Premiere grossesse acouchee avec ou sans peri?????

Discussions

Auteur
Message
sarahplaygirl 6 messages
sarahplaygirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 16:01
bonjour, ma première grossesse je rentre dans ma 31ème semaine et je me demande si je doit effectuer ou non la péridurale , la douleur me fait pas trop peur puis j'ai peur de passé a coté de quelque chose le jour J! mes deux belles soeur et ma cousne m'ont clairement dit de la réclamé mais au fond de moi j'ai l'impréssion d'être assez forte je sait que nous sommes toutes différente c'est pour cela que je vien vous demandez conseil :D sarah 23ans
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 16:26
coucou, la plupart des femmes accouchent sans péri et tout se passe bien, je pense que ce qui est important c'est de faire une bonne préparation à l'accouchement de préférence avec une sage-femme libérale (remboursé par la sécu). Lors de l'entretien du 4ème mois de grossesse tu exposes ton projet de naissance à la sage-femme et si ça ne fait pas parti de ses convictions, elle pourra te rediriger vers une autre SF qui poura t'aider en te donnant des astuces pour le jour j. Je sais que pour ma 1ère grossesse la SF que j'ai vu m'a clairement déconseillé de me passer de la péridurale, alors que pour ma 2nde la SF haptonomiste m'a clairement signifié que ce n'était pas une obligation ! Ensuite c'est une question de volonté, si ton accouchement se déroule normalement tu peux t'en passer et d'autant plus facilement si l'équipe de la mater' est ouverte à ce type de projet et qu'elle te soutien, moi j'ai choisi d'accoucher à presque 1 h de route de chez moi alors que j'ai une mater' à 5 min pour cette raison! J'en ai trouvé une avec salle nature où il y avait une baignoire et la possibilté de bouger, etc... En tout cas pour avoir vécu un accouchement sans péri et un avec, je dois te dire que j'ai largement préféré sans même si ce n'était pas une promenade de santé !!!!! Et puis tu peux toujours dire que tu vas essayer sans et si tu vois le jour j que tu n'y arrive pas tu peux toujours demander la péridurale
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:23
bonjour Alors j ai 5 enfants dont le dernier qui a 13 mois.Pour mon expérience j ai eu les 4 premiers sans péri car je n en voulais pas et tout s est tres bien passé.Pour le dernier j ai accouché a 36SA t en siège et donc la péri etait obligatoire.Elle n a pas marché d un coté et des que l on me la posée il est né 40mn apres et je trouve dommage que je l ai eu.De plus j ai eu beaucoup de mal a récupérer apres l accouchement contrairement aux autres. Bon pour des femmes dont le travail est tres long cela est utile mais je ne suis pas pour apres c est comme on se le sent je pense. Puis pour les 4 grand sj ai pu marcher jusqu au bout etre branché avec la péri je trouve que l on souffre plus,en meme temps si c etait si dur que ça un accouchement on recommencerait pas :lol: Bonne continuation et tres bon accouchement
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:23
bonjour Alors j ai 5 enfants dont le dernier qui a 13 mois.Pour mon expérience j ai eu les 4 premiers sans péri car je n en voulais pas et tout s est tres bien passé.Pour le dernier j ai accouché a 36SA t en siège et donc la péri etait obligatoire.Elle n a pas marché d un coté et des que l on me la posée il est né 40mn apres et je trouve dommage que je l ai eu.De plus j ai eu beaucoup de mal a récupérer apres l accouchement contrairement aux autres. Bon pour des femmes dont le travail est tres long cela est utile mais je ne suis pas pour apres c est comme on se le sent je pense. Puis pour les 4 grand sj ai pu marcher jusqu au bout etre branché avec la péri je trouve que l on souffre plus,en meme temps si c etait si dur que ça un accouchement on recommencerait pas :lol: Bonne continuation et tres bon accouchement
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:30
Bonjour, J'ai accouché de ma premiere fille avec la peri, tout c'est bien passé mais ca a fini avec les forceps, est ce lié a la peri? Pour ma deuxieme il y a 4semaines, je suis arrivée trop tard a la maternité pour avoir la peri :lol: Vu que je n'ai pas eu de preparation, j'ai souffert car j'ai eu du mal a gerer la douleur sur la fin, meme si pour letravail je me suis pas trop mal debrouillé avec mon ballon! Mais malgré tput je suis ravie de nepas avoir eu de peri et je suis fiere de moi :D Don je suis POUR un accouchement naturel mais avec une bonne preparation! Bonne fin de grossesse et bon accouchement!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 13:36
Salut ! Alors, pour mon 1er, je me disais que j'aimerai bien un accouchement naturel, qu'évidement, si je souffre trop , je la demanderai, mais que si j’arrive à tenir, ben, je ferai sans péri. Le jour J, j'ai perdu les eaux et 40mn après, j'ai eu des contractions chaque minute. Ça n'a pas été comme la sage femme m'avait dit : toutes les 20 mn puis en se rapprochant, etc... Non, c'était toutes les minutes ! Bon, quand ça dure 4h, c'est gérable bien que super fatiguant. Mais mes contractions chaque mn ont duré 18h :shock: Alors, après 4h de souffrance à me balancer sur le ballon et à souffler et n'étant dilatée qu'à 2.5 ..... J'ai pris la péri ! Et je ne le regrette pas ! Par contre, ça a été très long ! Est ce que la péri a ralentie le travail ? J'ai vomi car je ne supportais pas la péri, j'avais des fourmis dans les jambes, c'était pas super, j'ai pas pu dormir mais au moins, j'avais plus mal...Du moins au début....J'ai pu me réinjecter du produit, mais sur la fin, je ne pouvais plus car l'équipe voulait que je ressente les contractions pour pousser et j'avais super mal dans le dos ! Cette douleur... Intense et continue, pas géniale... Mais je ne regrette pas, car quand ils ont enlevé la 2eme partie de la table d'accouchement, la douleur est partie instantanément ( je pense que bébé appuyait vachement sur mon dos ) et comme j'étais bien dégagée, j'ai pu pousser et mon bébé est sorti en 30mn. Bon, c'était long, mais il était haut et avait 2 tours de cordon autour du cou, alors, je comprends pourquoi il n'arrivait plus trop à descendre maintenant ! lol Pour ma 2eme, j'étais partie pour avoir un accouchement avec péri si je ne supportais pas les contractions, pareil que pour le 1er. Pareil que pour le 1er, j'ai perdu les eaux et 30mn après, les contractions sont arrivées toutes les mn. :shock: Purée, chouette.... :? Arrivé à la maternité, j'ai demandé la péri. Mais évidement.... C'était un dimanche soir, enfin, la nuit 2h40 du mat' et manque de bol, ils ne retrouvaient pas mon dossier ( il faut un taux de plaquette datant de moins d'1 mois pour pouvoir faire la péri ). Du coup, prise de sang et labo en urgence.... Mais.................Ma princesse ne m'a pas laissé le temps ! J'ai perdu les eaux à 23h15, on est arrivé à la maternité à 2h40 du mat' et ma princesse a pointé le bout de son nez à 3h58 du mat'. Un accouchement super rapide à comparer au 1er ! :D Et sans péri, sans déchirure, sans épisio...J'ai pris aucun traitement, aucune homéopathie, rien ! Et je regrette pas ! Je suis plutôt fière de moi, mais purée, ça fait pas du bien quand même ! ! ! ! Pour le 3eme, je verrai bien... Si j'arrive à endurer ça encore une fois...Si ça va aussi vite que pour ma 2eme, je veux bien m'en passer. Mais si c'est trop long, je prendrai la péri ! :wink: Pour avoir eu les 2 expériences, les 2 sont bien. Chaque femme ne ressent pas les contractions de la même façon. Y'en a qui vont hurler pendant des heures, d'autres arriver à bien respirer et à endurer en pleurant d'épuisement et de douleur sur les dernières minutes quand même ( c'était mon cas ! ). Je disais à mon homme : j'en ai marre, j'en peux plus....Mais heureusement, quelques minutes après, je sentais mon bébé descendre dans mon bassin et arriver ( chose que je n'avais que très vaguement ressenti avec la péri pour mon 1er ). La poussée ne fait pas vraiment mal. Ça tire... Ça chauffe mais c'est vraiment rien à comparer aux contractions ! Tu le sentiras au moment venu si tu veux la péri ou pas. Bonne fin de grossesse !:wink: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:41a33f1494]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:41a33f1494][/url]
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 14:00
Je suis tout à fait d'accord avec Severine, la péri, c'est au moment de l'accouchement que tu sauras si tu la veux vraiment ou si tu peux faire sans ;) Surtout qu'il peut y avoir différents types de contractions (il parait que dans les reins c'est les pires), que le travail peut aller plus ou moins vite... Moi je ne m'étais pas posée la question, c'était péri. Quand les "vraies" contractions ont commencé (après 12h de "fortes douleurs de règles" où j'étais allée deux fois à la mater et où, après 1h de monitoring, on m'avait renvoyée chez moi en disant "c'est pour aujourd'hui mais pas pour tout de suite, allez marcher, faites vos vitres, et revenez quand vous aurez une douleur de 9 sur une échelle de 10, ou si la poche des eaux se rompt), là, j'ai compris ce que c'était que la douleur :) J'ai supporté ça pendant 3h avant qu'on me fasse la péri, j'en ai fait des crises de tétanie tellement j'avais mal, mais je n'ai pas hurlé, juste souffert en silence... et embrassé l'anesthésiste quand il est venu me piquer. Une heure après, ma puce naissait sans aucun problème... et le plus frappant c'est que je sais que j'ai eu très mal, mais je n'arrive pas à me représenter cette douleur, j'ai oublié totalement à quoi elle ressemblait ;) Pour mon futur accouchement, je pars dans les memes dispositions. La péri est prévue, et je verrais le jour J selon comment ça se passe...
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 16:19
Je confirme que les contractions dans les reins sont les pires. J'en ai eu des rapprochées pendant 9h (j'ai été déclenchée à 13h30 et j'ai accouché à 2h28 du matin). Je ne suis pas une douillette mais je suppliait la sage-femme d'appeler l'anesthésiste, j'ai dû attendre que mon col soit ouvert à 2 larges presque 3, ce qui faisait 9h de contractions très très douloureuses et très rapprochées. C'est bien simple qd j'avais une contraction je voyais 2 images dans ma tête, l'une était un marteau qui me cassait la colonne et l'autre était un camion qui me roulait dessus. Alors même si je suis très nature, que je n'aime pas prendre de médicaments et que j'ai peur des aiguilles, l'anesthésiste était mon dieu ! Elle n'a marché que du côté gauche, ce qui fait que j'avais encore mal à droite mais ça m'a bien soulagé qd même et j'ai pu me détendre (mon col est passé de 3 à 9 en 1/4 d'heure !). Et puis après ça n'a été que pur bonheur, j'ai tout senti sans avoir mal, ma puce est arrivée en 3 poussées, je l'ai attrapée et mise sur mon ventre :love: . Mais comme Marga, je n'arrive plus à me représenter cette douleur, je pense que quand j'accoucherai du 2ème, ça va me revenir et je vais me dire ohoh :roll: . Enfin ce n'est pas dit que je sois à nouveau déclenchée et que j'ai tout dans les reins ! :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 21:49
[quote:d4f939d6dd="La souris verte"] Et bien, je ne suis pas d'accord :lol: J'ai accouché deux fois par les reins, la première naissance a été médicalisée, impersonnelle et j'ai eu des soucis de coccyx, dû à la péri. En effet, en accouchant par les reins, la pire position est la gynécologique :roll: Donc le bébé a claqué mon coccyx en sortant. :cry: J'ai donc décidé de ne plus subir, et je me suis préparée à une naissance sans médicalisation, car je pense à l'inverse qu'il faut se préparer, lire des récits, comprendre pourquoi on vit ce moment magique au naturel, et pas se dire, je verrai le jour J, car sûre que ce jour-là, sous la douleur des contractions, la pression médicale, tu verras que tu prieras pour la péri. :? Je me suis donc préparée, et j'ai eu mon bébé seule, sans aucune médicalisation, tout en accouchant par les reins. La naissance a été rapide, douloureuse, violente, mais tellement magique, rien à voir avec une naissance les pieds dans l'étrier. :wink: Voilà pour mon avis, fais une recherche, de nombreux posts parlent déjà de cela. :wink: Comme dans le forum questions sur l'accouchement, qui est plus approprié que récit. :lol:[/quote:d4f939d6dd] Je comprends mieux pourquoi j'ai le coccyx déplacé ! En tout cas, bravo à toi, j'ai lu ton récit d'accouchement...superbe ! tu as dû être sacrément courageuse parce que les contractions dans les reins je sais ce que c'est et effectivement j'ai supplié la sage-femme d'appeler l'anesthésiste. En même si ça avait été plus rapide je pense que j'aurais tenu. J'espère pouvoir accoucher sans péri pour le prochain mais je ne sais pas si j'aurais la force si j'ai de nouveau les contractions dans les reins. As-tu fais une prépa spécifique pour supporter la douleur ?
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 18:43
Hihi, merci, j'ai remarqué que tu étais souvent dans les parages :wink: . Je suis d'accord avec toi et il y a une phrase particulièrement qui m'a marqué : Je crois qu'il ne faut pas se préparer à gérer la douleur, mais plutôt à l'accepter, car elle fait partie du processus, avoir mal pour devenir mère.. En l'acceptant, tu fais déjà la moitié du chemin. Je viens effectivement de prendre conscience de cela. Je n'étais pas préparer à une telle douleur. J'ai été déclenchée et les contractions me sont tombées dessus sans prévenir, en plus de la douleur à laquelle je ne m'attendais pas du tout, j'ai su au bout de 6h de souffrance seulement que j'allais accoucher. Avant je pensais passer la nuit comme ça et je répétais à mon homme "ne me laisse pas, je ne passe pas la nuit comme ça sans toi". Prise de panique par ce qui m'arrivait, je n'ai plus rien géré du tout...Pourtant la sage-femme qui m'a accouchée était très calme et très gentille mais quand je lui disais "j'ai vraiment très mal", elle me répétait tout le temps "c'est normal, c'est votre premier", tu parles d'une réponse. J'avais vraiment l'impression qu'elle ne comprenait pas ce que j'endurais. Je suis contente, j'ai fait un pas en avant grâce à toi :wink:
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 23:04
[color=darkblue:5569d8856a]Intéressante cette [i:5569d8856a]discussion! Ici deux accouchements, jamais de péri. Effectivement, le secret est d'ACCEPTER cette douleur, elle est inévitable, c'est une douleur semblable à aucune autre puisque c'est elle qui va nous permette de laisser la place à bébé! La seule douleur amie qui existe en somme! Je n'ai pas hurlé pour le deuxième accouchement, je voulais utiliser mon énergie à autre chose, j'ai réussi à ne pas flancher, alors je... grognais... Incroyable ce qu'accoucher sans péri peut faire ressortir notre côté animal. Rien de semblable à ce que j'ai connu jusque là. Pour le premier accouchement en revanche, j'ai failli craquer, et en effet, c'est beaucoup plus dur pour le premier parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, je n'imaginais pas autant de violence, car oui, c'est ce que j'ai ressenti ce jour là, de la violence qui venait de mon propre corps. J'ai paniqué, je ne savais pas que j'aurai dû exiger de pouvoir me lever (j'ai été allongée tout le long, ce n'est que la deuxième fois que j'ai compris que la mobilité soulageait énormément, que la position allongée est de loin la pire!). Bref j'ai perdu mon énergie et mon souffle, et surtout ma concentration à me dire que j'allais mourir!! :lol: Mais j'y suis arrivée quand même!!! :roll: pour faire simple, je dirai que les maître mots sont préparation, acceptation, self contrôl, et surtout CALME! Bon courage en tous cas!! Et bonne préparation, dis toi que tu peux le faire, et ça va rouler![/color:5569d8856a][/i:5569d8856a]
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 23:09
[color=darkblue:ec627ca675]si ça peut aider, ce texte m'a beaucoup aidée dans l'acceptation et le cheminement: [/color:ec627ca675] [i:ec627ca675] http://www.yoopa.ca/sante/article/accoucher-sans-peridurale-cest-possible [color=darkblue:ec627ca675]Bonne soirée[/color:ec627ca675][/i:ec627ca675]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.