Kieran, bebe tellement attendu...

Discussions

Auteur
Message
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 04:16
Me voici après 2 mois, en train, a mon tour, de vous écrire le récit de mon accouchement.....: [b:3b88c99dc9]Mardi 10 mai 2011[/b:3b88c99dc9], jour de mon dernier controle Sage femme a la mater, ma DPA est prévue pour le 23 mai. elle m'annonce un col ouvert a 1, mais pas encore mur. on rentre chez nous, seulement sur le trajet du retour commencent alors de grosse douleures au point de trouver le trajet tellement inconfortable qu'il faudra faire une pause. le lendemain, tjs autant de douleure aussi bien assise que debout, la seule position qui me soulage est d'être allongé...bref l'horreur (et je pèse mes mots) je commence a m'inquieter et me demande mm si c'est normal ces douleurs, je tel a ma sage femme, qui m'a suivi tte ma grossesse, et je lui en parle et la elle me confirme ce que je pensais, c'est a dire que la sage femme de la mater m'a fait un decollement de membrane....et sans mon autorisation...!! grrrr ca me fou en rogne parce que ca en viens a me gacher ma fin de grossesse... du coup durant une semaine je vais avoir des contractions regulière, mais qui ne declencheront pas mon accouchement jusqu'au dimanche suivant... [b:3b88c99dc9]dimanche 15/05[/b:3b88c99dc9]: il est environ 15h quand commence les contractions habituelles...seulement je ressens qqchose en plus des autres jours, une pression assez forte au niveau du col, mon chéri est pas la, il bosse jusqu'a 21h, je decide de m'allonger devant la télé histoire de penser a autre choses, j'arrive a me calmer un peu. [b:3b88c99dc9]20h[/b:3b88c99dc9]: je me dis qu'il est gd tps que 21h30 arrive (heure a laquelle mon chéri rentre du taf!!) parce que je me sens bien seule face a ses contractions qui deviennes douloureuses et vraiment régulières...environs ttes les 20min. [b:3b88c99dc9]21h30[/b:3b88c99dc9]: chéri arrive et j'ai déja pris un bain et 2 spasfon pour me detendre, mais rien n'y fait, têtu comme je suis et surtt anxieuse a l'idée de bouger pour rien a la mater, je me reprends un bain histoire de calmer ses contractions qui ne cesse de se raprocher, environ ttes les 10 mins ... [b:3b88c99dc9]22h[/b:3b88c99dc9] je decide de me coucher , histoire de me reposer, cette fois ci elles sont ttes les 8 min..... [b:3b88c99dc9]0h00[/b:3b88c99dc9], j'arrive a un stade ou j'ai du mal a supporter la douleur et surtt les contractions se répetent ttes les 3 minutes!!! et cela depuis déja 1h30!!! chéri me voyant me tordre de douleur a chacunes, decide de tel a la mater, qui lui dis de bouger illico le tps de faire le trajet (20min). [b:3b88c99dc9]0h40[/b:3b88c99dc9] on me prend en charge, me fais un TV et la la sage femme de garde me dis :"le travail a commencer, vous êtes dillaté a 4 "!! quel bonheur, tt se bouscule dans ma tête! enfin je vais être mamans! je me met a pleurer, tte la pression de la semaine accumulé, retombe d'un coup, et en mm tps j'ai peur, c'est mon 1er...je n'ai aucune idée de ce qui m'attends... [b:3b88c99dc9]1h00[/b:3b88c99dc9]: monito, qui se révèle assez dur a supporter!! les contractions sont tellement douloureuses!! et ttes dans le ventre! [b:3b88c99dc9]1h45[/b:3b88c99dc9] passage en salle de travail, pose de la péridurale....ahhhhhhh quel soulagement, mais quelle gène a la fois de ne plus sentir ses jambes...j'en profites pour faire un somme, et chéri veille sur moi tt près. [b:3b88c99dc9]2h30[/b:3b88c99dc9] Tv, la sage femme me perce la poche des eaux manuellement (eh oui elle était solide!!!), drole de sentation.... [b:3b88c99dc9]4h[/b:3b88c99dc9]: je me reveille, comme ttes les heures d'ailleur pour le TV, et la je voi des personnes s'agiter autour de moi, ca parle de césarienne, un gynéco arrive, ils partent dans tt les sens, chéri et moi sommes a l'écart de la discussion, on ne nous dis rien, mais je panique parce qu'il s'agit bien de moi dans leur discussion et de mon bébé!! puis finalement ils se calme en regardant le monito, et la on m'explique que c'est la deuxième fois que le coeur de mon bébé ralentit considerablement, et que la prochaine fois c'est la césarienne, pour eviter tt risque a mon bébé... je suis d'autant plus surveillé du coup! [b:3b88c99dc9]8h30[/b:3b88c99dc9], bébé va bien, je suis totalement dilaté, mais ce chenapan a décider de faire des sienne puisqu'il est bloqué dans mon bassin....decidement!! [b:3b88c99dc9]9h45[/b:3b88c99dc9] (je crois!!) les sage femmes, décide de tenter l'accouchement par voie basse, le début est laborieux, puisque dès que je m'arrete de pousser les resultats obtenues s'efface aussitot, puisque bébé remonte...! c'est decourageant! au bout de 20 min de pousser et tjs aucun resultats concluant, j'entends les safe femme dire "encore 5 min et on la passe en césarienne, elle est épuisée" a ce moment la je me dis, "punaise, j'en ai pas bavé pdt une semaine pour en arrivé a une césarienne, ca n'a rien avoir avec le film que je m'était fait de mon accouchement! je veu un accouchement par voie basse!", du coup je prend sur moi et je donne tt ce que j'ai lors de la poussé qui suis et la j'arrive enfin a le faire descendre un peu, les sages femmes m'encourage alors, et j'arrive petit a petit a le faire venir un peu plus, jusqu'au passage de la tête, ou la j'avais tellement mal et peur de la suite que j'ai arreter...la peur m'a bloquer, chéri qui jusqu'a présent se contentais de me tenir la mains me suppli de continuer, après tt on n'est plus qu'a qqes instant de la gde rencontre...! morte de trouille je me lance dans les dernières poussés... [color=red:3b88c99dc9][b:3b88c99dc9]10h38[/b:3b88c99dc9] naissance de Kieran, petit bonhomme de 51,5 cm pour 3kg600.... je suis la maman la plus heureuse du monde, a cet instant tte la douleur s'efface, je me renferme dans une bulle ou seule mon enfant, moi et mon chéri sommes enfermés...quel bonheur, quel joie...enfin!!![/color:3b88c99dc9] Eh voila, plus de 2 mois ont passé et je suis un peu nostalgique de ce moment si intense.....mais je suis tellement heureuse!
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 22:03
ouf!!! tres tres beau le travail; l'accouchement kel courage tu as eu ma chere bravo!! bravo!! ca donne envie ke dit de plus felicitation et bienvenu a ton tresor :lol: :lol:
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 22:13
merci bcp! oh j'ai rien fais de plus que des millions de femmes depuis la nuit des tps , c'est a dire donné la vie :) c'est un pur bonheur dont il faut savourer chaque heures, chaque minutes, chaques secondes !
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 18:53
tout est bien qui fini bien!!! ouf loll beau récit. Toutes mes félicitations !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 23:19
qquuuooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiii ??????? :shock: mais c'est inhumain de faire ça ! :lol:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 23:38
Félicitations!!! La suite, la suite...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 00:27
[quote:13e71609ad="jamimi"]tout est bien qui fini bien!!! ouf loll beau récit. Toutes mes félicitations ![/quote:13e71609ad] merci c'est gentil^^
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 09:46
La suite, la suite!!!!! :lol: :lol: :lol:
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 09:50
la SUITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE STP
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 13:20
Tu nous as donné envie de connaitre la suite !!! En tout cas, je le dis déjà, elle est bien jolie votre petite Alice et elle porte un magnifique prénom (mon deuxième prénom et celui d'une amie très chère partie rejoindre les anges...) La suite, la suite :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 23:16
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH j'ai rien dis quand j'ai lu la 1ere partie, j'ai patienté sagement, mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu nous fais languir c'est fou :lol: bon, en meme temps, ça ne me deplait pas. Grrrr je bosse demain et vais donc attendre impatiemment de finir mon service :oops: :lol: Heu... juste par curiosité, il y a combien de chapitre à ton livre? :lol:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 10:23
Tu nous laisse sur un suspens là ! :lol: Mais en tout cas, j'imagine qu'a ce moment là quand tu as du sentir les contractions, mal au ventre tu as du avoir peur quand même...
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 14:01
félicitation et joli prenom pr ton fils!!! c clair qu'on se sent nostalgique quant ont parle de nos accouchement c tellement magique!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 22:52
super vivement la suite :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 10:21
mais la suite quoi !!! :shock: :lol: :lol: :lol: allez je me lance : je parie sur une petite fille, prénom Alice 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.