Justin le bebe presse...

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 11:10
Tès long récit de l'accouchement de mon troisième BB. Le lundi 14 novembre. J'ai rendez-vous avec la SF pour la visite de mon huitième mois. Tout est parfait, même si je suis surveillé depuis le sixième mois pour un retard de croissance intra uterin. Comme tout va bien, col mou mais c'est comme ça à chaque grossesse, BB haut, pas de contractions, la SF satisfaite me dit que je ne suis pas prête d'accoucher... Le mardi 15 novembre. La journée se passe bien, un peu de fatigue mais c'est normal avec deux zouzous de 3 ans et de 15 mois à surveiller... 18h, mes fils jouent un peu bruyamment, moi je range le linge dans leurs placards. D'un seul coup, j'entends un gros "boum" et mon fils de 15 mois se met à hurler... Je me précipite et là je vois qu'il vient de se cogner à grande vitesse sur le montant de la porte, il a un oeuf qui grossit à vue d'oeil au milieu du front... Comme je m'inquiète un peu, j'appelle mon médecin qui me dit que tant qu'il ne perds pas connaissance et qu'il ne vomit pas c'est impressionnant mais pas dangereux... Je ne suis pas inquiéte, il ne pleure déjà plus, c'est pas sa première bûche et ce ne sera pas la dernière... 19h30, j'ai envie de manger une pizza, donc je monte au village en voiture pour commander... Au retour, cinq minutes plus tard; je commence à avoir des contractions... Je prends du spasfons, rien à faire, je contracte toujours... 20h30, zhom va chercher les pizzas et commence à les manger avec mon fils ainé, le second est déjà au lit... Moi je contracte toujours et je décide d'aller chez ma mère à huit cent mètres prendre un bain pour calmer les contractions... Rien à faire après 15 minutes dans le bain, je sors et je dis à ma mère qu'elle va garder les petits pour la nuit parce que ce soir, j'accouche... Ma mère, ma soeur et mon frère sont étonnés, petit bout ne doit venir que dans un mois... Je reste chez ma mère et j'appelle zhom pour qu'il ramène les enfants... Il prend le grand, réveille le petit et arrive 15 minutes plus tard... On décide de partir tout de suite, parce que j'ai des contractions toutes les 3 minutes et la mater est à 45 minutes... On repasse à la maison pour que je mette des chaussures et que je prenne mon sac tout juste prêt.... 21h15 Dans la voiture, je dis à zhom de prendre l'autoroute, pour aller plus vite et je lui demande d'oublier les limitations de vitesse... Zhom s'inquiète sans rien me dire il fonce, ce n'est pas dans ses habitudes d'aller vite en voiture alors il se doute que c'est pressé... Moi, j'ai le siège de la Clio couché à fond, je respire comme j'ai appris et je sers les jambes.... Je regarde, contractions toutes les 2 minutes... J'ai peur, je sais qu'il est petit, il est trop tôt pour qu'il naisse... 22h00 Arrivé à la mater, je lui dis de se mettre devant la porte, il se gare en vrac et on rentre ... Je passe devant tout le monde en m'excusant mais vu ma tête, personne ne râle... La personne à l'accueil me dit qu'elle va chercher une SF, je lui dit de se dépécher, que je suis vraiment sur le point d'accoucher... Une auxi de puer arrive pour m'emmener en salle de pre-travail, papa reste à l'accueil pour faire le dossier. Elle veut m'installer sur le lit et me brancher le monito... Je lui dis que j'ai pas le temps, je dois aller en salle de travail... A ce moment-là une SF arrive pour me consulter... Je m'allonge elle me fait un toucher vaginal et blémit prend son téléphone appelle et dit " il me faut en urgence une salle de travail, maman dilatée à 9, poche des eaux bombée prête à percer". Là elle me mets en chaise roulante, moi j'aurais préféré marcher parce que je gère mieux les contractions debout. Arrivé en salle de travail, elles m'installent, essaient de me piquer pour la perf et comme je suis dure à piquer, elles me font pas mal de bleus... Moi je leur demande d'appeller papa, parce que je sens que ca pousse e t je veux pas accoucher sans lui, alors l'auxiliaire de puer va le chercher, il a tout juste eu le temps de garer mieux la voiture et de faire le dossier... Zhom arrive, les sages femmes préparent, une étudiante se met devant moi, elle n'a pas eu le temps de mettre sa charlotte que la poche lui éclate dessus... 22h10 BB veut sortir, je DOIS pousser , en deux poussées Justin sort, sans faire de pause pour les épaules, il crie une fois. Il est trop beau mon petit coeur, il est tout petit, il a le visage tout fin... Elles me le mette sur le ventre un peu juste le temps de lui faire un bisou. Après comme il est prématuré, 36 semaines, elles l'emmènent pour faire des examens. Moi j'évacue le placenta dansla foulée, la SF me dit qu'elle va me faire juste un point... Je m'inquiète pour mon fils, alors papa va jeter un oeil dans le couloir mais la SF arrive pour nous dire que Justin a un petit problème pour respirer alors il doit aller en soins neo nat dans l'hopital des enfants qui se trouve juste à côté... Ma soeur m'envoie un texto pour me demander si elle doit laver les doudous qu'elle a acheter dans la journée et quand je lui réponds que oui, elle a du mal a me croire... Il y a à peine 1h, jétais chez ma mère dans mon bain... Après les deux heures en salle de travail, je vais quand même voir Justin 5 minutes avant qu'il parte. Il est trop beau même avec son embout dans le nez... Moi je réalise pas encore qu'il sera pas avec moi cette nuit.... Il pèse 2kg380 et mesure 46 cm. Son seul problème c'est qu'il est né trop vite et ses petits poumons n'ont pas eu le temps de s'ouvrir... Après, le séjour à l'hôpital a été long parce que j'avais l'impression d'être inutile. Mon BB n'était pas dans la chambre avec moi, et mes deux grands avaient besoin de moi à la maison... Je suis rester quand même pour aller voir Justin le plus souvent possible et pour tirer mon lait... A la maison avec les deux grands c'est difficile d'être zen.... Ensuite , il est revenu à la maison douze jours après et après une quinzaine de jours un peu difficile sans prise de poids, maintenant, il grossit à vue d'oeil et tout est parfait, il va très bien et se fait chouchouter par ses grands frères qui lui font des miliers de bisous... Tout le monde dit qu'une grande émotion peut déclencher un accouchement et bien moi, je sais que c'est ca qui a joué dans mon cas, même si sur le moment, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu peur... Ce qui m'a fait un peu baliser, c'est quand dans la voiture j'avais les contractions, je pensais que j'avais peut etre eu tort et que j'aurais du appeller les pompiers parce que j'ai cru que j'allais accoucher dans la voiture... Merci d'avoir lu jusqu'au bout
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 12:11
félicitations joli récit et touchant
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 12:42
[color=indigo:b26b2ccb2a][b:b26b2ccb2a]félicitation !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: et oui tu as eu chaud dans la voiture :lol: :lol: [/b:b26b2ccb2a][/color:b26b2ccb2a]
mimi2812 6 messages
mimi2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 17:59
houla en te lisant j'ai bien pensé que tu avais accouché dans la voiture ! tout fini bien heureusement ... FÉLICITATIONS et bienvenue à Bébé
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 18:40
Félicitations !!! Quel accouchement rapide :shock: , j'ai cru aussi que ton ptit bout allait naitre dans la voiture :)) Welcome Justin :bravo:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 18:54
Félicitations et Justin c'est juste :love: :love: :love: :love: :top:
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 07:57
Vous avez raisons, moi aussi j'ai cru que j'accouchais dans la voiture... Pour mes deux premiers, j'ai accoucher vite mais j'ai quand même eu le temps de souffrir en salle de travail!!! En tout cas merci de m'avoir lu...
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 17:39
Que d'émotions!!! tu verras, c'est ce que provoquent les ptits Justin: des amours! ; )
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 17:02
felicitation pour ton loulou et felicitation a lui de s etre "battu" en neonat :D moi ma nenette est nee a 32sa+4j en rea neonat sous masque a oxygene perf etc etc etc aujourd hui elle c est bien battue et le fait encore tjs en neonat dans son petit lit chauffant sans oxygene et bientot sans perf de nutriment :D elle a juste des petits soucis de digestions mais elle ne se plaind pas demain elle aura 14j de vie et elle fais des miracles ma petite battante :D nos bebes sont presser de nous voir lol ;-)
Yayibiskit 108 messages
Yayibiskit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 19:25
et voilà comment me faire pleurer comme une madeleine :wink: Bel accouchement :D malgrè la gastro :?
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 19:31
Coucou Bravo et félicitations ! Quelle zen attitude, moi à ta place je crois que j'aurais appelé les pompiers dans la nuit ;-) Encore bravo Bises
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 19:32
Magnifique ton récit Aurore :D
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 19:33
Aurélie :lol: un superbe accouchement ♥♥♥ pour une magnifique puce !! j'aimerai vivre la même chose que toi :lol: Papa a quand même été courageux malgré la gastro !!!!! bisous à vous 5 :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 19:35
très beau récit ma poulette, j'en ai la larme à l'oeil!!!!! :love: :love: j'imagine ton homme, assis sur sa chaise à te demander "alors c'est quoi?" :lol: le pauvre!!! j'espère qu'il va mieux!!! bon, je te l'ai déjà dit je ne sais combien de fois, mais encore félicitations, et bienvenue à Eden!!!! :love:
MARINE
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2012 à 20:10
felicitation aurore et bien venue a EDEN bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.