Mon long accouchement : du faux travail au bonheur

Discussions

Auteur
Message
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 19:13
Le dimanche 07 aout 13h30 nous partons faire une balade en famille pour essayer d'activer le travail. J'ai des contractions depuis une demi heure mais j'ai rien dit à mon homme car la nuit du mardi au merdredi d'avant j'avais deja eu des contractions, qui avaient cessées au bout de quelques heures et qui etaient anarchiques.J'avais fait une fausse joie à mon homme car pour mes 2 premieres princesses dès que j'ai eu des contractions c'était le signe de mes accouchements. Je commence donc à cliquer sur mon téléphone portable à chaques contractions (avec une application spéciale) celles ci commencent à etre régulières mais pas trop douloureuse à 17h j'appelle ma nounou pour la prévenir que se sera peut etre pour aujourd'hui. Puis à 18h j'appelle la maternité car contractions irrégulieres qui ne passent pas apres du spasfon et un bain. 19h30 nounou qui a quitté un repas avec des amis passe prendre les filles. Nous attendons un peu et decidons avec mon homme de partir pour la maternité. Arrivaient la bas prise en charge de suite.mise sous monito et test urinaire. Au bout d'une heure très peu de contractions et col ouvert à 1 doigt (comme le mercredi d'avant!). La sage femme me propose de marcher pendant une heure et qu'on recontrolerais apres. Nous voilà parti mon homme et moi dans le noir en promenade car il est dejà 22h30. 23h30 remise sous monito toujours de contractions très espacées et TV à 1. La sage femme nous renvoie à la maison avec du spasfon et me demande de prendre un bon bain pour me reposer. Je suis les consignes de la sage femme il est une heure du mat quand nous rentrons à la maison et 2h quand je me mets au lit. 3h30 reveil par des contractions douloureuses ,je ne peux me rendormir donc je m'installe dans mon canapé devant un dvd à 5h du mat je prend du spasfon les contractions sont gérables mais varient entre 3 et 10 minutes. 8h du matin nous prenons un petit dej en amoureux et partons marcher avec mon homme pour faire avancer les choses. Apres 1 h 30 de marche les contractions sont toujours aussi anarchiques. J'appelle la nounou qui garde les grandes soeurs et celle ci me dit d'attendre un peu avant de le récupérer qu'on ne sait jamais:donc on lui laisse les filles. 13h nous decidons de partir à la maternité car marre de souffrir et les contractions se rapprochent. 13h30 on m'installe pour un monito pendant une heure. Très peu de contractions mais douloureuses. Au touché je suis toujours à 1cm. La sage femme m'annonce alors qu'il s'agit d'un faux travail que c'est très frequent pour une troisième grossesse. Je fonds en larmes je suis crevée , j'en ai marre je suis à J-2. On ne peut rien faire sauf me faire une piqure de morphine pour me calmer la douleur ou rester comme ça. J'accepte l'injection mais je devrais rester en surveillance à l'hopital car je risque d'etre shooter. C'est une étudiante qui me fait l'injection j'ai trop senti le produit passer dans les fesses c'est affreux. Au bout de15 minutes ça va mieux je commence à "partir dans un petit monde"! On m'installe en chambre.Mon homme part récupérer les filles chez nounou il doit etre 15h30-16h. J'essaie de dormir mais c'est tres difficile j'ai la naussée et j'ai toujours mal. Mon homme revient avec les filles vers 16h30-17h je suis pas bien je vomi , j'ai trop mal ,j'ai des contractions. J'appelle la sage femme je lui dis que je viens de vomir elle me demande si j'ai des contractions je répond oui et là ellle me dit c'est normal. 10 minutes après elle arrive en chambre me fait un TV et là dilaté à 4cm. Elle m'explique que le Nubain (l'injection intra musculaire) qui devais me soulager à fait debuter mon travail. Elle me dit on va vous preparer pour la péridurale on vous emmene. Mon mari ramene donc mes filles chez nounou et va recuperer les affaires du bébé. Il a le temps de faire l'aller-retour que l'on commence à peine à me poser la péri car l'anesthésiste n'était pas préssée,. Je fais un episode de tachycardie au moment ou le produit de la péri passe ,moment d'affolement dans le bloc moi je reste zen je sais que tous va aller et effectivement en 3 minutes tout se remet en ordre. Je vis un rève le peridurale fonctionne je suis soulagée.Pour ma premiere grossesse elle avait fonctionnée que d'un coté et pour ma deuxième j'en avait pas eu car pas eu le temps! Je sents tous sauf la douleur.Il doit etre 19h. On me perce la poche des eaux.Je suis à 8 cm. 20h30 je suis à 10cm mais la sage femme me dit qu'on n'est pas préssé que mon bébé naitra aujourd'hui qu'il vaut mieux attendre que je sente que ça pousse. Aux alentours de 22h je sens que ça pousse on m'installe je pousse une fois en reprenant mon souffle 3 fois puis on me propose de m'installer un mirroir pour voir arriver ma puce.Je suis ravie la contraction arrive et en 3 poussées je vois sortir ma fille. OLYANA est née ,nous sommes le 08.08.2011, il est 22h38 elle mesure 52cm pour 3kg430. Je la garde 2 heures en peau à peau (surveillance apres mon episode de tachycardie) avant de remonter en chambre.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 19:31
Félicitations pour ce bel accouchement, tu as pas mal souffert....bravo à toi, bienvenue à votre bijou,
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 21:07
coucou comme on le dit ce ki commence bien fini bien voila une preuve de plus vraiment felicitation et bonne vie de famille :bravo:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 11:18
Félicitations Sandy ! Et bienvenue à Olyana !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.