Accouchement sans peridurale [3] (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 17:07
Bonjour ! moi aussi je vais essayer de me passer de la péri... J'ai déjà eu une césarienne et l'équipe médicale a été claire : accouchement par voie basse possible si le travail avance bien. Si il ralentit, ils me feront de nouveau une césa... Je vous assure que déjà ça motive pour se passer de péri :siffle: !!! Et pour couronner le tout, j'avais fait une réaction allergique à la rachianesthésie, pour l'instant rien n'apparait dans mon dossier médical. Donc si l'anesthésiste de la maternité où je vais accoucher n'arrive pas à récupérer un dossier d'anesthésie, j'ai de fortes chances d'avoir une contre-indication à la péri, verdict dans 10 jours ... Au moins, le choix sera fait pour moi et il faut que j'arrive à gérer :wink: ! Tranquille :arrow: ça fait quelques mois que j'en parle à mon chéri... Il ne voit pas l'intérêt non plus de faire "sa warrior" comme il dit :roll: ... Pour le convaincre de me soutenir dans mon choix, je lui ai exposé mes raisons. Il est assez cartésien alors je lui ai sorti des données sur les risques de la péri ( ralentissement du travail, plus de risques de ventouse, forceps, et même césa)... Et je l'ai bien prévenu qu'il ne devait en aucun cas me dire, en plein travail, un truc du style " t'es sûre que tu la veux pas ? " , sinon je coirs que je serais capable de l'étriper :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 17:41
je vais insister sur ces points là aussi. Il sait très bien que je veux pas de césarienne : en 7 ans de couple la première fois qu'il m'a vue pleurer c'est pendant l'accouchement, quand le mot "césarienne" a été prononcé. J'ai vraiment crisé pour pas en avoir ! et l'épisio il sait aussi que j'en ai bien bavé après coup. ce que je veux surtout c'est que le jour J il me soutienne et ne soit pas là à me dire "tu veux pas que j'appelle l'anesthésiste ?"
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 08:34
[quote:835845c399="La Souris verte"] Je vous laisse travailler vos hommes au corps, pourquoi ne pas leur faire lire des récits, en les choisissant bien? :wink: [/quote:835845c399] oh là là, si je lui fais lire un récit, il s'enfuit en courant :roll: :lol: ! Il ne comprend pas pourquoi les femmes veulent raconter leur accouchement... Je pense que mon chéri a compris que j'avais besoin de son soutien, je le briefe sur ce que je souhaite, pour qu'il n'hésite pas à faire respecter mes choix si ma volonté flanche un peu :siffle: ... Il m'a dit en rigolant (à moitié) : tu me feras une liste écrite, que je n'oublie pas à la mat' ... Mais bon, ça n'a quand pas été facile car quand j'ai voulu parler avec lui de mon ressenti de mon 1er accouchement (il y a quelques semaines ), il a chipoté sur la 1ère phrase que je lui ai dite :roll: . A savoir que j'ai eu une césa programmée, que pendant la césa, on m'a attaché les 2 bras avec des sangles et qu'on ne m'en a même pas détaché un quand ma fille est née. Je lui ai dit que je m'étais sentie "enchaînée" et là il a stoppé net la discussion en disant que franchement j'abusais quand même "enchaînée" c'est un peu fort :cpavre: Allez, d'ici peu, je viendrais peut être mettre un récit d'AVAC sans péri :D !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:40
[quote:db1919b58e="djanss"]A savoir que j'ai eu une césa programmée, que pendant la césa, on m'a attaché les 2 bras avec des sangles et qu'on ne m'en a même pas détaché un quand ma fille est née. [b:db1919b58e]Je lui ai dit que je m'étais sentie "enchaînée" et là il a stoppé net la discussion en disant que franchement j'abusais quand même "enchaînée" c'est un peu fort[/b:db1919b58e] :cpavre: [/quote:db1919b58e] Tu dois te sentir comprise de ton chéri, ça fait plaisir... Ah les hommes! :roll: Ben moi je te soutiens pour l'accouchement sans péri! Ici dans notre couple c'est tout le contraire: mon chéri a vite ressenti le besoin d'écrire un récit de notre accouchement comme il l'a vécu, alors que mon récit à moi n'est venu que bien après. Quand je lui ai annoncé que le prochain, je ferai sans péri, il m'a dit qu'il était soulagé parce qu'il aurait aimé que je fasse sans déjà pour le premier mais que comme c'était moi qui accouchais, il n'avait pas à me donner son avis. Il connaît les inconvénients de la péri... Et maintenant qu'on a vu tous les 2 combien ça ne m'avait pas réussi, on sait tous les 2 que BB2 naîtra sans.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:34
[quote:ef37d8fa55="PanDara"][quote:ef37d8fa55="djanss"]A savoir que j'ai eu une césa programmée, que pendant la césa, on m'a attaché les 2 bras avec des sangles et qu'on ne m'en a même pas détaché un quand ma fille est née. [b:ef37d8fa55]Je lui ai dit que je m'étais sentie "enchaînée" et là il a stoppé net la discussion en disant que franchement j'abusais quand même "enchaînée" c'est un peu fort[/b:ef37d8fa55] :cpavre: [/quote:ef37d8fa55] Tu dois te sentir comprise de ton chéri, ça fait plaisir... Ah les hommes! :roll: Ben moi je te soutiens pour l'accouchement sans péri! [/quote:ef37d8fa55] Merci :D ! Suite à sa réflexion, surtout que je l'avais prévenu que je voulais discuter avec lui de choses qui me tenaient vraiment à coeur, on a eu un weekend "houleux". Ah ces hommes... Et aussi vive les hormones :lol: ! Enfin, en tout cas, il a l'air d'avoir bien compris qu'il ne fallait pas juger les "ressentis" d'une femme :roll: ... Depuis, il est tout gentil :siffle:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 12:53
j'ai relancé le sujet hier, il y a peut être moyen de lui faire comprendre, même s'il ne sera jamais à fond à fond à fond, je pense qu'il me soutiendra.
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:59
Coucou les filles Jai constatee ke le post est relancer alors je me joins a vs Js8 eglemen pr accouchemen sans peri Mais si vs permettez jai 1e question pr celles ki ont deja accoucher la peri a tel des effets negatifs? Vos reponses m'aideront au cas ou mn hom s'opposerait a mn choix merci d'avance BB1 prevu pr fin sept :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 19:06
[quote:14f7f1dd29="tahyra"]Coucou les filles Jai constatee ke le post est relancer alors je me joins a vs Js8 eglemen pr accouchemen sans peri Mais si vs permettez jai 1e question pr celles ki ont deja accoucher la peri a tel des effets negatifs? Vos reponses m'aideront au cas ou mn hom s'opposerait a mn choix merci d'avance BB1 prevu pr fin sept :D[/quote:14f7f1dd29] Je veux bien t'aider si tu fais un effort pour éviter le langage sms :siffle: :cop:
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 19:18
c'est promis merci :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 19:30
Mon histoire avec la péri, je te la fais en résumé: Dilatée à 6, je me résous à la demander. Alors que le travail avançait très bien jusque là, il s'est considérablement ralenti. Le monitoring s'est mis à faire peur à toute l'équipe médicale. Ils sont tous arrivés en courant, on m'a posée sur un brancard, on m'a emmenée en urgence au bloc au cas où il faudrait me césariser. Mon mari était vert de peur, tout seul dans la jolie salle de naissance, où finalement je n'ai pas accouché. Quelqu'un est allé le chercher et l'a emmené près de moi. J'ai supplié des yeux l'obstétricien de ne pas céder à la césarienne que les SF lui proposaient. Il a dit "on lui laisse sa chance, tant que le monitoring ne passe pas sous 80". C'est mon fils qui ne supportait pas les contractions. Mouais, il les supportait très bien avant la péri, je suis sûre que c'est la péri qu'il ne supporte pas. Comme moi puisque j'ai une chute de tension, je fatigue, je tremble de froid alors qu'on est le 23 août. Les heures passent, je fatigue, je peine à dilater. D'un coup, la péri ne fait plus effet! Elle était trop dosée je ne sentais rien, là je sens tout, je sens les contractions! C'est douloureux mais rien d'insurmontable! On me demande si je veux une nouvelle injection: je refuse car pour savoir quand pousser, je dois sentir ces contractions. Je suis enfin à 10, je douille, je suis trop crevée, j'arrive pas à pousser efficacement. La tête arrive, mon coquin de fils ne regarde pas du bon côté, il regarde vers le haut alors qu'il devrait regarder vers le bas. Sa tête coince. Je suis fatiguée, je n'arrive vraiment plus à pousser. Pourtant la tête de mon fils est coincée, il faut faire quelque chose. L'obstétricien me dit alors "on va vous aider madame" épisio en urgence et forceps à toute vitesse. La plus grosse douleur de toute ma vie, mais qui s'estompe aussitôt qu'on me pose mon fils en bonne santé sur le ventre. J'ai senti les coups de ciseaux, j'ai senti les forceps, j'étais pas sous anesthésie. Franchement, je pense qu'un accouchement sans péri, je pourrais assurer fastoche après ça :lol:. Tout le monde ne réagit pas aussi mal à la péri, mais moi je les ai accumulés, et le petit coeur de mon loulou qui faisait des montagnes russes, ça m'a fait suffisamment flipper pour ne pas infliger ça au 2nd.
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 20:00
Merci PanDara pour ton histoire dire que la peri t'a fait rater un bel accouchement La peri peut avoir un effet nefaste sur le Bebe :shock: , chute de tension :what: je crois que definitivement je me passerai de peri une fois de plus merci de m'avoir repondu :cop: :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:14
Ma péri (premier accouchement, et plus jamais ça !!) J'arrive à la mat le matin, pour l'examen du jour J. On me dit "Votre col est favorable on vous déclenche" "Ah ? Euh, ok.. si vous l'dites" On me f0ut le produit pour déclenchement à 8h, à 13h les contractions sont bien avancées, le col aussi, et 13h15 péri.. Je commence à ne plus sentir mes jambes, je trouve ça fun. Vient le moment de l'accouchement, et la cata, j'arrive à rien, je pousse mais on me dit que c'est pas efficace, que je pousse pas assez. Alors oui je sens, mais la douleur se réveille, c'est pas assez dosé, les effets s'estompent (il est 17h), j'en sais rien mais en tous cas ça bug ! En tous cas je commence à avoir vraiment mal. Finalement j'ai tellement mal (mais trop bizarre comme douleur, j'ai pas mal au niveau du vagin, mais dans les jambes, comme des crampes de ouf) que j'envoie balader tout le monde, on me propose un miroir pour voir, j'm'en f0us je veux pas voir, ensuite d'attraper ma puce, je m'en f0us aussi je veux que ce soit terminé au plus vite !! C'est fini, on m'écrabouille le bide pour faire sortir le placenta, on me recoud (aie aie aie), j'attends les 2h dans la salle d'accouchement avec toujours aussi mal aux jambes. J'ai envie de vomir, j'ai la tête qui tourne. De retour en chambre, j'ai douillé encore 24h aux jambes, pourtant encore en partie endormies (charmant pendant les visites les pets sonores :roll: , je contrôlais pas à cause des "restes" de péri ) Bref.. ça explique pourquoi j'ai préféré tenter sans pour la seconde, et j'ai été tellement convaincue que finalement j'ai fait sans aussi pour la troisième ;) Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:32
je sais pas si la péri a un effet sur le bébé mais moi aussi j'ai fait des chutes de tension et j'ai passé l'accouchement à trembler, ça c'est la péri. Par contre au niveau des contractions ma fille réagissait mal, mais avant la péri, après y a pas eu de souci. mais la douleur que m'avait occasionnée une grosse contraction lui avait pas plu... bon on va dire que le petit frère sera moins sensible !
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 21:36
Merci MadameK pr ton histoire, le fait de ne plus sentir ses jambes est un truc de fou :gr: la peri je crois vos histoires me rassure de plus en plus et je crois avoir faire le bon choix :youpi: je te fais plein plein de bisous bonne soiree et merci :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:36
J'ai aussi eu des chutes de tension pour la naissance d'Olivia, je tremblais comme une feuille de partout, les mains les jambes la tête les dents, TOUT, un truc de folie, pourtant pas de péri :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.