Accouchement sans peridurale [3] (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 14:29
[quote:d57632aca0="djanss"] J'espère pouvoir mettre un récit d'un "vrai" accouchement... Je sais que ça va en faire bondir certaines, mais je n'ai jamais ressenti ma césarienne comme un accouchement, c'est "juste" le jour de la naissance de ma fille... Mais là, on y croit :yes: !!![/quote:d57632aca0] [color=blue:d57632aca0]Ben ça choque qu'on dise ça ? :cpa: Une amie a 2 césariennes, et c'est exactement comme ça qu'elle l'a vécu, elle a toujours regretté de ne jamais avoir vécu l'accouchement. :wink: En plus, la 1ère était programmé, alors c'est encore pire, comme si on donnait RDV avec ton bébé :? Perso, je ne l'ai pas vécu, la césarienne est ma hantise, mais celle qui l'ont eu ont ce ressenti là. C'est la bonne cette fois, t'inquiète pas :wink: [b:d57632aca0]LN [/b:d57632aca0]: :hey: [/color:d57632aca0]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:02
Je sais que si le jour de la naissance d'Arthur, l'obstétricien avait cédé à la césarienne, j'aurais eu les boules :oops: mais grave. J'ai tellement pleuré quand ils ont ne serait-ce qu'évoqué la césarienne en m'emmenant au bloc en urgence que je suis sûre que j'en aurais encore les boules 2 ans après :oops:. Après c'est sûr que je me serais sûrement dit "mon bébé va bien c'est le principal" (le rythme cardiaque d'Arthur faisait des montagnes russes, la césarienne l'aurait mis hors de danger). Mais je comprends ce sentiment de n'avoir pas été actrice à 100% de son accouchement, même si je n'ai fait que frôler l'idée. A mon sens, ma péri ratée me fait un effet similaire, comme si je n'avais pas vraiment été l'actrice de la naissance d'Arthur, comme si j'avais subi. C'est pour ça que j'ai bien l'intention de ne pas prendre la péri pour ma prochaine grossesse, qui sera la dernière, alors je veux la savourer.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:10
[quote:6cb76b2e6c="PanDara"] A mon sens, ma péri ratée me fait un effet similaire, comme si je n'avais pas vraiment été l'actrice de la naissance d'Arthur, comme si j'avais subi.[/quote:6cb76b2e6c] :oui:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:59
Si vous allez sur les forums axés plus sur la césa, vous verrez de nombreuses mamans qui parlent de leur accouchement par césarienne, que c'est un accouchement au même titre qu'une voie basse, ect, etc... Tant mieux si elles ont ce ressenti , mais je vois que je ne suis pas la seule à ressentir le contraire ;) Moi aussi c'était une césa programmée, je suis enceinte de bb2 et je n'ai jamais eu une seule contraction de travail... J'en viens à les attendre avec impatience :lol: Dimanche soir, j'ai fait une sorte de faux-travail, j'avais des contractions, mais c'était pas assez douloureux à mon avis pour que ça soit le bon jour ( j'avais raison), j'étais toute contente d'avoir mal... Je vais passer pour une maso :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:06
Maso, non. Je crois au contraire que c'est ta façon de ressentir cette vie en toi, de par ton vécu... :oui: Après si d'autres femmes ressentent la césa comme un accouchement un même titre que par voie basse c'est heureux pour elles car cela fait un deuil à ne pas vivre (celui de cet accouchement actif non vécu) mais je reste persuadée qu'elles ne font pas partie de la majorité des femmes césarisées. :cpa: Très bonne fin de grossesse. 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:13
J'ai trop hâte de revivre l'effervescence d'un accouchement!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:19
[quote:2f7bbf1a48="PanDara"]J'ai trop hâte de revivre l'effervescence d'un accouchement![/quote:2f7bbf1a48] :hinhin:... c'est le beau temps qui te donne des envies? :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:23
Non, c'est mon corps qui me réclame un frère ou une soeur pour Arthur :lol:. Mais nous attendons que les finances s'améliorent :(. Et puis pour l'instant, par moment, on se dit que faire un autre enfant maintenant alors qu'Arthur est très demandeur de ses parents (merci le Terrible Two), ce serait un peu le "trahir"... Sentiment bête bien sûr, mais nous ne pouvons l'ignorer, nous le ressentons tous les 2. Alors tant que ces facteurs sont là, nous remettons le projet de BB2 à plus tard.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:29
Je me doutais déjà ta réponse mais je ne pouvais pas m'empêcher de te taquiner un peu sur le sujet. :cop: Maintenant je ne le ferai plus jusqu'à avoir le plaisir de me réjouir pour votre BB2 car je ne souhaiterais pas tomber dans la "lourditude". :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:41
Roh t'inquiète, ça ne me blesse pas du tout (je ne souffre pas de cette attente) et jamais je ne te trouverais lourde :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:46
[quote:4d6249bc9d="PanDara"]Roh t'inquiète, ça ne me blesse pas du tout (je ne souffre pas de cette attente) et jamais je ne te trouverais lourde :cop:[/quote:4d6249bc9d] :cop: :love: Ça me touche. :oops: Bon, fin du HS. :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 19:08
[quote:b4181f4380="PanDara"]Je sais que si le jour de la naissance d'Arthur, l'obstétricien avait cédé à la césarienne, j'aurais eu les boules :oops: mais grave. J'ai tellement pleuré quand ils ont ne serait-ce qu'évoqué la césarienne en m'emmenant au bloc en urgence que je suis sûre que j'en aurais encore les boules 2 ans après :oops:.[/quote:b4181f4380] idem. d'ailleurs ils ont bien compris que j'en voulais pas, de leur césa :lol: je flippe pour l'accouchement car mon col est déjà raccourci, j'espère que cet accouchement aura bien lieu à la date dite et pas un ou deux mois avant :?
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 23:00
Et si le secret pour mieux accepter la césarienne c'était la préparation justement, comme pour la péri ? Pour moi la préparation idéale, c'est celle qui permet d'être préparée à tous les scénarios : péri possible ou pas possible, instruments, césa en urgence... La césarienne sauve des vies, quand même. Evidemment, tout le monde préfère qu'il n'y ait aucun problème et que bébé naisse sans intervention (on ne parle pas des césariennes "de confort", hein). Mais personne ne peut prévoir le déroulement et les aléas d'un accouchement, non ? Pour ma part, je préfère me préparer en amont pour le jour J faire face à toutes les situations, plutôt que d'avoir des regrets pour la naissance de mon enfant :shock: Je vous souhaite un accouchement beau et serein, quel qu'en soit le déroulement : c'est votre enfant qui vient au monde, quand même ! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 08:52
[quote:63e205c40b="La Souris verte"] [b:63e205c40b]Prisca[/b:63e205c40b] No soucy, un col ramolli ne veut pas dire grand-chose, j'en suis la preuve vivante, entre autre. :lol: [/quote:63e205c40b] ah oui ? parce que je flippe pas mal, là ! BBS tu as raison, faut se préparer à toutes les éventualités. Je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir un accouchement par VB, mais c'est sur que si je peux avoir mon accouchement de rêve (au terme, siouplé) ce serait idéal !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:08
Babysoon :arrow: je suis d'accord avec toi concernant la préparation à une césa... Pour ma fille, la césa était obligatoire, elle ne pouvait pas naître par voie basse, la question césa ou pas césa ne se posait même pas. Et effectivement, je m'étais énormément préparée psychologiquement pour cette césa, je savais ce qui m'attendait, notamment après la césa. Je reste persuadée que ça m'a aidée à être debout le lendemain, à allaiter ma fille, m'en occuper quasiment dès le début. Par contre, la préparation à la 1ère césa, je ne peux pas la faire pour cette 2ème grossesse... J'ai déjà eu une césa, là j'aimerais vraiment connaitre un accouchement par voie basse. Même si une césa s'impose pour des raisons médicales, certes le principal est que le bb soit en bonne santé, mais je serais déçue... Me préparer à une 2ème césa, ça me semble un peu incompatible dans le sens où il va falloir que je crois à cette VB et que j'arrive à imposer mes souhaits à une équipe médicale qui choisit souvent la facilité (pour elle), et la facilité sur un utérus cicatriciel c'est de refaire une césa :? ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.