Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 19:54
je connais la marque, j'irai voir le site !! j'ai accouché à 10 jours du terme, en gros. mais bon on n'est pas des grands gabarits, avec monsieur, on risquait pas de faire des gros bébés :wink: ça va les nuits, la fatigue, tu gères ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:00
[quote:f0ed4b1495="tranquille"]je connais la marque, j'irai voir le site !! j'ai accouché à 10 jours du terme, en gros. mais bon on n'est pas des grands gabarits, avec monsieur, on risquait pas de faire des gros bébés :wink: ça va les nuits, la fatigue, tu gères ?[/quote:f0ed4b1495] J'espere que les trucs de weled* pourront t'aider. Par rapport au gabarit, nous aussi nous sommes de petits gabarit, je mesure 1m60 pour 47 kg avat grossesse. Et moi homme 1m65 pour 60 kg avant grossesse aussi :mdr: et pourtant ... bon faut dire moi à la naissance je faisais 3kg9 aussi ! Pour ce qui est de la fatigue, ça va. Ulysse se reveille 2 ou 3 fois par nuit juste pour tété. Je le change une fois dans la nuit. Donc sommeil ca va. Le matin je peux rester au lit car après la tétée de 8h, il dort jusqu'à 12 h !! Et j'essaye de me poser aussi dans l'apres midi puisqu'il refait une sieste de 3 h en, général. Donc ca va, même si le retour à la maison demande un peu d'organisation, et les couches lavables aussi. Mais c'est largement gérable ! Et toi, ca va la fatigue ? tu est beaucoup active ? et les nuits ? Ton homme il boss beaucoup ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 21:13
et oui les filles, je vous piste depuis le début ;) [b:3cdc276095]La souris verte :[/b:3cdc276095] Portage oui, CL non :) peut-être pour un prochain ? Mais pour l'instant pas beaucoup de temps (étudiante ...) pas beaucoup d'argent (étudiante ... ) et une crèche qui ne met que des jetables donc de toutes façons .... :P Mais ça me va :) [b:3cdc276095]Nanako :[/b:3cdc276095] félicitations encore, quelle jolie naissance. Tu fais bien de ne pas avoir de regrets. Pas de risques inutiles, une procidence du cordon est une des complications les plus graves (j'en sais quelque chose :wink: ) Bonne nuit à toutes[/code]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:26
[quote:27ec5a4d39="quit'"]et oui les filles, je vous piste depuis le début ;) [b:27ec5a4d39]La souris verte :[/b:27ec5a4d39] Portage oui, CL non :) peut-être pour un prochain ? Mais pour l'instant pas beaucoup de temps (étudiante ...) pas beaucoup d'argent (étudiante ... ) et une crèche qui ne met que des jetables donc de toutes façons .... :P Mais ça me va :) [b:27ec5a4d39]Nanako :[/b:27ec5a4d39] félicitations encore, quelle jolie naissance. Tu fais bien de ne pas avoir de regrets. Pas de risques inutiles, une procidence du cordon est une des complications les plus graves (j'en sais quelque chose :wink: ) Bonne nuit à toutes[/code][/quote:27ec5a4d39] C'est ce qui s'est passé pour ta fille ? Au niveau des risques à prendre ou à ne pas prendre de toutes façons dans mon cas c'était pas vraiment moi qui choisissais. Mais en effet, il n'agissait pas de prendre de risque.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 21:27
Et oui ma poulette a fait une procidence, sortie en 4 minutes, pas par la bonne porte ;)
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 09:09
[color=purple:9efe06de9c]Wouhouuuuuuuuuuuu !! Alix !! Quel magnifique récit !! J'en suis toute chamboulée ! Merci de nous faire partager ce moment magique. C'est bon de lire vos expériences les filles. Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce magnifique bébé. Et la photo de la première tété, elle est tout simplement merveilleuse. Joli bonnet au passage ;) N'oublie pas de te reposer tout de même. Ulysse a besoin de sa maman en pleine forme (hihi) Et Alex se sent mieux ? Il s'est reposé depuis j'espère. C'est incroyable qu'il ait eu du mal à dormir. L'angoisse du jour J qui arrivait ? J'ose même pas imaginer comment le mien va réagir à l'approche de cette date. Sinon, j'ai noté la marque des produits naturels. Je crois que je vais en faire usage, mais chut ;) Gros bisous à ta petite famille et à toi bien entendu !! [/color:9efe06de9c]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:29
Bonjour, Ulysse n'est pas encore réveillé, j'en profite pour passer vous faire un ptit coucou ! La souris, merci beaucoup pour tes ptits mots. J'aime beaucoup la photo de mon avatar aussi, sans vouloir faire la vantarde :lol: C'est Alex qui l'a prise pendant une contraction, elle est pour moi le symbole de mon accouchement, elle révèle toute la force, la douleur, l'intensité, l'attente de ce moment ... Lors de ton accouchement ( le dernier ) tu étais partie tôt pour la mater ? Quit' désolé que ce soit passé comme ça pour toi ... j'espere que pour cette fois tu n'auras pas de soucis ! Galennie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Le bonnet c'est celui de la mater, moi aussi je l'aimais bien, il était tout doux en plus, tout simple. Merci pour les compliments sur la tétée ! Oui, Alex se sent beaucoup mieux, comme moi il s'est bien reposer à la maternité. Pour ce qui est de son sommeil avant l'accouchement, oui sans aucun doute, l'angoisse de l'accouchement que nous savions proche puisque j'ai accouché à J - 5. C'est noté, je me repose :lol: ca va de ce niveau là Ulysse à vraiment un bon rythme ! Comment te sens tu ? C'est quand ta prochaine visite à la mater ? tu leur présenteras ton projet ? Bises à toutes, à plus tard
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 11:09
[color=purple:8618aec8a5]Quelle chance que ton petit bout d'chou te laisse te reposer. J'ai l'impression que c'est le rêve de toute maman ^^ En ce qui me concerne, j'ai eu ma seconde consultation le 18 octobre dernier. Le souci, c'est que c'est aussi la seconde fois que je vois la même SF et le courant ne passe vraiment pas. D'un autre coté, nous avons été aussi sèche l'une que l'autre, c'est pour dire combien ça s'est bien passé. Du coup, ça m'angoisse un peu pour l'accouchement, j'ai peur qu'elle fasse partie de l'équipe le jour J. D'un autre coté, mon mari pense que ça vient de moi car déjà lors de la première consultation, j'avais été sèche avec cette SF. Je ne m'en suis même pas rendue compte. Du coup, je ne lui ai pas parlé de mon projet d'accouchement car je ne la sentais pas. Mais j'en parlerai avec la SF avec laquelle j'ai rendez-vous pour les cours de préparation à l'accouchement. Je ne vais pas lâcher ça comme ça (héhé) Autrement, je papillonne à fond en ce moment. Je sens mon ventre s'étirer un peu plus chaque jour, et les douleurs n'arrivent pas à entraver ma bonne humeur ^^ Edit : et c'est vrai que ton avatar est superbe Alix !! Et j'oubliais : bisous à vous les filles :) [/color:8618aec8a5]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 16:26
Bonjour, Alix j'ai suivi ton topic avec intérêt même si je ne postais pas, parce que pour mon prochain bébé j'ai dans l'optique d'accoucher à la maison. J'ai réussi à convaincre mon homme en plus 8) Bref, si je passe c'est pour te féliciter alors: Félicitations :youpi: :youpi: je me rappelle encore de l'annonce de ta grossesse! Très beau récit! Même si tu as finie à la maternité, tu as fais une bonne partie du travail chez toi! Et la maternité de L. est super :wink: C'est super que tout se passe bien, je suis contente pour toi! Ulysse est très beau et la photo de la première tétée est tout simplement magnifique!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 22:42
[b:2babc1e5e3]Alix:[/b:2babc1e5e3] encore une fois félicitations. :bravo: :bravo: Après avoir suivi ton attente et ta grossesse, quel magnifique récit :love: et cet avatar... :love: Je comprends bien évidemment ta tristesse lors du transfert vers la maternité, toi qui souhaitais tant vivre cet accouchement à domicile. :( Mais sache une chose, je trouve ce récit d'autant plus beau et vrai que tu t'es adaptée à la situation pour ton fils et en cela c'est à mes yeux tout simplement cela être mère. :ok: Que de belles pensées à toi, Alex et Ulysse. :cop: (j'adore le clin d'œil de la signature :wink:). Sinon ici tout va bien et en effet l'échéance se rapproche. :shock: Aujourd'hui visite de la Mat' et nous avons apprécié avec Chéri car l'équipe semble bien à l'écoute et ouverte. Du coup je n'ai pas parlé du Projet de Naissance car une partie des points que j'abordais dedans ne font pas partis de leur protocole systématique. :top: Donc je vais revoir ce PN et en rediscuter avec le personnel de la Mat' un peu plus tard. :wink: Affaire à suivre :lol: et que de bonnes choses pour toi/vous. 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 18:46
Bonsoir, Ulysse dort ... paisiblement, c'est bon de le regarder ! IL EST BEAU :love: :lol: Excusez moi ! Et donc ... Merci à toutes pour vos messages !! AML87, oui, je me souviens qu'on se suivait chez les impatientes. J'ai un peu coupé le cordon le jour où j'ai annoncé que je voulais accoucher à la maison, les réactions ont été très négative, et j'ai préférée partir plutôt que de démarrer un débat sans fin ! Merci de ton message, et de sortir de ton sous marin :D Ca fait plaisir d'avoir ce genre de commentaire ! Tagada :cop: je commence par un bisou parce que chacun de tes messages, c'est comme un bisou :lol: que je suis cucu :mdr: !! Ca doit être les hormones !! Cette phrase en particulier me touche beaucoup : [i:a37719932b]Mais sache une chose, je trouve ce récit d'autant plus beau et vrai que tu t'es adaptée à la situation pour ton fils et en cela c'est à mes yeux tout simplement cela être mère.[/i:a37719932b] Z'é les larmes aux yeux (encore un coup des hormones ça ! ) Merci pour tes félicitations ! C'est vrai que ça fait quelques temps qu'on se suit ! On a eu le temps de tomber enceinte toutes les 2, moi d'accoucher, et toi de t'y préparer de plus en plus sérieusement ! Je suis très contente de lire que ta maternité te semble respectueuse de tes choix ! Tu nous en dirais plus sur leur " pratiques " ? Suis curieuse :P Pleins de bonnes choses pour toi/vous également :cop: Morgane, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est vrai que tu as accouché à L. toi aussi !! Ils sont vraiment super dis donc !! J'ai été agréablement surprise, même si je savais qu'ils sont très respectueux ! Peut être que tu vois qui est P., la sage femme qui s'est occupée de moi ? Je suis vraiment très contente que tu ai réussis à convaincre ton homme pour l'accouchement à la maison, c'est vraiment chouette. De ce que j'ai pu en vivre, c'est merveilleux, vraiment. Tu serais suivis par les même SF que moi du coup ? Galennie, mince alors pour cette SF avec qui ça ne passe pas ! Pas de bol de tomber 2 fois sur la même !! J'espere que ce ne seras pas elle le jour J ! Pour ce qui est de ton ventre qui s'étire, tu verras on s'attend jamais à ce que ce soit autant à la fin !! La souris, Woouuuaaah ! Je t'avoue que j'arrive pas à imaginer ce que ce doit être un accouchement comme les tiens ! :lol: Bises à toutes, et bonne soirée.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 13:23
Bonjour! Oui la maternité est vraiment géniale, je n'ai vraiment pas été déçu d'y accoucher. Si je ne peux accoucher chez moi je sais que j'irais de nouveau dans cette maternité avec plaisir! Le personnel est vraiment génial je trouve. Je ne me rappelle plus des prénoms :oops: j'ai été accueilli par une jeune, brune très très gentille avec la voie très douce, puis c'est une blonde très gentille elle aussi qui a prit le relais puis enfin lors de la poussée (c'est tombé en plein changement d'équipe!) c'était de nouveau une brune, très rigolote, il me semble qu'elle s'appelait Pa..... Je n'ai pas encore regardé quelle sf il y a dans le coin pour un AAD (j'ai le temps, on lancera les essais pour un deuxième bébé en 2013-2014) mais il me semble qu'il y en a une dans le 82, c'est celle ci? Bisous
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 16:41
[quote:172756dd2e="*Morgane's family*"]Bonjour! Oui la maternité est vraiment géniale, je n'ai vraiment pas été déçu d'y accoucher. Si je ne peux accoucher chez moi je sais que j'irais de nouveau dans cette maternité avec plaisir! Le personnel est vraiment génial je trouve. Je ne me rappelle plus des prénoms :oops: j'ai été accueilli par une jeune, brune très très gentille avec la voie très douce, puis c'est une blonde très gentille elle aussi qui a prit le relais puis enfin lors de la poussée (c'est tombé en plein changement d'équipe!) c'était de nouveau une brune, très rigolote, il me semble qu'elle s'appelait Pa..... Je n'ai pas encore regardé quelle sf il y a dans le coin pour un AAD (j'ai le temps, on lancera les essais pour un deuxième bébé en 2013-2014) mais il me semble qu'il y en a une dans le 82, c'est celle ci? Bisous[/quote:172756dd2e] Coucou, Eh bien, tu as beaucoup changé de sage femme. J'ai eu la chance d'avoir la même tout le long, et rien qu'elle même si elle était sur 2 accouchements en même temps. Je t'envoi son prénom par mp. Effectivement tu as le temps pour la sf AAD !! Je ne suis pas sur qu'il y en ai une dans le 82 ... enfin faudra que tu te renseigne. Mais non, ce ne sera pas la même, les miennes sont à toulouse. Bises à toutes, à plus tard !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:39
Coucou, Désolée de ma réponse tardive, je ne passe plus trop sur être enceinte. Oui j'ai beaucoup changé de sage-femme vu que je suis arrivée à 5h30 du matin et que j'ai accouché à 21h, il y a eu 2 changements! Et 3 accouchements en même temps en plus donc elles étaient débordées :lol: Mais la première à la fin de son service est venue après s'être changée me souhaiter bon courage et l'avant dernière, même si son service était terminé au même moment où je commençais à pousser, est restée me tenir la main jusqu'à ce que Mélina pousse son premier cri... Soit 1h sup :lol: C'est vrai que c'est une équipe formidable! Et pour P. c'est celle qui m'a fait accoucher! Elle est marrante je trouve! Comment vas-tu? Et Ulysse? L'allaitement se passe toujours aussi bien? Bisous.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:32
Bonsoir, Pas de soucis pour la réponse tardive ! Je ne passe plus beaucoup non plus, mais toujours les alertes qui arrivent sur la boite mail ! Chouette la SF qui fait 1 heure supp pour te tenir la main :wink: Vraiment, il devrait y avoir plus de maternité comme celle là !! J'en discutais avec ma sage femme l'autre soir ( visite des 15 jours à la maison ), et c'est vraiment la seule maternité où elles peuvent aller en cas de soucis en AAD. Dans toutes les autres à Toulouse, la femme à droit à : " Ahhh vous avez voulu accoucher à la maison, bah très bien pas de péridurale, on va vous en faire baver " !!!!!! :shock: ou " Pour vous se sera les forceps, on va vous montrez ce que c'est que d'accoucher dans la douleur " :shock: et la sage femme se fait foutre à la porte avec insultes et compagnie !! Alors que les nanas si elles sont transférées déjà c'est dur psychologiquement et en plus c'est parce qu'il y a un soucis et que ça fait déjà un moment qu'elles sont en travail !! Vraiment c'est dingue !! Alors heureusement qu'il y a Lavaur qui accueille les femmes à bras ouverts, qui sont compatissants avec le fait qu'on est pas pu rester à la maison, et qui ne nous punisse en aucun cas ! Bref ! Donc tu as aussi connu P. ... Avec moi elle était pas spécialement " marrante " surrement parce qu'elle venait de faire la nuit, et puis que moi j'étais dans un tel état en arrivant que j'avais pas très envie de rire. Mais elle à était tellement douce, compréhensive, forte ... enfin bref ! Sinon, ca va. Ulysse à beaucoup dormit les 15 premiers jours, il ne se réveillait que toutes les 4h pour manger, et puis sinon c'était dodo ! On a malheureusement prit le rythme Alex et moi, mais maintenant c'est un peu terminé ! Le soir à partir de 21h c'est un peu difficile parce qu'Ulysse ne dort plus du tout jusqu'à 2h du matin, il a des coliques, et des angoisses ( normal dû à la séparation, et des " informations " qu'il emmagasine toute la journée qu'il doit relâcher d'une manière le soir ) du coup la fatigue commence à arriver. J'essaie de dormir un peu l'après midi. Sinon la journée, il est plutôt calme, surtout dans l'écharpe, que je bénis !!! :D L'allaitement se passe très bien, je n'ai pas de douleur, ni de crevasse, lui pas de soucis pour téter !! de ce côté là c'est chouette. Et toi, comment ça va ? Mélina à dû beaucoup grandir ces derniers temps !!? Tu l'allaite toujours ? As tu, ou pratique tu le cododo ? Bisous, désolé, je t'ai fais un roman :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.