Risque d'accouchement a 37 SA

Discussions

Auteur
Message
annelise25 5 messages
annelise25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 16:26
Bonjour à toutes ! Voilà, tout est dans le titre ! J'ai vu mon gynéco mardi 18/10 (36SA+2), il m'a dit que mon col était ouvert et perméable et que bébé avait la tête dans le bassin, à l'écho son poids était estimé à 2kg200. Il m'a juste dit d'attendre dimanche pour que je sois dans la 37ème semaine et après feu vert pour l'accouchement (si bébé le décide bien sur!). J'aimerais avoir votre expérience si vous avez accouché à 37 SA, comment se portait bébé? si l'allaitement n'à pas été difficile à mettre en place? Le poids de naissance de vos bouts de chou... Merci pour vos réponse.
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 16:50
[quote:15e670c26e="anne-lise.25"]Bonjour à toutes ! Voilà, tout est dans le titre ! J'ai vu mon gynéco mardi 18/10 (36SA+2), il m'a dit que mon col était ouvert et perméable et que bébé avait la tête dans le bassin, à l'écho son poids était estimé à 2kg200. Il m'a juste dit d'attendre dimanche pour que je sois dans la 37ème semaine et après feu vert pour l'accouchement (si bébé le décide bien sur!). J'aimerais avoir votre expérience si vous avez accouché à 37 SA, comment se portait bébé? si l'allaitement n'à pas été difficile à mettre en place? Le poids de naissance de vos bouts de chou... Merci pour vos réponse.[/quote:15e670c26e] Salut !! Moi j'ai accouché à 36SA+4 !! Un bébé de 2.230 kg pr 39 cm !! (tout petit, trop petit, ça m'a choquée) 15 jours en réa & 2 mois de néonat, l'allaitement n'a été possible qu'au bout de 27 j de vie car elle n'avait pas assez de force (moi j'allaitais encore mon ainée donc ça allait mais si tu ne peux pas allaiter ton bébé si par ex il est sondé, pense à tirer ton lait dans une propreté stricte(nettoyer tes mamelons & ton matos) et a le conserver au congel ou au frigo & sache que tu peux donner ton lait pour qu'ils le passent dans la sonde à l'hopital) Ma fille ne respirait pas a la naissance, il y a eu "2 protocoles de réanimation" j'ai demandé le dossier médical de l'accouchement & de la petite en sortant donc je tire ça de ces documents. Elle a eu des sondes nasales pour l'aider à repirer & voyant son état empirer il l'ont intubée & branchée à une machine haute fréquence (un respirateur qui va à 10 000 à l'heure) Le pronostic vital de ma fille était engagé, & elle a eu beaucoup de "rechutes" : elle sortait de l'incubateur pour passer en lit avec un chauffage au dessus (je ne sais plus le terme technique) elle y restait qq jours, puis retournait en incubateur car trop de perte de poids, puis elle s'est stabilisée dans le second lit, mais la même histoire pour la passer en berceau normal avec matelas chauffant & encore même histoire pour passer en berceau "normal". Les médecins étaient réservés sur l'état de santé de ma fille, examen ophtalmo : pas de dillatation ni de rétraction de pupille examen auditif négatif Elle n'avait pas les réflexes qu'ont les bébés "normaux" de la marche etc Apgar à 4... En gros mon bébé serait aveugle, sourde & handicapée... Et bien ma fille à aujourd'hui 2 ans, elle marche court, saute, respire à plein poumons, chante, danse quand il y a de la musique, crie, s'extasie devant les oiseaux dans le ciel... TOUT VA POUR LE MIEUX POUR ELLE !! Je t'ai raconté tout ça en détail pour que tu comprenne qu'il faut avoir confiance en ton bébé & uniquement lui, et avoir espoir, toujours... Bon courage et essaie de te ménager pour garder ta crevette le + longtemps possible au chaud !!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 17:39
Salut, Lucas est né à 37SA+2J et franchement ça aurait été mieux pour lui de rester un peu au chaud... mais j'avais perdu les eaux donc... Il faisait 3kg040. Malgré un bon poids il a eu des soucis qui l'ont conduit en néonat... Grosse jaunisse et donc photothérapie intensive réalisable uniquement en néonat. j'ai eu des engorgements de ouf parce qu'il avait des problèmes de succion, les premiers temps il a eu du mal à réguler sa température. Qq pb aussi de saturation en oxygène. Je te dis pas ça pour t'inquiéter mais naître à 37SA, contrairement à ce que certaines vont dire, ce n'est pas anodin. C'est 8 mois et si on dit qu'une grossesse dure 9 mois c'est pas pour rien ! Je te dis ça parce que j'ai déjà lu des coms assez désagréables d'autres personnes... ça n'empêche pas que je suis rentrée à la maison au bout d'une semaine avec mon loulou ! J'ai passé mes 4 jours en maternité (sans lui... je montais l'allaiter dès qu'on m'appelait la nuit...) puis 3 jours en unité mère/enfant.
annelise25 5 messages
annelise25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 18:02
Merci les filles pour vos réponses (qui ne m'ont pas bien rassuré je vous l'avoue) donc j'ai appelé la sage-femme cet après-midi qui m'a dit que d'accoucher à 37 semaine n'était pas un problème, que beaucoup de femmes avaient le col ouvert dans le dernier mois (et cela ne veut pas dire que l'accouchement est imminent) et que au contraire c'était favorable pour l'accouchement. En gros, je peux continuer de faire ma vie comme d'habitude mais qui de toute façon n'est pas mouvementé car je passe mon temps à la maison à me reposer. Elle n'a pas été du tout alarmiste au même titre que mon gynéco d'ailleurs!
krys2008 10 messages
krys2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 10:05
[quote:4d40dea287="anne-lise.25"]Merci les filles pour vos réponses (qui ne m'ont pas bien rassuré je vous l'avoue) donc j'ai appelé la sage-femme cet après-midi qui m'a dit que d'accoucher à 37 semaine n'était pas un problème, que beaucoup de femmes avaient le col ouvert dans le dernier mois (et cela ne veut pas dire que l'accouchement est imminent) et que au contraire c'était favorable pour l'accouchement. En gros, je peux continuer de faire ma vie comme d'habitude mais qui de toute façon n'est pas mouvementé car je passe mon temps à la maison à me reposer. Elle n'a pas été du tout alarmiste au même titre que mon gynéco d'ailleurs![/quote:4d40dea287] Salut, Moi je viens juste te dire, au 8e mois le col était effacé, tête engagée. On ne me donnais plus long pour accoucher. Au final j'ai accouché 10 jours avant terme, après un calin. si cela se trouve je l'aurais emmener au bout. Comme quoi ça peut durer encore. le tout c'est peut être d'éviter de trop forcer quand meme. Bon courage pour cette fin de grossesse
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 11:41
coucou bb1 est né a 37 sa beau bebe pas problemes particulier bb2 née a 36 sa plus petit poid (2, 940kg) mais rien d'alarmant, mais c'est vrai qu'elle a ete plus suivit le premier mois , elle a reflux qui la gene mais qui ne l'empeche pas de grossir ni de grandir, elle buvait moins et plus souvent intervalle de 2h30 a 3h entre chaque biberons a 6 semaines elle faisait ses nuits et buvait entre 180ml et 210 ml 4 a 5 fois par jours . Aujourd'hui a 9 mois elle mange de tout depuis ses 5 mois boit 250ml le matin , elle est plaine de vie et commençe a vouloir marcher. Chaque enfant est different et naitre a 37 sa certes n'est pas anodin mais il sera NORMALEMENT en bonne santé . tient nous au courant :D , j'espere que les differents temoignages t'appaiseront pour cette futur naissance.
annelise25 5 messages
annelise25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 12:42
Krys 2008 et maman du lapin, merci pour vos réponses, c'est sur que chaque bébé est différent de toute manière et ça fait du bien de voir des choses positives... Ce matin, j'ai vomi 2 fois et j'ai le ventre tout dur, j'ai appelé la mater, je dois y aller cet aprem, alors gastro ou peut-être signe annonciateur??? Je vous tiendrais au courant. Merci encore pour vos réponses !
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 13:17
moi aussi j'avais le ventre dur et j'etait tres barbouiller!!!!! :shock: jr ressentaits comme si j'allais avoir mes regles mais sans trop de douleurs :lol: tient nous vite au courant courage pour cet apres bizzz :cop:
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 23:38
coucou; Pour ma deuxième, j'ai accouché a 36 sa (rupture de la poche des eaux) et tout c'est très bien passé même pour l'allaitement mais ma fille pesait déjà 3.110 kg. pas de couveuse. Bon courage
annelise25 5 messages
annelise25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 10:20
Merci nonveven de ta réponse, c'est rassurant ! :D Mamandulapin : La sage-femme m'a dit hier qu'il n'y avait rien d'inquiétant après les 40 minutes de monitoring (meme si bébé dormait les 20 premières minutes : le coquin !!) Donc fausse alerte ! Ouf ! ce sont probablement les vomissements qui ont provoqué les contractions que j'ai eu (les premières douloureuses, et effectivement comme tu disais, c'était comme si j'allais avoir mes règles, mais c'était largement gérable!) Et en ce qui concerne son poids (2kg300) elle m'a dit qu'il était proportionnel à sa maman (et oui je mesure 1m55). Enfin voilà, plus de peur que de mal donc tant mieux. Bon week-end à toutes, bizzzzzz !!!
Guest755656
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 19:16
moi jai accouché a 35sa et il fesait 3kg180 et 46cm! Un beau poids! Tinquiete pas courage ma belle
Guest755656
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 19:18
moi jai accouché a 35sa et il fesait 3kg180 et 46cm! Un beau poids! Tinquiete pas courage ma belle
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 15:34
ten mieux si c'etait une fausse alerte sa va vous permettre de rester "encore un peu" ensemble :lol: , quand se sera le bon moment tu le seras :D bon courage tient moi au courant quand meme bizzz :cop:
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 16:15
mon fils est né à 36sa+4, 48cm 2,800kg. Pas de couveuse, pas de neonat! Chaque bébé est différent, là je suis à 34sa demain avec un col mou, alors je croise les doigts pour tenir jusqu'à 36sa
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 21:02
bonjour mon fils est né a 37sa +6 3kg050 par cesarienne il etait en pleine forme pas de problème partculier. J'avais eu des injections de corticoide a 32sa car MAP j'avai le col ouvert a 4cm et la cesarienne a ete programmé car il ete en siege defavorable pour un accouchement par voie basse et vue que j'etais bien dilaté on a preferer la faire programmé plutot que de risquer le pire. Ne te fais pas de souci ùa cousine a accoucher a 34 sa de sa petite et elle allait tres bien aussi. A partir u moment on ils ont un poids correct le risque est minime sauf complication reste confiante et tout ira pour le mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.