Naissance de Mon petit Ilyes (Declenchement a J+5)

Discussions

Auteur
Message
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 11:36
Je viens enfin vous raconter la naissance de mon petit ange. Mes févriettes et Marsiennes l'auront vécu en live grâce à l'iphone! Comme toute femme enceinte j'avais bien évidemment pensé que j'accoucherais avant ma DPA. Et bien non il a fallu que j'entame un 10ème mois de grossesse!! :evil: Mon terme était au 27 février. Le 2 Mars j'ai RDV pour un éventuel déclenchement. J'arrive à la mat à 7h30, on vérifie mon col, court / ramolli / ouvert de 2 doigts. La SF m'installe pour un monito et me dit qu'elle passe mon dossier en commission des médecins à 9h afin qu'il confirme ou pas le déclenchement. C'est parti pour 1h de monito! Je contracte toutes les 7min mais ce n'est pas douloureux. 8h55 : la SF récupère l'impression de mon monito et descend en commission. Elle reviendra à 9h30 et m'annoncera que les médecins, à la vue de mon monito, ont décidés de me laisser une journée supplémentaire car ils pensent que le travail peut commencer naturellement aujourd'hui. Je repars en pleurs de la maternité... Dans ma tête je pensais vraiment avoir mon bébé ce jour là dans les bras et ne crois carrément pas que le travail va démarrer seul comme ils le sous-entendent! Le lendemain le 3 mars : Je retourne donc à la mat à 7H30 mais cette fois-ci le déclenchement est bien pour aujourd'hui! Je suis à J+4 et ma mat ne laisse pas aller plus loin, ouff!! 7H30 : verif du col , Court Ramolli, ouvert à 2 doigts larges 7H40 - 8H40 : monito, je contracte toujours toutes les 7min mais aucune douleur pour moi 9h : pose du gel dans le vagin. 9h05 Les contractions se rapprochent (toutes les 5min) et je commence un peu à les sentir. La SF est étonnée que je réagisse aussi vite au gel. 9h30 : le rythme cardiaque de bébé descends à 50BPM, je hurle la SF arrive en même temps car elle l'a bien évidemment vu sur son écran. Elle me demande de changer de côté, je change le rythme remonte à 150BPM 10H : le coeur de bébé retombe à 60BPM, là je commence vraiment à stresser, je pleurs... La SF appelle le gynéco, celui-ci regarde le monito et demande à la SF de faire un lavage du gel immédiatement, mon bébé ne supporte pas. La SF me pose un un spéculum et nettoie avec des compresses. Aïe Aïe ça fait trop mal!! 10h30 : On me pose donc directement la perf pour déclencher le travail. Les contractions se relancent tout de suite. 11h : J'ai envie de pipi! Je sonne. Une infirmière arrive et elle me dit qu'elle ne peut pas me débrancher le monito et m'installe donc sur un bassin. Je fais mon pipi. 5min après elle me regarde et me dit "mais vous avez pas encore fini??". Moi "mais non ça coule encore!" Elle me demande si je suis sûre d'uriner. Je lui réponds que oui je pense. Elle vérifie et s'exclame "Mais non Madame vous avez rompu!". Bein bizarre car ça n'a pas coulé tout seul il a fallu que j'exerce une pression similaire au geste d'uriner pour que ça sorte! 11h10 : Tout s'accélère! Contractions toujours toutes les 5min mais je douille! La douleur devient insupportable! Je gémis à chaque contraction. Je ne supporte plus mon homme qui essaie tant bien que mal de m'aider en me montrant comment respirer!! Mais quel con il croit vraiment que j'ai le temps de respirer là! Je lui demande de partir, j'ai besoin de m'isoler et de me concentrer pour gérer la douleur et en plus je n'ai vraiment pas le temps de parler. Le pauvre... Pour ne pas qu'il le prenne mal je lui dis que de toute façon un déclenchement ça peut prendre jusqu'à 48h et que je l'appellerai au moment voulu (Nous habitons à 800m de la maternité) Par la suite de la journée nous conserverons bien entendu un contact par téléphone. 13h : je n'en peux plus! Je sonne la SF, elle vérifie mon col ouvert à 2 et demi! Grrrr Mais elle voit que je souffre et m'annonce qu'elle va venir me chercher dans 20min pour m'installer en salle de naissance et que j'aurais ma péri! Yes j'en rêve vite vite. 13H20 : Elle a tenu parole je suis en salle de naissance 13H30 : Péri posée, je n'ai rien senti! 14H : Je ne sens plus les contractions. Merci la péri! 14H15 : vérif du col , ouvert à 4 alors que l'on ne m'a pas remise de dose pour déclencher les contractions. Conclusion la rupture naturelle de ma poche des eaux a bien lancé le travail et ça agit sur le col! On arrête le déclenchement et on laisse le travail se faire naturellement. 15h30 : col ouvert à 5. 17H30 col ouvert à 7 Je précise que je tiens environ 2h avec une dose de péri donc on me réinjecte toutes les 2 heures. Je ne ressens plus rien 18H : Contraction toutes les 2min je n'ai plus de répit 18H30 : Je hurle à chaque contractions ça pousse dans les fesses, j'ai l'impression qu'on va me transpercer le rectum c'est horrible! On me réinjecte une dose de péri et je reste assise pour qu'elle agisse vers le bas, rien à faire ça n'agit pas sur mes fesses. je vais donc souffrir toutes les 2 mins pendant des heures et des heures..... 20H : Col ouvert à 8 mais bébé est toujours haut, on me demande de ma placer sur le coté pour faciliter sa descente. Impossible je ne tiens pas plus de 10min dans cette position ça pousse encore plus dans mes fesses!! 23h : col à 10 mais comme bébé est toujours bien haut, on me dit qu'on va encore me laisser 2H afin qu'il entame sa descente tout seul pour ne pas que j'ai a trop pousser. Mais moi je n'en peux plus j'ai trop mal je deviens folle! On me propose alors le masque à Gaz! Et bien vive le proton! A chaque contraction je saute sur le masque et effectivement la douleur est un peu plus gérable, je finirais par garder le masque collé à ma bouche non-stop!! :lol: Le 4 mars à 1h : La SF revient vérifier, bébé est tjrs bien haut, elle me demande donc de tester la poussée à la prochaine contraction. Vu la pression exercée dans mes fesses la poussée vient comme une évidence pour moi! je sens bien bébé descende mais rien à faire il remonte aussitôt que j'arrête de pousser! La SF me dit que je pousse très bien! 1h20 : 3SF arrivent elle commence à installer la table de travail pour l'accouchement et là je décolle mon masque de proton et me rend compte que j'ai complètement zappé mon homme!! Je dégaine mon iphone, la SF rentre et me dit "vous appelez votre mai" moi "oui" et bien vous pouvez raccrocher il est juste à côté en train de se préparer! Tiens l'homme aurait-il senti bébé arrivé! Bon certes vers 23h je lui avais dis qu'il y en avait pour encore au moins 2H et que je le rappelais dès qu'on me préparait mais il est venu de lui même au bon moment! 1H30 : La SF m'ausculte à nouveau, je hurle j'ai trop mal! Elle me réinjecte donc une dose de péri car comme elle dit si vous avez déjà mal avec mes doigts qu'est-ce que ça va être après... 1H40 : étriers installés je ne peux tenir qu'en position gynécologique vu la pression toujours présente dans mes fesses. Dernier regard vers mon homme, je lui dis que je ne vais jamais y arriver (bébé est encore haut placé!) Mon homme me rassure me caresse la tête, gère le brumisateur, bref la totale alors que pendant ma grossesse il était totalement exclu pour lui de participer à l'accouchement! 1H43 : première série de 3 poussées, bébé descend mais tout doucement! 1H45 : deuxième série de 3 poussées, la SF m'annonce qu'elle voit les cheveux! 1H47 : le rythme cardiaque de bébé se stoppe par moment! La SF m'annonce donc que je n'ai plus de temps il faut que je le sorte sur cette contraction sinon elle devra appeler le chef ( qui dit chef, dit forceps et donc épisio!!) 1h50 : voilà la contraction, je pousse 2 fois la tête est sortie!! La SF me demande d'arrêter de pousser mais c'est trop dure je sens comme une gêne entre mes jambes j'ai trop envie de pousser moi!! La SF dégage une épaule et me demande de pousser une dernière fois pour la seconde épaule, je pousse et on me dépose bébé sur le ventre! Il est 1H52!!! : Je ne vois que sa chevelure le cordon est trop court et bébé est un peu près au niveau de mon nombril mais je m'en fou royalement je le serre très fort, lui caresse le dos je suis complètement ailleurs. Mon homme me dira plus tard que bébé à crié à peine il était complètement sorti de mon corps mais moi sûrement trop shootée au proton je n'ai rien entendu! La SF coupe le cordon, mon homme me jette un regard et me dit bein elle ne m'a pas demandé de le couper! Je lui dis regarde le cordon nous n'avions pas le temps! bébé avait du bien jouer avec il comportait 3 nœuds. 5 min plus tard la SF donne les premiers soins à bébé dans la salle de naissance donc je le ne le quitte pas des yeux. Verdict : 4KG110 pour 53cm, un beau bébé!! ( j'ai cloué le bec aux SF à qui je disais que mon bébé allait faire plus de 4KG et elles qui m'ont soutenu toute la journée qu'il ne ferait pas plus de 3KG500!!) 2H00 : je ressens encore une pression dans les fesses! alors là je ne comprends plus ce qui m'arrive! La SF me demande de pousser, je pousse et plouf voilà le placenta complet! Celui-là aussi avait envie de faire mumuse avec mon rectum! :twisted: 2H10 : on m'annonce une déchirure. Bon en même temps je m'en doutais (périmètre crânien de 37cm quand même!) mais bien contente d'avoir échappée à l'épisio! La SF va pour examiner la déchirure je hurle la péri ne fait plus effet. Bon ok on me remets une demie-dose de péri plus un spray anesthésiant dans le vagin! Elle me recoud minutieusement (je ne sens rien du tout) Elle y passe plus de 30min j'ai l'impression qu'elle m'a fait 42 points!! :lol: :lol: Au final je n'en ai que 4!! :lol: Entre temps mon bébé est placé en couveuse car ses résultats de PH sont élevés, mon homme part avec mon bébé et viendra me donner des nouvelles et me montrer des photos toues les 5 min. Lui qui ne voulait rien voir, passera une Dizaine de fois devant mon entrejambe en pleine couture :lol: 4h : je remonte en chambre avec mon loulou, je suis sur un petit nuage! je vais bien sûre passer la nuit à le contempler Ilyes à 5min de vie : [URL=http://www.casimages.com][img:7eb2fa7c1d]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14/11031411361641912.jpg[/img:7eb2fa7c1d][/URL] à 14h de vie : [URL=http://www.casimages.com][img:7eb2fa7c1d]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14/110314113747916054.jpg[/img:7eb2fa7c1d][/URL] à 5 jours avec maman! : [URL=http://www.casimages.com][img:7eb2fa7c1d]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/14/110314114211816082.jpg[/img:7eb2fa7c1d][/URL]
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 12:12
Très beau récit ma belle. Il s'est fait attendre ton petit Ilyes ! Ça paraît déjà si loin...
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 12:27
magnifique ma belle !! tu as été vraiment courageuse mais voila le résultat est sublime !! :love: :love: ps : nos hommes ils ont voulu faire les machos mais tous les deux ont été voir "la plus belle des vues " :lol: :lol:
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 15:14
Superbe!
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 16:09
beau récit!! :bravo: Déclenchement à J+5 ... :? J'ai accouché de ma première fille à J+1 et je désespérais de ne jamais accoucher tellement les dernières semaines sont longues...
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:26
Merci les filles! Effectivement le dépassement de terme est très dur a vivre![color=olive:b9725427b8][/color:b9725427b8]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:39
[color=blue:e1867848a5]Félicitations :bravo: :bravo: Même si on a vécu ton accouchement en direct via FB, ton récit reste important car rédigé avec du recul, tu ne donnes pas les mêmes impressions :wink: Accouchement long mais très beau ! Bienvenue à ce beau bébé et tout plein de bonheur ![/color:e1867848a5]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 12:14
Félicitations pour votre petit Ilès :D ca me rapelle mon déclenchement aussi à J+5 j'avais ce ventre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.