Accouchement sans peridurale [3] (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 14:18
Merci pour le lien, très instructif!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 17:26
merci pour le lien souris, je vais essayer de le faire lire à monsieur 8)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 22:35
[quote:47e600c2a9="La Souris verte"]Pour les effets néfastes de la péri :roll: ce lien est très bon: http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=139[/quote:47e600c2a9] Merci, j'en ai appris une bonne :shock: [i:47e600c2a9]>>> effet "inattendu" sur bébé : ce sont des bébés plus léthargiques que les "sans péri", ils tètent moins bien surtout >>> certains bébés naissent comme "shootés" après un travail sous péridurale, et mettent plusieurs jours à atterrir, bien téter (ce qui risque aussi et en plus de perturber la montée laiteuse et l'établissement d'une bonne lactation), et arrêter de dormir en quasi constant.[/i:47e600c2a9] C'est tout mon bébé !! :shock: Ne tétait pas, ne faisait que dormir... Je n'aurais jamais fait le lien avec la péri... :think:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 23:02
Et ben ça bouge ici! Perso pour Maxime la péri a fait avancer les choses, d'ailleurs il me semble mon cas était THE cas où la péri est prescrite non pour la douleur mais pour détendre le col. Après 36h de contractions INUTILES, le gel pour murir le col, la perf pour accélérer le travail (j'ai eu la totale) mon col était à 2, la sf a "menti" au doc pour qu'il accepte de me poser la péri, j'étais en larmes, démoralisée, affamée... :cry: Put**, les conditions de naissance! Bref, après la péri en 6h tout était réglé, mon fils était né, et j'avais tout oublié. Quand je suis tombée enceinte de Louise j'y ai repensé et également aux migraines terribles, maux de dos, vertèbres à soigner par l'ostéo... Donc grosse (dans ma tête) préparation sans péri. L'homme ne comprenait pas non plus, il ne voyait pas pourquoi je tenais à souffrir comme une malade alors que j'avais tout à ma disposition pour être bien. En effet, pour lui, tout a roulé à partir du moment où j'ai eu la péri, on a passé de bons moments à rigoler, faire des mots croisés, j'ai eu droit aux massages des pieds... Il ne voulait pas revenir dans le cauchemar des contractions... Sauf que pour Louise il n'y a pas eu de cauchemar, c'était bien, douloureux mais bien. Bon, à la fin j'ai eu un coup de panique, j'ai pleuré, j'ai fait la gamine capricieuse, de je veux, je veux pas! Mais je me suis ressaisie au tout dernier moment et on a fini en beauté! :D Et je ne regrette rien, enfin, si, de pas avoir de troisième! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 09:13
Pour Maxence, la péri a bien fait avancer les choses aussi... je suis passée de 3 à dilatation complète en 1 heure et demi... Cette fois-ci, plus ça va plus je me dis que l'anesthésiste n'approchera pas mon dos, sauf cas de force majeure... j'en ai même la trouille :? Par contre, si je venais à craquer et finir par la demander, je n'aurai pas l'impression d'avoir échoué... Je ne me donne pas comme objectif principal "réussir à accoucher sans péri"....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 10:04
Oui voilà, faut pas se mettre la pression non plus, y a pas mort d'homme, on n'est pas une chochotte juste parce qu'on a demandé la péri non plus :cpa:. Comme on est pas des arrièrées du moyen-âge parce qu'on a accouché sans :cpa:.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 10:37
+1 avec Dara pour les étiquettes! Chacune son choix et son ressenti, perso vers la fin de la grossesse je savais que je serais déçue si je prends la péri, mais sur le coup je l'ai quand-même demandée sans moindre remords. :oops: :lol: Bon, je me suis ressaisie après. :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 13:10
[quote:777ccd4b1d="babysoon"][quote:777ccd4b1d="La Souris verte"]Pour les effets néfastes de la péri :roll: ce lien est très bon: http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=139[/quote:777ccd4b1d] Merci, j'en ai appris une bonne :shock: [i:777ccd4b1d]>>> effet "inattendu" sur bébé : ce sont des bébés plus léthargiques que les "sans péri", ils tètent moins bien surtout >>> certains bébés naissent comme "shootés" après un travail sous péridurale, et mettent plusieurs jours à atterrir, bien téter (ce qui risque aussi et en plus de perturber la montée laiteuse et l'établissement d'une bonne lactation), et arrêter de dormir en quasi constant.[/i:777ccd4b1d] C'est tout mon bébé !! :shock: Ne tétait pas, ne faisait que dormir... Je n'aurais jamais fait le lien avec la péri... :think:[/quote:777ccd4b1d] idem pour ma fille. Pour le 2e point cela dit tous les bébés sont un peu amorphes, enfin dorment beaucoup, les 15 premiers jours non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 13:12
[quote:5d3aedf778="*Lise*"] Par contre, si je venais à craquer et finir par la demander, je n'aurai pas l'impression d'avoir échoué... Je ne me donne pas comme objectif principal "réussir à accoucher sans péri"....[/quote:5d3aedf778] j'essaie de me préparer dans cette optique là aussi. Pour moi la péri s'est bien passée, néanmoins j'aimerais arriver à m'en passer. mais je me connais, je suis une fiotte face à la douleur, alors je me dis que si je me mets trop de pression là dessus, je vais arriver à garder un mauvais souvenir d'un accouchement qui se sera peut être bien passé
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 13:45
J'ai eu mon dernier cours de prépa à l'accouchement hier ! J'avais décidé de suivre les cours avec une SF de la maternité où j'accouche, afin de pouvoir "tâter le terrain" concernant mes souhaits :siffle: ... Et je suis ravie :D , je croise les doigts pour tomber sur elle le jour de l'accouchement ! Elle m'a confirmé que mon souhait de faire sans péri et ce qui est le plus adapté sur un utérus cicatriciel. Hier en partant, elle parlait de "notre" challenge, ce que j'ai trouvé sympa . Elle m'a quand même dit de ne pas rester forcément bloquée sur mon envie de non péri, car dans certains cas ça peut aider à détendre le col... (si bien sûr, mon dossier d'anesthésie est retrouvé, sinon de toute façon, j'y aurais pas droit même pour cette raison là). Mais qu'il faut que je crois à cet AVAC, que je vais réussir à faire une grande partie du travail tranquillement chez moi et arriver à la maternité juste pour la fin ! J'ai l'impression d'avoir un coatch sportif de fin de grossesse :lol: En sachant que j'accouche dans une maternité qui fait des efforts pour aller vers un accouchemnt physiologique mais qui n'est pas LA référence en accouchement physio, je suis agréablement surprise de ces entretiens avec la SF... Elle tient également à ce que mon chéri la prévienne quand j'aurais accouché, car elle passera me voir dans ma chambre pendant sa pause repas pour avoir mon ressenti sur l'accouchement. Je suis remontée à bloc et j'ai hâte d'y être grâce à elle !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 15:00
ah c'est génial ça, j'espère que ce sera elle le jour J ! demande lui ses horaires de travail, et organise toi en fonction :siffle:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 17:33
qui dort beaucoup ... les 15 premiers jours ! :siffle: sinon j'ai beau me dire que je m'en voudrais pas si je demande la péri, je sais qu'au fond si, je serais déçue... j'espère surtout que l'accouchement se passe bien, qu'on aille pas me parler de déclenchement, de césarienne ou autre
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 22:38
[color=blue:fb37f29145]Oh ben j'avais pas vu que ça avait bien posté ici :oops: Donc, perso, mon but principal n'étant pas de faire un exploit mais un beau bébé ! :lol: Si ça se passe comme pour Gui, sans remords, je la demanderai. En même temps, si c'est le cas, c'est pas de bol (contractions par les reins, travail inefficace, j'étais exténuée !) :? Donc, je pars positive et me dit que cette fois, je vais avoir mal au ventre, et qu'à côté de Gui, ça va être une partie de plaisir, j'ai le droit de rêver :lol: Je vais essayer de gérer le plus longtemps sans péri, mais bon, si je la prends, c'est que je ne peux plus. Après, je me suis préparée au mieux, je me suis renseignée, je vais chez l'ostéo lundi pour préparer mon bassin, bref, je sais beaucoup plus de choses que pour Gui. Donc, je suis relativement confiante :P Comme Prisca, j'ai beaucoup plus peur de la césarienne, et une partie de moi serait déçue d'avoir eu recours à la péri... :oops: [b:fb37f29145]Val[/b:fb37f29145] : Les récits, ça va venir vite maintenant :wink: [/color:fb37f29145]
Maman allaitante et travailleuse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 08:43
[quote:26ace8bb51="La Souris verte"] Comme ça me tarde de lire vos récits!!! 8)[/quote:26ace8bb51] J'espère pouvoir mettre un récit d'un "vrai" accouchement... Je sais que ça va en faire bondir certaines, mais je n'ai jamais ressenti ma césarienne comme un accouchement, c'est "juste" le jour de la naissance de ma fille... Mais là, on y croit :yes: !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 14:23
[quote:36bea346bf="PanDara"]Oui voilà, faut pas se mettre la pression non plus, y a pas mort d'homme, on n'est pas une chochotte juste parce qu'on a demandé la péri non plus :cpa:. Comme on est pas des arrièrées du moyen-âge parce qu'on a accouché sans :cpa:.[/quote:36bea346bf] Tout à fait. :oui: [b:36bea346bf]Prisca, Adeline, Djans:[/b:36bea346bf] hâte d'avoir vos retours sur le sujet alors. :wink: [b:36bea346bf]Lise:[/b:36bea346bf] :cop: [b:36bea346bf]Djans:[/b:36bea346bf] je vois ce que tu veux dire en parlant de cette nuance entre la naissance de ta fille et TON accouchement. Il me semble que beaucoup de femmes le ressentent ainsi mais ça reste tabou :( (car tant que le BB va bien de quoi vous plaignez-vous mesdames? :roll:). Je sais en tous cas que ma mère l'a vécu ainsi. :( Ici, ma SF souhaite que je me prépare comme si je ne pouvais pas prétendre à la péri. Tout d'abord car comme elle dit en fonction des conditions cela peut arriver et il faudra alors pouvoir gérer. Et de toute façon j'ai un taux de plaquettes qui reste bas donc si le jour J elles sont trop basses INTERDICTION de péri. Je sais donc à quoi me préparer. :lol: Homéo, acuponcture, ostéopathie et infusions seront mes alliées en plus de cette prépa et nous verrons bien. :cpa: Tout un travail et un cheminement. :oops: En attendant bonne fin de grossesse à toutes 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.