Accouchement sans peridurale [3] (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:49
Dites les filles.. J'me sens super mal, j'aimerais bien accoucher dans une position plus naturelle que la position gynéco qui arrange tant le personnel soignant, mais franchement je pèse 115kg, et je pense pas supporter la position accroupie (non clairement mes genoux ne tiendront jamais), et vu ma corpulence je ne vois pas ce qui s'offre à moi ?! Des idées ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:50
je ne supporte pas non plus d'etre accroupie (je sens plus mes jambes, fourmies ...) j'ai accouché à genoux, le torse en appui (bon moi c'était le canapé mais tu pourras trouver quelque chose d'autre) après qui sait tu préfèreras peut etre, être sur le coté mais de toute façon ne t'arrete pas sur une position, tu trouveras celle qui te permettra de gérer tes contractions le jour J :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:35
Claire, pour les deux j'ai accouché presque assise, sur la table d'accouchement, sans les étriers. En m'appuyant sur mes talons, pour pousser c'est top. :lol: Je m'imaginais pas pousser sur le coté... :oops: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:44
HS L'ancienne souris est revenue!!! :youpi: Je viens de remarquer... :oops: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:18
[quote:8aeaf8c886="La souris verte"][quote:8aeaf8c886="Irka"]HS L'ancienne souris est revenue!!! :youpi: Je viens de remarquer... :oops: :wink:[/quote:8aeaf8c886] L'avion d'Iryna vient d'atterrir... :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:8aeaf8c886] Déjà il s'est pas planté dans les montagnes. :bou: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 19:05
On attendait toutes le retour de NOTRE Souris à ce que je vois. :wink: Cool pour les témoignages les filles. Ça donne des idées à réfléchir. :oui: En même temps je présume qu'à partir du moment où on se sent libre de ses mouvements et non pas "saucissonnée comme le fameux poulet de Bresse" (Souris TM :lol:) on se laisse plus facilement aller à adopter la position qui nous convient au moment-M. Après je suppose qu'à avoir toutes grandi avec les images véhiculées par la TV et les magazines concernant LA position (poulet de Bresse toujours) on a du mal à se dire qu'il est possible de faire comme cela nous convient. :think: :cpa: Là où je suis heureuse c'est que ce nouveau courant de pensée commence à se démocratiser. :top: [b:0a2f6ff7d1]Irka:[/b:0a2f6ff7d1] ta position me laisse rêveuse d'une certaine manière car j'imagine alors la sortie et la rencontre avec bébé. :love: Je te réponds bientôt. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:18
[b:6018f0c9e3][color=red:6018f0c9e3]Val[/color:6018f0c9e3] [color=blue:6018f0c9e3]: Oui effectivement....Bon, moi, j'ai fait 21 heures de contractions pour Gui, dont 9 h sur la table, alors tu vois.....C'était vraiment long et j'espère que BB2 sera là plus rapidement. :wink: [/color:6018f0c9e3] [color=red:6018f0c9e3]Claire[/color:6018f0c9e3][color=blue:6018f0c9e3] : Je ne pense pas que ton poids soit vraiment un obstacle. Faudra tester quand t'y sera presque. Mais en ayant les contractions, c'est là que tu trouveras TA position. C'est vrai que j'aimerais sur le côté, en fait mon ostéo m'avait expliqué que ça facilitait le passage de BB, ça évitait les déchirures. Mais si je n'aime pas ?? En tout cas, j'aimerais bien être libre de mes mouvements pendant "l'attente" 8) [/color:6018f0c9e3][/b:6018f0c9e3]
Maman allaitante et travailleuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:19
Merci pour les tips ! En tous cas j'sais vraiment pas comment je vais faire, suis tellement coincée du cùl (à cause de la sciatique hein pas libido :mdr: ) que a part sur le ventre j'ai mal tout le temps lol.. Et bientôt sur le ventre ce sera plus possible huhu
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 22:28
Hello les filles! Je prends note de toutes vos expériences même si je ne focalise pas sur la position, je me dis qu'il faut que j'écoute mon corps au moment voulu et lui me dira surement ce qui est le mieux! J'essaye de zenifier :lol: :lol: [b:0a35116a1b]Adeline[/b:0a35116a1b] t'es à fond, c'est super, j'avais pas suivi que tu ne voulais pas de péri! Allez on y arrivera!!! Et Vanaudou??
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:25
salut! Je débarque dans la discussion, j'ai voulu tout relire depuis le début mais heu, c'était long :wink: sur le titre, moi j'ai eu la péri à 7 pour ma 1ère. Bien dosée donc bien senti comme il fallait. J'avais bien géré les contractions jusque là donc je pense que sans péri c'était gérable aussi, sans traumatisme en tout cas. Par contre ensuite, j'ai eu une petite hémorragie car il restait un bout de placenta, donc j'ai eu droit à une révision utérine et là j'ai remercié Sainte Péridurale parce que même avec elle, c'était pas top. Et si souci, ils sont obligés de d'anesthésier en urgence donc j'ai autant préféré avoir ma petite péri non douloureuse et prévue à ce moment-là. Enfin tu verras sur le moment! c'est bien d'avoir fait les examens de l'anesthésiste au cas où... Idem le choix de la position, le jour J on se met comme c'est le mieux lol Mais c'est vrai que les mater sont pas toujours très ouvertes sur le sujet :evil:
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:51
Bien moi au bout de 4 filles dont 2 premières sans péri, je préfére avec ! Chacun gère sa douleur bien sûr, mais avec des gros bébés, les 2 premières je les ai senti passées... Autant les contractions dans les reins et le passage de mes bébés m'ont traumatisés ! D'ailleurs je n'ai pas vécu pleinement mon accouchement à cause de ces satanées douleurs ! Quelle horreur !! A ma 3 ème fille, j'ai demandé la péridurale, et là... Génial !!! Déjà tu ne sens pas l'aiguille car on t'anesthésie le bas du dos, donc tu ne sens rien, et après tu peux vivre pleinement ton accouchement, accueillir ton bébé avec le sourire... Pas besoin d'avoir MAL, pour se sentir plus mère ! Pour ma 4 ème, je demande la péridurale et la seule chose qui me fait peur, c'est de devoir accoucher sans... Ha non plus jamais ça !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 11:59
[quote:4262a31acd="raveneauvalerie"] Pas besoin d'avoir MAL, pour se sentir plus mère ![/quote:4262a31acd] C'est violent ce que tu dis [i:4262a31acd]caen m'aime[/i:4262a31acd], franchement le sentiment de passivité de la péri m'a bien plus bloquée que sans ! Surtout que au moment de l'expulsion ben j'ai pas eu mal, ce sont les contractions qui font mal, et si tu as la chance de pouvoir les faire à la maison tranquille comme moi, franchement c'est bien plus agréable qu'avec la péri !
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 13:46
[quote:da628d8488="madameK"][quote:da628d8488="raveneauvalerie"] Pas besoin d'avoir MAL, pour se sentir plus mère ![/quote:da628d8488] C'est violent ce que tu dis [i:da628d8488]caen m'aime[/i:da628d8488], franchement le sentiment de passivité de la péri m'a bien plus bloquée que sans ! Surtout que au moment de l'expulsion ben j'ai pas eu mal, ce sont les contractions qui font mal, et si tu as la chance de pouvoir les faire à la maison tranquille comme moi, franchement c'est bien plus agréable qu'avec la péri ![/quote:da628d8488] Béh tu sais, sans y mettre de dentelles, l'accouchement est un moment violent en ressenti, en sentiment,en douleurs... Mais je précise que chacun à un ressenti différent... Moi j'ai très mal vécu les 2 premiers, j'avais un utérus infantile et un 1er bb de 4kg, j'ai été déchirée à l'expulsion... j'ai du etre transfusée après car hémorragie pour les 2 premières... je te passe les autres détails. Mais qd j'ai fait la péri, je pouvais ressentir les choses et sans avoir mal, ne pas être concentrée sur ma douleur mais sur mon bb et c'est ça que je trouve génial. J'étais tellement détendue... Pour le 4ème bb qui arrive, je suis euphorique à l'idée de serrée mon bb ds mes bras, mais je reste avec le traumatisme de mes 2 premiers accouchements (et pourtant mes 2 premières filles ont aujourd'hui 18 et 20 ans), mais je n'oublierais jamais ces douleurs effroyables. Et tout ce qui compte c'est d'être sure d'avoir cette peri pour que je vive un "bel" accouchement
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:20
Oulah vi ok, 20 ans, c'est clair qu'à l'époque en plus on était dans la surmédicalisation contradictoire, du genre, pas de péri tu peux le faire, mais à coté de ça aucun "coaching" Comme tu dis chaque ressenti est différent, et il faut faire selon ce que l'on ressent ! En tous cas je suis sure que ça se passera bien pour toi :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:20
[quote:c8a618f7b8="madameK"]Oulah vi ok, 20 ans, c'est clair qu'à l'époque en plus on était dans la surmédicalisation contradictoire, du genre, pas de péri tu peux le faire, mais à coté de ça aucun "coaching"[/quote:c8a618f7b8] +1 [b:c8a618f7b8]Raveneauvalerie[/b:c8a618f7b8] cela explique certainement beaucoup de choses. Je peux imaginer tes réticences du coup. :( Une très belle fin de grossesse à toi. 8) Et à toi aussi Claire. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.