Accouchement sans peridurale [3] (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 14:51
Moi aussi je flippais pour le premier. Je ne savais pas trop si je voulais la péri, mais mon obstétricien me disait que pour un premier, il valait quand même mieux que je vois l'anesthésiste au cas où (ce que j'ai fait). Après tout c'est l'inconnu. Puis entre temps, on t'apprend que tu ne peux avoir la péri qu'entre 2 et 8 de dilatation. Avant c'est trop tôt, après ça n'a pas le temps de faire effet. Le jour J, j'ai essayé de tenir le plus longtemps sans péri, tant que c'était supportable. Puis on m'a dit que j'étais dilatée à 6. Comme ça allait super vite (je dilatais à une vitesse folle), j'ai eu peur de dépasser 8 et de ne plus avoir la possibilité de prendre la péri (la douleur était gérable mais j'ai eu peur). Et en fait, j'ai mal réagi à la péri, s'en suivent plein de désagréments dont le ralentissement du travail et d'autres choses qui font qu'on m'a mise au bloc pour une césa d'urgence (qu'on a pu éviter de justesse, mais je regrette de ne pas avoir pu accoucher dans la belle salle de naissance de la maternité, il fait froid au bloc et c'est pas beau). La péri s'est arrêtée, je n'ai pas souhaité la reprendre (il faut sentir les contractions pour savoir quand pousser et elle était trop forte), j'arrivais enfin bientôt à 8, j'ai terminé sans péri. Et c'était pas si insurmontable en fait. Maintenant que j'ai testé la péri, je sais que ce n'est pas pour moi. Et je sais aussi que je suis capable d'accoucher sans, la douleur s'est envolée une fois le bébé sur moi. J'ai même hâte d'accoucher de BB2 sans péri, qui n'est encore qu'au stade de projet!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 20:35
moi je m'étais dit que je m'en passerais si je pouvais, si j'arrivais à gérer la douleur. mais j'ai perdu les eaux presque tout de suite, et les contractions ont été super douloureuses, au bout de 2H de torture j'étais qu'à 3... donc j'ai craqué :cryout: Là je viens de recevoir mon livre sur l'accouchement naturel, mon chéri, toujours compréhensif : [i:c2cc455420]c'est encore un truc baba ? genre j'accouche avec mes poils ? [/i:c2cc455420] :roll: :lol: :lol: c'est pas gagné quand même :gr:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 21:44
[quote:b2615aea40="tranquille"]moi je m'étais dit que je m'en passerais si je pouvais, si j'arrivais à gérer la douleur. mais j'ai perdu les eaux presque tout de suite, et les contractions ont été super douloureuses, au bout de 2H de torture j'étais qu'à 3... donc j'ai craqué :cryout: Là je viens de recevoir mon livre sur l'accouchement naturel, mon chéri, toujours compréhensif : [i:b2615aea40]c'est encore un truc baba ? [b:b2615aea40]genre j'accouche avec mes poils ?[/b:b2615aea40] [/i:b2615aea40] :roll: :lol: :lol: c'est pas gagné quand même :gr:[/quote:b2615aea40] [color=blue:b2615aea40]Ah MDR ton mari :mdr: Ici, pour Gui, j'ai tous eu par les reins, donc c'était douloureux et inefficace, j'ai quand même géré 16h de contractions :D Cet accouchement (que j'attends si fort :gr: ), je l'ai bien préparé : à savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, mais à l'époque de Gui, je ne connaissais pas les possibilités.... :? Mais [b:b2615aea40]atchoum[/b:b2615aea40], c'est normal de flipper !! T'inquiète pas, tu vas assurer le jour J :wink: [/color:b2615aea40]
Maman allaitante et travailleuse
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 21:47
Moi j'ai accouché avec peri mais posée quand j'étais à 10 Toute ma grossesse j'ai flippé sur le risque d'une malformation du bébé mais bizarrement l'accouchement ne m'a jamais fait peur. Je ne souhaitais pas la péri mais on m'a pas laissé le choix (en fait j'ai été déclenchée suite à un RCIU, le déclenchement a trèèèèès bien marché rt trèès vite et on m'a un peu "oublié" dans la salle de préparation car il yavait un accouchement long et difficile dans la salle d'accouchement et quand les SF sont venues voir si j'avais mal j'ai dit oui un petit peu :mdr: , comme les contractions au monito étaient fortes elles on regardé et j'étais à 10 :shock: seulement j'avais beau pousser le bébé descendait pas assez vite car il avait le cordon autour du coup et son coeur faiblissait de plus en plus donc on m'a posé la péri pour passer les forceps) S'il y'avait pas eu ces forceps (et encore je medemande si la péri a vraiment marché car je les ai senti passer) j'aurais accouché sans la péri. Si tu as le mental et un travail assez rapide c'est faisable. pas facile mais faisable.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 09:12
J'ai eu les forceps aussi, sans péri parce qu'ils ont du utiliser les forceps d'urgence, donc une belle épisio en bonus. Ca, ça fait un mal de chien, j'ai senti les coups de ciseaux, le fer des forceps, la brûlure que ça cause quand ça entre dans ta chair brrr. Mais la douleur est partie quand mon fils était dans mes bras sain et sauf. Et j'ai été recousue, j'ai senti l'aiguille et le fil qui tire mais c'était du gâteau après l'épisio. Je sais que j'ai eu les forceps parce que j'étais trop épuisée par le travail ralenti pour pousser efficacement. BB2 naîtra sans péri, pour que le travail continue d'être rapide comme il l'était sans cette péri. Je serai ainsi moins fatiguée et je pousserai efficacement. Enfin, ça c'est du fantasme, nous verrons le jour venu :lol:
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 14:38
ah oui la douleur quand ils rentrent les forceps c'est terrible !!! par contre moi j'ai rien senti quand on me recousait (la péri avait du commencer à faire effet......un peu tard :roll: )
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 23:03
moi aussi j'ai eu un 2ème accouchement sans péri après le mauvais vécu du 1er avec. J'ai eu évidemment bien mal, mais bizarrement j'en garde moins de souvenir que le 1er. Si ce n'est le bonheur de la poussée, de l'expulsion, la découverte de mon bébé (et du sexe qui était resté une surprise ...) PS: Tranquille dommage que tu ne nous en parles pas plus je t'aurais envoyé le bouquin qui est une mine, je l'ai adoré ! Tout comme Intimes naissances, je pleure à chaque récit ... :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 07:30
ah oui c'est dommage. en effet il est très intéressant ce livre, je vais le lire et le relire, mais j'ai déjà appris plein de choses. même monsieur le lit un peu (après s'être contenté de crier d'horreur devant les photos) et je vais lui faire photocopier la page "recap pour le papa le jour J" je crois !
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 16:24
Vous parler de quel livre svp, car sa m'intéresserai :wink:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 16:24
Vous parler de quel livre svp, car sa m'intéresserai :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 20:23
une naissance heureuse, isabelle brabant, faut le commander on le trouve pas en magasin :wink:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 20:47
[quote:1c828019a0="tranquille"]une naissance heureuse, isabelle brabant, faut le commander on le trouve pas en magasin :wink:[/quote:1c828019a0] Merci bcp je vais regarder cela de ce pas ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 20:58
cela dit, si ton 3e sort aussi vite que le 2nd, pas le temps de faire la péri !
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 21:23
j'en veux pas toute façon :wink:
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 22:24
[quote:a85aaf6d58="tranquille"]une naissance heureuse, isabelle brabant, faut le commander on le trouve pas en magasin :wink:[/quote:a85aaf6d58]` ça a été ma bible tout au long de ma grossesse !et même pendant le travail, ses mots m'aidaient ! Je le recommande à toutes les parturientes ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.