Accoucher sans peri??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 01:21
Bonsoir, J'ai accouché sans péri pour mes 2 enfants et suis toujours vivante ! Premier bébé parce qu'il est arrivé trop vite pourtant je la réclamais ... Deuxième bébé 7 ans plus tard, déja retranchée dans les 'on dit' je pensais que bb2 allait naitre beaucoup plus vite et sans douleurs donc l'anesthésiste m'avait dit que ça allait être difficile mais possible si acharnement pour la péri et m'a réconforté dans l'idée que bb2 arrivait toujours avant et sans mal donc je suis restée dans l'optique 'on la fait pas' résultat bb2 ça a duré encore plus longtemps et j'ai du être déclenché 5 jours aprés terme :oops: mais j'ai refusé la péri qu'ils voulaient me poser :) Sache que tu as d'autres alternatives à la péri : oxygène, méopa, morphine, calments etc donc quand tu verras l'anesthésiste (c'est obligatoire), pense bien à lui poser toutes les questions que tu souhaites ;)
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 21:56
T'as accouché allongée sur le dos, non? :wink:[/quote] Eh oui, comme j'ai dis à la sage femme, si j'avais pu la meilleure position était accroupie, je sentais moins les contractions!! Du coup j'ai rdv jeudi avec la gynéco et j'espère qu'elle me dira pas que le deuxième sera une césarienne, j'appréhende un peu, on verra[/quote] Clair que la position allongée, dite poulet de bresse :roll: n'est vraiment pas la plus appropriée pour maman et bébé, pour le gynéco, oui :roll: Je pense qu'allongée sur le côté, ou accroupie, tu n'aurais peut-être pas.. :lol: Jeudi? tu nous tiens au courant??? :wink:[/quote] Bonsoir Alors rdv chez le gynéco pas de cesarienne s'il y a un 2eme car pas de complication, sinon oui ça aurait été une cesarienne, rassuré quand même!! Mais bon je risque de recraquer comme pour ma puce, alors péridurale au début cette fois, car sinon aie aie aie !! mais bon j'aurais aimé un accouchement sans péri quand meme ! on verra
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 08:40
[quote:f9fe2fcb79="buflette"]bonjour a toutes, voila ma dpa est prevu pour le 6mars 2009,et depuis le debut de ma grossesse je souhaite accouchee sans peridurale. mon conjoint et mon entourage a du mal a comprendre mon choix et ne m encourage pas,mais moi c est ce que je veux,maintenant si vraiment je souffre je ne la refuse pas categoriquement,mais vraiment j espere ne pas ceder a la tentation. j aimerais avoir vos temoignages,pour me conforter dans mon idee!! a tres vite gwen[/quote:f9fe2fcb79] salut miss!alrs moi je ne vais pas te contredire bien au contraire puisque j ai accouche de mes deux filles sans peri.la grande pesait 3kg10 et la petite derniere(4 mois) pesait 3kg660.en fait tout depend de ta motivation mais l avantage sans la peri c est que tu peux bouger jusqu au dernier moment.moi j ai fait du ballon jusqu a la premiere poussee!!vraiment je t encourage dans ton choix vas y fonce te prfit de ce moment magique que sera ta premiere rencontre avec bebe!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 09:02
[quote:438139c6f4="missmargot"]Bonsoir les miss.... Spécial péri pour vous (j'adore!): http://fr.youtube.com/watch?v=57j9jmbF9-k&NR=1 Zorro esr arrivééééééééééééééééé!!! :wink:[/quote:438139c6f4] même si la fin est marrante le début risque de faire peur aux futures mamans.... Rassurez vous, oui on a mal mais je n'ai pas hurlé une seule fois (en 12h!!!) et j'ai pu marcher quasiment jusqu'à la fin....
Guest192829
9 messages
Guest192829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 12:37
Bonjour à toute, Moi aussi je voudrais accoucher sans péri et sans épisio. Je sais qu'à la mater où je vais accoucher, on peut accoucher sur le côté, accroupie ou assise, ce qui est moins mauvais pour le périnée déjà! Je pense aussi prendre de l'homéopathie. Ce sera mon 1er bb, alors j'appréhende un peu quand même cette méthode un peu plus "naturelle" De plus je voudrais allaiter et ma SF m'a dit que la production de lait était meilleure dans le cas d'un accouchement le moins médicalisé possible Bon courage à celles qui vont accoucher bientôt!
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 23:43
Salut moi personnellement sans peridurale je n'aurai pas pu, je suis arrivée a 3h du mat a l'hopital, et j'ai accouché a 13h50 alors que j'avais des contractions depuis la veille, quand je suis arrivée, ils m'ont dit pas de peri avant d'etre ouverte a 3cm et ça a été pas avant 6h du mat, ce fut les heures les plus longues et horribles de ma vie! Quand je l'ai eue j'ai beni celui qui a inventé la peri, j'ai pu dormir et je ne sentais plus rien, puis pour la poussée la sage femme l'a baissée pour que je pousse bien et la bon jai souffert. Je dirai que laccouchement est une douleur horrible, mais on oublie on garde que le beau et c'est pour ça qu'on en refait!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 08:30
bonjour à toutes, moi j'ai accouché sans péridurale de mon 1er ptit bout en novembre 2008. Contrairement à toi moi je voulais la péridurale mais manque de chance pour moi l'anesthésiste était au bloc pour césarienne et franchement la maternité ou j'ai accouché ne m'a pas laissé le choix de la position, en plus mon ptit bout fatigué et j'ai eu droit en prime à la ventouse qui m'a bien déchiré (5 points). Donc perso pour mon 1er accouchement (qui n'a duré que 1h30 entre mon arrivé à la mater et la naissance de mon fils ce qui est court !!) j'aurais au moins aimé avoir la péri pas trop dosé pour pouvoir quand meme avoir les sensations car franchement les contractions c'est quelque choses et honnetement j'ai jamais eu aussi mal que ca !! Mais si tu es motivé pour accoucher sans péri vas y fonce et vis ton accouchement comme tu le sens
Guest150393
5 messages
Guest150393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:20
Bonjour, J'ai eu 2 filles et chacune sans péridurale. Plus une obligation qu'un choix : Pour la première, l'anesthésiste est arrivé alors que je venais de la prendre dans mes bras... Pour la seconde, j'avais un col ouvert à 6 cm en 30 minutes de contractions alors pas le temps. Je n'ai pas mal vécu mes accouchements car ils se sont très bien passés. Des solutions alternatives pour faire passer le plus gros de la douleur peuvent être utilisés : Pour ma part j'ai utilisé le masque à oxygène... de façon anarchique pour la première résultat : dans le gaz quand elle est née ! Par contre j'ai beaucoup mieux géré pour la seconde : masque quand je sentais la contraction arriver et retrait quand elle commençait à partir. Et là SUPER, on sent le BB passer mais sans la douleur inhibée par le gaz. Je suis enceinte du 3° (dpa mi avril), j'ai quand même vu l'anesthésiste car on ne sait jamais. Mais je ne sais pas aujourd'hui si je la demanderai. On verra bien... c'est un gros BB en plus ! Le seul conseil que je peux te donner : pour le premier ne te poses pas des idées arrêtées tant que tu n'as pas sentis tes premières contractions, il y a des femmes qui ne sentent presque rien et d'autres qui ressentent très fort la douleur... c'est quelque chose de personnel et d'individuel. Bon courage...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:21
[quote:1e9b3ef3d6="buflette"]bonjour a toutes, voila ma dpa est prevu pour le 6mars 2009,et depuis le debut de ma grossesse je souhaite accouchee sans peridurale. mon conjoint et mon entourage a du mal a comprendre mon choix et ne m encourage pas,mais moi c est ce que je veux,maintenant si vraiment je souffre je ne la refuse pas categoriquement,mais vraiment j espere ne pas ceder a la tentation. j aimerais avoir vos temoignages,pour me conforter dans mon idee!! a tres vite gwen[/quote:1e9b3ef3d6] j'ai toujours voulu accoucher sans péri pour léane car je connais 2 personnes qui ont des complications depuis. Mais j'avais prévu de voir avec l'anesthésiste au rdv qu'il me fasse une péri si contractions plus gérables et bébé pas près d'arriver. Sauf que j'ai accoucher prématurément et ca a été tellement vite (perte des eaux à 14h20, premieres contractions toutes les 8min 20 min plus tard), transport par les pompiers et arrivée de léane à 16h40 ) que je n'ai pas eu de péri. Bon pour moi ca a été hyper rapide. Les contractions ont été fortes d'un coup donc j'ai "pas eu le temps" d'avoir mal
EzA54 31 messages
EzA54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 12:21
je n'ai jamais voulu de la péridurale. je ne l'ai jamais eu. et même pour mon 3è accouchement qui a fini par un déclenchement avec un travail total de 18 heures... avec une bonne préparation mentale on arrive à tout. voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.