Accouchement sans peridurale [3] (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:53
[quote:b912ababea="madameK"]J'ai aussi eu des chutes de tension pour la naissance d'Olivia, je tremblais comme une feuille de partout, les mains les jambes la tête les dents, TOUT, un truc de folie, pourtant pas de péri :cpa:[/quote:b912ababea] ah oui ? dans mon cas c'était ça, c'est arrivé après qu'ils m'ont remis une dose (à ma demande) qui s'est avérée trop forte. on m'y reprendra plus !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 22:34
J'ai du mal a comprendre ce choix, mais moi je n'ai eu aucun soucis avec la péri :wink: ..ok je pars...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 22:37
[quote:f77c6a50fc="alloouicmoi"]J'ai du mal a comprendre ce choix, mais moi je n'ai eu aucun soucis avec la péri :wink: ..ok je pars...[/quote:f77c6a50fc] Moi non plus je n'ai eu aucun souci, mais je connais les effets secondaires et je comprends qu'on souhaite les éviter :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 22:42
[quote:75e34d8366="babysoon"][quote:75e34d8366="alloouicmoi"]J'ai du mal a comprendre ce choix, mais moi je n'ai eu aucun soucis avec la péri :wink: ..ok je pars...[/quote:75e34d8366] Moi non plus je n'ai eu aucun souci, mais je connais les effets secondaires et je comprends qu'on souhaite les éviter :wink:[/quote:75e34d8366] chaque acte a des conséquence il me semble, la péri comme plein d'autres... de là à se passer..brrr il faut être courageux.. je vous laisse à vos réflexions les filles
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 23:00
Bonsoir, J'ai lu ce topic avec intérêt il y a quelques mois, je vois qu'il est bien relancé et depuis je suis tombée enceinte donc directement concernée :wink: Pour mon premier accouchement, je souhaitais gérer mes contractions au maximum chez moi, ma hantise était d'arriver à la maternité et de me faire renvoyer chez moi. Chacune ses craintes, hein :lol: Bref, j'arrive vers 10 heures après avoir passé la nuit dans mon bain, sur mon canapé, à souffler etc. Soulagement, je suis à 3, la SF me garde :D La péri je m'étais dit que si je pouvais m'en passer ce n'était pas plus mal, mais je ne m'étais pas spécialement mis la pression non plus. Donc après 2 heures de respiration, ballon, masque, ça devient dur, je suis fatiguée et inquiète de l'effort restant à fournir pour l'accouchement, je me lance donc "bon c'est bien beau tout ça, est-ce que je peux avoir la péri svp ?". Chéri sort, la SF vient m'aider, je m'agrippe à elle pendant des contractions à perdre la tête... La péri m'a permis de me reposer, de récupérer (pas de dormir, hein !) après une nuit blanche à gérer seule mon travail chez moi. Evidemment le travail a ralenti, mais ça m'a permis de souffler. Quand l'effet s'est estompé et que j'ai demandé une nouvelle dose, j'étais déjà à 9,5 avec une furieuse envie de pousser que je n'avais pas bien identifiée (je pensais que j'allais accoucher dans la soirée). Donc je pense que j'ai eu les sensations sans anesthésie (la brûlure entre autres) mais je n'en suis pas sûre, je sais que l'effet s'était estompé mais était-il totalement absent ? Il était 15h, donc c'est allé beaucoup plus vite que je ne pensais. Je n'ai pas eu d'effet secondaire, à part un peu froid pendant les 3 heures avant de rejoindre la chambre. Tout ce bla-bla pour dire que pour le deuxième, je suis prête à retenter sans péri : j'ai ressenti les contractions à devenir dingue, le passage... je l'ai déjà vécu, la péri ne m'a servi qu'à me reposer. Elle ne me paraît pas indispensable si le travail a lieu de jour, si je ne suis pas trop fatiguée, si le travail n'est pas trop long... En fait, on dit souvent qu'un deuxième accouchement va plus vite que le premier, des mamans peuvent-elles témoigner ? Parce que c'est un argument qui me rassurerait beaucoup et me conforterait dans ma position. Merci de m'avoir lue :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 23:52
Je pense vraiment pas que vouloir se passer de péri soit un acte qui relève du courage :roll:. Personne ne demande de médaille sur ce post. Je veux éviter à mon 2è (et dernier accouchement, parce que je ne veux que 2 enfants) ce qui s'est mal passé pour le 1er. Et puis j'ai fini mon accouchement sans la péri et franchement, ce n'est vraiment pas insurmontable. Ou alors je suis une warrior? J'en doute. Tant mieux si d'autres personnes n'ont pas d'effet secondaire pourri avec la péri. Pour mon corps, je sais que ce n'est pas le cas. Si j'avais su ça avant, je pense que j'aurais tenu plus longtemps la première fois. Je suis arrivée à 6 de dilatation super vite jusqu'à la péri. Si ça se trouve, sans la péri, je serais arrivée à 10 rapidement aussi, je n'aurais pas été autant fatiguée, j'aurais poussé efficacement, la tête de mon fils n'aurait pas été coincée, je l'aurais expulsé vite, j'aurais pas eu besoin des forceps, j'aurais pas passé autant d'heures à attendre la dilatation complète... Quand la péri s'est arrêtée, j'étais encore dilatée à 8, et là je suis passée de 8 à 10 assez vite. Alors, coïncidence? Je ne crois pas. On dit que c'est la fin le plus douloureux. Effectivement c'était dur, mais vraiment pas insurmontable. Rien que d'en parler, je suis pressée de le vivre :D!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 07:48
allez Dara lance toi dans bb3 8) j'ai hate aussi !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 07:54
[quote:819c16f020="tranquille"]allez Dara lance toi dans bb3 8) j'ai hate aussi ![/quote:819c16f020] Bb2 déjà ce serait pas mal :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 09:06
:lol: Ouais BB2 et ce sera tout, j'en veux pas plus :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 09:15
ooops pardon, bon ok commence par bb2, c'est plus logique :siffle:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 09:24
Coucou! Moi aussi je suis bien motivée pour accoucher sans péri pour ce bébé..... Pour mon premier j'ai été déclenchée, tout s'est très bien passé, péri posée à 1 heure, naissance du bonhomme à 4 heures.... j'ai eu comme beaucoup d'autres des tremblements, mais j'ai quand même ressenti mon accouchement car la péri était bien dosée.... Ce qui me pousse à me passer de la péri cette fois-ci, c'est simplement ma dernière expérience.... on m'a fait une péridurale quand j'ai perdu mon bébé en février, pour éviter une générale si besoin de curetage du placenta.... Pour mon premier, je n'ai eu aucune douleur lors de la pose du cathéter... mais là j'en ai pleuré dans les bras de la SF... alors OK on va me dire que je n'étais pas dans les mêmes conditions.... mouais, il m'a bien fait mal, et j'ai ressenti une douleur dans le dos pendant plusieurs semaines.... Et pour couronner le tout, pas moyen de me mettre debout avant le lendemain matin (péri posée en début d'après midi, expulsion en milieu d'après midi)... je ne pouvais pas bouger ma jambe droite... Maintenant, il faut que je motive chéri pour être présent quand j'aurai besoin de lui..... C'est plus lui qui me fait peur dans le fait de ne pas faire de péri.... Il est extrêmement sensible à la douleur des autres... je commencerai à lui en parler quand on aura fait la première echo et qu'on sera sûrs que tout va bien...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 09:53
Lise, ça me fait mal au coeur pour toi que tu aies eu à souffrir comme ça :cry:. J'espère que Vincent trouvera la force de te soutenir :cop:.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 12:44
Je voulais accoucher sans péridurale pour ma fille. Malheureusement rien ne s'est passé comme je le souhaitais! Mon col avait beaucoup de mal à s'ouvrir et contrairement à Dara, la péridurale à permit d'accélérer le travail, puisque je suis passée de 4 à dilatation complète en... 1h, grâce à la péri! (plus de détails, mon récit: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2982031#2982031) Donc elle m'a permit d'éviter la césarienne... C'est vrai qu'elle a beaucoup d'inconvénients, mais parfois, elle aide bien quand même! Pourtant je souhaite retenter l'expérience, pour mon prochain accouchement j'essayerais sans, maintenant que je sais ce que c'est et que le passage est fait :lol: et même pire, je vais tenter l'AAD!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 18:51
[color=blue:2905bcc820]Oh les filles, je n'avais fait un éventuel lien entre le ralentissement du cœur de bébé pendant le travail et la péri :? Pour Gui, je l'ai eu, je n'en pouvais plus, j'avais déjà géré 14h de contractions par les reins, et donc inefficace au possible, mais super violentes : y avait plus de place sur le graph pour les contractions... :lol: Une femme de la salle d'à côté a accouché avec des contractions à 40 quand moi elles dépassaient 100, donc.... Alors, je me dis que si je les ai correctement sur le ventre, je pourrais le faire sans péri. Ça me paraît largement surmontable. :cpa: Maintenant, ma péri était bien dosée, mais j'espère réussir sans pour la puce. :wink: [b:2905bcc820] Morgane[/b:2905bcc820] : Pourquoi tu dis "même pire" ? :lol: C'est vrai t'es folle de vouloir accoucher toi, hein !! :mdr: [/color:2905bcc820]
Maman allaitante et travailleuse
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 15:01
Même pire parce que ça fait mal d'accoucher :hinhin: Non c'est vrai je devrais dire même mieux, parce qu'un accouchement c'est beau et à la maison ça doit être merveilleux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.