Je veux une cesarienne !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 23:40
Oui pour le vagin je confirme!!!c'est le top!!! Cécile tu remets ça quand? :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 23:43
[quote:b8d61e9cab="Maïlis;)"]Oui pour le vagin je confirme!!!c'est le top!!! Cécile tu remets ça quand? :lol:[/quote:b8d61e9cab] mdr :lol: :lol: :lol: Je remets ca en fin dannee ou debut dannee prochaine et toi ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 23:47
Oh la chance!!!! Moi pas avant août 2010 :( c'est précis hein :lol: On attend que Loan grandisse un peu, et j'avais tout calculé pour prendre mon congé parental à mi temps pendant 3 ans pour le 2e, mais à cause de ce sarko de mes 2 je sens que mes plans vont pas fonctionner comme prévu!! :twisted: :twisted: Je m'égare là!! :?
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 08:40
coucou ! j'étais un peu comme toi, et puis pas le choix j'ai du accoucher par voix basse et je ne le regrette pas. au niveau de la douleur, ce qui fait mal ce sont les contractions, donc tu les auras aussi avec une césa. Après la péridurale tu ne sens plus rien ! c'est vrai je t'assure, ni les déchirures, ni les contractions !!! et puis je crois qu'après une césa, c'est très douloureux alors que par voix basse, tu marches en canard pendant 3 jours et la douleur est très supportable. Et je finirai en disant que qd ta gygy sort le bébé, c'est tellement incroyable !!! je sais, c'est cliché, mais c'est tellement vrai ! tu oublies tout !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:14
ça peut paraitre cliché mais c'est tellement ça!! C'est la 1ere chose que j'ai dit à chéri quand on me l'a posé sur le ventre "j'ai déjà oublié la douleur tellement je suis heureuse de l'avoir sur moi"
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:19
Bonjour, Pour avoir connu les 2 je vais te parler de mon expérience. Pour ma fille j'ai été déclenché et ça s'est terminé en césarienne (car mon col restait ouvert qu'à 6). La césarienne en elle-même s'est bien passée, il n'y a pas eu de complication et comme peu d'entre nous j'ai eu la chance de pouvoir avoir mon mari auprès de moi. Mais sinon c'est sûr que tu n'as pas la chance de vivre un vrai accouchement. J'ai été très frustrée les premiers jours après car pour moi je n'avais pas accouché, donc je n'avais pas finalisé l'ensemble de ma grossesse. Pendant plusieurs jours après j'ai eu mal à cause de la cicatrice et je ne pouvais donc pas pleinement m'occuper de ma puce. Pour mon fils par contre j'ai eu la chance de connaître un "vrai" accouchement ! Et vraiment je ne regrette pas ! C'était merveilleux ! :D Si un 3ème petit bébé arrive dans notre vie j'aimerai vivement que l'accouchement se fasse par voies basse. :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 10:29
Bon ben je vais pas etre tendre mais tant pis... Ce n'est pas dans mes habitudes sur le fofo, j'essaye de comprendre sinon je m'abstiens mais la... :nan: Tu n'as AUCUNE idée de ce qu'est une césarienne... J'ai eu mon fils pr césarienne en avril 2008 (tu remarqueras que je n'ai pas dit "accouché") après 17 H de contractions... La douleur je la connais... Mon col ne se dilatait plus ==> descendue au bloc en urgence, je n'ai pas eu le droit de toucher mon fils, il est parti avec son papa ... Je ne l'ai revu que 2h après... J'ai raté des moments du débuts de sa vie qui ne reveindront jamais... J'ai eu une sonde urinaire pendant 48h puis sune infection urinaire, des douleurs EFFROYABLES bien pires que les contractions!!! Je n'ai pas su me lever donc m'occuper de mon fils pendant 2 jours. La premiere fois ou je me suis mise debout a été le moment le plus douloureux de toute ma vie... j'avais l'impression que mon ventre allait se déchirer...J'ai fait une grave dépression post natale a la suite de cet accouchement raté... Alors franchement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.... Tu te doutais bien que tu allais devoir accouché non?? Moi aussi j'avais peur de l'accouchement mais la césarienne c'est pour moi le pire scénario qui existe... Si je pouvais je donnerais TOUT pour revenir en arriere et accoucher normalement... La césa c'est un échec.... Et surtout c'est extrèmement douloureux... Alors réfléchis bien... Et je ne parlerai pas du fait que la césarienne est un acte chirurgical qui comporte énormément de risques et pour maman et pour Bébé... :roll: :cpavre:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 13:44
Salut! J'ai pas eu de césarienne, donc je peux pas comparer au niveau douleur ce que c'est... Mais j'ai déjà eu plusieurs autres interventions chirurgicales, donc je connais les désagréments d'une anesthésie, d'une cicatrice, d'une sonde urinaire..... J'aime pas dire ce genre de chose, mais il me semble que tu raisonnes un peu à l'envers non? J'ai peut être eu un accouchement de rêve comparé à d'autres mamans, mais franchement j'y retourne les yeux fermés! Alors oui comme d'autres l'ont dit les contractions ça fait mal (en plus j'ai été déclenchée)... mais 2 heures après l'accouchement j'étais debout, j'ai pu prendre une douche, me lever pour m'occuper de mon bébé.... Et puis pour ta question sur les rapports après le passage du bébé... ben je trouve ça bien mieux maintenant qu'avant ma grossesse! Tu es autant capable que n'importe qui d'accoucher par voix basses! En plus aujourd'hui on a la chance de pouvoir avoir la péridurale! (nos mères n'ont pas connu ça, et la mienne a recommencé 5 fois, c'est que c'est pas si terrible que ça!) J'espère que tu vas te faire à l'idée de donner naissance à ton bébé ainsi, parce qu'à mon avis c'est pas gagné qu'on te fasse une césa pour convenance personnelle (c'est déjà dur d'avoir un déclenchement pour convenance perso...)... et maintenant que bébé est en route, c'est dur de faire machine arrière :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:13
Bonjour ame heureuse et bonjour à toutes, lililou25 m'a soufflé une partie de ma réponse sous le nez :lol: ! En effet, je comptais non pas moraliser, mais juste rappeler que quand on n'a jamais vécu d'intervention chirurgicale, on a tendance à idéaliser la césarienne. Pour caricaturer : on vous endort (ou péri/rachi), on va chercher votre bébé, vous vous réveillez (ou une partie de votre corps se réveille), miracle, bébé est là! Entre temps, une agréable balade de santé puisqu'on ne sent rien grâce à l'anesthésie... Je crois qu'il est primordial de ne pas oublier tous les à-côtés : sondage, cicatrisation, douleurs post-opératoires et désagréments de l'anesthésie comme l'a dit lililou25, mais aussi l'intervention en elle-même! Un césarienne, c'est des incisions de 10 cm sur plusieurs plans (peau, membranes enveloppant le muscle, puis utérus), un chirurgien qui écarte les abdos (entre autres) pour faciliter l'accès à l'utérus, l'extraction du bébé, des membranes et du placenta, puis 3 sutures (l'utérus, puis sa membrane de protection, enfin la peau avec des agrafes en général), le tout ressenti, même sans douleur; autant dire que ce sont des gestes qui, même s'ils sont bien maîtrisés par les médecins, ne sont en aucun sans conséquences... Je pense qu'il faut essayer de "visualiser" tout cela, pour réaliser à quel point ce processus est éloigné d'un accouchement par VB ou, globalement, et malgré l'anesthésie si on fait le choix de la péridurale, c'est le corps qui fait le travail (et non la main du chir), où les sutures (s'il y en a et pour ne parler que d'elles) ne concernent que la peau (épisio/déchirure) et/ou les muqueuses (rares cas de déchirures internes)... Je ne veux pas ici être "gore" inutilement, je pense que tout le monde ici peut comprendre qu'un premier accouchement fait peur (c'est l'inconnu, toutes les femmes en passent par là :wink: !), mais il ne faut pas idéaliser la césarienne, ce n'est en aucun cas "la méthode facile et sans douleur" qui s'opposerait à "la barbarie de la VB"! Et puis, comme cela a été dit à de nombreuses reprises, la césarienne de convenance n'est pas très populaire en France. Bien sûr, cela existe, et les gens qui la pratiquent sont en général moins préoccupés par le bien-être de la future mère que par celui de leur porte-monnaie :roll: ... Réfléchis bien :wink: !
  
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 17:56
merci Sar+Ju= Louis + 1000 ! oulala partie comme ca je te vois mal le jour j! Je te trouve legerement immature dans tes propos ainsi que dans ton choix, tu ne dois pas faire de fixation sur l'accouchement par voie basse c'est naturel tu vas pas en mourir et pis de dire que tu veu garder ton intimité c'est juste navrant :hum: arrete de penser a des details aussi infime quand tu accouche tu pense pas "mince il va voir mon intimité" :nan: la seule chose a laquelle tu pense c'est de trouver le meilleur moyen pour sortir ton bébé c'est comme les filles qui ont peur de faire caca en poussant moi ca me déconcerte jvous trouve pas mature. Je peux te dire du plus profond de mon coeur que d'accoucher et la plus belle chose que j'ai vécu et ma plus grande fierté je n'ais pas eu de péridurale et je ne regrette ca pour rien au monde et tu vois je suis en vie je pense qu'avant de vouloir un bébé tu aurais deja du te mettre dans la tete qu'il allait sortir au bout d'un moment moi je plains les femmes qui accouche par cesariene cela doit etre frustran et surement plus douloureux en tout cas de mes amies je n'en conné aucune qui a été heureuse d'avoir accouché par cesariene. Réfléchis quand meme et arrete d'avoir peur c'est naturel et c'est géniale :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:03
Je ne crois pas que ses peurs aient été jugées, c'est plutôt le fait d'être catégorique par rapport à la césarienne qui est jugé... Je pense que toute femme normalement constituée à peur à un moment donné de l'accouchement, et c'est normal! Mais il faut se faire confiance! A la base la femme est faite pour accoucher, la nature est ainsi faite! Aujourd'hui tout est mis en oeuvre pour minimiser la douleur, avec les gaz, les perf, la péridurale... alors oui, ça ne marche pas tip top à chaque fois... mais dans la plupart des cas ça se passe très bien! Et encore une fois bon nombre de mamans accouchent sans péri, et elles sont toujours là aujourd'hui pour en témoigner! Et puis franchement, la récompense est magnifique! Quand on te met ton bébé tout chaud sur le ventre, que tu peux tout de suite le mettre au sein... Maintenant, chacune fait comme elle l'entend....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:10
je pense qu'on a toutes, dans differents domaines, des peurs exagerées, qu'on s'explique difficilement, il faut rester ouverte, accepter les peurs des autres, leurs differences, lui dire "ta peur est immature" ne sert a rien, c'est pt-etre immature (perso, je ne le pense pas, car une 1e grossesse et donc un 1er accouchement ce n'est pas rien) mais la peur est la qd meme, a nous (qui n'avons pas peur) de témoigner, pour qu'elle s'ouvre a d'autres facons d'accoucher, et qu'elle relativise un peu tout ca :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:48
bonjour, ame heureuse, je comprend ta peur d'accoucher par voie basse. Mais parles en avec toutes les mamans qui ont eu une césa et toutes te diront (je pense) qu'elles ont souffert après l'accouchement de ne pas pouvoir prendre leur bébé comme elles le souahaitaient and co... Ensuite, l'an dernier je connais une personne qui a eu une césa et cela c'est très mal passé. Le bébé a été sauvé de justesse mais la maman a du etre transporté par hélico sur paris et transfusée... Je ne te raconterais pas la raison car je ne veux pas te faire peur mais c'est simplement pour te dire que tu peux aussi avoir de réelles complications meme avec une césa. Pour mon expérience à moi. Léane est préma. Quand j'ai accouché d'elle j'étais en vacances chez mes parents. J'ai perdu les eaux, et les contractions ne sont arrivées que au moins 20 min après à 8min d'intervalles. Arrivée à la mater par ambulance, j'hurlais que je voulais une césa car je n'avais pas encore suivi les cours pour pousser et j'étais certaine de ne rien savoir faire et surtout j'avais carrément peur !!! J'ai finalement accouché par voie basse sans péridurale, ca tombe bien je voulais au maximum ne pas en avoir si possible (de toute facon j'avais pas le choix ma puce était déjà engagée) et tout c'est bien déroulé. Fais toi confiance :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:50
ah oui j'oubliais un truc ... du fait que mon premier accouchement a été expéditif (2 heures en tout) j'ai très très peur de mon prochain accouchement. Car j'ai tout simplement peur d'avoir mal et de ne pas savoir gérer. Pour léane j'ai eu mal mais ca a été tellement rapide que après l'accouchement j'ai dit "ah ouai c'est ca d'accoucher ?! finalement je m'en suis bien sortie" ... sauf que là enceinte de notre 2eme enfant je flippe vraiment !!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:01
[quote:ad5f03ac7a="babyloveyou"]merci Sar+Ju= Louis + 1000 ! oulala partie comme ca je te vois mal le jour j! Je te trouve legerement immature dans tes propos ainsi que dans ton choix, tu ne dois pas faire de fixation sur l'accouchement par voie basse c'est naturel tu vas pas en mourir et pis de dire que tu veu garder ton intimité c'est juste navrant :hum: arrete de penser a des details aussi infime quand tu accouche tu pense pas "mince il va voir mon intimité" :nan: la seule chose a laquelle tu pense c'est de trouver le meilleur moyen pour sortir ton bébé c'est comme les filles qui ont peur de faire caca en poussant moi ca me déconcerte jvous trouve pas mature. Je peux te dire du plus profond de mon coeur que d'accoucher et la plus belle chose que j'ai vécu et ma plus grande fierté je n'ais pas eu de péridurale et je ne regrette ca pour rien au monde et tu vois je suis en vie je pense qu'avant de vouloir un bébé tu aurais deja du te mettre dans la tete qu'il allait sortir au bout d'un moment moi je plains les femmes qui accouche par cesariene cela doit etre frustran et surement plus douloureux en tout cas de mes amies je n'en conné aucune qui a été heureuse d'avoir accouché par cesariene. Réfléchis quand meme et arrete d'avoir peur c'est naturel et c'est géniale :wink:[/quote:ad5f03ac7a] lis mon récit et tu verras que j'hurlais une césa le jour de mon accouchement .... L'immaturité n'a rien avec le fait d'enfanter. On a toutes des angoisses différentes mais aussi on réagit pas toutes pareil à la douleur. Question de son intimité, c'est sa facon de voir. Ma meilleure amie veut un enfant (dans des années) mais jusque là elle refuse que le futur papa soit a ses cotés à l'accouchement car elle ne veut pas qu'il la voit dans cette état. Question d'intimité aussi ! C'est qq chose qui ne se commande pas. Pour léane mon mari n'était pas là, j'etais chez mes parents, le temps qu'il arrive léane était déjà en néonat mais des fois je me demande pour le prochain de quelle facon il me verra après l'accouchement .... Et il n'y pas question ici d'immaturité ! Et puis lui dire qu'elle est immature ne fera pas avancer sa facon de penser l'accouchement ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.