Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 20:01
toujours rien :?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:22
Bon je vais partir sur le positif en me disant qu'ils profitent ensemble :oops: ... je ne veux surtout pas penser à autre chose. :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 11:22
j'ai eu un message de Nanako, Ulysse est né mercredi, c'est juste qu'elle n'avait pas son téléphone :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 00:42
Quelle superbe nouvelle. Bienvenue à ce petit d'homme. :bravo: Merci Prisca de nous avoir informées et j'ai hâte de lire Alix. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:02
[quote:57df051e87="Tagada attend sa fraise"]Quelle superbe nouvelle. Bienvenue à ce petit d'homme. :bravo: Merci Prisca de nous avoir informées et j'ai hâte de lire Alix. :wink:[/quote:57df051e87] Bonsoir les filles, merci d'avoir planté le drapeau, et désolé de vous avoir fait attendre ... Je ne vais pas rester longtemps, Ulysse est en fabrication de rototo !! :D Juste pour vous dire que tout s'est très bien passé, malgré un travail qui a duré 34 h, et un transfert à la maternité pour les 5 dernières heures. J'ai eu recours à la péri car trop fatigué et besoin d'intensifié les contractions. Mais totue petite la péri, j'avais pleins de sensations, et surtout elle s'était dissipée au moment de la poussée qui s'est fait en 15 minutes !!!! Au final pas un point et pas une déchirure pour un bébé de 3 kg 890, une très très grande partie du travail ( 27h) à la maison comme je le voulais, avec ma piscine et le reste et des choix completement respecté à la maternité. (et 2h critique en voiture :D) Mais je vous ferais un recit de tout ça très prochainement. En tout cas, je prends très bien le fait qu'il y est eu transfert, je suis ravie de mon accouchement, et de mon bébé merveilleux !! Ulysse va très bien, il n'a eu aucun soucis jusqu'à maintenant, l'allaitement se passe sans encombre. Il dort beaucoup, pleure très peu. Les langes ça se passe bien aussi, tout bien quoi :D Allez je vous met une ptite photo en prime :P [URL=http://img25.imageshack.us/i/img2332uw.jpg/][img:57df051e87]http://img25.imageshack.us/img25/8786/img2332uw.jpg[/img:57df051e87][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Et même 2, celle ci c'est la premiere tétée : [URL=http://img835.imageshack.us/i/img2293o.jpg/][img:57df051e87]http://img835.imageshack.us/img835/8521/img2293o.jpg[/img:57df051e87][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Voilou, je repasse dès que un peu de temps. Bisous à toutes et merci encore !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 23:04
[quote:127f0a13e3="La souris verte"][b:127f0a13e3]Alix[/b:127f0a13e3] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Bravo! 8) Ulysse est juste :love:[/quote:127f0a13e3] Merci :oops:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 23:49
Hello les filles ! Juste un petit message pour féliciter nanako de la naissance de son ptit bout d'amour. J'ai suivi ce sujet depuis le début (si, si même quand vous écriviez "bon de toutes façons, personne ne nous lit ..." :D ). Je trouve ça trop mignon parce que je me souviens que quand nanako a commencé son sujet, une de ses premières phrases était "bon je suis pas encore enceinte..." et nous voilà page 16 à la féliciter ... :roll: Je n'ai pas cru bon de participer à votre conversation parce que je suis pas une maman "nature" et tout et tout :lol: juste une maman qui fait ce que son coeur lui dit et du coup je suis classée tantôt chez les mamans écolos, tantôt chez les sentimentales, souvent chez les foldingues ... En tous cas, j'ai beaucoup appris de la lecture de vos conversations. C'était très instructif et également bon pour l'orgueil ... J'ai appris que les nanas AAD, lavables et portage étaient pas TOUTES frappées :lol: (je plaisante un peu là ...) Bref, j'ai un peu mieux compris votre état d'esprit Nanako, Bravo encore pour cet Ulysse si magnifique.... Et si Gabrielle avait été un garçon, nous l'aurions appelée pareil ! Beaucoup de bonheur à vous toutes :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 00:48
[b:0adb5d04cb]Alix:[/b:0adb5d04cb] tellement heureuse de te lire. :cop: Quel beau jeune homme et quelle belle image de vous ensemble. :love: Quel beau début de récit :bravo: on attend la suite. :wink: Encore une fois je suis tellement heureuse pour toi, pour vous. :cop: [b:0adb5d04cb]Quit':[/b:0adb5d04cb] :lol: du sous-marin positif. 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 04:21
Alix des news, cool, je voulais t'appeler ou te textoter demain, trop curieuse ! très beau bébé, félicitations !! par contre 34H de travail, tu m'étonnes que tu n'en pouvais plus... quit', si si promis on est frappées, enfin les autres, quoi 8) :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 15:29
Coucou, Je viens de faire un premier jet de récit sur un autre post. C'est très long, mais je vous le retrenscrit quand même :lol: Le 19 ... Je suis réveillée par les contractions à 5 h. Alex s'est couché il y a une demi heure (il a du mal a se coucher ces derniers jours ...). J'ai déjà eu des faux travail la veille et l'avant veille alors je ne m'inquiete pas. Je laisse Alex dormir jusqu'à 6 h, mais à ce moment il faut remettre du bois, et seul lui peut porter les grosses buches de dehors jusque dans la maison. Vers 8h30 les contractions se régularisent et s'intensifient, je téléphone à la sage femme. Elle me dit de prendre de l'homéo et de voir si ça se calme. Je la rappelle vers 10 h 30 car les contractions sont toujours bien là. Mais il faut qu'elle trouve de l'essence !!! Et oui, c'est les grosses grêves ! Elle arrive vers 12 h, m'examine, je suis dilatée à 2, le travail à commencé, mais bébé est très haut alors elle me dit d'aller marcher. Elle part manger chez des amis à côté de chez nous. Je fais une petite ballade de 30 minutes, mais dehors il y a rien pour me soulager pendant les contractions, pas de ballons, pas de tissus pour se suspendre, pas de murs pour pousser avec alex derriere ... Nous rentrons. Vers 15 ou 16 h B. revient, me réexamine, col de 2,5 :? mais bébé est un peu descendu. Ensuite, arrive un ami très cher ( le parrain ...) qui m'a proposé de venir jouer quelques morceaux pour m'accompagner, j'en suis ravie, sa voie m'a toujours apaisée ! 17h30, mes contractions se calment un peu, alors elle veut booster tout ça avec un mélange d'huiles essentielles, mais pendant qu'elle préparent, les contractions s'arrêtent ... La deuxième sage femme arrive ( D.), elle m'examine est dit que mon col mature encore, il faut qu'elles reviennent plus tard, pour l'instant laisser faire. Elles partent, mes contractions commencent à revenir 15 minutes plus tard. Elles s'intensifient encore et encore. Vers 23h30 c'est ... DUUURRR je suis depuis un bon bout de temps sur mon ballon à m'étirer avec mon tissus accroché au plafond !! Alex les rappellent, elles reviennent mais ça prend du temps, elles seront là que à 2h ! Pendant tout ce temps, je douille mais le fait que ça travail me met plutôt de bonne humeur, même si ça ne se voit pas. (avant aussi, mais là j'ai moins de répit entre les contractions). Alex pousse sur le bas de mon bassin pendant les contractions, et ça soulage ... Je suis dilatée à 4, mais bébé n'est pas descendu ... D. veut m'examiner pendant une contraction pour voir si elles agissent sur le bébé, mais là c'est le blocage, je n'ai plus de contractions pendant 20 minutes. Elles décident de me donner la mixture aux huiles essentielles pour faire des plus fortes contractions, puis elles nous laisse tous les 2. Nous allons dans la piscine l'eau très chaude me fait un bien fou ! ( j'ai oublié de préciser que j'avais les contractions dans les reins, ce qui est affreusement douloureux pour celles a qui se n'est pas arrivée !) sur les reins. Je récupère de l'énergie dans la piscine ... Les contractions reprennent, je suis bien dans l'eau, c'est magique. Je trouve plus facilement des positions, Alex est avec moi il lutte pour ne pas s'endormir, il est en train de passer sa 2eme nuit blanche ! J'y reste bien 1 h, les sages femmes reviennent, je suis dilatée à 5-6, mais bébé toujours pas descendu ... :? Je retourne dans l'eau et les sages femmes se remettent dans leur coin. Vers 5h elles reviennent, une des 2 doit partir car il y a un 2eme accouchement en route. Je m'en fiche, je reste dans l'eau, cet endroit est un havre de paix et de bien être malgré les contractions qui sont toujours là ! A 7h D. vient m'examiner, je suis à 7 mais bébé n'a pas bougé d'un poil. Je comprends que ça commence à clocher. Je sais aujourd'hui qu'il est trop risqué que la poche des eaux se rompe ici car avec un bébé aussi haut, le cordon peut passer devant la tête est couper l'arrivée d'oxygène au bébé, et à la maison se genre de soucis peut être fatal. D. m'annonce donc que nous devons partir pour la maternité. Je m'éffondre ... je suis en travail depuis 27 heures ... je suis épuisée, je me sens incompétente, et je suis perssuadée que mon accouchement va tourné à ce que je ne veux surtout pas. Même si la maternité où je vais est très très respectueuse, très branchée nature, et je sais que je ne serais pas " malmenée " ni Ulysse ... Mais je dois renoncer à pas mal des choses que j'avais passée tant de temps à imaginer. Tout ça dans ma tête pendant les 2h de trajet. On arrive, je suis encore plus mal qu'en partant de chez moi, je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer... Alex fait de son mieux pour me soutenir, moralement et physiquement, je ne tiens plus sur mes jambes. Je dois attendre un peu dans le couloir, et c'est là que viens ma chercher ma toute nouvelle sage femme P. Je sens tout de suite que le courant passe à merveille entre nous, je n'ai presque pas besoin de parler, elle sait tout ce qu'il me faut ! Elle m'explique qu'il vont me donner de l'ocytocine, que mes contractions vont doubler d'intensité ... je comprends alors que je n'ai pas le choix, je vais devoir prendre la péridurale car je suis bien trop fatiguée pour encaisser les contractions, et surtout si je ne la prends pas, je n'aurais plus de force pour la poussée ! Il me faut bien 15 minutes pour dire à voie haute sans me noyer dans mes larmes que j'accepte, Alex est toujours là. Et puis ça y est, c'est le grand soulagement, j'ai droit à une vraie respiration, pour la 1ere fois en 29 h je n'ai pas mal aux reins ! Ma maman passe me voir, me parler, car enfin je ne pleure plus, j'ai retrouvée un peu de sourir. Elle me donne tout son courage et s'en va, alex vient reprendre sa place à mes côtés. Il s'endort la tête sur la table d'accouchement, et son sommeil me fait du bien, je suis apaisée qu'il puisse enfin se reposé, sa fatigue me mettait mal à l'aise, j'avais besoin qu'il soit bien. Donc pendant 4h, la péri fait son effet, mais je peux quand même bouger, je suis sur le côté gauche, je suis bien comme ça avec un coussin entre les jambes. Je sens les contractions, mais elles ne me font pas mal. Malheureusement, l'ocytocine ne suffit pas, bébé ne descend pas plus, je sais que le mot césarienne fut prononcée, mais je ne l'est pas imprimé. Finalement la poche des eaux se rompt toute seul, à ce moment ma sage femme surveille qu'il n'y a pas de cordon ... c'est bon ! Je change de côté, la péri se dissipe, bébé descend ... enfin ! Je suis dilaté à 9 ! 1/2 heure plus tard je suis à 10, je commence à sentir que je vais bientôt avoir envi de pousser, alors la sage femme installe tout ce qu'il faut. Alex se reveil passe de l'autre côté du lit et je peux m'agripper à lui, je puise dans son énergie toute neuve ! Ca y est, je ne me contrôle plus, ça pousse !! La péri n'agit plus du tout, je vais tout sentir dans mon corps pour la merveilleuse sortie de mon fils ... Alors je pousse, j'ai retenu les conseils de respiration de la sage femme, j'envoie tout ce que j'ai, elle me guide. La poussée durera 15 minutes ... Ulysse est là ! Elle me le pose tout de suite sur le ventre, comme ça tout nu, il a du méconium, mais je ne m'en rends même pas compte, le monde n'est que merveille... Je souris bêtement. On reste 1 heure en peau à peau comme ça, et puis elle l'emmène juste le pesé, lui mettre une couche, et du collyre ( du naturel que j'ai ramené ). Le cordon a été coupé à la fin du dernier battement par son papa. Il revient, on se remet en peau à peau jusqu'au soir ... Pour les détails techniques, petit bonhomme est arrivé à 14 h 55 le 20 Octobre, il pesait 3kg 890.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 15:34
Et pour vous répondre ... La souris, merci pour la photo ! :D Quit' merci pour les félicitations ... Non, t'as raison on est toutes frappées ... mais plus ou moins que les autres ?? :lol: Contente en tout cas que nos conversations est pu t'apprendre des choses. Tagada, moi aussi ça me fait du bien d'échanger de nouveau avec vous ! La preuve, je devrais dormir là pour récupérée, mais j'ai besoin de vous parler ! :P Où en est tu, ça commence à approcher ton histoire à toi aussi ? Prisca, merci de vouloir prendre de mes nouvelles, merci d'avoir suivit un peu l'histoire, même si je n'étais pas très présente côté téléphone et news !! désolé ! Comment ça va toi ? et Emmanuel ? Je vous embrasse, à plus tard ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 17:01
hello alix. quelle aventure cet accouchement !! sur la fin on dirait un peu le mien. je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme tu l'avais préparé, mais ça a été assez naturel, et t'as bien fait de pas prendre de risques. Félicitations pour ce beau bébé, 3.890 ça doit être le poids d'Emmanuel aujourd'hui :oops: Ca va, l'allaitement se passe bien ? moi ça roule, encore douloureux mais moins qu'au début ouf !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:13
[quote:240ebdd9d1="tranquille"]hello alix. quelle aventure cet accouchement !! sur la fin on dirait un peu le mien. je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme tu l'avais préparé, mais ça a été assez naturel, et t'as bien fait de pas prendre de risques. Félicitations pour ce beau bébé, 3.890 ça doit être le poids d'Emmanuel aujourd'hui :oops: Ca va, l'allaitement se passe bien ? moi ça roule, encore douloureux mais moins qu'au début ouf ![/quote:240ebdd9d1] Faut pas être désolé, je suis très heureuse de tout ce qui s'est passé, même si il y a eu un moment difficile. Pour ce qui est des risques, il était hors de question d'en prendre, et de toutes façons, je n'avais pas le choix de la décision ! Ca était tout naturel, à part la péri et l'ocytocine, mais tout le reste à était 100% comme je le voulais ! bébé n'a eu aucun produits que je ne voulais pas. Cordon soigné avec des produit nature de chez Weled*, pareil pour les yeux. L'allaitement se passe très bien, ça n'est pas douloureux du tout, j'ai énormement de lait, je pourrais en nourrir 2 ! :mdr: Il tête très bien, et ce depuis le premier jour ! Ton bout de chou faisait combien à la naissance ? Il a bien reprit au fait ? Contente en tout cas de savoir que ca va mieux Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:23
il faisait 3.095 et ce lundi (à 5 semaines moins deux jours) faisait 3.8 kg Il tête bien, mais moi ça me fait mal aux tétons, surtout au début.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:31
[quote:996981dfba="tranquille"]il faisait 3.095 et ce lundi (à 5 semaines moins deux jours) faisait 3.8 kg Il tête bien, mais moi ça me fait mal aux tétons, surtout au début.[/quote:996981dfba] Tu connais la marque Weled* ? Parce qu'il ont sortit un guide du massage, et il y a une partie sur les massage du sein pour soulager. Ils font aussi de très bonne huiles de massages. Si tu veux je te donne l'adresse du site, et tu peux leur demander qu'ils t'envoi le guide, c'est gratuit !? Bah il a bien reprit finalement ce ptit bout ! Faut dire il était pas gros à l'arrivée !! Tu as accouchée à combien de semaine ? Je ne me souviens plus ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.