuit, va savoir pourquoi se fut un peu plus compliqué, mais il a finit par se rendormir avec son papa. Puis reveille à 6h30 pareil on se rendort presque illico. Et ensuite c'est reveil à 9h30. Je trouve que ça va, surtout dans la mesure ou je n'ai pas besoin de me lever de la nuit vu qu'il dort encore avec nous. Pour ce qui est du soir et du fait qu'il pleure, tout ce que je sais, c'est ce que mes sages femmes m'ont apprit. Et le soir, quand il pleure, ce sont des angoisses ( en plus des coliques parfois ). Angoisses car ils apprennent à se séparer de nous, même si ils n'ont pas conscience qu'ils sont des personnes a part entière, ils ressentent tous les changements depuis la naissance et ça les angoisses. Ils ont besoin de sentir notre odeur, notre coeur qui bat, notre voie ( ou celle de papa ). Et puis par les pleures, ils expriment un besoin de " décharger " tout ce qu'ils ont vu durant la journée, les " informations " qu'ils assimilent toute la journée. En sachant tout ça, j'ai dû mal à le laisser pleurer, à son âge. Ces angoisses se calment avec le temps. Chez nous ce n'est pas forcement le sein qui le calme, dès fois ça l'énerve au contraire, il a besoin qu'on chante, ou qu'on bouge, qu'on lui parle tout simplement, ou qu'on lui change la couche :lol: Ca le calme quand on lui change, même si elle n'est pas sale !! :lol: Bref, après chaque parent trouve son propre moyen de traverser ce moment et parfois c'est un peu difficile, surtout quand on est fatigué soit même !! Galennie, ce fameux ventre qui remue !! profites en c'est un moment magique ! Moi ça ne me manque pas, même si j'ai adorée être enceinte, j'ai pas envie de recommencer !! Mais on est toute différente ! :D C'est Ulysse que tu trouve drôle d'écrire comme ça ? tu l'écrirais comment toi ? Au sujet de l'accouchement " idéal " je te rassure, il n'y en a pas, et surtout il ne vaut mieux pas ce focaliser sur " l'accouchement " mais plutôt sur certains points, une trame de fond, mais rien de trop " précis ". Enfin c'est un conseil, avec ce que j'ai vécu j'ai appris une chose, c'est qu'il ne vaut mieux pas trop se projeter, pas trop prévoir ! Mais par contre, exposer les points qui te semble important, ça oui, et autant de points que tu veux !! :D Mais du coup, c'était aujourd'hui, alors comment ça s'est passé ? Désolé pour ton diabète, j'espere que ce n'est pas trop contraignant !! Tu en fais beaucoup ? enfin je sais pas si ça se mesure enfaite, donc ma question ne veut peut être rien dire ... Nous ca va, Ulysse grandit beaucoup, les jours et les nuits se suivent mais ne se ressemble pas du tout. Je crois que les coliques se calment un peu ... mais pas toujours :D C'est pour ça que nous sommes allé chercher de la calmosine aujourd'hui ( sur les conseils de Morgane :wink: ). Notre super pharmacien " BIOMAN " nous la recommander. On a donner une dose toute à l'heure, et ça à l'air de lui faire du bien, car il a eu l'air d'avoir mal dans la journée et depuis qu'on lui a donné il dort !! :lol: Mais il grandit très vite ces derniers jours, il tète énormément aussi ( presque toutes les heures en journée ) cette fois je crois que c'est sa poussée de croissance ... Je vous laisse, je vous embrasse, et à très vite.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:26
le soir c'est comme chez toi, il pleure beaucoup, mal au bide, pas bien. On l'a constamment dans nos bras pour le calmer. ce qui marche un peu aussi c'est de l'emmailloter dans une couverture et on le met dans nos bras à la fenêtre, l'air frais il aime bien. Le rythme c'est assez calé maintenant : il mange vers 19H30 et re vers 22H (en gros hein). Ensuite je vais me coucher, son père l'endort. Les bonnes nuits il se réveille une fois, vers 4H ou 5H, puis vers 8H, voire 9H (mais nous on se lève à 7H...), les mauvaises nuits il se réveille 2 fois. moi par contre je me lève pour l'allaiter, je vais au salon, ça dure chaque fois 45mn minimum tout compris. c'est un vrai réveil quoi. tu me diras si ça marche bien cette calmosine ! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 21:29
bon j'en ai acheté, de la calmosine, je lui ai donné avant la tétée de 20H et ce soir il ne pleure quasi pas et fait même des sourires :shock: on verra si ça se confirme mais si c'est ça, c'est tooooop !!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 00:30
Coucou les filles ! Tout d'abord [b:ac2826b58d]tranquille[/b:ac2826b58d], je valide, la calmosine c'est le top ! :D Je me permet de vous demander un petit service et de toutes façons, j'imagine que ça va avoir un goût de déja vu puisqu'une autre personne a déja posé la même question ... Vous savez sûrement que je suis étudiante (et maman ??? OUHHHH quelle irresponsable :wink: :roll: ).Je réalise en ce moment une étude de marché et ..... ben vous êtes PILE dans ma cible ! Accepteriez-vous de répondre à ce petit questionnaire ? Ca ne vous prendra que 3 minutes et votre aide me sera trèèèèèèès précieuse !! https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHRMY2FNRGdnTUxzTEk1T2cybDZNZHc6MQ merci d'avance !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:43
avec ce genre de tests c'est la porte ouverte aux avortements car on voulait une fille, on a déjà 2 garçons alors vous comprenez, et puis à 8 semaines c'est à peine une foetus, etc. :roll: bon la calmosine ne change rien, il continue à beaucoup pleurer. je pense que c'est qu'il a mal au bide, je sais pas trop quoi faire. Y a des jours où il régurgite, d'autres pas.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 09:31
merci de vos réponses :) Tout à fait entre nous [b:1cefe34457]La souris verte[/b:1cefe34457]. Je suis ne suis pas tellement pour ce genre de test (euphémisme ?). C'est qu'une étude pour mon cours de Marketing et comme je suis la "mama" de la promo, ils m'ont refilé ce sujet là ! :D Et oui notre questionnaire à quelques lacunes... :oops: Mais dans "avez vous souhaité connaitre le sexe", nous voulions dire "au moins une fois" ... C'est mal formulé effectivement ... [b:1cefe34457]tranquille[/b:1cefe34457] Je suis TOTALEMENT d'accord à toi, surtout que je ne suis pas vraiment pour l'avortement, bien que je sois PRO choix ... Je ne sais pas si je suis claire ... En gros je ne milite pas du tout contre la loi, au contraire, c'est bien qu'elle existe mais l'acte me dérange beaucoup. Et cette étude nous a été refilée pour qu'on traite AUSSI des problèmes éthiques, je trouve ça intéressant justement. Pour la calmosine, voilà toute l'histoire. ma puce a tenu avec juste ça pendant 1 semaine ça l'avait beaucoup apaisée. Mais ses coliques sont devenues trop fortes, Gabrielle avait tellement mal au ventre qu'elle ne voulait plus manger. Je suis allée voir un pédiatre homéopathique qui m'a prescrit ... de l'homéapathie (si si je vous jure :P ). Sauf qu'en fin de journée, Gabrielle n'avait toujours pas pris le sein depuis la veille au soir. Le pédiatre me disait que ça allait paser, elle ne voulait plus du tout manger et hurlait de faim, de mal .... Je suis allée aux urgences pédiatriques et là ils l'ont réhydratée et m'ont dit quelque chose de très vrai. OK, il ne faut pas surmédicaliser les enfants et les gaver de médicaments. N'empêche que si petits, il existe des remèdes, on ne les laisse pas souffrir pour rien ! Ils m'ont donc prescrit Debridat + Doliprane en cas de trop forte douleur. Ma Gabrielle avait perdu du poids, elle a eu du mal à retrouver l’appétit. J'ai eu une baisse de lactation naturelle puisque Gab ne demandait plus, je ne m'en suis pas rendue compte. Voyant qu'elle re-hurlait du matin au soir je suis retournée aux urgences et ce sont eux qui m'ont expliqué que je n'avais presque plus de lait. (j'ai essayé de le tirer le matin et au max de ce que je pouvais, c'était 40 ml, Or Gabrielle devait boire 90 ! :shock: et pourtant les trois semaines précédentes, j'avias du lait à ne plus savoir qu'en faire. On m'a expliqué comment relancer ma lactation pour pouvoir continuer mon allaitement. Je devais mettre Gab très souvent au sein, la peser avant et après chaque tetée repas et compléter au bib si elle n'avait pas pris 90... et revenir à l'hopital tous les deux jours pour vérifier son poids. Ca m'a tellement stressée et fait mal au coeur de voir ma crevette si maigrelette (ça se voyait vraiment...) que je ne voulais plus me prendre la tête avec son poids etc... Je l'ai sevrée en une semaine et je ne l'ai pas regretté car j'ai été tout de suite plus sereine de surveiller ce qu'elle mangeait... Mais avec le recul, je me dis que si boutchou souffre trop, il vaut mieux donner un bon débridat voire doliprane, ça n'a jamais tué personne, et si je l'avais fait plus tôt, j'aurais peut-être pu continuer à allaiter jusqu'à 5-6 mois comme je le souhaitais au début :cry: et j'aurais eu moins d'angoisses pour ma fille ! :? (désolé pour le pavé ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.