La delivrance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 16:15
Pour ma part je n'ai rien senti !!!!!aucun souvenir j'avais mon fils sur moi c tout se don je me rappel!!!
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 23:29
Bonsoir. Pour ma part au moment de l'accouchement la péri ne fesait plus effet, j'ai donc senti mon fils naitre! Un fois mon ptit bébé sur moi, je n'ai pas sentit d'autre contractions, j'ai senti comme un gros "caillau" sortir et voilà fini!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:54
Coucou, Idem, je n'ai absolument rien ressenti pour la délivrance! J'y pensais même plus à ce placenta.... :lol: Je vois à un moment donné le gygy qui tient le cordon et le monte de plus en plus haut :hum: Je me rappelle alors qu'il reste le placenta et je lui demande "vous tirez dessus"? :think: Il me répond que non, qu'il est en train de s'expulser tout seul!!!! Et je n'ai absolument rien senti, n'ai pas poussé... (et j'avais pas de péri!). Ca devait être 15min après l'accouchement. Du coup, j'ai même eu envie de voir la taille qu'avait mon placenta :oops: :lol: J'ai entendu parler de délivrance beaucoup plus douloureuses... j'espère que j'y échapperai pour BB2...
vness 31 messages
vness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 10:28
Bonjour, Pour le Placenta, gynéco et sage femme m'appuyaient sur le vente pour le faire sortir, ils n'ont pas attendu la fameuse demie-heure de contractions qui aide à expulser le placenta. C'était douloureux ( ma péridurale n'avait pas fonctionné, je ne sais pas si ça fait mal si on est sous l'effet de l'anestésie)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:05
Bonjour, Je peux enfin vous apporter mon témoignage puisque j'ai accouché de ma puce :D Et là... j'ai dégusté! Pas de péri déjà, mais à peine née que voilà la SF qui veut que mon placenta sorte :shock: Elle me demande même de pousser, et moi, j'ai souvenir que je voulais tout sauf pousser :oops: Voyant que je n'y mettais pas bcp de volonté, une autre SF s'est mise à appuyer sur mon ventre, mais j'ai volontairement contracté mes abdos pour que ça fasse moins mal :oops: :oops: Bref, ça n'a pas été une partie de plaisir cette fois-ci! Bon, heureusement, le placenta est sorti vite quand même! Voili voilou, bisous à toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:22
'Tin mais c'est quelque chose que cette manie d'appuyer sur le ventre des femmes. :twisted: Ça n'est plus pour l'expulsion mais ça reste tout de même monnaie courante pour la délivrance j'ai l'impression. :gr: Société à la... :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:08
et au passage elle a du tirer sur le cordon, comme si elle sonnait les cloches !!!!!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:59
[quote:cfda1990a0="angela.cherubin"] [color=green:cfda1990a0][size=7:cfda1990a0]Bonjour je me présente je d'appel angela et je suis enceinte de 8 mois et je me peausse des question pour mon accouchement je me dit si sa fait mal ou pas svp réponde merci [/color:cfda1990a0] [color=violet:cfda1990a0][/color:cfda1990a0][/size:cfda1990a0][size=18:cfda1990a0][/size:cfda1990a0][/quote:cfda1990a0] [u:cfda1990a0][b:cfda1990a0]Ah ça fait pas que du bien en effet !!![/b:cfda1990a0][/u:cfda1990a0]
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 22:49
Hello! Et bien moi pour ma première on m'a appuyé sur le ventre pour la fin de l'expulsion de ma puce et à peine 5 min après ils ont décrétés que mon placenta ne sortait pas donc gygy est allé le chercher et la péri ne marchait presque plus et que d'un côté, donc c'est un très mauvais souvenir mais j'étais dans une clinique qui faisait les accouchements à la chaine, besoin de la salle :roll: :roll: Si tu arrives à accoucher par voie basse, exige qu'ils attendent pour laisser la chance à ton placenta de sortir seul! Bon courage à toi!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 08:17
[quote:9b73438eee="bebenatseb"]Et bien moi pour ma première [b:9b73438eee]on m'a appuyé sur le ventre pour la fin de l'expulsion de ma puce [/b:9b73438eee][/quote:9b73438eee] :gr: [quote:9b73438eee="bebenatseb"][b:9b73438eee]et à peine 5 min après ils ont décrétés que mon placenta ne sortait pas[/b:9b73438eee] donc gygy est allé le chercher [/quote:9b73438eee]Et re-:gr: C'est vraiment quelque chose ces pratiques d'un autre temps !! :evil: [b:9b73438eee]Nat':[/b:9b73438eee] :cop: pour ces expériences. :( Tu ne retournes pas dans cette clinique pour cette grossesse?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:28
[quote:dd27068fca="La souris verte"]j'ai même failli le ramener pour l'enterrer quelque part, mais j'ai pas de jardin et je n'en avais pas parlé avant avec mon mari. :lol: :wink: J'ai lu récemment un article sur les bébés lotus, je ne le ferai pas, mais j'ai trouvé cela sympa. :lol:[/quote:dd27068fca] J'ai également lu un article (peut-être le même :lol:) au sujet des bébés lotus. Je ne me sentirais pas non plus de laisser bébé "accroché" ainsi jusqu'à ce que lui et le placenta se séparent. :cpa: Mais je comprends le raisonnement qui est respectueux de bébé dans son entier. :oui: J'ai aussi entendu parler d'enterrer le placenta qui représente le "jumeau" de bébé en quelques sortes. La pratique veut que quand bébé est malade on le pose sur la tombe car ils sont toujours reliés et bébé sera aidé pour sa guérison. Je trouve ça beau. :oui: Sinon, un Amérindien Sioux-Lakota m'a aussi raconté une dernière pratique que certains Sioux font et que je mettrai peut-être en œuvre. Il s'agit de garder le bout de cordon lorsqu'il tombe et de le mettre dans un sac/talisman de tissu à l'effigie de bébé (en général une tortue pour les filles et un lézard pour les garçons). Ce talisman et ce cordon permettront à bébé, l'enfant et l'adulte qu'il deviendra de rester connecter à "Mère Nature" (Mother Earth). Ça le rendra plus fort. Également, l'histoire veut que lorsqu'on garde ce bout de cordon ombilical on sait d'où l'on vient et on ressent moins le besoin de chercher où l'on va. On ne perd pas de temps à toujours tout chercher (papiers, clés,....) sur le chemin de la vie. Car la recherche constante des ces effets matériels est quelque part une entrave à l'avancée/la libération de l'esprit sur le chemin qu'est la vie. Je trouve cela vraiment très joli et le talisman est nettement plus faisable tout de même. :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 13:28
[b:94ebb1cb7a][color=red:94ebb1cb7a]LN[/color:94ebb1cb7a][color=blue:94ebb1cb7a] : Tu sais quoi ? J'ai gardé le bout de cordon de Gui.... Je l'ai rangé dans la boite de sa gourmette, boîte qui traîne sur mon bureau en attendant de lui trouver une place définitive. Au début, je l'avais mis dans son carnet de santé :lol: [/color:94ebb1cb7a][/b:94ebb1cb7a]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 10:20
[b:7f2994f98f]Adeline, Val:[/b:7f2994f98f] je vois que vous pourrez donner à vos loulous une partie d'eux alors. C'est cool. :top: [quote:7f2994f98f="La souris verte"] Jolie image [b:7f2994f98f] LN[/b:7f2994f98f] vivement, non? 8)[/quote:7f2994f98f] Dis-moi rien. :? Par moments je prends les boules de devoir attendre ainsi. :oops: D'un autre côté, je me dis que je me prépare d'une façon que je n'aurais jamais pu si bébé était arrivé rapidement. :wink: Mais c'est vrai que cette pratique Sioux me tient beaucoup à cœur. :oui: C'est un peuple qui me parle donc leurs traditions aussi. :wink: Pourquoi? :cpa: Bonne journée à toutes 8)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 11:02
On dit aussi de planter un chene là où on enterre le placenta
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 11:23
Si ta voisine y met pas du sien on va pas y arriver :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.