Accouchement sans peridurale [3] (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:15
[quote:2bf6028aa1="La souris se promène"] Avec un avatar pareil, tu me piques quand tu veux, Mme l'inf :hinhin: :hinhin: Pour en revenir au post, oui, il y a des soignants humains, la SF de l'accouchement de Souriceau a été PARFAITE!! mais j'ai l'impression au gré des récits, qu'ils sont si peu.. :oops: Faisons en sorte, tranquillement, humainement, que cela change. :wink:[/quote:2bf6028aa1] On verra ça le 1er mai peut être :wink: Pour les récits, est ce que ce n'est pas aussi parce que les gens préfèrent se plaindre des gens qui n'ont pas été aussi bien qu'ils espéraient plutôt que de remercier ceux qui ont bien fait leur taf ?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 19:18
Je confirme qu'il y a des soignants humains! L'accouchement de minipuce a été possible grace à ma super SF qui m'a soutenu tout du long et gygy aussi!! Mais oui, c'est sur c'est plus facile de se plaindre que de dire merci :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:58
:gr: je ne reçois plus aucune notification et il y a eu pleeeeiiiin de réponses! j'aurais voulu dire tant de choses, mais trop taaaaard! :( Pour résumer mes pensées: - j'ai accouché dans une maternité normale, pas particulièrement nature, mais j'ai pris le rdv "du 4ème" mois (:oui: :oui: ça existe!) avec une des SF pour lui présenter mon projet de naissance! Et pour simplifier le travail à tout le monde la SF en a noté les grandes lignes dans mon dossier, facile à lire! ;) - finalement, je ne regrette pas mon premier accouchement (déclenché, péri etc), car c'est parce que les choses se sont passées de cette façon que j'ai réfléchi à d'autres possibilités de mettre au monde un enfant. Encore une chose pour laquelle je remercie mon fils :) Aussi, à l'époque j'aurais pas pu accoucher comme je l'ai fait pour Louise, je n'étais pas prête :oops: Je n'aurais pas apprécié, j'aurais été dégoûté de l'accouchement... :cry: :oops: - et bien moi je pense que c'est pas pareil d'accoucher sans ou avec la péri au niveau de l'acceptation de la "mère" que l'on devient! :oops: Il faut que je réfléchisse pour approfondir, mais voilà c'est mon ressenti... ;) - je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression. Se préparer, s'informer - oui. Quand je suis arrivée à la mater ma première réponse "oui" était à la question "voulez-vous la péri?" :oops: J'ai eu un gros moment de panique de crever de cette douleur terrible, et puis je me suis ressaisie, j'ai repensé à tout, à toutes les raisons qui m'ont poussée à ne plus vouloir de péri. J'ai aussi pensé à ma fille pour qui je voulais une naissance sereine; avec la péri la suite (peau à peau, tétée, pas de pesée etc) ne semblait plus logique du tout... :oops: et bon, après c'était le moment de pousser! :mdr: Voilà pour le moment. :siffle: Bonne nuit! ;)
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 11:36
Ma motivation vient que deja les hopitaux et moi sa fait 4 maintenant parceque trop de mauvais souvenir a cause de personnes incompetente et aussi du faite qu'un tres bonne amie a moi qui elle a vooulu accouché chez elle m'a longuement expliquer le pourquoi les avantages et surtout le retour aux racines que l'on a bref je vais pas tout vous decrire et je me souviens de sa zenitude (sa se dis?) pendant sa grossesse et au moment d'accoucher et comparer a d'autre personnes de mon entourage que je trouver tendu anxieuse et qui au final vous raconte toujours un accouchement horrible et bien sa ne m'a pas vraiment tenter. En tout cas j'ai lu certains recit du forum qui me conforte vraiment dans ce que je veux et ce que je ne veux pas donc je vous dis rdv dans quelques mois en attendant mon amie m'a filer le numero de sa sage femme donc je vais l'appeler dans la journée
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 13:34
[quote:ddd6dfec10="angesucré"] mon amie m'a filer le numero de sa sage femme donc je vais l'appeler dans la journée[/quote:ddd6dfec10] :top: J'ai tendance à penser que le plus important est de trouver et rassembler un maximum d'informations pour faire un choix éclairé en fonction de ce qui te/vous (avec ton compagnon) convient et à adapter selon le déroulement de la grossesse. Et tu me sembles bien partie. :wink: J'espère que tu seras épaulée dans tes choix, quels qu'ils soient. :oui: Une très belle continuation et au plaisir de te relire tout au long de ces prochains mois. 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 17:06
salut salut ! j'ai lu ce topic avec intérêt. Je suis enceinte et devrais accoucher fin septembre / début octobre. Pour bb1 j'ai eu la péri. Je m'étais dit : si je peux m'en passer, je le fais. Au début les contractions ça allait, je gérais, je pensais que la douleur allait augmenter progressivement comme on m'avait dit en prépa accouchement. En fait au bout de 2H j'ai perdu les eaux et là mamma mia d'un coup j'ai bien douillé. 2H plus tard j'ai demandé la péri, j'en pouvais plus. J'ai eu aucune séquelle, sur pied direct. Là, pour n°2, j'ai pas encore de position de principe bien arrêtée, mais étant bien dans la démarche nature / bio / tout ce qui va avec, je me pose la question différemment de la première fois. Je vais donc bien me renseigner. Première argument anti-péri : ça augmente le risque de césa. Et ça, c'est ma hantise...
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 23:11
[quote:a81846b273="tranquille"]salut salut ! Première argument anti-péri : ça augmente le risque de césa. Et ça, c'est ma hantise...[/quote:a81846b273] Moi, c'est le risque de migraines qui me dissuade :oops: Je sais trop bien ce que c'est pour ne pas vouloir risquer d'en avoir à cause de ça.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 16:23
[quote:a6be550d12="tranquille"]salut salut ! j'ai lu ce topic avec intérêt. Je suis enceinte et devrais accoucher fin septembre / début octobre. Pour bb1 j'ai eu la péri. Je m'étais dit : si je peux m'en passer, je le fais. Au début les contractions ça allait, je gérais, je pensais que la douleur allait augmenter progressivement comme on m'avait dit en prépa accouchement. En fait au bout de 2H j'ai perdu les eaux et là mamma mia d'un coup j'ai bien douillé. 2H plus tard j'ai demandé la péri, j'en pouvais plus. J'ai eu aucune séquelle, sur pied direct. Là, pour n°2, j'ai pas encore de position de principe bien arrêtée, mais étant bien dans la démarche nature / bio / tout ce qui va avec, je me pose la question différemment de la première fois. Je vais donc bien me renseigner. Première argument anti-péri : ça augmente le risque de césa. Et ça, c'est ma hantise...[/quote:a6be550d12] Salut Tranquille! Je vois qu'avec angesucré on est toutes les 3 d'accord sur notre futur accouchement et que notre terme est proche! On est en septembre toutes les 3! Pour mon expérience, j'ai eu une césa pour bb2 qui d'après moi n'est dû qu'à la seule péri et oui... On me l'ai faite à 3 de dilatation ce qui a coupé les contractions et stoppé le travail et à 6 bin césa! Je ne l'avais pas demandé la péri, mais ne sachant pas trop comment réagir je me suis laissée faire et voilà
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 23:47
Je viens de tout lire ... quelle discussion intéressante !!! Il est tard pour que je réponde plus longuement, je vais juste dire que je dois accoucher dans 1 mois environ et que je me prépare à accoucher sans péri, et le plus naturellement possible. J'étais déjà plutot contre pour ma 1ère mais je n'étais pas encore assez renseignée pour me battre le jour J. Mon accouchement a suffit à me convaincre totalement des inconvénients de la péri... Ps: Tranquille contente de te retrouver, je vois que l'idée fait son chemin. La réflexion est de toute façon intéressante 8) J'espère que M Odent finira de te convaincre :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:19
[quote:7ac4aaadfa="Ln500cb"] Salut Tranquille! Je vois qu'avec angesucré on est toutes les 3 d'accord sur notre futur accouchement et que notre terme est proche! On est en septembre toutes les 3! [/quote:7ac4aaadfa] on va pouvoir se soutenir ! :wink: cindy je lirai le livre avec attention 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:37
[b:227876dbf9]Cimdy:[/b:227876dbf9] heureuse de te relire car cela faisait un moment. :wink: [quote:227876dbf9="cimdy"] J'espère que M Odent finira de te convaincre :wink:[/quote:227876dbf9] [quote:227876dbf9="tranquille"] cindy je lirai le livre avec attention 8)[/quote:227876dbf9] Sinon et par pure curiosité, de quel livre est-il question car M. Odent en a fait quelques uns? :oops: Merci d'avance. 8)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:47
[quote:adaae115a6="Tikabou en balade ;)"][b:adaae115a6]Cimdy:[/b:adaae115a6] heureuse de te relire car cela faisait un moment. :wink: [quote:adaae115a6="cimdy"] J'espère que M Odent finira de te convaincre :wink:[/quote:adaae115a6] [quote:adaae115a6="tranquille"] cindy je lirai le livre avec attention 8)[/quote:adaae115a6] Sinon et par pure curiosité, de quel livre est-il question car M. Odent en a fait quelques uns? :oops: Merci d'avance. 8)[/quote:adaae115a6] Je parle de l'Amour scientifiée :wink: Je n'en ai pas lu d'autre mais je suis sure qu'on retrouve la même idée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:57
Merki :cop:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 11:53
alors ca les septembrettes sa fesait un bout que je n'étais pas venu sur ce topic donc je n'avais pas vu mais c'est effectivement super qu'on soit trois a vouloir faire notre accouchement comme ca , on va pouvoir se soutenir! Me concernant une nouvelle mat a ouvert a perigueux et il se pourrait qu'il fasse l'accouchement dans l'eau je vais les appeler dans la semaine. J'ai egalement commencer la sophrologie qui va je pense beaucoup m'aider a gerer les evenements en temps voulu, l'osteo s'occupe aussi de mon dos parceque meme si je commence le 4eme mois le dos commence deja a prendre ...(vive la sciatique!) bonne journée les mamounettes!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:35
hello les filles ! ma grossesse avance, ma réflexion aussi... j'avais un peu mis tout ça de côté en attendant l'écho morpho et maintenant ça commence à me travailler. En fait j'aimerais vraiment me passer de péri. Le truc c'est que je me souviens avoir eu super mal la première fois, et que j'ai très peur de craquer vite, de demander la péri, et de m'auto-gacher mon accouchement en m'étant mis la pression trop fort avant... Néanmoins, je vais me préparer à un accouchement naturel, tout en me disant que si ça marche pas, ce sera pas un drame. Problème : le papa ne me soutient pas. Je n'en ai pas parlé plus que ça avec lui, mais quand j'ai taté le terrain il était assez catégorique, il ne voit pas du tout l'intérêt. Il faudra donc lui expliquer et lui dire que j'aurai besoin de lui le jour J Ensuite : j'avoue ne pas savoir comment me préparer. J'ai lu plein de trucs, des récits et autres, mais à part ça... La 1ère fois j'ai craqué car j'ai perdu les eaux très vite (ouverte à 2 une heure après avoir perdu les eaux) et les contractions ont été immédiatement très douloureuses. Ca, je n'y étais pas préparée, je m'attendais à ce que ce soit progressif. Là, au moins, je sais que ça peut se passer comme ça. Et je me dis que ça peut aussi se passer différemment... Bref j'ai bien lu tout le topic mais je reste preneuse de vos conseils et expériences :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.