Question sur declenchement amp; presence du Papa

Discussions

Auteur
Message
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 18:57
Bonjour, Je suis à J+2 et je dois etre déclenchée demain car je n'ai plus assez de liquide amniotique. Je rentre à l'hopital à 7h30 demain matin. Mon col n'est pas favorable (ouvert à 1,5 et col interne fermé). On doit me mettre un gel d'après ce que j'ai compris. Ma question c'est que ne sachant pas du tout si ca va fonctionner vite ou pas (la SF m'a dit que ca pouvait prendre 24h) comment gérer la présence du papa ? Pouvez vous me faire partager votre experience ? est il resté de bout en bout ? au bout de combien de temps avez vous accouché ? est il parti et l'avez vous appeler quand les choses se précisaient ? Merci, je stresse un peu à vrai dire ... sophie
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:33
coucou moi aussi j'ai été déclenché, par contre mon col etait ouvert a 2 doigts, et ils m'ont perfusés a l'ocytocine , cette hormone qui declenche les contractions ! j'ai passé la nuit de la veille a la clinique, et je suis rentrée en salle d'accouchement a 6h30, perfusion a 6h55 et bébé est arrivé a 11h05, donc a peut près 4h !!! tout le monde me disait que ce serait long, mais non ... apres chaque accouchement est different ! en ce qui concerne le papa, il est resté avec moi pendant toute la durée du travail et de l'accouchement ( sauf pour la pause de la peridurale ) voilou voilou en te souhaitant un belle accouchement et une tres belle vie avec ton futur ptit bout ! julie
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:42
Coucou, J'ai accouché à J+2 par déclenchement, avec perfusion. J'avais juste un rendez vous de contrôle à 8h45. J'y suis allée toute seule (le CHU est à 20mn de la maison), car chéri devait aller travailler et moi, j'avais pas de contractions. Après examen, col favorable ouvert à 2 doigts larges. On me propose de me déclencher. OK. J'appelle chéri et on m'amène en salle d'accouchement. Pose de la perf à 10h12, chéri arrive, et on attend... La sage femme me dit qu'il faut environ 2h pour débuter le vrai travail et 6h pour le travail et l'expulsion. Moi, je suis pas "normale" : le travail a débuté de suite et à 13h43, j'avais ma puce sur moi. Du coup, chéri est resté avec moi tout le temps. Voilà mon expérience. Biz Delphes
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 20:50
merci pour ces témoignages car ce que j'ai lu le plus souvent ressemble à un parcours du combattant c'est rassurant de voir que ca peut aussi se passer vite ! sophie
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:59
coucou mais ca peut aussi etre long, si tu veux qu'il reste prevoit un livre genre sudoku ou autre, il peut faire un tour, mais pas tres loin, ainsi si tu l'appelle il est vite là. Moi apres l'injection d'ovocytine, j'ai du attendre 6 heures encore :(
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 22:57
merci j'ai pris des magazines des gateaux et des pieces pour le café :) on va voir comment se passent les 2/3 premières heures et on avisera ! je vous raconte quand je rentre merci pour vos messages
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 10:22
Bonjour, Je crois que c'est à voir le moment venu... J'ai été declenchée le soir à 18 h, mon chéri est parti vers 23 h pour revenir le lendemain à 10 h. Il n'a pas vu la journée passer, est allé faire des pauses clopes et ma puce est née à 20 h.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 12:21
alors moi j'ai été declenché pour mon premier accouchement....le premier jour par gel...ça n'a pas marché, mon mair est resté a tourner comme un lion en cage toute la journée depuis le mati 7h jusqu'au soir, en faisant des aller reoutr pour fumer...et machine a café....le lendemain matin , de nouveau la a 9H.....injestion d'ocytocine..........long long long....le soir on en etait tjs au meme point sauf que jourtnée beaucoup plus mouvementée avec des contractions enormes mais pas d'ouverture ou si peu, une peri laborieusement posée en 4 fois mais qui n'a finalement pas marché.............délivrance le soir a 20H30 quand ils ont decidé de faire une cesarienne en anesthesie generale...et mon pauvre mari toujours la, inquiete et a qui on a demandé d'attendre dans la chambre du coup........alors que dire......ça a été l'horreur pour lui, s'ennuyant a mourir le premier jour malgré les magazines blabla (il deteste les hopitaux) et le deuxieme jour angoissé de me voir souffrir sans rien pouvoir faire.........mais il est resté et je l'en remercie car psychologiquement ça aide!!!! voila pour mon experience! du coup au final c'est lui qui s'est occupé du bébé vu que moi je dormais à son arrivée et ça a été un moment tres intense pour lui!!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 18:35
moi aussi j'ai été déclenché à 38sa car gros bébé et bassin étroit. mon col était moyennement favorable. car court mais fermé. j'avais rdv le 07.02 à 8H pour pose d'un tampon propess en vu de faire murir mon col.. et le 08.02 je devais avoir la perf.. le 07.02 pose du tampon 2H de monito, le papa était avec moi.. on avait pris des bouquins. ensuite j'ai eu une chambre, mon zom était avec moi jusqu'à 12h ensuite il est rentré manger à la maison.. j'avais peu de contraction donc pas de risque. il est revenu à 14h , là j'avais pas mal de petite contraction, je supportais pas le tampon donc retrait du tampon.. Zom est resté avec moi toute l'am vu que j'avais une chambre on a regardé la télé.. Et le soir alors que j'avais pas eu de contractions, et que je devais être déclanché le lendemain tout ces acceléré! j'ai perdu les eaux à 20h30 (heureusement mon zom était encore là) 21h les contractions hard commencent !! 23h54 Théo est parmis nous !!! Mon zom était avec moi tout le temps !! c'était magique !! je resigne dm !!
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 19:32
Coucou Janice! Super contente pour toi :wink: Sa ne veut pas dire grand chose en particulier mais tu as prise de l'avance sur ton travail pour l'accouchement :lol: Pour accoucher tu dois etre ouverte a 10cm. Et là tu en n'as deja 2 de faite! Yeah La fin approche mais moi à mon 1er je suis rester ouverte à 2 pendant 3 semaines encore avant d'accoucher. Alors repose toi car la fin est tout pres 8)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 19:33
Bonsoir, tu en es à combien de mois? Ton col est ouvert à 2, c'est-à-dire que tu te prépares pour l'accouchement. Attention, pas d'affolement, ça peut être très long!!! Pour ma part, j'étais à 2, 15 jours avant l'acouchement. Quand j'ai eu mes premières contractions fortes et régulières, j'étais à 3, et le col est complètement dilaté (donc prêt pour l'expulsion du bébé) à 10!!! Pour un premier bébé, en général, à partir du moment où tu as les premières contractions de travail, ton col se dilate d'1 cm par heure... voilà j'espère avoir pu t'aider... bon courage et bonne fin de grossesse
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 20:11
moi je suis rester ouverte a 3 doigt pendant 3 mois et demi et j ai continuer a vivre ma grossesse comme au debut
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:22
Je crois qu'il faut aussi différencier le col interne et le col externe. Si le col externe est dilaté de 2, et que le col interne est bien fermé...pas de malaise. On peut effectivement avoir le col externe un peu ouvert et raccourci et ramolli, et n'accoucher qu'un mois plus tard à terme ou plus :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:18
Coucou! J'ai également eu droit à un déclenchement à J+2 par tampon car col ouvert à 1 doigt, mou et en retrait. Alors pour résumer: 21h: arrivée à la clinique avec zhomme. 21h15-21h45: Monito puis TV - bébé n'apprécie pas vraiment et son rythme cardiaque descend à 60. 21h45h-22h30: re-monito oblige pour voir si bébé se remet du TV 22h45: Pose du tampon magique que je garde une heure je crois, là les contractions commencent à se faire sentir mais reste très supportable (comme quand tu as tes règles). Zhomme est toujours là. La SF me dit qu'à partir de là ça va mettre environ 24h avant de faire effet. 23h30: Je renvoie zhomme à la maison en lui disant qu'à mon avis ce sera pour demain en fin d'après midi et que ce n'est pas la peine de rester. A partir de là je reste une heure toute seule dans la salle d'accouchement, toujours sous monito pour voir l'évolution de mes contractions. 00h30: On me monte dans une chambre intermédiaire. 2h00 à 4h30: Je souffre! je n'arrive pas à gérer les contractions qui reviennent toutes les 2 min! Une SF vient me faite une petite piqure de morphine pour que je puisse dormir. 6h30: Je suis réveillée par une contraction - Ca recommence, je sonne, que dis-je, j'harcèle la SF pour qu'elle m'en remette une dose. Suite au TV il (c'est un homme) me dit que je suis à 3 cm! Je vais avoir droit à la péri! uéééééééé :lol: , on me redesend en salle d'accouchement. 6h30-6h45: Pose de la péri et zhomme vient me rejoindre. Je n'ai plus mal au ventre mais bizarrement mes contractions sont "descendues" dans mon rectum :shock: (en fait c'était le bébé qui poussait :lol: ) 7h00-9h00: On me perce la poche des eaux (sensation trop bizarre lol) et on attend mon gygy - Je commence à m'endormir et zhomme me dit: "c'est pas le moment de dormir!" Gygy arrive. 9h00-9h17: Je pousse, mais pas comme il faut car je ne sens plus rien en dessous du bassin (paralysée à cause de la péri). Je me reprends et là ...9h17, naissance de mon Ninou d'amour: 3.100kg pour 49.5 cm :D Voilà, en ce qui me concerne le déclenchement n'a pas duré 24h, mais 10h seulement :wink: Et zhomme était là tout le temps sauf quand je l'ai expédié à la maison :lol: Je resigne aussi! sauf que la prochaine fois j'aimerai que ça se fasse naturellement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.