Je veux une cesarienne !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 14:23
attention je n'ais pas dis que sa peur d'accoucher est immature c'est normale d'avoir des coups de stress! moi ce qui m'a frappée c'est la facon dont elle s'exprime faut arreter la psychose de l'accouchement dans la douleur comme a l'epoque de nos grand mere, tu as quand meme toute une equipe a tes coté et la péridurale existe pas pour rien alors oui tu vas quand meme souffrir mais c'est a ca qu'il faut s'attendre et tu souffriras plus par cesa aussi bien psycologiquement que physiquement! Par contre je signe et persiste pour ce qui est de preservez ton intimité, je sais pas si je parle que pour moi mais mon intimité ne ressemble par a une "escalope" si c'est ta peur! tu fais de la réduc et c'est reparti, pour le fait que la sage femme ne voit pas ton intimité la.... c'est barge :hum: J'ai pas l'impression d'avoir été méchante juste dis ce que je pensais peut etre juste de penser a ta priorité, ton bébé et pas autre chose. Peut etre que de faire des seances de relaxation et d'aller aux cours de prépa te rassureront en tout cas c'est ce que je te souhaite. Si j'ai raconté mon accouchement c'est pour la rassurer c'est tellement magique bref pour moi le plus beau jour de ma vie
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 14:36
hey juste au passage j'ai jamais dit que je trouvais ca immature de vouloir accoucher sans que le papa soit la moi je parle des medecins... ca me fait penser a mon mari quand j'ai accouchée il etait pres de ma tete et m'aspergeait avec le brumisateur je sais pas pour vous mais moi j'arrivais a bien poussée que quand j'hurlais un peu comme les joueurs de tennis pour mettre toute leurs forces dans la balle, mon mari a hallucinné il a vraiment cru cru que j'allais me transformer en super guerrier :oui: :oui: :oui:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:41
[quote:ed33e318ae="babyloveyou"]hey juste au passage j'ai jamais dit que je trouvais ca immature de vouloir accoucher sans que le papa soit la moi je parle des medecins... ca me fait penser a mon mari quand j'ai accouchée il etait pres de ma tete et m'aspergeait avec le brumisateur je sais pas pour vous mais moi j'arrivais a bien poussée que quand j'hurlais un peu comme les joueurs de tennis pour mettre toute leurs forces dans la balle, mon mari a hallucinné il a vraiment cru cru que j'allais me transformer en super guerrier :oui: :oui: :oui:[/quote:ed33e318ae] ah justement, je croyais que moi aussi je ressentirais le besoin de crier, pour accompagner sa sortie, mais pas du tout, j'ai été très silencieuse! en fait quand j'ai vraiment mal je suis silencieuse!! mon chéri, qui s'était fait tout un film de l'accouchement a été très surpris que ce soit en fait pas si "bestial" et lui qui avait peur de pas tenir le choc, il a adoré!! :D
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 19:54
moi je pouvais pas faire autrement c'etais plus fort que moi et je peux te dire que j'ai fais peur a pas mal de femme qui attendais dans la salle de travail, en fait ce n'est pas la douleur qui me faisais crier car la douleur vient essentielement des contractions moi c'etait pour la délivrance car je ne ressentais plus les contractions a la fin et les sages femmes voulaient que je m'accroche a des poignés situé a la hauteur des genoux et c'etait impossible j'arrivais meme pas a les attrapper du coup je me suis accroché au bras du gynéco qui etait a coté de moi et celui de mon zom et j'ai faillie les mettre k.o! tout c'est passé dans une super ambiance les sages femme ont vite perçu ma personnalité et j'ai meme eu un fou rire j'arretais pas de deconner :lol: :lol:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 21:29
merci à toutes pour vos réponses, je ss vraiment trés ouverte à tous vos conseils et attentives à vos expériences. en voulant un enfant, je savais que j'allais accoucher un jour ou l'autre, c normal! mais plus ca approche, plus je panique!! et là, en paniquant ,je me dis "quelle serait la méthode d'accouchement que je préférerais?" et là, je réponds "césa" ! pour ce qui est de préserver la partie intime, y'en a qui ont mal interprété !! il ne s'agit pas d'etre génée que la sage femme voit mon vagin,loinnnn de là,mais en disant "préserver ma partie intime", je voulais bien évidemment dire la garder intact comme un vagin d'une femme qui n'a pa accouché!je sais pas si je me suis bien expliqué là dessus! mais ce n'est pas la gene qu'on voit mon vagin qui me déplait,ca je m'en fou! faire caca pendant l'accouchement (si c'est par VB),je m'en fou aussi! le moment d'accouchement est beaucoup plus émotionnel et intense que ces bétises! donc, pas de malentendu sur ce point "d'intimité" je tiens à dire, que ma peur s'est développé il y'a une dizaine de jours! c'est en m'approchant de ma DPA que ca a commencé à cogiter dans ma tete,et surtout quand ma gygy m'a parlé des deux méthodes d'accouchement afin de me mettre au courant des risques qu'elles comportent ! alors, forcément, ca m'a travaillé! je sais qu'en faisant une césarienne, je ne "vis" pas le fait de mettre au monde mon bébé! mais je sais (c'est ce que j'ai lu à maintes reprises) que l'accouchement par césa est plus bénéfique pour le bébé. (là, les mamans ayant accouché par césa peuvent m'en dire plus pour confirmer ou non ce que j'ai lu). je ne pense pas être immature de vouloir une césa et de la défendre! je n'ai vécu aucun accouchement jusque là,mais avec les lectures que j'ai faites, les expériences qu'on m'a raconté, j'ai bien évidemment pu réunir des infos sur les deux méthodes et avoir ma propre opinion! une césé peut etre bien vécue par une femme et moins bien vécue par une autre! meme chose pour VB! et ds mon entourage,je connais des femmes qui se mettent dans toutes ces catégories! mais une chose est sure : la peur est là pour les deux méthodes! maintenant, si je devais accoucher par voie basse,je le ferai, sans regret,car je me dis qu'il ya au moins deux points positifs à cela : la présence de mon mari pdt l'accouchement,et pouvoir serrer mon bébé contre mois dés les 1èrs instants! je suis trés soulagée de lire vos messages (qui défendent la VB) car meme si je souhaite avoir une césa,je reste ouverte à l'idée d'une VB. je n'attendais que des msg de soutien et de réconfort surtout pour que la balance se mette à égalité entre les deux méthoses! merci bcp les filles !
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 21:51
dans 3semaines, je vais revoir ma gygy que j'ai vu ce mercredi dernier! elle m'a promis qu'elle allait m'expliquer à tete reposée et comme il faut comment se passe un accouchement par VB, et qu'elle allait me donner un cd sur un accouchement par VB qui s'est déroulé sans problème! :D j'ai appris que j'avais un peu d'anémie et un diabète de grossesse :? à ma peur d'accoucher ,s'ajoute une crainte que ma choupinette lui arrive quelque chose ! mais bon, restons positifs! le moment venu, j'accourcherai , peu importe comment, elle sera parmi nous, et l'important, en bonne santé! (je fais tout pour) :D
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 22:26
Bonjour! Je ne veux pas que tu te bases seulement sur mon expérience je te l'a fait seulement partagé en un condensé vite fait d'accord :wink: Moi je peux te dire qu'un accouchement par voie basse je n'en veux plus, moi aussi pour celui que je porte présentement je demande une césarienne pourquoi?? et bien tout simplement pour ceci: 1. déclenchement raté 2. la gygy a crevé mes eaux trop tot (j'étais a 1 :shock: ) 3. accouchement a sec donc enflure des membranes j'ai donc étouffé BB, il est sorti tout bleu de la tete jusqu'en dessous des seins :evil: 4. gygy a été chercher BB avec ses mains donc déchirure au 4eme degré compliquée. 5. BB a eu une réanimation avec de l'oxygène et n'a même pas poussé son premier cri 6. papa n'a pa pu couper le cordon 7. comme cela a pris 1h30 juste pour me recoudre j'ai moi aussi perdu les premiers instants de sa vie ainsi que son papa puisqu'il a été en couveuse. 8. sonde urinaire pendant 24heures avec douleurs au clitoris pendant des mois par la suite. 9. pas eu le droit de rester seule pendant 48h et de toute facon je ne pouvais pas me lever ni m'assoir suite a cela j'ai eu un hématome au col qui a nécrosé mon col, heureusement les cellules se sont regénérées oufff et maintenant je fait de l'incontinence anale partielle et j'ai très peur que cette grossesse ci me rendre incontinente permanente :x Alors voilà mon expérience j'ai peut être accouchée par VB oui certe mais j'ai quand meme manqué les premiers instants de mon fils :cry: . Donc a toi de voir mais je ne crois pas que pour un premier accouchement la gygy accepte de te faire une cesa d'emblée pense-y quand même comme il faut :wink: Bisous Petitesouris
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:46
bonsoir amehereuse as tu commençé les cours d'accouchement? moi je sterssais pas mal et grace a la super sage femme que j'avais je suis partie le jour j sans stress et puis tu sais quand t'y es tu penses plus a rien tu suis le mouvement!! :lol: bon courage tu penses que ta gygy te la fera la césa si tu insistes?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 23:10
coucou!! franchement non ce n'est pas meilleur pour bébé de naitre par césa. Concernant ta peur, je te comprend, ça me fesait exactement pareil lors du cours de prépa à l'accouchement, où elle a parlé de poussée, de respiration, je ne me voyais pas faire ça, puis j'ai aussi réaliser que j'y "passerais bientot". Mais quand le moment arrive de l'accouchement, c'est comme par magie, les craintes s'envolent!! Bon quand on m'a dit "allez on rentre en salle d'accouchement" ça m'a fait un peu peur sur le coup, mais ça passe très vite!! C'est tellement du bonheur!! J'ai hate que tu nous le racontes, enfin j'espère que tu voudras bien parceque maintenant je veux savoir :D Biz
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 09:25
[quote:6062da82c7] j'ai lu à maintes reprises) que l'accouchement par césa est plus bénéfique pour le bébé[/quote:6062da82c7] :shock: Mais où donc as tu lu ça? Par expérience (enfin en tant que maman hein...) la césa n'est pas du tout meilleure pour bébé :non: D'ailleurs c'est quelque chose qui reste un traumatisme pour moi... Cette séparation violente, brutale du nid douillet... On t'arrache ton bébé, il disparait avec des gens qu'il ne connait pas, il n' meme pas le temps de sentir ton odeur, ton souffle... Et c'est un combat pour l'allaiterpar la suite, bien souvent il perd son réflexe du succion si ce n'est pas un puericultrice qui lui donne un bib dans ton dos... bon je m'égare là... Mais pour te dire que la césa a des conséquences sur bébé qu'on est parfois loin d'imaginer...voila! Bonne journée et j'espère vraiment que tu vas bien réfléchir.... N'oublies pas que des milliards de femmes ont accouché par VB, tu en es tout autant capable... le jour J, on déborde de force et de courage jusqu'ici insoupconnés :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 15:51
[quote:400a71e9c9="Maïlis;)"]coucou!! franchement non ce n'est pas meilleur pour bébé de naitre par césa. Concernant ta peur, je te comprend, ça me fesait exactement pareil lors du cours de prépa à l'accouchement, où elle a parlé de poussée, de respiration, je ne me voyais pas faire ça, puis j'ai aussi réaliser que j'y "passerais bientot". Mais quand le moment arrive de l'accouchement, c'est comme par magie, les craintes s'envolent!! Bon quand on m'a dit "allez on rentre en salle d'accouchement" ça m'a fait un peu peur sur le coup, mais ça passe très vite!! C'est tellement du bonheur!! [b:400a71e9c9]J'ai hate que tu nous le racontes, enfin j'espère que tu voudras bien parceque maintenant je veux savoir :D [/b:400a71e9c9] Biz[/quote:400a71e9c9] biensur que je le raconterai et avec un grand plaisir! depuis que je suis sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de soutien que je n'ai pas trouvé autour de moi,en tt cas, pas de la meme manière (vécu et expérience similaires oblige!). je tiens à vous dire à toutes un grand grand merci de m'avoir écouté (lu) et comprise (pour certaines) et aussi de m'avoir fait part de vos expériences et vos opinions, qu'elles soient en accord ou non avec ma vision des choses, mais cela m'a permi de voir l'accouchement par VB autrement et surtout de me sentir plus zen à cette idée. la gygy m'avait dit en me voyant insister sur la césa que si je bloque à ce point ,elle sera forcée de me la faire, mais elle m'a dit en me réconfortant et en me rassurant " à qqs ptites semaines de l'accouchement,si le poids du bébé est normal,la distance entrée vagin et anus est normale,si vs n'avez pas de pbm particulier(tension..),on fera une VB, et croyez-moi,je veux votre bien et ce n'est pas contre vous que je mets l'idée d'une césa de coté..." ! enfin, bref, je n'avais pas trop pesé ses paroles sur le coup, mais à lire vos messages, j'ai comme par miracle(jdis miracle parce que ds ma tete j'avais tranché) changé d'idée sur la VB que je commence meme à l'envisager ! mon entourage n'a pas eu les mots juste pour me convaincre de la VB,au contraire (c'est ce que j'écris dans mon premier msg) ,leurs paroles me montraient que je devais faire par VB,que je 'nai pas le choix,que quoique je dise,je ferai cette VB. je me sentais comme entourée par des gens qui ne me comprenaient pas et qui formaient une secte contre moi! je donne une image là :lol: j'ai d'ailleurs dit à mon mari hier que je commencais à envisager l'idée d'une VB, et il m'a répondu comme à son habitude "tu feras ce qui sera le mieux et pour toi et pour le bébé, mais je te soutiendrai peu importera le choix ou la nécessité"... maintenant, j'ai hate d'accoucher, la peur me tient tjs , mais j'ai hate de vivre ca! gros gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 23:05
je suis bien contente!!! Profites à fond de ta fin de grossesse, et surtout de ton accouchement, que je te souhaite merveilleux!! C'est vrai que sur le forum on trouve des personnes très persuasives, pour notre plus grand bonheur!! :wink: Biz
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 09:36
bonjour à toutes, Ame heureuse :arrow: mais fais confiance à ton corps!!!! Tu es tout à fait capable d'y arriver!!! Pour les douleurs il y a la péridurale!!! Pour le reste(partie intime différente....)et ben j'aurai tout donné pour que ça m'arrive!!!! J'ai eu une césa en urgence le 11 octobre dernier et les suites ont été très difficiles! Alors je suis rentrée au bloc(sous péridurale) avec mon gros ventre et 19 min après on m'a vite fait montré mon bébé....tiens c'est mon bébé???.... Je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai encore du mal à dire que j'ai accouché....je n'ai pas fait naitre mon bébé..... Je me suis levé le lendemain midi,la nuit on m'a ramené Olivia seulement pour les tétées. Pas vu son premier bain parce que je pouvais pas me lever,je l'ai changé pour la première fois elle avait plus de 24h..... Et le mieux c'est quand meme l'infection que j'ai faite 10 jours après mon accouchement... J'ai du retourner aux urgences ou on m'a rouvert sur 3cm et tout vidé en appuyant....tout ça sans anesthésie bien sur.... Plus infirmière pendant 1 semaine à la maison pour me faire les soins et les pansements... Mon ventre a mis 2 mois à se refermer.... Sans compter que j'avais limite le droit de porter bébé,facile quand tu allaites! Moi mon reve c'est d'etre "NORMALE",comme toutes les femmes et d'accoucher un jour naturellement... Vas dans la rubrique accouchement,il y a plein de très beaux récits. En tous cas quelle que soit la façon dont tu accouches je te souhaites bon courage et beaucoup de bonheur.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 15:32
Je trouve ta réaction face à nos réponses très positives c'est chouette ! Concernant cette histoire que la césa serait plus bénéfique aux bébés à mon avis on peut dire ça dans le cas de césa pratiquée dans l'urgence pour détresse foetale ou autre anomalie durant l'accouchement ou avant qui mettraient la vie de bébé en danger. C'est sûr qu'il vaut mieux en cas de grande prématurité par exemple ( c'est le sujet que je connais ) accoucher par césarienne que par voie basse, car l'accouchement voie basse serait trop éprouvant pour des bébés de si petites tailles. Donc dans un cas comme ça oui la césarienne est mieux pour l'enfant car elle permet de lui donner une chance de s'en sortir. Mais dans le cas d'un accouchement à terme où il n'y a pas de complications tant du côté de la maman que du bébé, je crois comme les filles que la césarienne est plus brusque que le VB car il n'y a pas de transition. C'est super important cette transition qui se fait lors de la naissance quand tu sens ton bébé sortir et arriver, et ça autant pour le bébé que pour la maman. Ca permet une "séparation" moins brusque. L'accouchement sert aussi de transition entre l'état de grossesse et le fait de devenir mère. Et ça, tu le ressens moins avec une césarienne ^^
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 10:13
[quote:08230e50e8="lillyr"]Je trouve ta réaction face à nos réponses très positives c'est chouette ! Concernant cette histoire que la césa serait plus bénéfique aux bébés à mon avis on peut dire ça dans le cas de césa pratiquée dans l'urgence pour détresse foetale ou autre anomalie durant l'accouchement ou avant qui mettraient la vie de bébé en danger. C'est sûr qu'il vaut mieux en cas de grande prématurité par exemple ( c'est le sujet que je connais ) accoucher par césarienne que par voie basse, car l'accouchement voie basse serait trop éprouvant pour des bébés de si petites tailles. Donc dans un cas comme ça oui la césarienne est mieux pour l'enfant car elle permet de lui donner une chance de s'en sortir. Mais dans le cas d'un accouchement à terme où il n'y a pas de complications tant du côté de la maman que du bébé, je crois comme les filles que la césarienne est plus brusque que le VB car il n'y a pas de transition. [b:08230e50e8]C'est super important cette transition qui se fait lors de la naissance quand tu sens ton bébé sortir et arriver, et ça autant pour le bébé que pour la maman. Ca permet une "séparation" moins brusque.[/b:08230e50e8] L'accouchement sert aussi de transition entre l'état de grossesse et le fait de devenir mère. Et ça, tu le ressens moins avec une césarienne ^^[/quote:08230e50e8] c'est juste ce que tu dis. enfin c'est ce que je ressens. Moi qui ai accouché prématurément, si en plus j'avais eu une césa je pense que je n'en serais tjs pas remise... J'ai du voir psy et aller en maternollogie pour etre suivie car je n'acceptais pas la prématurité de ma fille et le fait d'avoir raté tous les moments qu'une maman a dès les premiers instants de vie de bébé alors si en plus j'avais eu une césa et que je n'avais pas pu me déplacer pour aller la voir ... ca aurait été bcp plus compliqué !! AME HEUREUSE : je suis ravie que tu concoives maintenant d'accoucher par voie basse. Et pis fais toi confiance ainsi qu'au corps médical. Une césa peut etre pratiquée en urgences.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.