Julien, notre petit boulet de canon

Discussions

Auteur
Message
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 21:03
Un accouchement... express :lol: Pour moi cette fin de grossesse a été plus que difficile : mari absent, détaché par rapport à cette grossesse, pas compréhensif, je gérais seule notre aînée de 28 mois. Mi-décembre je n'en peux déjà plus, notre aînée nous a fait coup sur coup bronchite, varicelle, angoisse de la nuit... Avec en prime une bronchite et otite pour moi, j'étais au bout du rouleau :? Ajouté à ça les fêtes, un mari qui bosse de nuit, il y a des matins où je n'attends que son arrivée à la maison pour me recoucher :oops: [b:9a15d5004b]2 janvier :[/b:9a15d5004b] mon mari est en repos. Pendant la sieste de notre fille, je fais un peu de ballon. Quelques contractions, mais rien de bien méchant, je gère, je souffle, et puis c'est anarchique :? Comme à mon habitude je suis juste en t-shirt/culotte dans le salon, je ne supporte rien d'autre :roll: D'un coup mon mari me dit que ma culotte est mouillée, je n'y crois pas trop, et en allant vérifier, culotte mouillée en effet :? On appelle mon beau-frère pour qu'il aille chercher notre fille, on fonce à la maternité. Je n'y crois pas trop, la culotte mouillée c'est récurrent pour moi ces derniers jours :oops: Arrivés à la maternité : col à 2, encore long, mais contractions anarchiques et surtout, test négatif pour le liquide amniotique, on rentre chez nous. [b:9a15d5004b]4 janvier :[/b:9a15d5004b] Je suis épuisée, je n'en peux plus, j'ai eu des contractions toute la nuit, régulières, après le repas de notre fille retour à la maternité. Au monito contractions importantes, régulières, col à 3, mou, raccourci, ils me gardent en observation avec pour consigne de marcher dans la maternité, faire du ballon, faire des exercices, pour faire descendre le petit et travailler le col. On y croit à fond avec mon mari, on nous dit de faire garder notre fille pour la nuit, c'est probablement pour aujourd'hui :D on jubile, notre fils va naître le jour de notre anniversaire de couple, la classe :cool: On me demande le prénom qu'on a choisi, si je veux la péri... Bref, les même démarches que pour ma fille :) Pourtant rien à faire, une fois débranchée je n'y crois déjà plus, les contractions ne me semblent pas assez intenses pour que ce soit vraiment ça. Après deux heures de marche, exercices, et ballon, retour sous monito :roll: Encore des contractions régulières, assez importantes, mais je gère. Pour la troisième fois de la journée la sage-femme me demande si je veux la péri, je lui réponds que non, tant que je gère je préfère m'en passer. 21h, la sage-femme de nuit prend le relais, mon col n'a toujours pas bougé, les contractions sont toujours là et régulières mais moi je n'en peux plus, je sais et je sens que je n'aurai pas mon bébé dans les bras aujourd'hui :( 23h toujours pareil, j'ai envie de pleurer, je n'en peux plus du monito, la sage-femme m'ausculte, me dit que mon col n'a toujours pas bougé :( Je lui demande à rentrer chez moi, elle fait trainer les choses, pour elle l'accouchement est imminent. Les contractions s'espacent, puis disparaissent, à 1h30 on rentre chez nous, dépités, épuisés, avec pour consigne de se tenir près à revenir si les contractions reviennent :( [b:9a15d5004b] 5 janvier :[/b:9a15d5004b] les contractions reprennent, on décide d'y retourner. J'ai une mycose qui me fait très mal en plus, autant faire un point avant de récupérer notre fille. Arrivée là-bas, j'ai des contractions, mais anarchiques, je suis épuisée, après deux heures on rentre encore chez nous, sans bébé :? Dans ce climat nous n'en pouvons plus mon mari et moi, je suis sur les nerfs, je ne supporte plus personne, même pas ma fille, je ne veux que dormir :oops: Je décide d'entamer une cure de Sedatif PC, au moins pour que mon mari n'ait plus à supporter ma mauvaise humeur :lol: [b:9a15d5004b]9 janvier :[/b:9a15d5004b] Aïe Aïe là ça ne va plus, dos coincé, ma mycose me tue, je sature, je craque. Je ne peux même plus bouger, entre contractions et douleurs dans les reins. Mon mari me force à me rendre à la maternité, mais ce coup-ci il reste à la maison pour s'occuper de notre fille. Après 1h de monito, la sage-femme me balance, sans même avoir pris la peine de vérifier mon col, que c'est de la sciatique, rentrez chez vous madame :cryout: J'appelle ma maman, je fonds en larmes au téléphone, JE VEUX MON BEBE :cryout::cryout::cryout: Je décide de prendre de l'arnica en granule pour soulager mon dos, mon Sédatif PC et je me couche de bonne heure, résignée, convaincue que notre loulou n'arrivera que le 18 par déclenchement. [b:9a15d5004b] 10 janvier :[/b:9a15d5004b] la tête dans le c*l je me lève tant bien que mal à 6h30 pour aller aux toilettes. Au moment de m'essuyer, du sang rouge vif :? J'appelle mon mari, je ne sais pas quoi faire, à moitié endormie, à moitié inquiète, c'est lui qui me propose de retourner me coucher, et d'appeler la maternité. Rien n'y fait, je ne veux pas y retourner !! Je lui dis que je préfère attendre :lol: Quoi ? Je n'en sais rien, la poche des eaux peut être, ou les contractions, mais une chose est sûre je ne veux pas retourner sous monito pendant des heures :lol: 6h45 ma fille vient nous rejoindre dans le lit, elle ne veut que moi, on fait des câlins :love: 7h, tiens une contraction :? 7h10, encore une, aïe elle fait mal celle-là. 7h30 les contractions sont régulières toutes les 5 minutes. Notre fille commence à avoir peur, elle se lève, va dans la salle-à-manger sur le canapé, mon mari la rejoint. J'ai mal, je préviens mon papa (c'est lui qui doit venir chercher notre fille en cas de vrai départ). Il me dit qu'il s'habille et qu'il arrive, il sera là dans une heure grand max. 7h45, les contractions sont bien là, douloureuses, toutes les 3 minutes :? Je dis à mon mari d'habiller la puce, de s'habiller, et d'appeler mon beau-frère savoir en combien de temps il peut être là.. J'ai mal, je ne gère plus du tout :? Là je ne comprends pas tout, mon mari me dit que le beau-frère ne viendra pas, que le temps qu'il s'habille et aille chercher la voiture mon père sera là, que ça ne sert à rien qu'il vienne.. J'hallucine, je demande à mon mari de me répéter ça, d'insister, j'ai peur, mes contractions se rapprochent. Mon mari appelle mon père, il ne va plus tarder mais il a des problèmes avec la voiture, il ne sait pas quand il sera là. Je m'énerve, je secoue mon mari qui tout penaud reste en slip avec le téléphone à la main en plein milieu du salon :lol: Quand j'y repense avec le recul c'est assez rigolo comme scène, notre fille étalée à regarder les dessins animés, moi qui douille et qui râle, et mon mari en slip dans le salon... :mdr: Au final je brave une contraction pour appeler une ambulance, et là, nouvelle déception, aucune ambulance de disponible pour les urgences actuellement, il faut appeler le samu :? Il est 8h. Mon mari appelle le samu, et là ils lui disent qu'ils envoient une ambulance privée.. Sauf que je sais qu'il n'y en a pas de dispo :? Au final ce seront les pompiers qui arriveront un quart d'heure plus tard. Ils calculent mes contractions, pensant qu'au final je n'irai pas à la maternité. Sauf que mes contractions sont toutes les deux minutes, durent deux minutes, et plus le temps passe et plus elle sont rapprochées. Ni une ni deux ils décident de m'emmener !! Je demande quand même à pouvoir aller voir ma fille pour la rassurer, elle a eu peur, elle est dans sa chambre avec mon mari et m'appelle. Je lui fais un gros bisou, et les pompiers me pressent un peu pour me mettre sur le brancard. En 2 minutes de voiture j'ai déjà 2 contractions, j'ai mal, j'ai encore la force de blaguer avec les pompiers, mais je n'en mène pas large :? A peine arrivée en salle de naissance la sage-femme vient m'ausculter : vous êtes à 6, on passe en salle de naissance :shock: Arrivée en salle elle appelle tout de suite l'anesthésiste, ça va vite, trop même, et comme je n'arrive plus à gérer elle me conseille la péri. L'infirmière anesthésiste arrive, je lui balance un "je vous aime" :mdr: 9h45 la péri est posée, je suis à 7, déjà :shock: Mon homme n'est toujours pas là, la sage-femme (reine du self-control) me dit de rappeler mon mari parce que ça va très vite. 9h50, mon homme arrive, je ne l'ai jamais autant aimé :lol: Il faut dire que je n'ai qu'une seule peur : accoucher sans lui :? 10h je sens une mega pression dans tout le ventre, envie de pousser, j'appelle la sage-femme, col à 9 !! 10h30, oulala ça pousse super fort :shock: La sage-femme, regarde : col à 9, poche des eaux engagée. La sage-femme m'annonce que je vais bientôt pouvoir pousser, 11h : en trois poussées notre petit coeur est arrivé, poche des eaux sur la tête :love: Après 3h30 de travail ultra rapide, Julien est arrivé le 10 janvier 2012 à 11h tout pile :D Il fait 3.290kg pour 52 cm :love:
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 22:34
Bienvenue à Julien. Super récit :bravo: Ça me rappel beaucoup mon deuxième accouchement. 2 jours de "pré travail". Arrivée à la mat avec un col à 4 et bébé dans les bras moins de 3h après :wink:
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 09:30
superbe accouchement si on oublie les soucis de pendant la grossesse Moi pour ma 2eme j ai souffert pendant la grossesse et a l'accouchement mais bon ca vaut le coup ! :wink: :wink:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 11:47
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/338/p1101037.jpg/][img:a0ab4778a4]http://img338.imageshack.us/img338/2236/p1101037.jpg[/img:a0ab4778a4][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/707/p1131068.jpg/][img:a0ab4778a4]http://img707.imageshack.us/img707/6713/p1131068.jpg[/img:a0ab4778a4][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/p1111038.jpg/][img:a0ab4778a4]http://img843.imageshack.us/img843/7276/p1111038.jpg[/img:a0ab4778a4][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Quelques petites photos :wink: C'est vrai que le premier jour j'ai eu du mal à cogiter que ça y est j'avais accouché, pour ma fille ça avait pris 10h à partir de la perte des eaux, travail long, péri qui n'avait que très peu fonctionné, épisio... Alors là 3h30 et juste quelques éraillures ça m'a fait bizarre :lol: Mais bon mon petit bout est bien là, très câlin, très zen la journée... Un pur bonheur :love: Sa grande soeur est toute fière et attentionnée :love: Une grossesse pas très facile sur la fin, mais quel bonheur maintenant :mrgreen:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 21:01
eh bien quel recit !!! on s'y croirait !!!! :lol: felicitations pour ce petit bonhomme tout beau il a mis du temps a ce decider mais au final quel rapide !!!!! :D
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 00:41
[color=green:16d3f776c7][b:16d3f776c7]Waouh félicitation !!! :D Décidément il a prit du temps à se décider le petit mais le jour J il y est allé vite lol :P Il est magnifique :D [/b:16d3f776c7][/color:16d3f776c7]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.