Une longue histoire qui se termine magnifiquement!

Discussions

Auteur
Message
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 16:39
La Naissance d’Haédy le 15 décembre J-3 ! Une longue histoire ^^ qui se termine magnifiquement! Tout commence dans la nuit du Lundi au Mardi 13 décembre je sens que j’ai des pertes toute la nuit, comme du goute à goute, je me dis que se sont surement des pertes normales. Le matin en me levant ça tire beaucoup en bas du ventre mais je me dis qu’il n’y a pas a s’alarmer… Mais j’ai toujours ces pertes qui commencent à me travailler… (Pour mon ainée la poche des eaux c’était rompu donc je me dis que je le sentirai si c’était la poche des eaux). En fin de matinée les pertes augmentent un peu alors je commence a anticipé et à m’organiser pour trouver quelqu’un pour garder ma fille (de 2 ans), je préviens zhom il trouve quelqu’un qui peut venir à la maison et qu’il attend juste le feu vert pour venir. Persuadée que ce n’était rien je me presse pas, je fais a mangé à ma fille j’appelle plusieurs personnes qui me disent de partir à la mat vérifier ! La personne qui m’a décidé à bouger ma maman ^^ J’appelle la personne qui vient garder Lahina, en l’attendant je vais la coucher pour la sieste et lui explique que je vais aller voir sa petite sœur et que je reviendrai ou qu’elle viendra me voir ! Notre ami arrive et j’appelle une ambulance pour m’amener à la maternité. Ils arrivent bien déçu de savoir que je n’allais pas accoucher sur la route ! Un gros faux rire avec l’ambulancier qui me déclenche quelques contractions ^^ A 16h J’arrive a la mat on m’installe dans une pièce on m’examine, me prends un échantillon résultat : au début la sf hésite elle sort et va demander un avis. C’est à ce moment-là seulement que je commence à me dire que je vais peut-être rester à la mat car jusqu’à ce moment je me voyais revenir chez moi. La SF revient et me dit : c’est bien la poche des eaux qui s’est fissurée on vous monte en chambre de pré-travail et on vous pose une languette. Arrivée en chambre on m’examine col ouvert à 2 et court. Je me dis ça va aller vite vu que pour ma première j’avais été déclenché comme ça mais avec un col fermé long donc je me voyais accouché dans la nuit ! je vais enfin voir ma fille ! Mais rien à part des contractions bien douloureuses toutes les 5 minutes mais que du faux travail ! Arrivée au matin j’arrive à m’endormir et au réveil grosses contractions toutes les 3 minutes ! Là je me dis c’est bon le travail commence, on m’examine je suis à 3 et demi ! Je suis contente c’est bon ça avance ! Je perds le bouchon muqueux et du coup la languette et là les contractions s’espacent jusqu’au calme plats ! Pendant les monitos j’en pleur presque de voir c’est foutu courbe plate ! Depuis que je suis là je n’ai mangé qu’une salade et un laitage ! J’ai trop faim et pardessus tout ma fille me manque, elle ne veut pas me parler au téléphone et elle n’a pas le droit de venir me voir dans cette chambre ! Zhom qu’a fait semblant de ne pas l’avoir compris à la super idée de l’amener avec lui et en la voyant ça m’a fait un bien fou 5 minute de gros câlins lui disant que je l’aimais fort et que demain elle viendrait voir sa petite sœur ! J’appelle les SF et je leur dis on fait quoi maintenant. Ils me disent qu’ils ne peuvent pas me déclencher par perf maintenant qu’il y a trop de naissance et qu’ils sont chargés. On revient me dire. J’attends 3h comme ça a marché et même à courir et à sauter dans ma petite chambre ! Marre de tout ça ! Je parle a ma fille lui demandant de s’activer un peu ^^ Une sf vient enfin me voir et me dit si toujours rien d’ici demain a 8h vous allez en salle d’accouchement et ont vous pose la perf pour déclencher ! On me donne enfin un vrai repas que je dévore ! Accouché naturellement je n’y croyais même plus alors je me suis couchée en m’étant mon réveil à 7h histoire d’avoir le temps de faire une douche avant d’y aller. Je parle longuement avec mon bébé : lui disant que demain allait être une grande journée pleine d’émotion mais aussi très fatigante alors qu’elle dorme bien et qu’elle évite de faire la fête cette nuit ! Qu’il faudra m’aider et prendre beaucoup d’élan pour sortir ! Et cette nuit-là ma fille m’a écouté et j’ai dormi comme un bébé sans contractions ni pause pipi rien ! à 7h ils viennent me voir et me disent prenez votre douche, préparer vos affaire à 7h30 on vous déménage ! Ce qui m’a fait bizarre c’est que je n’étais pas la seule à attendre et à 7h30 les SF frappaient aux portes et disaient c’est l’heure il faut y aller ! Genre à la chaine ! Sur le moment ça m’a un peu refroidit ! Mais bien décidée a voir enfin ma fille chérie ! Arrivée en salle je me sentais au top plus que prête pour accoucher ! Je demande a la SF le programme elle me dit on pose la perf, et on augmente les doses petit à petit jusqu’aux contractions, on vous pose la périe (même pas ils me posent la question si je la veux) et on rompt la poche des eaux et on voit ce que ça donne… Zhom commence à me demander quand il doit déposer Lahina a la garderie et venir ce que je demande a la SF ! et la elle me demande a quelle heure ferme garderie ? « 17h pourquoi » elle me répond qu’il faut prévoir quelqu’un au cas où je n’aurai pas accouché ! « Quoi je peux rester une journée encore comme ça et cette fois ci en plus bloquée au lit ! » Je le dis pas à Graig je lui dis de laissé la petite a la garderie vers 11h pour le repas et de venir. A 9h il pose la perf. J’ai le droit à mon portable je tiens informé zhom a la moindre chose ! 5 min plus tard toujours rien ils remettent une dose dans la perf, toutes les 5 minutes comme ça ! le truc qui faut pas faire ! je fais une recherche google sur la douleur du déclenchement je suis mazo mdr ! et la vue les résultats je me dis quand les contractions vont arriver je vais douiller ! Après plusieurs doses première contraction et la wwaaahhh ah oui quand même ! Au bou de la 3e je commence déjà à soufflée j’en parle a graig qui décide de pas trainer et de venir de suite vu les messages que je lui envoi sur la douleur. La douleur est de pire en pire mais j’arrive a les contrôler les contractions en me disant qu’elles ont toujours une fin. A 10h Graig arrive avec la SF qui voit que je souffre mais j’essaye de garder mon calme devant elle ! je veux faire avancer le travail un maximum avant la péri qui pourrait le ralentir ! elle me dit ca commence a faire effet ! « oui oui c’est ca ! (ca fait presque 45 min mais chutt) », « Je fini quelque point chez une patiente et j’arrive avec l’anesthésiste. » Et la mon homme me sort une bonne question tu es ouverte à combien ? Mais c’est vrai que depuis hier midi je n’ai eu aucun contrôle ! Maintenant a chaque contraction mon corps tremble de partout comme si j’étais en transe ! zhom me dit de me calmer lol il est marrant lui ! c’est de plus en plus dure a gérer ! non j’arrive plus j’essaie de respirer comme j’ai appris mais je m’emballe ! sans m’en rendre compte je suis en train de broyer la main de mon chéri qui n’a qu’une envi que je le lâche ^^ Une étudiante SF arrive et j’ai une soudaine envie de faire pipi ! Elle me donne ce qu’il faut et j’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter de couler ! En fait je comprends que c’est la poche des eaux qui s’est rompu ce qu’elle me confirme ! Et dans les seconde qui suivent je lui dis « je sais pas si c’est encore la poche mais je sens comme quelque chose qui me bloque entre les jambes ! ca me gêne horriblement et c’est quoiii ??? » je commence a perdre mon calme car elle me répond pas ! Elle fout quoi la sage-femme !!!??? L’étudiante m’examine ! col dilaté ! Graig me regarde avec des yeux ça veut dire quoi ? Et bien ça veut dire que je n’aurai pas de péri et que je vais encore te broyer la main mon chéri ! J’ai chaud d’un seul coup ! Mon cœur s’emballe un peu ! et là j’ai envie de pousser ! Je comprends vite que ce qui bloque c’est la tête de ma fille ! L’étudiante me dit attendez ne poussez pas ne poussez pas ! et je lui cris c’est pas moi qui pousse !!!!!!! je dois pousser !! Et la sur le coup je me dis on se fou de moi, j’ai envie de crié sur tout le monde. La SF arrive : « l’anesthésiste arrive » l’étudiante « Ah c’est plu la peine elle a déjà commencé a pousser ! » La SF me regarde la bouche grande ouverte et commence a m’applaudir « et bien vous rigoler pas vous c’est génial ! Poussez quand vous le sentez ça va vous soulager » et tout le monde continu de m’applaudir tout en m’installant et moi qui pousse et je me ré-entends leur crié que je l’ai pas encore sortie alors qu’il arrête d’applaudir ! et ça les fait tous rire !! ahhh ca m’énerve !!! Pourtant je suis plutôt calme d’habitude… A 11h après 8 minutes de poussée ma puce sort enfin sa tête et en même temps son point ! la SF en rie « supergirl arrive » du coup pas besoin de pousser pour les épaules et la SF me dit vous avez fait le travail toute seule, vous allez le finir, donnez vos main elle les pose sur ma fille et me dit sortez la et prenez la dans vos bras ! Je me souviendrai toujours de ce moment où j’ai sorti le corps de ma fille ! C’était magique ! Je l’ai mise contre moi et les larmes sont tombées ! Larme de joie et de soulagement !! Notre petite Haédy est enfin la dans mes bras a me regarder avec ses grand yeux ! si belle ! J’étais si fière de nous 2 ! J’avais réussi a accouchée sans péridurale et ma fille était sortie presque toute seule ! Je peux dire que j’ai senti ma fille quitter mon corps et même si la douleur est dure à supporter si c’était à refaire je le referai sans demander la péri ! 1h après j’étais debout en forme ! ca m’a moi-même étonnée ! Pour résumer ce long récit : j’ai attendu presque 2 jours pour que le travail commence mais une fois commencé ca été très rapide et intense ! Et en y repensant j’ai adorée ma sage-femme elle me faisait confiance, me laissait faire comme je le sentais et ça me donnait de la force ! Nous somme sortie dans les 24h après la naissance! et depuis ce n'est que du bonheur de se retrouver a 4! Haédy le jour de sa naissance [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2269,ad8fa09e512077abfb6dbfa528e71059.jpg.html][img:8995bba6b5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0112/ad8fa09e512077abfb6dbfa528e71059.jpg[/img:8995bba6b5][/url] Haédy 3 jours après sa naissance avec sa sœur [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2318,376eb83990aa53d17f71728ae2ee7d95.jpg.html][img:8995bba6b5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0112/376eb83990aa53d17f71728ae2ee7d95.jpg[/img:8995bba6b5][/url]
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 17:26
Super récit, j'en ai eu les larmes aux yeux, Bienvenue à Haédy et félicitation à toi pour ta patience et ta détermination...c'est un trés bel accouchement Trop mignonnes tes filles BISES a vous 4....
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 17:40
J'adore lire ce genre de récit!!!!! Merci de l'avoir partagé!! Et toutes mes félicitations!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 18:15
[size=18:fcd4d0062a][color=violet:fcd4d0062a][b:fcd4d0062a]Félicitations ! Bienvenue à Haédy ! :youpi:[/b:fcd4d0062a][/color:fcd4d0062a][/size:fcd4d0062a] Beau récit ! Le temps que la miss vienne aura été long mais après elle est arrivée tout en douceur ! La grande soeur à l'air ravie sur la photo ! Elles sont vraiment jolies ! Et... si toute fois vous avez fait faire un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi à la famille, aux amis il y en a eu en trop, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour ma collection ! Dernier petit truc, j'aime beaucoup le prénom de ta fille ! Original, doux... :D Beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie à quatre et pour cette nouvelle année ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 18:22
super beau récit ya des passages où tu m'as bien faire rire ma belle en tout cas trop beau j'adore :love: et effectivement je te confirme j'ai accouché sans péri pour shawn et je ferais tout pour résister et refaire sans péri pour un second les suites de couches sont plus facile et on sent vraiment bébé sortir du corps c'est un moment magique brrrrr j'en ai des frissons merci car en lisant ton récit tu me fais revivre les sensations que j'ai eu quand shawn est sorti encore félicitations aux parents surtout à la maman qui a bien bossé :wink: et gros bisous aux 2 poucinettes bisous :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 18:24
Wahou! sacré recit!!!!!! excellent Haédy qui arrive avec le petit poing en avant!!!!!! Bravo miss, tu as gerer comme une chef! Bienvenue a Haédy, qu'elle ai une belle et longue vie Plein de bonheur a vous 4!
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 19:15
Magnifique !!! j'en ai les larmes aux yeux ! :bravo: Bienvenue a ta jolie petite fille et félicitations pour ton accouchement !!
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 21:17
ouah ,super accouchement, tes puces sont adorable :) plein de bonheur à vous 4 pour cette nouvelle vie :)
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 09:41
[color=darkblue:0799549271][b:0799549271]Félicitation, vous avez eu beaucoup de courage, j'espère que le papa à accuser le coup du choc des ventouses, Nell est un très joli prénom, je sais que tu regrette d'avoir fait la péri, mais il est nécessaire d'écouter son corps te sa raison, tu aurais trop souffert avec tout ce temps passé. En tout cas plein de bonheur à vous ps: le papa a du galérer à nettoyer la voiture :)[/b:0799549271][/color:0799549271]

Lynell 41 messages
Lynell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 12:29
Félicitation pour la naissance de votre fille. Ce récit m'a rappelé de bons souvenirs, ton accouchement est un mixte des 2 miens, et ma deuxième fille s'appelle Nell , elle a 15 mois. Je vous souhaite plein de bonheur.
BB1: 18/08/2008BB2: 19/10/2010BB3: 05/11/2015BB4: un jour peut-être...
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2012 à 11:58
toutes mes félicitations, accouchement un peu long, mais apparament ça valait le détours :) plein de bonheur à vous :)
mimi2812 6 messages
mimi2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 12:00
toutes mes félicitations ! en effet c'est un tres joli prénom pour je suis sûre une jolie petite pepette !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 13:03
coucou félicitations !!!!!! le récit est magique, le prénom magnifique :) plein de belles choses à vivre maintenant
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 13:36
wahouuuu!!!!! FELICITATIONS :bravo: , tu verras les bebes de janvier sont des battants.... les autres aussi :love: . Quand ils sont de tout debut janvier les fetes dures plus lontemps :lol: , j'ai eu le plaisir d'en avoir deux tout debut janvier c'est genial :yes: , mais fatiguant aussi. bizzz a toi et a ta pepette donne des nouvelles :litf: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.