Accouchement sur rendez vous (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 23:00
heu....je pense pas que ce ce soit du a ca quand même!!! mon neveu qui né par déclenchement à été très serein et il est toujours !!par rapport a son frere né "naturellement"!!! je pense qu'on ne peu pas mettre le caractère des enfants sur le dos d'un seul événement et généralisé!!!! Mais bon la nature.... Bon courage a toutes!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 13:48
Coucou, j'ai été déclenchée pour mes 2 loulous sans raisons medical spécial si ce n'est que je n'avait pas vraiment de contractions arrivé à terme (la premiere à J+14 et le second à J+7) et franchement j'en garde des supers souvenirs tant pour l'un que pour l'autre. Je ne comprend pas pourquoi on voit si mal les déclenchements??? Oui parfois ca se passe pas super bien mais c'est pareil pour les accouchements naturel, je ne pense pas qu'il y ai un plus grand pourcentage d' accouchement "raté" à cause d'un déclenchement qu'avec les accouchements naturel. Enfin tout ça pour dire que j'ai super bien vécu mes 2 accouchements. Bien sur c'est un peu plus long mais tout dépend aussi de comment est ton col le jour J. Ca peux aller aussi vite que naturellement. POur ma fille ca à mit 18h et pour mon dernier 10H mais si la perf ne s'était pas arreter en plein milieu pour mon dernier, j'aurais accouché en 4 ou 5h. Donc j'pense qu'il n'y a vraiment aucune inquiétudes a avoir par rapport aux accouchements déclenché. C'est tout pareil que naturellement à par bien sure comme dit plus haut, tu n'as pas la surprise du jour J. Dis toi que c'est comme si tu prenais rendez vous avec ton loulou. Sur ce je te souhaite un très bal accouchement que ce soit naturellement ou déclenché... Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 13:50
[quote:d0cf10467c="Marinou31"]heu....je pense pas que ce ce soit du a ca quand même!!! mon neveu qui né par déclenchement à été très serein et il est toujours !!par rapport a son frere né "naturellement"!!! je pense qu'on ne peu pas mettre le caractère des enfants sur le dos d'un seul événement et généralisé!!!! Mais bon la nature.... Bon courage a toutes!!![/quote:d0cf10467c] Je suis déccord avec elle. Ma première est une speedée et ca depuis la naissance, une petite nerveuse alors que son frere est très calme et dort beaucoup. Je ne crois sincerement pas que le déclenchement y soit pour quelque chose dans le caractère de ces enfants!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 10:30
Coco, à la différence que tu as été déclanchée pour dépassement de terme et que le but est d'éviter certaines complications (plus assez de liquide, bébé trop gros ....) Là son gygy veut la déclencher pour "aller au resto à l'heure" !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 11:12
bonjour ! Évidemment que la majorité des déclenchements se passent bien, encore heureux ! Mais faut bien avouer que ça n'a rien de naturel ! Ce n'est ni ton corps ni ton enfant qui décident que c'est le moment. Après, chacun ses convictions et sa vision de la chose.... Sinon, Kusaï. Manon a toujours été très calme, très planplan, a toujours bien dormi, mangé, n'a jamais eu des grandes crises de pleurs.... Un bébé presque parfait :lol: Mais elle a longtemps eu du mal aux changements de lieu, d'environnement, de personne. Il lui faut toujours un long temps d'observation, d'appropriation des choses et des gens. Il lui a fallu longtemps sa maman en "secours".... En général, tout s'est toujours bien passé, parce qu'on lui a toujours tout expliqué... où on allait, qui on voyait.... En grandissant, elle se familiarise vite, est plus à l'aise....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 13:22
Salut! J'ai été déclenchée (le jour du terme, car légère hypertension). Mon accouchement s'est très bien passé. Si on venait à me le proposer pour convenance personnelle, je refuserais pour les raisons suivantes : Je n'ai pas connu "l'adrénaline" du départ à la mat On passe du stade 0 contraction à contractions très fortes toutes les minutes... pas très rigolo, plutôt douloureux, et du coup j'ai totalement subi au lieu d'accompagner... Bon après, le col ne s'ouvrait pas, mais le fait de descendre en salle d'accouchement à tout déclencher, et ensuite tout est allé très vite. Et pour le côté serein, je trouve Maxence plutôt épanoui, il rigole tout le temps, chouine quand il est contrarié, mange bien, dort bien.... (mais effectivement les 4 premiers mois ont été assez sportifs, il pleurait tout le temps.... mais est ce dû au déclenchement, ou a mon manque de confiance en moi?)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:14
Coucou! et bien si j'avais un tel gynéco je l'aurais changé! Est-ce un bon gynéco qui propose des déclenchements à tout va pour bien organiser sa vie à lui?!!! Pfff. Il doit se dire "chouette, il y aura peut-être une césa à la fin, ça coute encore plus cher!" :evil: bon, je fonce un peu les couleurs mais bon... On sait déclencher un accouchement, et heureusement, ça sauve des vies, mais le faire pour arranger qn?.. :?: je reste assez perplexe. Pourquoi ne pas laisser le bébé arriver quand il est prêt? J'ai été déclenchée, et franchement je ne voudrais plus d'un tel accouchement! Certaines à ma place diraient que tout s'est bien passé, le bébé est né par voie basse, sans intervention, sans épisio (et pourtant un "beau bébé"), personne n' a souffert. et au début c'st ce que je me suis dit. Seulement avec le temps (et surtout depuis que je suis enceinte de nouveau), je me sens frustrée de cet accouchement "volé", on m'a accouchée! Cette fois ci je mets toutes les chances de mon coté pour accoucher. Voilà. ;) La nature est bien faite, il faut la laisser tranquille quand tout va bien! Une partie de tennis loupée n'a jamais tué personne. Pour ce qui est du caractère, j'irais pas non plus jusqu'à dire que les bébés déclenchés sont anxieux, du moins pas suite à l'accouchement, mais peut-être suite à l'angoisse de la maman, de toutes ces choses qui les brusquent dès leur venue au monde... :roll: Enfin, je me suis longtemps posé la question, et j'aurai sûrement jamais la réponse. Mais je crois que le bébé ressent tout, et ce dès la grossesse. Je verrai à l'arrivée de ma fille ;)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:46
coucou j ai également été déclenchée pour ma part pour convenances personnelles diverses et nombreuses, j'en garde un merveilleux souvenir en voici le récit http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= si je ne tiens pas compte du 11 février où il ne s'est rien passé lol mon loulou est arrivé en 10h et la douleur était largement supportable je pense que dans les 2 cas accouchement naturel ou déclenché il y a de bonnes et de mauvaises expériences, le tout est de ne pas se laisser forcer la main, il faut vraiment que le choix revienne à la maman sinon on prend le risque de ne pas en garder un bon souvenir biz a+
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 16:08
Bonjour à toutes, Pour mon BB1 j'ai été déclenché à 41 SA + 3 jours, et tout c très bien passé. Il est vrai que kan g su ke j'allée être déclenché car le bb ne voulait pas sortir, avais un peur car 1er accouchement donc c l'inconnu donc j'aurais préfert ke mon bb vienne au monde naturellement mé bon. L'accouchement en plus meme c très bien passé je suis montée en salle d'accouchement à 16h30 et le bb est né à 21h45. Il est en très bonne santé il est né le 12 Avril 2008 et il va avoir un petit frère DPA 09 Septembre 2009. J'étais entouré par une très bonne équipe de sage femme. G mi mon accouchement sur [color=blue:2f31e7972b]YOU TUBE[/color:2f31e7972b] si ça te di. Tu marque [color=blue:2f31e7972b]accouchement noé 12 avril 2008[/color:2f31e7972b]. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.