Homeopathie pour preparer l'accouchement ???

Discussions

Auteur
Message
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 11:16
Bonjour à toutes ! Voilà, je suis à 34SA bientôt 35 (oui je sais c un détail... lol) et comme j'ai une scoliose la péridurale m'est déconseillée... donc je cherche des méthodes alternatives pour essayer de limiter un peu la douleur. J'ai lu sur des tas de forums que des femmes prenaient en homéopathie : - actaea racemosa - caulophyllum thalictroides - arnica et aussi un mélange appelé poconeol n°74 et des infusions de sauge... Seulement, aucune des femmes qui témoignent ne mentionne les mêmes dosages... Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un traitement similaire ??? Parce qu'il faudrait que je le commence maintenant pour préparer l'accouchement... Comme je suis dans une région où avoir un RDV avec un homéopathe relève du miracle, je me renseigne ici ! Ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait me dire quelles quantités lui ont été prescrites et si ça a été efficace. Merci d'avance ! :)
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 12:52
bonjour! je suis désolée mais, je ne connais pas grand chose à l'homéopathie mais, je voulais te dire que dans de nombreux hopitaux, il existe des alternatives à la péridurale (il se peut même qu'un anesthésiste accepte d'essayer de te poser une péri car la scoliose n'est qu'une contre indication relative). Donc, comme je te disais précédemment, d'autres modes d'analgésies existent: des médicaments dans la perfusion par exemple, qui soulagent bien, ou bien, la possibilité de respirer un gaz qui te permet d'ête soulagée...Certaines sage femmes connaissent également les traitements homéopathiques, renseigne toi lors de ta prochaine consultation, elle pourra te donner des tuyaux. Bonnes recherches.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 13:24
salut j'ai accouché il y a à peine 3 semaines. j'ai pris actaea racemosa 3granules 1 fois par semaine un mois avant l'accouchement caulophy... 3g 1Xsemaine et arnica 3g 1X sem il faut prendre 1 le lundi, l'autre le mercredi et l'autre le vendredi... pas tous en meme temps et pendant le travail j'ai pris chamomilla et belladona 3galterné de 5 min entre chaque et pendant toute la durée dt travail ! ca marche tres bien , j'ai eu un travail de 2h, un accouchement de 10min et un beau bebe à l'arrivée ! precision c'est tous du 9CH !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 15:33
Bonjour, J'ai suivi ces "traitements" homéo et comme le dit mamankinette le mieux est d'aller voir un homéopathe ! En effet, le type de granule à prendre dépend beaucoup de toi, ta physiologie et aussi de ta nature car ce qui marche chez une personne ne fonctionnera pas forcément pour toi ! De plus, il faut attendre le 9ème pour démarrer l'homeopathie pour préparer le col et la sauge pas avant 1 semaine avant le terme ! Pareil, tu peux prendre des tisanes de feuilles de framboisier pour préparer le col, mais pas avant le début du 9ème mois :wink:
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 22:12
bonsoir moi aussi j'en ai pris un mois avant ma dpa mais je sais plus les noms vas voir un homéopathe jai pas eu la péri ça a été assea vite y a un que je prenais qui faisait que les contractions étaient efficaces . Sinon le jourJ prend en souvant n'oublies pas de les prendre enfin que le papa prennent les tubes dans ces poches!! ça va allé tu nous diras
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.