Comment se sent on apres l'accouchement !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maryzou 8 messages
maryzou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 01:20
Salut les mamans et futures mamans! Moi ça fait un moment que j'ai déserté le site... Environ 3,5 mois soit l'age de mon bout de choux! Après l'accouchement, moi, j'étais en béton. Plus de jambe, plus d'abdo, marche à pied obligatoire quoi... Enfin depuis tout va bien. J'ai même créé un site pour les mamans: http://lesnouvellesmamans.free.fr N'hésitez pas à venir y jeter un oeil et à me contacter dessus... Bonne continuation à toute et BONNE ANNEE 2009
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:01
Bonjour , pour ma part , j'ai eu une césarienne , mais je m'en suis très vite remise !!! Le lendemain matin , 7h après l'accouchement , séance photo avec la photographe de la mat , j'avais pas trop goût , mais bon !!! Là , j'ai fait une chute de tension parce que j'ai porté bébé , et j'ai manqué de force !!! Mais dès l'après midi après un " bon" repas , je me suis remise sur pieds . Les sage femmes voulaient pas , mais moi je savis que j'en avais la force :D Petite ballade dehors pour prendre l'air ,avec ma mère et ma soeur pendant que mon homme restait avec bébé dans la chambre , c'était fin juin , et il faisait très chaud . Je suis ressortie 4 jours après l'accouchement , et j'ai remonté les 4 étages sans s'arrêter pour renter chez moi :shock: Même pas fatiguée ni rien , mes parents et ma soeur ont halluciné :lol: Mais je suis une habitué des chirurgies , et à chaque fois , je galoppe 3 heures après le réveil , sauf la dernière opération qui date de 2 semaines , là j'ai du mal à remonter la pente :cry: Voilà en gros , je pense que ça dépend des femmes , et de la force qu'on a en nous :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:49
personnellement, l'accouchement m'a achevé : j'ai perdu les eaux le matin, j'ai donc poireauté toute la journée à l'hôpital en attendant que ça vienne. Je n'ai eu les contractions que vers 1h du mat', je n'avais pas encore réussi à m'endormir, donc : nuit blanche. Je n'ai accouché que le lendemain à 15h15 après 1 heure à pousser, on est passé à 2 doigts de la ventouse. Ma fille était en plein foforme à l'intérieur genre "moi les contractions, ça ne me fait rien du tout", donc ils ont préféré laisser faire la nature. Le soir même, je ne tenais plus mes yeux ouverts, impossible de me lever, j'avais l'impression d'être clouée au lit par le bassin, il a bien fallu se remuer pour aller aux toilettes dans la nuit. Je n'ai pu m'occuper de ma fille que le lendemain (le jour-même, je l'aurais laissé tomber par terre :? ) J'ai eu 2 épisio : une pour laisser passer le bébé et une 2e pour la ventouse qu'ils n'ont finalement pas utilisés, donc j'ai un peu morflé à ce niveau-là. La douleur est restée très longtemps. En plus, faute à la sonde urinaire ou pas, j'ai eu une très grosse douleur dans l'urètre 1 semaine après l'accouchement et ça a durer plusieurs semaines, aucun médecin ou SF n'étaient fichus de me dire comment régler le problème. J'avais super mal quand je m'asseyais. Ca a fini par passer avec le temps. J'ai eu des pertes pendant 6 semaines (c'était gonflant :roll: ) Ma fille nous a mené la vie dure au début, donc j'étais complètement naze mais pas de baby blues, j'étais heureuse mais avec des cernes! Nous n'avons repris les choses sérieuses avec mon copain que 3 mois plus tard : allaitant, j'avais pas du tout envie et en plus, je préférais attendre de ne plus avoir de douleur à l'épisio et je n'avais pas envie de me forcer. A ce sujet, ma gyneco m'avait dis qu'il fallait attendre la fin des pertes pour reprendre une activité sexuelle car qui dit pertes, dis col ouvert, donc risque d'infection qui remonterait dans l'utérus. Je ne regrette cette époque que parce que j'étais tranquille à la maison et que je n'avais rien à me soucier que ma fille, par contre, j'appréhende un peu pour le suivant les "lendemains de fête"...
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:16
Coucou J'ai accouché il y a presque trois mois et demi, et j'ai trouvé que les jours qui ont suivi mon accouchement ont eté plus douloureux que l'accouchement en lui meme ! Je m'explique : impossible de m'asseoir ! Les infirmieres m'ont donnés un coussin gonflable qui ressemble a une bouée, les points ca fait super mal ! Et j'en ai eut que 4 a l'exterieur. A part cette douleur rien de bien special. J'etais une grosse dormeuse et je paniquais a l'idée de me levée en pleine nuit, je pensais que j'allais etre completement naze, mais non tout s'est bien passé. Par contre niveau calins avec cheri ... premier calin il y a 10 jours ! AU bout de trois mois. Le soir quand je me couche je dors direct, et quand j'arrive a me tenir eveillé, c'est cheri qui est naze, tout est une question de timming, et puis aussi d'envie, ca m'a pas trop manquer en fait, et je trouve que maintenant c'est encore mieux qu'avant !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 19:27
perso la nuit de mon accouchement ( jai accouche a 1h10 du mat) j etais toute machouillée de partout,un peu logique je pense apres tout ce travail :gr: mais bon des le matin ca allait beaucoup mieux,douche,maquillage et visites... :hinhin: pour ce qui est du retour a la maison:un peu fatiguant(j ai une grande de cinq ans)la premiere semaine.quand aux calins on a repris un mois apres l accouchement :hinhin: (quand les pertes se sont arretées!!).voila alors bonne fin de grossesse et bon accouchement :mrgreen:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:27
Perso pas d'épisio mais une péri .... Et des le lendemain j'étais pomponner et fringuante car trop stimuler a l'idee de faire plus ample connaissance avec bébé.....J'ais tout occulter meme mon mari..... D'ailleur les rapport ont reprit quand mon mari a crié au désespoir d'etre transparent....3 mois apres oup's...Je me suis forcé d'ailleurs lol la fatigue m'est tombée dessus 6 mois apres pour les 2 accouchements enfaite comme si mon corp attendait que bibou fasse ses nuits et devienne un petit peu plus autonome pour pouvoir etre avec papa pour tombé.... Ah oui et comme electre : une faim de loup!!!!!!!!!!
Deviens qui tu es....
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 15:12
coucou ! après l'accouchement, on marche un peu en canard pendant 3 jours mais même si j'ai eu une épisio, çà ne me faisait pas mal qd j'allais aux toilettes. En fait , moi j'ai plutot un coup de faiblesse le lendemain, petite tension, obligé de me mettre une perf mais sinon pas de grosses douleurs.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:16
[quote:a911ab46ef="fée cloch\\\'82"]je comprend pas celle qui disent reprendre les rapports 15 jours apres puisque on est censé avoir des saignements durant au moins 3 semaines apres si c pas plus ou alors certaines font avec les saignements :? ??[/quote:a911ab46ef] on me parlait de chutes du niagara. j'ai à peine eu qq saignements meme 5h après l'accouchement. Par contre moi j'ai repris les calins un bon mois après mais j'avais horriblement mal car épisio trop serré, il a fallut que je me fasse opérer ! Par contre après l'accouchement, je me sentais "bizarre" dans le sens "que c'est il passé ?!" ... accouchement prématuré en 2h de temps j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait ! :shock: mon mari etait sur la route, ma fille en néonat. Je me suis éffondrée dans les bras de mes parents. Niveau ventre, tout flasque .. pas très joli tout ca ! :lol: les inf me disaient que j'avais pas l'air d'avoir accouché dans la journée ! le lendemain je me suis levée à l'aube pour me préparer pour rejoindre ma fille en néonat. Maquillée et tout pour qu'elle me trouve belle ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.