AVAC reussi (recit un peu long)

Discussions

Auteur
Message
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 21:06
Bonjour, tout commence le 17 mai et mon rdv avec mon gygy pour vérifier si tout va bien. il me dit que le bb est encore haut et que mon col est bien fermé. j'ai été très décue et j'ai meme eu qq larmes par ce que la date approchait et que rien ne se déclenchait. pour ma première fille, j'ai eu une césarienne. pour cette grossesse, mon gygy était d'accord pour un accouchement par voie basse mais sans déclenchement et il me laissait 2 jours après la DPA du 25 mai sinon c'était d'office une cesarienne. je marchais depuis le 10 mai pour accélérer mon accouchement, j'ai fait aussi mon ménage et tout ca pour rien. j'ai tout de meme demandé à mon gygy l'adresse d'une sage femme qui pratique l'acupunture. j'étais vraiment décidé à mettre toutes les chances de mon coté. elle m'a écouté, m'a donné par tel un traitement homéo et un rdv pour le vendredi. notre conversation m'a redonné de l'espoir et j'ai fait exactement ce qu'elle m'a conseillé. le mardi, j'ai qq contractions non douloureuses. dans la nuit, j'ai encore qq contractions qui me réveillent. rien de bien méchant. jeudi matin, j'ai des contractions douloureuses mais j'arrive à les gerer et j'accompagne ma fille chez la nounou et ensuite j'ai fait 40 mn de marche. dans l'après midi, les contractions se rapprochent tout les 5 mn. je suis contente mais je ne veux pas m'emballer. je perds le bouchon muqueux. dans la soirée, elles sont de plus en plus intenses, j'arrive à coucher ma fille entre 2 contractions. j'envoie mon mari faire qq courses. à son retour, je ne tiens plus. on appelle ma mere qui vient garder notre fille et on fille à la clinique. je dis à ma mère que je pense etre de retour dans 1 heure c'est juste pour voir si mon col s'est ouvert. on arrive et une charmante sage femme me prend en charge de suite. elle m'examine et me dit que je suis à 3, qu'elle me garde, que je peux avoir de suite la péri et que je perdais du liquide. je suis sous le choc...heureuse et en meme temps inquiète. quelle surprise !!difficile de décrire ce moment. elle m'installe en salle de travail...je n'en reviens toujours pas. vers minuit, elle m'examine de nouveau, je suis à 5 je prends de l'homéo toute les 10 mn. une heure plus tard je suis à 7 : youpi !! avec mon mari, on se regarde....que du bonheur surtout que j'ai pris la péri et que je ne sens plus les contractions. mon gygy arrive et est super étonné de me voir là alors que qq jours plus tot il commencait à me préparer à une césa. on en rigole. vers 3 h du matin, je suis à 10 et je commence à pousser. j'ai aimé ce moment ou le gygy nous a dit : "on y va" il y avait dans la pièce mon gygy, la sage femme et mon mari. la lumière était tamisée. l'ambiance était feutré. notre 2eme fille est arrivée 30 mn plus tard. j'ai pu la saisir et mon mari a coupé le cordon. le peau à peau a été magnifique. pas de déchirure ni d'épisio. le vendredi matin, j'ai laissé un msg pour annuler mon rdv pour l'acupuncture et j'ai remercié la sage femme pour les conseils. je peux pas décrire la joie, le sentiment de perfection que j'ai ressenti mon mari est rentré à la maison vers 6 h du mat, il a pu etre là pour le réveil de notre première et tout lui expliquer. je suis rentrée à la maison le lendemain. pour moi, mon accouchement a été parfait. merci de m'avoir lu.
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 21:30
felicitation pour ton accouchement de reve et felicitation pour votre petite et a la grande soeur ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 23:33
Coucou, Toutes mes félicitations!!! Bienvenue à ta fille. J'en ai les larmes aux yeux, j'aurais tant voulu vivre la même chose que toi!!! Merci d'avoir partagé ce moment avec nous!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur :wink:
juck 6 messages
juck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 09:50
ouii merci bcps pour ce recit et felicitations à vous!!! Peut tu donner les conseils que la sage femme t'as donnés? je suis à J-6 et j'en ai marre!!! Merci!
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 10:21
bonjour, rachichou,pepite : merci pour les msg et de m'avoir lu. c'est difficile pour moi de faire passer mes sentiments à l'écrit. juck : merci pour le petit mot, bon courage, je sais que les derniers jours sont les plus longs. je t'envoie les conseils en MP. merci encore et bonne journée
tienaure 5 messages
tienaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 10:48
felicitation pour ce moment magique!!!! je devais accouché le 22 juin par cesarienne car la petite etait mal mise (transversale)....il y a deux jours, a la visite nous avons remarqué qu elle avait enfin la tete en bas!!donc cesarienne annulée et c est parti jusqu a la dpa qui est le 7juillet!!!ca fait deux semaines en plus a attendre!!! peux tu m envoyer les conseils que tu as recu aussi stp???ce serait bien gentil!;-) un gd merci aurelie
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 11:22
coucou ninachris ! quel accouchement :) j'ai hâte moi aussi d'accoucher ! tu veux bien me donner les conseils de ta sage femme et l'homéopathie qu'elle t'a prescris !! MERCIIIIIIII :) j'ai aussi deux filles et ce n'est que du bonheur ! j'espère que tout se passe bien pour toi avec ta princesse biz
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 00:06
[quote:c13cc4dff4="miss fleur"]coucou ninachris ! quel accouchement :) j'ai hâte moi aussi d'accoucher ! tu veux bien me donner les conseils de ta sage femme et l'homéopathie qu'elle t'a prescris !! MERCIIIIIIII :) j'ai aussi deux filles et ce n'est que du bonheur ! j'espère que tout se passe bien pour toi avec ta princesse biz[/quote:c13cc4dff4] bonjour miss fleur, merci pour le msg voici les conseils de la sage femme : voila ce que j'ai pris : - l'actaea racemosa 5 ch (pour avoir le col plus souple) 5 granules 5 fois par jour - du caulophyllum 5 ch (pour eviter la stagnation du col) 5 granules 5 fois par jour - de l'argentum metalicum 30 dh (pour la descente du bb et dilatation du col) 10 gouttes 5fois/jour (pendant le travail 10 gouttes toutes les 10 mn) elle m'a conseillé aussi des infusions de feuilles de framboisier et sauge. 3 à 4 tasses par jour (1c à soupe de framboisier et 2 feuilles de sauge par infusion). je tiens à préciser que j'étais à J-9 et que cet traitement était" assez fort". pour l'actaea 5ch la prescription initiale était de 3 granules 1 fois par jour le dernier mois de grossesse et le caulophyllum 7ch, 12 granules toutes les heures le jour de l'accouchement. les feuilles de framboisier 2 tasses/ j pendant le dernier mois. je n'ai ajoute les feuilles de sauge car j'étais proche du terme. pour l'argentum, je l'ai utilise vers la fin car pas de prescription avant . voila, j'espère que mes explications sont claires et que ca t'aidera bon courage. :wink:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 07:18
[b:697f542da1]Super beau cadeau des fêtes des mères félicitations[/b:697f542da1]
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 09:02
félicitation et bienvenue à BB, super cadeau pour la fête des mères
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 15:03
[color=indigo:7176724611]Tout mais félicitation et jolie cado fête des mères[/color:7176724611]
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 15:58
grand merci ninachris ! pour mes deux première filles j'ai accouché a J+5 pour la première et Jour J+ 2 pour la deuxième parceque Dixit mon Gygy "on ne peut pas faire confiance a votre utérus !!" :shock: et le déclenchement a duré 10 h ! a chaque fois j'essaierais ce traitement avec l'assentiment de mon GYGY à J-5 ! j'espère que cette fois je pourrais accoucher sans déclenchement!!! et pas après la date !!! bon premiers jours avec ton bébé
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2011 à 09:46
super bienvenue a ce bb :bib: ,qu il te comble de joie :bravo: :bravo:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 13:14
Bonjour Un njoli récit. Je ne connais pas ton parcours durant cette grossesse mais sache que 9 mois c'est minim fasse aux années merveilleuses que tu vas désormais passer avec ton fils et ta fille. Tu as su mener ta grossesse jusqu'au bout et rien que pour cela tu peux en être fier. Tout le monde va bien, maintenant à vous de faire connaissance réellement et plus au travers d'un ventre. Bonne continuation
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 13:52
Coucou la miss, Comme je suis contente de te lire :D félicitation pour ce petit garçon (prenom en MP?) je suis sure qu'ils vont creer des liens tous les 2 tres fort :wink: ainsi que toi. Peut etre que tu n'as pas profité de ta grossesse (je le comprend) mais dis toi que c'est maintenant qu'il faut que tu en profites à fond. Ca passe tellement vite comme tu le sait deja. Ton sejour à la mater à duré combien de temps? As tu reussi à faire un retour anticipé comme tu le voulais? Et la puce comment va t-elle? En tout cas, toute mes felicitations. Profites de tes 2 amours :wink: gros bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.