Je ne veux pas de preparation a l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:55
[quote:fd065eac06="laetitia25300"]certes!en tout cas tous vos temoignages me sont utiles je pense intimement que même si l'on y est préparé [b:fd065eac06]se sa passe jamais comme on l'avait imaginé[/b:fd065eac06],du suspens jusqu'au bout!![/quote:fd065eac06] Et oui. C'est tout le propre de l'homme s'imaginer le futur et se trouver confronter à tout autre chose. :wink: Bonne continuation 8)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 12:02
je n'en veux pas car je suis une personne qui marche à "l'instinct" pour tout les evenement de ma vie de plus c'est pas que je ne sois pas sociale mais je n'aime pas retrouver en groupe..enfin c'est un ensemble
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:20
Moi en tant qu'asociale, je te comprends :oops:. Mais je t'assure que tu ne perds rien à essayer une séance chez une SF en cabinet libéral. Si ça ne te convient pas, tu n'y retournes pas. Si tu ne veux pas de péri, elle te donnera des méthodes pour apprivoiser la douleur. Accoucher sans, c'est faisable, douloureux, mais pas insurmontable.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 13:40
tout a fait d'accord avec toi!il est vrai que sa ne me coute rien d'essayer... j'ai quand même l'impression d'etre "mal vue" aux yeux des SF quand je dis que je n'en veux pas car à chaque fois elles m'ont fait un topos sur les cours!et me regardait avec un regard :shock:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 14:12
[quote:ad0c848ee6="laetitia25300"]tout a fait d'accord avec toi!il est vrai que sa ne me coute rien d'essayer...[/quote:ad0c848ee6] Tu as bien raison. :wink: Et tu trouveras peut-être l'accompagnement qui te conviens avec une SF libérale. [quote:ad0c848ee6="laetitia25300"]j'ai quand même l'impression d'etre "mal vue" aux yeux des SF quand je dis que je n'en veux pas car à chaque fois elles m'ont fait un topos sur les cours!et me regardait avec un regard :shock:[/quote:ad0c848ee6] Certaines pensent peut-être que tu es un peu insouciante sur le sujet car elles ont déjà vu des femmes ne pas faire de prépa et se retrouver très mal le jour J. D'autres ressentent peut-être que leur travail est moins considéré puisque tu ne souhaites pas participer à ce qui fait partie de leur rôle d'accompagnement... Il y a beaucoup de raisons et certainement autres que ce que j'écris d'ailleurs. :oops: Si ce sont les SF de la mat où tu as prévu d'accoucher, peut-être peux-tu expliquer à une SF avec laquelle tu te sens plus décontractée les raisons de ton choix et ta position. Et si tu essaies avec une SF libérale est que n'est pas plus emballée peut-être pourras-tu voir avec elle si un autre type de prépa peut te convenir. Bonne journée en tout cas 8)
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 14:22
[color=magenta:7a02155942][b:7a02155942]Kikou, Perso je n'ai fait aucun cours de préparation à l'accouchement et je n'en ai pas ressenti le manque lors de mon accouchement. Le jour J, la SF m'a demandé si j'en avais fait (donc non) et de fait m'a vraiment très bien dit ce qu'il fallait que je fasse et le tout sans péri (pas choix !) Pour mon deuxième, je verrais peut être une SF mais j'accoucherai sans péri c'est sur !! bon courage[/b:7a02155942][/color:7a02155942]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:07
[b:7717bc6ba9]Ti amo[/b:7717bc6ba9], d'après tous les retours que j'ai eu de copines un accouchement n'est pas franchement surveillé tant que le monito se met pas à sonner, elles passent à peu près toutes les heures et basta (doit bien y avoir des exceptions non ???) Sinon pour la prépa, moi j'avais des cours particuliers :lol: (cas particulier encore) mais je pense qu'avec une SF libérale ça fera moins troupeau C'est toujours interressant de voir les discours qu'ils peuvent sortir Et cherche pas une fois à la mater on va te proposer 36 fois la péri en soulignant bien que "oh vous savez là c'est le début après ça fait encore plus mal" Et qui sait tu rencontreras peut etre d'autres futures ne voulant pas la péri, car j'ai l'impression que c'est de plus en plus comme ça
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:27
Coucou laeticia, Peut-être l'as-tu dit, mais je n'ai pas tout lu, désolée :oops: Pourquoi ne veux-tu pas suivre de préparation? Perso, j'ai suivi une prép en clinique pour BB1 et je n'avais pas spécialement aimé dans le sens où SF antipathique et aucune pédagogie pour m'expliquer comment pousser le jour J! Du coup, pour BB2, j'ai décidé d'en refaire une mais en cabinet et je n'ai absolument pas regretté!!!! J'ai eu un cours extra jeudi dernier, alors j'espère que tout se passera bien le jour J...en tout cas, je suis mille fois plus sereine que pour BB1!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:02
perso pour mon 1er j'ai fait une prépa sophrologie cela ma bien aider pour gérer mon souffle lors des contractions, et lors de la fin de grosseesse toujours un peu cahotique. Pour mon nouvelle grossesse je ne l'ai pas fait par simple problème d'organisaton avec mon 1er. Mais moi je te conseil d'assister a quelque scéance t'es pas obliger de les faire toutes si ça te gonfle, juste histoire de voir, en plus c'est ta 1er grossesse tu dois avoir plein de questions qui te turlupine et ecla fait du bien d'en parler. Voila a toi de voir en plus il y a plein de style de prépa, et c'est gratuit!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:27
Coucou Honnêtement je n'ai rien lu :oops: Juste le premier message de l'auteur, je n'ai pas fait de prépa accouchement pour mes deux grossesses, et je m'en suis très bien sortie ! Je suis aussi assez asociale mdr et ça me gonflait de voir d'autres nanas avec qui je ne partageais pas forcément les mêmes points de vue :? Bref, nos mères et grands mères n'en avaient pas besoin, moi non plus :lol: Après celles qui aiment, tant mieux, mais ce n'était pas pour moi ^^ Pour ce bébé nous comptons accoucher à la maison, ma SF m'a donc demandé de faire une prépa .. J'ai pas trop le choix :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.