Naissance sans peri a j-10

Discussions

Auteur
Message
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 14:34
coucou à toute, voici comment est arrivée mon 2nd petite trésor, je suis partie avec mon homme le mardi 2 aout à 7 h du mat' apres avoir dormi 2h :cry: , je sentais que je pouvais attendre mais je préférais être partie quand ma fille de 20 mois se réveillerais pour que ce soit moins dure pour elle ( mais je crois surtout pour moi!), et puis la mater' où j'ai décidé d'accoucher est à 50 min de chez moi. Arrivé là-bas à 8h je suis dilattée à 3, je suis un peu déçu car je pensais être à plus, et je suis installé dans la salle nature avec baignoire, ballons, etc...afin d'essayer un accouchement sans péridurale car pour mon ainée tout c'est super bien passé mais je ne me sentais pas actrice de sa naissance à cause de l'anesthésie. A 10h on me dit qu'il faut que j'aille marcher pour aider le travail, j'obéis alors que je n'en ai pas du tout envie, j'étais tres fatigué durant toute ma grossesse et avec la nuit tres courte que j'ai passé j'ai plutot envie de m'allonger... mais bon... A 11h30 je reviens et je suis tout juste dilatée à 3 et demi, et là je me dis que ça va être long !!!!! je m'allonge et les contractions commence à devenir de plus en plus fortes, heureusement que mon homme est là pour me soutenir, gérer l'homéopathie et... se faire broyer la main:) Je commence à dire à la sage-femme et l'élève sage-femme qui sont là, que "je vais pas tenir, c'est pas possible", elles me disent que je suis en train de faire le plus long et que quand je vais arriver à 5 de dilatation tout va s'accelérer, elles vérifie mon col: 4 et demi. et j'ai l'impression que ça fait déjà plusieurs heures que je suis là. Je n'arrive pas à lacher prise et à "m'endormir" entre chaque contractions, je leur dis et du coup elle me font une injection de dériver de morphine afin que je récupère un peu. Ca me fait du bien. Et puis je sais que je peux toujours demander la péridurale. Ensuite je demande à pouvoir prendre un bain car je commence à plus trop gérer la douleur des contractions, je rentre dans l'eau, ça me soulage vraiment beaucoup mais manque de bol... la poche des eaux se perce au bout d'une minute !! et je suis obligée de sortir. Elles vérifie mon col: je suis à 8. Là c'est la panique dans ma tête car pour moi la péridurale c'est fini, mais au moins je ne me pose plus la question et je suis contente au fond de ne plus avoir le choix!!! J'essaye de trouver un position pour accoucher mais je n'arrive même plus à décider de ce que je veux, apres plusieurs essais, je fini sur un classique plat dos !!! Ensuite je me rapelle que je n'arrétais pas de dire que je n'y arriverais pas, que j'avais vraiment eu une idée "à la con", on me disais qu'elle arrivait mais quand j'essayé de toucher sa tête, je voyais bien qu'elle étais pas là !!! Et puis à un moment j'ai senti sa tête qui poussé et là je sentais la fin arrivée, je voulais pousser efficacement pour en finir vite et voir enfin mon bébé !!! encore quelques efforts pour les épaules et elle étais là!!! Il est 16h10. Ma fille de 3kg550, je comprend pourquoi j'ai dû plus pousser pour la sortir que ma 1ere fille qui ne faisait que 2kg800, si j'avais su son poids avant je ne sais pas si j'aurai choisi un accouchement naturel! lol En tout cas, malgré la douleur qui est tres tres vite oublié je recommencerai s'il le fallait, c'est un accouchement qui m'a beaucoup plus marqué que mon 1er j'en garde énormément de souvenirs et 10 jours apres j'y pense encore de temps en temps. Je remercie l'équipe qui m'a soutenu et qui a su détourner mon attention quand je commençais à craquer et que je commençais à envisager la péridurale. _________________
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 15:06
Bienvenue votre petit puce! Bravo d'avoir gérer l'accouchement sans péri! Tu as suivi ton objectif alors!!! Tu dois être doublement fière de toi! Je n'ai plus qu'à souhaiter une longue et heureuse vie a ce petr être qui vous a rejoins! Et je souhaite la meme chose a votre première fille! Plein de bonheur dans cette nouvelle vie a 4!
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 16:11
Merci beaucoup pour ton message, oui je suis vraiment tres heureuse d'avoir réussi à me passer de la péri, et de connaitre ce que vive plus de 75% des femmes dans le monde. J'avoue que jusqu'au dernier moment je n'avais pas confiance en moi et je ne pensais pas en être capable Je le recommande à toutes celles qui ont ne serait-ce qu'un soupçon d'hésitation, moi c'est ma sage-femme pratiquant l'haptonomie qui m'a ouverte à cette possibilité à 4 mois de grossesse alors que jusque là c'était pour moi tout simplement impensable !!! Je te souhaite une très bonne grossesse et également beaucoup de bonheur à toi aussi ainsi qu'à ta p'tite famille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.