Accouchement sans peridurale [3] (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:36
coucou, Alors pour moi, sans péri pour BB1 et je suis partie pour faire de même avec BB2! Enfin, je l'espère.... Je pense que la préparation est très importante! Tant que j'étais à la maison, j'étais hyper crispée à chaque contraction car je me disais "c'est pas une contraction"! Arrivée à la mat, quand la SF m'a dit "si si, vous allez accoucher aujourd'hui, détendez-vous", c'est ce que j'ai fait et là..... je me suis enfermée dans ma bulle!!!! A chaque contraction, oui j'avais mal, mais j'ai accepté cette douleur (qui du coup était supportable) car ça faisait partie du travail, et j'ai mis en place la "respiration du serpent"!!! Là, je sais que pour BB2, dès les premiers symptômes de contractions, je ferai mes exercices de respi et donc, je pense que le travail sera plus rapide! Par contre, pour la poussée, la douleur est différente, mais t'es tellement dans l'action que t'as pas le temps de réfléchir (de toute façon, c'est trop tard pour la péri!) alors faut juste espérer que tu sauras bien pousser pour que ça se termine vite :wink: Mais comme l'ont dit certaines mamans, une fois le bébé posé sur toi, ce n'est que du BONHEUR!!!!!!! Et tu oublies tout le reste :D Je t'assure, 2j plus tard, je disais être prête à le revivre :lol:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 23:14
Alors, pour ma part, je n'ai pas eu de péri pour BB1 et ce n'était pas un choix au départ mais accouhcment trés rapide donc pas le temps. Ensuite, trés fière de l'avoir fait sans mais je ne te cache pas que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie... Là, j'attends BB2 (terme dans 15 jours). Au début de la grossesse, il était clair que je prendrai la péri car vraiment eu mal pour BB1. Puis ma réflexion a fait son chemin tout au long de ces 9 mois et maintenant je voudrais essayer d'accoucher de nouveau sans péri. Ensuite, je me dis que je verrai le jour J et que si vraiment je ne gère plus la douleur, je prendrai la péri mais là au moins, je me prépare mentalement à ne pas l'avoir...ce qui n'était pas le cas pour BB1. J'espère que mon accouhcment sera aussi rapide que BB1 et que je ne prendrai pas la péri.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 11:09
[quote:aabe5b0247="lafamillesourisverte"]Perso, je pense qu'administrer des cochonneries telle que l'ocytocine au bébé n'est pas justement pas anodin.. :roll: j'ai eu les deux accouchements, le premier médicalisé, et le second naturel.. et oui, les contractions sont douloureuses, mais bien préparée et bien accompagnée, ceci n'est pas impossible.. :wink: [b:aabe5b0247]A condition de ne pas être couchée, saucissonnée comme un poulet de bresse,[/b:aabe5b0247] dans ce cas, la naissance n'est qu'un pur moment de bonheur, enfin, pour moi, d'avoir donné seule naissance à mon bébé restera le plus joli moment de ma vie. :wink: [/quote:aabe5b0247] J'aime beaucoup cette image. :lol: :lol: A partir du moment où il n'y a aucun risques pour maman et bébé j'ai tendance à penser comme Souris et Kusai concernant l'importance de la préparation à l'accouchement. Préparation qui peut tout changer le jour J. :wink: Bonne journée 8)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 22:08
coucou! [quote:9d200f2636]Préparation qui peut tout changer le jour J. Wink[/quote:9d200f2636] +100 :top: J'ai vécu 2 accouchements, le premier "subi" :( avec la péri et tout; le deuxième sans péri et j'en frissonne encore! La douleur est forte c'est sûr, mais quelles sensations!!! ce travail d'équipe avec son bébé; j'ai été surprise par l'assurance avec laquelle j'ai choisi ma position, le moment de la poussée (sans attendre le fameux "madame, la contraction arrive, poussez!)... Franchement la femme sait accoucher, gérer la douleur, il faut juste s'y préparer, plus dans sa tête que par les cours (pour ma part! ;) ) POur moi accoucher sans péri par choix va avec allaiter, long peau à peau etc. ;) C'est beau, c'est naturel! Avec la péri j'étais évidemment heureuse d'avoir mon bébé, de découvrir la maman en moi (premier bébé!), c'est aussi une vague d'émotions. Pour ma fille (deuxième bébé) j'ai voulu autre chose, c'était une envie personnelle, pour moi pour elle. D'ailleurs, j'ai accouché sans papa (il a pas eu le temps de venir), mais tant mieux, je l'aurais même pas remarqué :oops: mais quelle fiérté et quel bonheur de lui présenter NOTRE fille! Bon, j'arrête, je pars en HS là! Bref, fais comme tu le sens, mais moi je dis "sans péri"! :wink: 8)
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 21:27
Bonjour Je dois accoucher en décembre et je doute aussi de la péridurale je ne vais pas me fermer les portes mais je vais tout faire pour l'éviter.Ca ne me plait de ne plus sentir mes jambes et que ça puisse diminuer ou arreter les contractions.Meme ma SF qui a voulu me rassurer sur la chose ne m'a pas fait changer d'avis. Mais bon je verrai le jourj Caro
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 17:37
bonjour, moi j'ai 2 enfants de 4 ans et 8 mois. Je n'ai pas eu de peridurale ni pour la première qui faisait 3kg420et 50 cm et mon deuxième provoque por terme depassé de 6 jours et resultat pas de peri pour un bébé de 4kg500et 53 cm. Une fois qu'ils sont la on oublie ce qui c'est passer et ici j'attend le troisième pour fin mai. Et je voudrais bien accoucher sans peridurale. Maintenant tu peux rencontrer l'anesthesiste et voir lors du jour J comment tu supportes la douleur . Bonne fin de grossesse.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 22:14
[quote:d0df096a59="tikabou"]Préparation qui peut tout changer le jour J. Wink[/quote:d0df096a59] [quote:d0df096a59="Irka"]Franchement la femme sait accoucher, gérer la douleur, il faut juste s'y préparer, plus dans sa tête que par les cours (pour ma part! ;) ) [/quote:d0df096a59] Clair et ça ils essaient de nous le faire oublier et de profiter du fait de ne pas l'avoir vécu pour sortir leurs beaux discours à 2 balles. Pis attention ça fait mal :lol: D'ailleurs les cours de prépa, je vais pas dire que c'est inutile, mais ca prépare pas franchement non plus Je me demande d'ailleurs si toutes ne devraient pas se préparer à l'éventualité de ne pas avoir la péri, non pas par choix, mais par la situation J'ai une collègue qui a fait les 2, la 2° fois, elle a pas eu le temps pour la péri. Elle dit elle meme que c'est faisable et mieux dans le sens où elle a récupérer beaucoup plus vite, mais n'y étant pas préparer elle a un peu "morflé"
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 00:23
Coucou Je suis assez douillette de nature.. Un peu tendance à être hypocondriaque aussi :lol: Pour ma première j'ai eu la péri, mal dosée (comme souvent :roll: ) et elle s'est estompée en partie au moment où on m'a recousue.. j'ai souffert le martyre ! Pour ma deuxième pas de péri par choix et de toutes façons j'aurais pas pu j'étais dilatée à 9 en arrivant à la mater :lol: J'ai vécu cet accouchement complètement différemment, je me suis sentie actrice de l'événement, et pas spectatrice, euh oué les contractions ça a fait mal mais j'étais chez moi donc bon c'était vraiment supportable ! Et franchement mon corps a tellement balancé d'endorphines au moment de l'expulsion que j'ai pas eu mal ! En tous cas je me rappelle pousser car il faut bien pour que bébé sorte, mais pas d'avoir mal ! Si si j'vous jure c'est possible mdr ! Pourtant j'ai fait une belle déchirure, et c'était un bébé de 3.8kg. Après les deux heures d'observation obligatoires j'étais sur pieds, littéralement, je pouvais marcher, j'ai même pris une douche, j'avais grave la patate pourtant je n'avais pas dormi de la nuit à cause des contractions. Pour ma première, je suis restée dans le gaz pendant 24h après, je sentais que très peu mes jambes, les douleurs de "réveil" étaient atroces et je n'ai pas pu dormir de la nuit ! Gérer sa douleur (et non pas sa souffrance, ce sont deux choses TRÈS différentes) rend fière ! Franchement, c'est très valorisant de se dire qu'on a pas été dépendante d'une drogue pour accoucher !!! Ah oui, et pour bb3 je compte accoucher à la maison, sans péri, sans toutes les saletés médicales qu'on fait à bébé à la naissance etc ! Bises
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 08:23
[quote:eb5bb497d8]Je me demande d'ailleurs si toutes ne devraient pas se préparer à l'éventualité de ne pas avoir la péri, non pas par choix, mais par la situation [/quote:eb5bb497d8] Bonjour! C'est exactement le discours tenu par la SF libérale qui m'a donné les cours de prépa à l'acc pour BB1!! Ceci dit à ce moment là je voulais absolument la péri, je l'ai eu et j'en ai été ravie :lol: Pour BB2 je ne souhaite pas de péri ( dans l'idéal...) et voudrais me préparer au mieux pour gérer cette douleur justement ( pas su du tout la première fois). Dans ma campagne, pas de cours en piscine, vais voir pour du yoga si c'est pas trop tard! Et vous comment vous êtes-vous préparées ( cours, lectures etc?) Biz'
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 08:33
Coucou Euh ici rien du tout comme prépa :lol:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 10:19
[quote:88aca1589e="madameK"]Coucou Euh ici rien du tout comme prépa :lol:[/quote:88aca1589e] Même pas peur!! :top: heu...suis une grande angoissée moi!! :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 10:26
[quote:df186de1bf="madameK"]Et franchement mon corps a tellement balancé d'endorphines au moment de l'expulsion que j'ai pas eu mal ! [/quote:df186de1bf] Nan t'inquiète t'es normale :lol: Moi aussi aucunes douleurs pour l'expulsion (3kg9) mais une grosse "puissance" [b:df186de1bf]Steff33[/b:df186de1bf], bah je dirai pas réellement de prépa (meme si j'ai fait les séances avec ma SF mais ça reste que de la théorie), j'ai lu tous les récits d'AAD :lol: , je me suis dit que j'allais morflé, mais ma SF m'avait donné tous les mécanismes naturelles du corps pour aider à prendre les contractions (sécrétions d'endorphines, positions "confortables", bain ....) donc j'avais une grosse confiance Sinon j'avais fait un cours de chant prénatal (j'ai beaucoup "chanté" :lol: ) Ce qui aide beaucoup c'est la liberté de mouvement (pas le poulet de bresse de souris :wink: ) et le choix de ta position et d'essayer de rester assez longtemps chez soi [quote:df186de1bf="madameK"]Ah oui, et pour bb3 je compte accoucher à la maison, sans péri, sans toutes les saletés médicales qu'on fait à bébé à la naissance etc ! [/quote:df186de1bf] AAD Power !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 22:59
Bah ici j'ai fait de la sophro, mais j'ai surtout bcp réfléchi à la question, je me suis préparée à avoir très mal, j'en ai discuté avec ma sf... Voilà quoi. Tout comme Claire, j'étais sur pieds 2h après avoir accouché, ils m'ont quand-même baladée en fauteuil :lol: , j'ai pris une douche en arrivant dans la chambre, pas de fatigue, une tension du sportif! Nickel! Toute euphorique :oops: :lol: Moi aussi j'ai fait le plus gros du travail à la maison, pensant que c'était un faux travail, j'ai pris un gros bain, fait un brush :D, un gâteau etc, tout ça en essayant d'oublier la douleur qui augmentait, j'ai meme réussi à faire une petite sieste. :D Comme quoi le mental joue énormément! :wink: Je pense que si j'avais été à la mater dès les premiers signes, l'ambiance générale m'aurait poussée à prendre la péri, et puis il aurait fallu batailler pour pas avoir leur perfs d'hormones (pour accélérer le travail), sucre (car pas le droit de manger), leur monitos où on se tortille couchée... Bref, c'est mieux chez soi! :D
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 09:49
[quote:b15ad629eb="Irka"] j'ai meme réussi à faire une petite sieste. :D [/quote:b15ad629eb] :lol: :lol: J'ai dormi dans le bain entre 2 contractions :lol: je me réveillais juste pour prendre la contraction, sachant qu'au moment du bain j'étais entre 5 et 8 :wink: C'est marrant comme le corps est bien foutu
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:11
[quote:81f68f21f6="Kusai"][quote:81f68f21f6="Irka"] j'ai meme réussi à faire une petite sieste. :D [/quote:81f68f21f6] :lol: :lol: J'ai dormi dans le bain entre 2 contractions :lol: je me réveillais juste pour prendre la contraction, sachant qu'au moment du bain j'étais entre 5 et 8 :wink: C'est marrant comme le corps est bien foutu[/quote:81f68f21f6] Ah oui! Je ne me réveillais même pas vraiment, mon homme disait que je gémissais dans mon sommeil, mais il osait pas me réveiller. lol Bon, à la fin je me suis quand-même levée pour de bon, trop bobo. Le pire c'était le trajet en voiture pour aller à la mater, je savais pas qu'il y avait tant de feux entre chez nous et l'hôpital! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.