Accouchement sans peridurale [3] (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:27
[quote:bc91039fe6="Irka"]Le pire c'était le trajet en voiture pour aller à la mater, je savais pas qu'il y avait tant de feux entre chez nous et l'hôpital! :lol: :lol: :lol:[/quote:bc91039fe6] lol j'ai eu le même effet ! Nous le pire c'était pour marcher du parking à l'entrée de l'hôpital ! Et ensuite marcher jusqu'à l'ascenseur, et ensuite supporter le regard débile d'un mec qui sortait fumer sa cloppe avec sa perf et ses commentaires genre "Ah c'est pour aujourd'hui ?!" "Non non ducôn je fais semblant là !" :evil: Et ensuite de l'ascenseur jusqu'au bon service ! Ça m'a jamais paru aussi long mdr !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:51
Rhoo, recevais plus de notifications. :? [quote:1f976e449f="madameK"][b:1f976e449f]Gérer sa douleur (et non pas sa souffrance, ce sont deux choses TRÈS différentes) rend fière ![/b:1f976e449f] Franchement, c'est très valorisant de se dire qu'on a pas été dépendante d'une drogue pour accoucher !!![/quote:1f976e449f] Me souviendrai de ça tiens. :oui: [quote:1f976e449f="Irka"]Je pense que si j'avais été à la mater dès les premiers signes, l'ambiance générale m'aurait poussée à prendre la péri, et puis il aurait fallu batailler pour pas avoir leur perfs d'hormones (pour accélérer le travail), sucre (car pas le droit de manger), leur monitos où on se tortille couchée... Bref, c'est mieux chez soi! :D[/quote:1f976e449f]Alors là je suis clairement d'accord avec cette vision des choses. Une fois qu'on se laisse prendre dans cet engrenage... :( Au 28 septembre [b:1f976e449f]Vanoudoudou[/b:1f976e449f] attendait son terme sous 15 jours. Près de 4 semaines plus tard je présume que frimousse est là. :lol: J'espère que tout c'est bien passé. :wink: J'ai également vu en relisant le post que la naissance de jeune Noélie avait eu lieu depuis. Félicitations à [b:1f976e449f]Marycomblée[/b:1f976e449f]. :wink: Bonne journée à toutes 8)
Guest545635
13 messages
Guest545635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 13:42
Salut je suis Emilie et j'ai 28 ans. J'attends BB2 pour juin 2010 et j'espère sincèrement avoir la péri. Pour mon premier je suis restée à la maternité toute la nuit en observation avec des contractions horribles. J'ai cru que mes organes allaient me sortir par les yeux!!! :D C'est vrai que pour chaque femme les contractions sont différentes et je sais que les miennes étaient insupportables : elles me remontaient dans les reins et du coup je ne savais pas comment me mettre : sur le dos, sur le côté bref nuit blanche à faire les 200 000pas dans la chambre!!!! :? Après l'accouchement j'ai fait une chute de tension. Heureusement que j'étais sous perf pour qu'on me réanime rapidement! Pourtant je ne voulais pas de perfs au début mais finalement elle m'a bien servie! En plus après mon épisiotomie je n'ai pas pu avoir de rapport avec mon mari pendant 18 mois! C'est super long. Et je peux vous dire qu'une épsitiomie sans péri et hors contraction vous la sentez passer!! Bref tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui nous attend et que chaque femme, chaque accouchement est différent. Mais prenez vos précautions et peut être vaut-il mieux une assistance médicale que de perdre la vie en en donnant une autre! Bonne chance à toutes et suivez votre instinct et vos convictions!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:46
Coucou Je ne te suis pas là, perdre la vie car on refuse la péri :think: ? J'ai du manquer un épisode :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:38
[quote:a32a345de4="madameK"]Coucou Je ne te suis pas là, perdre la vie car on refuse la péri :think: ? J'ai du manquer un épisode :oops:[/quote:a32a345de4] Nan, je crois qu'elle fait référence à nos souhaits de réduire la médicalisation au max... :cpa: [b:a32a345de4]emiv81[/b:a32a345de4], pour te répondre, je pense que s'il on a CHOISI d'accoucher sans péri, on s'y ai préparé, que du coupp on ne panique pas (trop) le jour J et ben on SAIT faire, on pousse où il faut et quand il faut. Maintenant si on arrive dépassée par la douleur dans l'espoir d'être soulagée par la Sainte Péri et la grosse surprise - on l'a pas, c'est clair que c'est pas la même. Je suis sûre que le mental y est pour bcp! ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:08
[quote:8705052fed="Irka"][quote:8705052fed="madameK"]Coucou Je ne te suis pas là, perdre la vie car on refuse la péri :think: ? J'ai du manquer un épisode :oops:[/quote:8705052fed] Nan, je crois qu'elle fait référence à nos souhaits de réduire la médicalisation au max... :cpa: [/quote:8705052fed] Ah ok ^^ autant pour moi ;) Mais euh.. même sans médicalisation à outrance, je ne vois pas où est le risque :cpa:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:59
Val : Ma SF refuse de nous faire l'AAD... pour, je cite : "des raisons personnelles", via lettre type par mail l'annonce, super hein ! :roll: Alors tant pis, je l'aurais mon accouchement nature, j'irais à la clinique épissétou ! Bref Pour ma première grossesse j'ai été surmédicalisée, déclenchée péri etc, n'empêche que j'ai eu les contractions par les reins, et ben hôpital ou pas j'ai pleuré ma mère !!! :evil: Et puis je vous rappelle mesdames que la péri c'est pas pour les contractions hein (vu que ça les annule) mais pour l'expulsion :oui:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:47
[quote:d8a557b163="madameK"]Val : Ma SF refuse de nous faire l'AAD... pour, je cite : "des raisons personnelles", via lettre type par mail l'annonce, super hein ! :roll: [/quote:d8a557b163] Oh non. :cry: :cop: à toi.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:36
[quote:34cb5436f4="lafamillesourisverte"][quote:34cb5436f4="tikabou"][quote:34cb5436f4="madameK"]Val : Ma SF refuse de nous faire l'AAD... pour, je cite : "des raisons personnelles", via lettre type par mail l'annonce, super hein ! :roll: [/quote:34cb5436f4] Oh non. :cry: :cop: à toi.[/quote:34cb5436f4] Claire :wink: je peux t'accoucher si tu veux... 8)[/quote:34cb5436f4] Même pas cap' !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:48
[quote:6570cf910e="lafamillesourisverte"][quote:6570cf910e="madameK"][quote:6570cf910e="lafamillesourisverte"][quote:6570cf910e="tikabou"][quote:6570cf910e="madameK"]Val : Ma SF refuse de nous faire l'AAD... pour, je cite : "des raisons personnelles", via lettre type par mail l'annonce, super hein ! :roll: [/quote:6570cf910e] Oh non. :cry: :cop: à toi.[/quote:6570cf910e] Claire :wink: je peux t'accoucher si tu veux... 8)[/quote:6570cf910e] Même pas cap' ![/quote:6570cf910e] euh :lol:[/quote:6570cf910e] Chiche :mdr:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:24
[quote:67c285d9dd="lafamillesourisverte"]Après, j'ai adoré cet accouchement, et si je devais revivre cela, je le ferais à la maison, hein Claire?? :lol: Biz[/quote:67c285d9dd] inconsciente va !!!! :mdr: [b:67c285d9dd]MadameK[/b:67c285d9dd], deg pour toi :(
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:09
bah écoute ce qui compte c'est que tu sois satisfaite de ton accouchement :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:49
[quote:56f92eb8bb="pestedeboude"]Bonjour à toutes j'avais posté il y a quelques temps et je disais que je ne voulais pas de péri!!! Voici donc des nouvelles depuis j'ai accouché le 19 octobre.Il s'est écooulé 6h des premières contractions jusqu'a la naissance de ma puce. J'ai eu des contractions vraiment très fortes et .................j'ai craqué :oops: :oops: j'ai pris la péridurale. En fait je n'ai pas réussi à gérer les contractions, je n'arrivais pas à me détendre entre chaque. Je me crispais, je criais et j'ai eu peur de ne pas être capable de gèrer cette douleur. J'avais peur d'être épuisée au moment de l'expulsion. Cela dit la péridurale était formidablement bien posée et n'a pas gêné le travail. J'ai tout senti et j'ai même eu quelques douleurs. Je ne regrette rien bises à toutes[/quote:56f92eb8bb] Félicitations pour ton bébé! Et puis le plus important c'est que tu l'as bien vécu c'est tout. ;) Bonne continuation!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:16
[quote:64d7e07562="pestedeboude"]Bonjour à toutes j'avais posté il y a quelques temps et je disais que je ne voulais pas de péri!!! Voici donc des nouvelles depuis j'ai accouché le 19 octobre.Il s'est écooulé 6h des premières contractions jusqu'a la naissance de ma puce. J'ai eu des contractions vraiment très fortes et .................j'ai craqué :oops: :oops: j'ai pris la péridurale. En fait je n'ai pas réussi à gérer les contractions, je n'arrivais pas à me détendre entre chaque. Je me crispais, je criais et j'ai eu peur de ne pas être capable de gèrer cette douleur. J'avais peur d'être épuisée au moment de l'expulsion. Cela dit la péridurale était formidablement bien posée et n'a pas gêné le travail. J'ai tout senti et j'ai même eu quelques douleurs. Je ne regrette rien bises à toutes[/quote:64d7e07562] Le 19 octobre, comme ma grande ^^ Comme les filles t'ont dit le principal c'est que tu aies bien vécu ton accouchement ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:04
Félicitations !!!!! ;) :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.