Ce qui pourrait ce produire pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 17:23
bonjour c'est bête ce que je vais demandé mais j'ai peur d'une chose pendant l'accouchement voila j'ai peur que pendant mon accouchement je ne puisse pas me retenir pour les besoins(c'est arrivé a une amie qui c'est senti tres mal ensuite) j'auri voulu savoir si sa arrivé souvent et coment sa se passe devant les medecins car il ne doivent pas en rire merci de vos reponse car je suis de nature stréssé et j'ai peur de plein de chose
manuscha 5 messages
manuscha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 17:27
cela m'est arrivé a mon accouchement de ma fille.ja'vais trop honte alors qu'en plus le matin même j'était parti au toilette justement pour pas que cela arrive.t'inquiète pas les sages femmes ont l'habitude la mienne était morte de rire.ne t'en fais pas.mais moi j'étais bien contente que mon copain n'ai pa vu sa car il était limite en train de s'évanuir.si vraiment t'a peur le jour j prend microlax comme sa c'est sur que tu ne vas rien faire.bonne chance pour ton accouchement
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 17:32
[quote:fce54f072a="manuscha"]cela m'est arrivé a mon accouchement de ma fille.ja'vais trop honte alors qu'en plus le matin même j'était parti au toilette justement pour pas que cela arrive.t'inquiète pas les sages femmes ont l'habitude la mienne était morte de rire.ne t'en fais pas.mais moi j'étais bien contente que mon copain n'ai pa vu sa car il était limite en train de s'évanuir.si vraiment t'a peur le jour j prend microlax comme sa c'est sur que tu ne vas rien faire.bonne chance pour ton accouchement[/quote:fce54f072a] merci mais c'est quoi microlax?? mon copain sera la aussi le jour de l'accouchement et je n'aimerai pa qu'il voie sa
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 17:40
Micro... c'est un laxatif local.. Et normalement, ton copain ne verra rien, sauf s'il se met face à tes jambes. Et rassures toi, les SF sont habituées et toi non plus tu ne verras rien. De plus, j'ajouterais que même avec un laxatif (ou un supo à la glycérine), il se peut qu'il reste des selles dans ton intestin, et... elles sortiront avec le bébé. Et je te dis ça, je suis hyper pudique, et j'ai pas encore accouché... Zen :lol:
Guest165352
32 messages
Guest165352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 17:47
salut!!! je suis a 20 jours de la DPA et au cours de prépa a laccouchement la sage femme nous en a parlé! en fait c'est tout à fait normal, elle nous a fortement déconseillé tout laxatif genre microlax ou autres! elle a précisé que ce genre de chose faisait partir une partie des matières mais pas la totalité et que ce qui restait était souvent très liquide et que c'est souvent elle qui le prenait dans la tête! elle nous a expliqué que ce genre de chose était tout à fait normale le bébé en passant appuie au niveau du rectum et fait descendre tout ce quil peut y avoir dedans, mais elle a préciser de ne pas s'inquiéter que les matières tombaient dans un "saut" et qu'elles étaient habitiuées. pour le pipi une sonde est placé pour vider la véssie elle est retirée une fois la véssie vide et cela ne fait pas mal nous a telle dit! voila donc paas d'inquiétude! de toute façon à mon avis le moment venu on pensera toute à autre chose qu'à l'éventuel popo susceptible de sortir!!! courage et bonne grossesse
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 17:51
oui c'est sur on sera occupéa penssé a bébé mais bon c'est vrai que sa m'angoisse beaucoup mais bon si c'est normal alors sava
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 17:53
tu sais, je crois qu'il y a plein de mamans qui "ont fait" pendant l'accouchement, sans s'en rendre compte...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 17:53
ça me stressait aussi, sur les conseils d'une SF j'avais acheté du microlax qui sert à vider le rectum juste avant (ce n'est pas un machin qui donne la diarrhée hein). et franchement sur le coup je l'ai pas pris, et avec la péridurale je ne sais même pas si j'ai fait ou pas :oops: mais bon j'avais autre chose à penser !!
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 17:54
merci pour vos réponse sa me rassure
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 18:42
[quote:e2b839b2e0="girlsimpa29"]bonjour c'est bête ce que je vais demandé mais j'ai peur d'une chose pendant l'accouchement voila j'ai peur que pendant mon accouchement je ne puisse pas me retenir pour les besoins(c'est arrivé a une amie qui c'est senti tres mal ensuite) j'auri voulu savoir si sa arrivé souvent et coment sa se passe devant les medecins car il ne doivent pas en rire merci de vos reponse car je suis de nature stréssé et j'ai peur de plein de chose[/quote:e2b839b2e0] Bonsoir, Ne t'en fais pas: on est toutes faites sur le mêmê modèle, or, quand on te demande de pousser... et bien tu pousses de partout! Et les SF ont l'habitude. Ton homme ne se rendra compte de rien si il est à coté de toi: la SF te nettoie au fur et à mesure... De toute façon, une fois que tu as accouché, tu n'as plus peur de rien: tu as montré tes fesses à tout le monde, tout le monde t'a touché partout, un vrai remède pour les pudiques! Bon courage, mais t'inquiète, ca va bien se passer.
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 21:18
salut, moi pour ma 1ere, j'avais la peri, donc je ne sais pas si j'ai fais ou pas :lol: pour mon 2 eme, je n'avais pas de peri et j'ai senti que ca sortait, j'ai ragerder la sage femme et j'ai dis: "oups" :oops: :roll: elle m'as souris d'un air de dire c'est pas grave et pi c'est passer comme ca.... ne ne fais pas de souci, elles ont l'habitude, on est pas les 1eres et certainement pas les dernieres... bonne continuation :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 15:12
Coucou! Moi j'ai passé la nuit à me vider aux wc avant d'accoucher, une diarrhée qui m'a fait comprendre que c'était pour bientôt! Et de 10h du matin (quand je suis arrivée à la mater) à 17h18 (heure de naissance de mon fils), pas une seule fois je ne me rappelle d'avoir fait pipi ou caca. Honnêtement, quand tu seras en train de pousser, t'en auras rien à faire de savoir si oui ou non tu es en train de faire caca ou pas. Les médecins non plus d'ailleurs, tout le monde s'en cogne! :lol: L'attention sera focalisée sur le bébé! Mon chéri est même incapable de dire si j'ai fait ou pas, il est resté près de moi à me tenir la main, il n'a pas regardé "en bas". Bises et bon accouchement!
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 17:43
coucou moi aussi c'etait ma grosse angoisse !!!!! avant mon accouchement j'ai donc pris un "microlax" un laxatif plutot "rapide ", lol !!!! ( c'est a la mater qu'on me l'a donné ) sinon juste avant la poussée, mon gygy, se tourne vers la sage femme et lui demande si j'ai été sondée, ( sonde urinaire ) , histoire de ne pas lui faire pipi dessus quoi ! et donc , c'est moi qui lui reponds en lui disant que " oui" , et que " se serait bete que je lui fasse pipi dans la tete " et c'est la qu'il sourit et qu'il me dit " et plus si afinité " ! !!! donc deja on avait taté le terrain ; donc j'etais deja un peu plus a l'aise ! et puis quand est venu le moment de " pousser" bah ecoute, j'y pensais meme plus, la seule chose qui me preocupais c'etait mon BB !!!! et du coup bah j'ai pas fait c*c* , lol, ( ouf , quand meme ) mais ils ont tellement l'habitude , qu'il ne faut pas se fixer la dessus !!! moi aussi j'ai parcouru tout les forum qui parlait de ca , et j'avais beau lire qu'il ne fallait pas se tracasser pour ca , et je n'y croyais pas, mais mantenant ... voilou bonne fin de grossesse julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.