L'arrivee atypique de Shyrelle

Discussions

Auteur
Message
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 17:49
Bonjour, Voici comment c'est déroulé l'arrivée de Shyrelle : - Vendredi 29/07 à 16h30 je constate que je perd un peu d'eau, trois fois rien; je prend ça pour une fuite urinaire. Au cour du reste de la journée ces fuites se multiplient et m'agace, je devient irritable à la moindre contrariété. - Samedi 30/07 Les fuites sont très abondantes et inquiète mon chéri. Il me met la pression pour que j'appelle la sage femme libérale pour un contrôle bien que pas de contractions. La sage femme ne peut pas venir mais pense qu'il s'agit de la poche des eaux qui fissure. Je raccroche et téléphone à la maternité pour leur faire par de mes fuites. La sage femme qui me répond me dit de venir pour faire un test... Arrivée à la maternité vers 13heures (on a prit notre temps car pas de douleurs ou de contractions) le test est positif. J’annonce à la sage femme que les fuites sont là depuis la veille 16h30, verdict je suis hospitalisée et mise sous antibiotique dans l'attente de l'arrivée des contractions. La sage femme conseille à mon chéri de rentrer à la maison car rien ne se passerait la nuit même. Elle avait raison... - Dimanche 31/07 Visite matinale du gynéco de service, déclenchement programmé par tampon vaginal. Le tampon est en place à 11h30. 17h toujours pas de contractions mais les fuites persistent et s'intensifient 18h30 je perd le tampon et un autre et placé 20h00 les premières contractions arrivent mais ni régulières ni douloureuses. L'équipe médicale parle d'un déclenchement par perfusion pour le lendemain matin. Mon chéri passe la nuit avec moi à la mater. - lundi 01/08 2h00 environ je ressent de vives douleurs dans le périnée et je sonne la sage femme. Il me met sous monitoring et va chercher de quoi m'examiner. Il revient et constate que je n'arrive plus a gérer la douleur. Je suis à 3 et contractions irrégulières. Il décide de m'envoyer au bloc pour un protocole antidouleur à base de dérivé de morphine. Le produits fonctionne bien, j'ai plus mal et je plane. Je suis installé dans la salle de travail avec mon chéri et on se rendort 4h00 environ la douleur est devenu plus intense mais reste cantonné au niveau du périnée. Nouveau contrôle je suis à 4. Le protocole continu jusqu'à 5h30, heure à laquelle je reçoit ma dernière dose. Le monitoring a fonctionné toute la nuit et toujours pas de contractions régulières... 6h30 on nous envoi en salle d'accouchement pour passer à la péridurale. La douleur est telle qu'à chaque contraction je pleure ( j'en ai eu 3 en 1h) L'anesthésiste arrive assez rapidement et mon calvaire s’arrête. 7h00 TV je suis à 7 avec des contractions qui sont en train de s'espacer dans le temps. La sage femme m'injecte par la perfusion un produits pour provoquer les contractions. Elles reviennent timidement. 10h00 je ressent une douleur de règle. Nouveau TV enfin 10 mais bébé pas engagé il faut attendre. J'ai droit à une nouvelle dose de péridurale et je somnole jusqu’à midi environ Les sensations changent et toujours pas de contractions régulières rapprochées. Je ne vois pas la fin de l'accouchement. bébé est à mi-parcourt. 12h30 l’équipe commence à tout préparer pour la naissance , j'ai pourtant des contractions que toutes les trois à cinq minutes. 12h45 La sage femme me demande de pousser lors d'une contraction pour voir ce que ça donne.Bébé descend bien. Elle est Là. A la prochaine contraction elle sera parmi nous. L'attente devient longue et dans un élan d'humour je propose la lecture du journal... 12h50 La tant attendu contraction s'annonce et en 3 poussée notre petite Shyrelle nous a enfin rejoint... un beau bébé de 3695 gr pour 48 cm ... voilà !!!!
maole 81 messages
maole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 19:43
bel accouchement et felicitation pour ta nouvelle puce !!
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 10:46
merci beaucoup :P :P :P
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 17:12
Félicitations. Très beau récit
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 07:59
Felicitations pour ta petite Shyrelle !! Toi aussi tu as du etre patiente ( voir mon recit Naissance d'Aïdan"!! Bravo en tout cas !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.