Pas de complications, mais quelle frustration!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 11:25
Bonjour à toutes, J'ai accouché l'année dernière le 27/10 d'une petite fille magnifique (13J avant ma DPA). C'est mon 1er BB, et je regrette vraiment de ne pas avoir suivi les cours de préparation à l'accouchement car du coup j'ai été complètement passive le jour J. Durant ma grossesse je n'ai pensé qu'à mon travail (et il est loin d'être reposant), j'avais un gynéco expéditif, 5 min de consultation top chrono, et je n'avais que ma grande soeur pour me conseiller dans mon entourage. Du coup j'étais très peu informée et j'ai pas réalisé la taille de l'événement. Je n'arrivais pas à décrypter toutes les sensations qui m'arrivaient, j'ai pas pris le temps d'écouter ni de comprendre mon corps et je regrette... Dans la nuit du 26 au 27 octobre vers 5h , une sensation bizarre s'empare de moi, un pré-sentiment au début, suivi de maux de ventre, des contractions certainement (et ouiiii je n'étais pas sûre de ça, car on ne m'avait jamais briefé) mais le temps d'intervalle différait d'une contraction à l'autre (6 min puis 8 puis 5 puis 10 l'anarchie). Impossible de me rendormir, alors je me lève, je prépare ma valise, celle de BB était déjà prête! Et puis je pars faire un peu beaucoup de ménage (j'ai rigolé quand on m'a dit par la suite que c'est un des signes du jour J!!!! lol). Ensuite je décide de prendre ma douche, j'ai mal o ventre mais c'est pas désagréable encore. Il est 9h du mat, le chéri dort dans la chambre, jusqu'ici il ne s'était pas trop alarmé. Je vais m'asseoir près de lui en peignoir, et on se dit qu'on va aller à la maternité pour une vérif et bimmmm perte des eaux!!!! Alors lui il se met à paniquer, c'était trop marrant, moi j'étais calme. On arrive à 10h à peu près à la mater, l'accueil est bizarre!! Je connais pas l'équipe mais on comprend très vite que les sages-femmes sont débordées. C'est une petite mater et y'avait déjà 4 femmes qui étaient là pour accoucher. Après un toucher on me dit que c'est pas pour maintenant, que j'accoucherai certainement le lendemain matin. On me fais une piqûre dans la fesse, je crois que c'était un produit pour calmer les contractions ou pour m'endormir je sais pas, car 30 min après j'avais trop envie de dormir. On m'installe dans ma chambre avec mon fiancé et on s'endort tous les 2. Vers 13h je me réveille car je sens de nouveau des contractions mais c'est pas trop douloureux. C'est vers 14h que ça a commencé vraiment à se faire sentir!!!!!!!! Mais la personne qui venait voir mon col me disait que c'était pas assez dilaté pour la péridurale que j'étais seulement à 2, et 1h après on me dit que j'étais à 3... A cette allure je me suis dit que j'allais jamais tenir, j'avais hyper mal!! Mais je vais vous expliquer l'ARNAQUE loooollll!!! En fait pour ne pas me faire paniquer, l'équipe m'a menti sur l'avancée de la dilatation de mon col, j'étais à bien plus (au lieu de 2 j'étais à 4, au lieu de 4 j'étais à 6...). Seulement, l'anesthésiste était au bloc pour une urgence depuis des heures, donc les 4 femmes qui étaient là avant moi accouchaient une à une sans péri. Les sages-femmes étaient débordées et je les comprends. Mais moi j'avais trop mal, parce que les contractions je les avais dans les REINS!!!! et je le savais même pas , c'est après qu'on me l'a dit, je ne savais même pas qu'il y avait plrs sortes de contractions. Je vous passe le scénario des cris et des pleurs, la honte, je me reconnaissais même pas, moi qui suis pas de nature à me plaindre!!! On m'a laissé comme ça jusqu'à 17h en position allongée sur le dos, on aurait pu au moins me conseiller de bouger afin de trouver la meilleure position. J'avais trop mal au dos j'avais des contractions toutes les 3 min. Je suppliais d'avoir la péri, mais non toujours pas d'anesthésiste!! On me disait "ça sert à rien de crier!!!". Et puis l'anesthésiste est venue, seulement à 18h20. Pendant qu'elle préparait tout son matériel, ce qui paraissait une éternité, moi je souffrais dès que j'avais une contraction, j'étais obligée de pousser un cri j'arrivais pas à me retenir et ça faisait c**** l'équipe alors je m'excusais le comble!!! A 18h45 elle me pique enfin (j'étais dilatée à 9 sans le savoir), je me suis dis que j'allais pouvoir souffler car moi je croyais que je n'allais pas accoucher maintenant vu qu'on m'avait dit que j'étais pas assez dilatée. Et 5 min après la pause de la péri, j'ai eu envie de pousser, j'ai cru que c'était parce que je voulais faire c*** (on m'avait prévenu). Mais en fait le BB arrivait!!! Y'avait personne dans la salle sauf l'anesthésiste qui a osé me dire "ne vous forcez pas madame ça sert à rien". Et puis quand elle a regardé entre mes jambes, elle a vite appelé les sages-femmes. J'étais perdue et tellement épuisée, je comprenais plus rien, elles m'ont dit "vous allez accoucher alors poussez". On a du appuyer sur mon ventre car j'arrivais pas à sortir BB, j'avais hyper mal, la péri n'avait pas agis, on m'a fait une épisio que j'ai bien senti l'horreur! Bref à 19h30 BB est arrivé, mais j'étais tellement épuisée que je n'ai rien regardé au moment de la délivrance, j'ai juste senti que c'était fini!! J'étais dégoûtée... Mais bon je sais qu'il y a pire c'est certain donc je n'ai pas à me plaindre. Mais que pensez-vous du déroulement de mon accouchement? Est-ce que j'aurai toujours les contractions dans les reins si je veux d'autres enfants? Qu'est-ce qu'il aurait fallu que je fasse pour soulager la douleur? J'ai été longue mais écrire chaque détail m'a fait du bien!! Merci pour celles qui me liront.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 11:43
[color=indigo:b69a2b8af7]Un seul conseil , si un jour tu veux un autre bébé , vas accoucher ailleurs !!! Non mais !! j'ai jamais vu ça !! Je vx bien qu'elles soient déborder , mais la première chose c'est d'être honnete !!! Les sages femmes là bas n'ont été d'aucun conseil (pour ce qui est de soulager la douleur ) Je vais arrêter là car je suis énervée rien que d'y penser !!! T'as été courageuse ma belle ! mais ne retourne plus là bas ! :cop: [/color:b69a2b8af7]
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:07
[quote:73b7521bd9="°Entinéa°"][color=indigo:73b7521bd9]Un seul conseil , si un jour tu veux un autre bébé , vas accoucher ailleurs !!! Non mais !! j'ai jamais vu ça !! Je vx bien qu'elles soient déborder , mais la première chose c'est d'être honnete !!! Les sages femmes là bas n'ont été d'aucun conseil (pour ce qui est de soulager la douleur ) Je vais arrêter là car je suis énervée rien que d'y penser !!! T'as été courageuse ma belle ! mais ne retourne plus là bas ! :cop: [/color:73b7521bd9][/quote:73b7521bd9] Merci Entinéa!! Pendant longtemps j'ai cru que c'était moi qui avais été chochotte!! Mais depuis que j'ai lu et vu pas mal de choses sur le sujet je me dis que j'ai mal été conseillée mais peut-être que mon tort a été de ne pas chercher le conseil aussi!! Parce qu'elles étaient gentilles, mais on aurait dit que j'embêtais plus qu'autre chose et du haut de mes 25 ans je savais pas comment réagir. Mais bon le principal c'est que BB allait bien.
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:08
[quote:0a1e972652="°Entinéa°"][color=indigo:0a1e972652]Un seul conseil , si un jour tu veux un autre bébé , vas accoucher ailleurs !!! Non mais !! j'ai jamais vu ça !! Je vx bien qu'elles soient déborder , mais la première chose c'est d'être honnete !!! Les sages femmes là bas n'ont été d'aucun conseil (pour ce qui est de soulager la douleur ) Je vais arrêter là car je suis énervée rien que d'y penser !!! T'as été courageuse ma belle ! mais ne retourne plus là bas ! :cop: [/color:0a1e972652][/quote:0a1e972652] Merci Entinéa!! Pendant longtemps j'ai cru que c'était moi qui avais été chochotte!! Mais depuis que j'ai lu et vu pas mal de choses sur le sujet je me dis que j'ai mal été conseillée mais peut-être que mon tort a été de ne pas chercher le conseil aussi!! Parce qu'elles étaient gentilles, mais on aurait dit que j'embêtais plus qu'autre chose et du haut de mes 25 ans je savais pas comment réagir. Mais bon le principal c'est que BB allait bien.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 12:22
[color=orangered:4e061e4e3f]bonjour, felicitation pour ton bébé :D :D Pour ce qui est de l'accouchement , cest affolant de voir comment elles n'ont pas été honnete. Pour ce qui est de la douleur , il y a pas 36 solutions pour te soulager si ce n'est d'accoucher :lol: (j'ai accouché le 3.05 sans péri en 2h) Par contre c'est vrai que de rester allonger n'aide pas du tout a gerer la douleur. Le fait de marcher , bouger t'aurai permis de trouver une position ou tu supportais mieux la douleur. Sinon il y a un gaz hilarant qui marche bien selon les personnes qui l'ont utilisé. Pour mon accouchement du 3.05.11 , je n'ai pas eu le tps davoir la péri car je suis arrivée a 14h et accouchée a 16h16 et mr l'anesthesiste etait en urgence au bloc pour une cesa mais on ne me l'a pas caché.La SF ne m'a pas caché non plus l'avancé de la dilatation.(bonjour la tete que j'ai fais quand elle m'a dit que jetais a 10 alors que jetais a 4 15min avant :shock: :lol: :lol: ) En tout cas , pour le 2eme va accoucher ailleurs :roll:[/color:4e061e4e3f]
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:56
et ben çà me rappelle un peu mon premier accouchement, c'était en 2004, j'ai accouché par provoquement , car je fesait des contractions horrible depuis un bon moment, enfait elle avait commencé au 6éme mois, du coup on m'a provoqué à 32 sg , car ma fille fesai 3kg200 pour 49 cm, enfin , un bon gro bébé à terme, pour ma prmière....... Et ben j'ai souffert, pourtant j'avais suivi les cours de préparation, mais disons que la sage femme ( une vieille peau ) n'a pas été de tout repos, donc bref, je suis entré le soir a la maternité a 17h, à 18h on me pose le gel , oooo mon dieux, non seulement je contractais déja beaucoup( le monitoring avait laiguille bloké en ho sur le papier à chake contractions) , mais en plus le produit me brulait dans le vagin, c'était horrible, je pleurait mais ne criait pas , mon homme essayait par tout les moyens de me bichonner, mais il souffrait de me voire tant souffrir , arrivé à 21h, je pleurais tellement , des contractions horribles, elles m'ont fait une piqure pour que je dorme, mon mari avait besoin aussi de se reposer, ben le comble çà a annuler l'effet du produit ...... Alors rebelotte , on me repose le gel à 22h, et pour plus de sureté il me le repose à 1h du mat, ben donc , la nuit super horrible, on men remet encore à 8h du mat, soufffrance souffrance, ..... le col ne s'ouvrait pas , le bébé souffrait de mes contractions( c'était pour cela kon voulait me le provoké ) , enfin arriver a 14h mon col ouvert a 5 cm , .... seulement, elles ont enfin vues que je ne tenais plus, au bout de 6 cm on me descen en salle d'accouchement, l'anesthésiste me pose tout de même la péridurale....... oui je l'ai eu quand même , mais pffffffffff il m'a un peu raté du coup jambe gauche paralysée , en plus l'étrier gauche justement impossible a fixé . Ensuite , la sage femme commence a m'engeuler car le col s'ouvrait pas assez vite malgré la dose de gel posé ..... etait ce ma faute ....... j'avais soif , faim, fatigué ....... enfin bref elle me fout sur le coté pour faciliter l'ouverture du col ........ 16h passe , 18h arrive ...... 19h arrive,..... enfin col dilaté a 10 ..... mais plus aucunes force ...... ma fille ne pouvait sortir , trop de liquide amniotique qui était resté derriere la petite , du coup çà la réaspirait en dedans .... comme une ventouse, je pleurait, mon mari me tenait la jambe gauche en l'air vue ke je n'avait pas l'étrier et la sage femme me disputait car je n'arrivait plus à pousser..... il lui dit oooo c bon , elle en peut plus faite quelque chose .... alors elle prends enfin la décision d'apeler mon gygy , pour qu'il vienne en urgence , il était 20h30, 21h et le voilà ki arrive, il prends connaissance de la situation, accpete ke je boive un verre d'eau .... me tamponne le front, me dit , madame je vai faire une épisiotomie car vous etes déja un peu déchirée, la sage femme n'avait même pas pris l'initiative de le faire ..... ensuite il appui sur mon ventre une fois , la tete sort, et une deuxième fois ma fille est enfin sortie ........... 21h 34 , je n'en pouvais plus. Passe ensuite les soins d'expulsion , etc ..... bref je remonte dans ma chambre à minuit, ma fille m'a fait le privilège de faire sa nuit..... de 22h à 6h30 , elle etait aussi épuisée ma nénette, mais elle allait bien . En bref, je suis restée une semaine et demie à l'hopital, et on m'a appris 2 ans apré quand j'ai accouhéde ma deuxième fille qu'en fait j'ai failli mourir ...... hémorragie et anémie ...... et la sage femme qui m'avait engueulé ..... alors qu'en fait j'ai failli y passer . En tout cas mpon gynécologue a été bien plus humain que cette vieille peau non mais . Tout ce long récit pour te dire , qu'un accouchement c'est douloureux, qu'il est inadmissible de ne pas tenir la maman au courant de l'évolution du travail , et encore plus inadmissible de ne pas prendre en compte sa souffrance et de se permettre de lui crier dessus ou lui demander de se taire . Il est de leur devoir en tant que pratiquant de la médecine d'être à l'écoute des patients ..... alllé kisssssou a toi ( désolé de la longueur de mon récit ^^ ) :oops: :D
croquinou13 8 messages
croquinou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 16:25
Félicitations quand même, malgrès le manque d'honnêteté de l'équipe médicale. Je réponds à ta question concernant les contractions dans les reins. Pour ma 1ere, j'ai eu des contractions super douloureuses dans les reins. Et pour la 2eme, pas du tout dans les reins, et du coup beaucoup plus gérables... Comme quoi, chaque grossesse et chaque éccouchement est unique. Bonne chance si vous faites le 2eme....
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 22:08
Je suis choquée par l'attitude du personnel :shock: :shock: :shock: :shock: La moindre des choses ça aurait été de te proposer de marcher ou de te mettere sur le ballon pour soulager tes contractions... J'ai aussi eu des contractions dans les reins et je ne supportais pas d'être allongé Alors comme il t'a été dit précédemment ,prépare ton accouchement et va ailleurs :roll: En tout cas bienvenue à ta puce :D
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 23:17
[quote:74a4310037="croquinou13"]Félicitations quand même, malgrès le manque d'honnêteté de l'équipe médicale. Je réponds à ta question concernant les contractions dans les reins. Pour ma 1ere, j'ai eu des contractions super douloureuses dans les reins. Et pour la 2eme, pas du tout dans les reins, et du coup beaucoup plus gérables... Comme quoi, chaque grossesse et chaque éccouchement est unique. Bonne chance si vous faites le 2eme....[/quote:74a4310037] C'est rassurant alors!!
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 23:27
[quote:6eae2c83ed="La souris verte"]Bonsoir, Chaque accouchement est différent, tu sais maintenant à quoi t'attendre, et ce n'est pas l'accouchement le plus serein que j'ai pu lire.. :oops: Pour le second, si second il y a, fais une préparation avec une SF, quelque chose de plus intime, car tu auras certaines choses à digérer de ton premier accouchement, de toutes façons tu connais déjà les plus grandes étapes. :wink: Pour les contractions dans le dos, cela dépend de la position du bébé, s'il est dos à droite, ou dos contre ton dos, il appuie sur les nerfs lombaires en descendant. Dans ce cas, la pire des positions est la gynécologiques, sur le dos.. Il faut bouger, devenir maitresse de son propre corps. Mes deux accouchements ont été par les reins, même si le second était dans les reins puis ventral. Et je n'ai pris la péri. :wink: Tout est une question de mental, de préparation, de confiance, dans ton cas, digère déjà le premier accouchement. Et entoure-toi de personnel à l'écoute et compétent. Bises[/quote:6eae2c83ed] C'est en regardant "les maternelles" que je me suis rendue compte qu'on pouvait accoucher dans différentes positions, et utiliser des méthodes pour soulager le travail! Heureusement que pour moi ça n'a duré que 10h!!! C'est clair que la préparation c'est indispensable! Je compte bien appliquer les conseils que tu m'as donné si l y a une prochaine fois, c'est certain! Merci encore :)
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 23:55
Je ne suis pas traumatisée si je dois refaire un autre enfant un jour, juste frustrée quand j'y repense ou quand je regarde les photos. Je me dis que ma fille a dû avoir peur de m'entendre crier comme ça et je ne veux plus que ça se reproduise. Je ne l'ai pas accueillis comme je le souhaitais. On idéalise toutes ce jour. Mais je suis triste de ne pas avoir chercher son regard tout de suite quand elle est arrivée tellement j'étais épuisée par l'accouchement et de tout ce qui l'avait précédé. L'espace d'une seconde je lui en ai même voulu de m'avoir fait souffrir ainsi, alors que ce n'était pas de sa faute et puis une fois posée sur ma poitrine j'ai tout oublié mais TOUT comme par magie! Moi et mon fiancé on s'informera davantage sur les différentes méthodes qui existent (la respiration, les positions, le ballon...). Merci à vous en tout cas car j'ai longtemps pensé que c'était moi qui n'avait pas assuré alors que l'erreur était principalement dû au manque de soutien et de conseils qu'a fait preuve l'équipe de ma maternité. Longue vie à nos petits bouts!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.