Mon accouchement flash-eclair

Discussions

Auteur
Message
udrey 16 messages
udrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 18:28
C'était il y a seulement 5 jours mais il faut que je le raconte, car je suis encore sous le coup de l'étonnement et de l'émotion. J'avais déjà un petit garçon de 3 ans et demi. Pour lui, j'avais vécu une grossesse sans aucune contraction avant le jour J. Il est né avec 8 jours d'avance sur la DPA. J'avais été réveillée à 5h du matin par des contractions douloureuses. J'ai réveillé mon mari en prenant mes lunettes pour les chronométrer. Nous avons compté ensemble les contractions qui avaient déjà lieu toutes les 5 minutes. Nous sommes arrivés à la maternité à 7h, j'étais à 2 cm et demi, pfff... A 9h, j'étais à 4cm, on m'a proposé la péridurale, j'ai accepté. On s'est un peu ennuyés, ensuite. :lol: A la fin, la péridurale ne faisait plus trop effet, j'ai senti le bébé sortir. La SF (aimable comme une porte de prison) m'a dit un truc que je n'ai jamais oublié : "Ca fait mal ? Ben il faut pousser pour que ça se termine !" Pas très sympa, mais tellement vrai. J'ai poussé. Alexandre est né à 12h21. Il avait le cordon autour du cou, et c'est un bébé tout bleu qu'on m'a donné... J'ai été un peu effrayée, j'ai eu un mouvement de recul en le voyant :oops: mais ça n'a pas duré. Il n'empêche que je craignais de retrouver cette impression à la naissance du second. En tout cas, il s'est très vite remis et il a bien grandi pour devenir un adorable petit garçon. Ma seconde grossesse a été un peu plus difficile. J'ai eu beaucoup de contractions, au début c'était inquiétant, puis juste fatigant et les derniers jours franchement frustrant. A la fin, je n'en pouvais plus. A J-10, bébé avait la tête qui pesait sur mon vagin, les fesses dans mon estomac et les pieds dans mon foie. :? J'ai commencé à marcher le plus possible en espérant déclencher l'accouchement. Mes parents étaient chez moi et me baladaient. A J-4, j'ai franchement poussé le bouchon un peu loin en passant la matinée chez un marchand de meubles suédois... Deux heures de marche plus tard, je me suis écroulée dans un restaurant (j'ai appris plus tard qu'une de mes tantes avait accouché après un repas dans un restaurant de la même franchise :lol: ). A 15h, nous sommes rentrés et je me suis alongée dans le canapé : impossible de bouger. J'avais une douleur diffuse dans le col, sans arrêt, mais pas de contractions. Je ne me suis levée du canapé que pour manger (qu'est-ce que c'est bien d'avoir un papa qui aime cuisiner !), puis je suis allée me coucher. A 22h, j'ai ressenti les premières contractions. Elles étaient vraiment douloureuses et je les ai comptées toutes les 10 minutes. A 22h40, mon mari m'a rejointe dans la chambre. J'étais en pleine contraction : il m'a regardée et a simplement dit "bon ben je ne mets pas mon pyjama, alors!" Nous chronométrons ensemble : 5 minutes, 3 minutes, 2 minutes... A 23h, je n'en pouvais plus, je n'avais plus de répit entre les contractions, et mon mari dit que vu la vitesse à laquelle ça évolue, il ne faut pas attendre. Je m'habille comme je peux et je tente de descendre l'escalier. Mon mari frappe doucement à la porte de la chambre de mes parents pour les prévenir. Ma mère passe sa tête, me voit assise en haut de l'escalier, incapable de bouger. Elle me calme pendant que mon mari prépare les affaires. Je profite des rares et courtes accalmies entre les contractions pour descendre les escaliers et aller dans la voiture. Là, je commence à ne plus pouvoir m'empêcher de crier, ce qui stresse encore plus mon mari. Nous arrivons à la maternité vers 23h20. Le parking de la maternité est fermé, on se gare dans la rue à 5 mètres de la porte : les 5 mètres les plus longs de ma vie ! J'entre dans la maternité, et je m'écroule sur la première chaise que je trouve : impossible d'avancer plus, j'envoie mon mari chercher de l'aide. Je pousse ! Il revient avec une SF et une chaise roulante, direction la salle d'accouchement. On me déshabille, on m'examine et la SF ouvre des yeux comme des soucoupes, j'ai fissuré la poche des eaux. Je n'ai qu'une peur : avoir souffert pour rien, devoir attendre encore des heures comme ça avant la péri ! Pourtant, comme je poussais, j'aurais dû me douter de quelque chose. Je demande donc à la SF où j'en suis. "Vous êtes complètement dilatée, madame, bébé est là, il va falloir pousser ! - Quoi ??? Mais j'ai eu mes premières contractions à 22h !" Grosse panique ! Pas de péridurale, d'ailleurs pas de monitoring non plus, il faut y aller ! Je crie à m'en déchirer la gorge, autant de rage que de douleur. Je pousse de toutes mes forces. Pour que ça se termine ! :lol: Benjamin est né à 23h51 ! Le cordon enroulé deux fois autour du cou et une fois autour des épaules, il était tout bleu, comme son frère, mais j'y ai à peine fait attention. J'étais tellement secouée par la vitesse à laquelle il était arrivé ! Finalement il s'est très vite remis. Tout le monde va bien. Alexandre et Benjamin s'adorent déjà. Je ne suis pas traumatisée par cet accouchement sans péridurale non désiré, car ça a été bref. Je suis plutôt fière d'y être arrivée. Quand ça commence, on n'a pas le choix, il faut y aller ! C'est plus la soudaineté de la chose qui m'a ébranlée. Je m'attendais à attendre quelques heures que bébé arrive... Et j'ai eu 20 minutes très actives pour me retourner ! :lol:
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 19:31
toute mes felicitation!!! c etait vraiment accouchement rapide!!! bienvenue a ton fils!!!! qui etait presser de voir sa famille!!! il fesait combien a la naisance son poid et cm!!!
udrey 16 messages
udrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 16:32
Merci à vous 2 ! Benjamin pèse 3kg tout rond pour 50cm. Il vient de reprendre son poids de naissance à J+6. Il dort tout le temps, un vrai petit ange. chri39, merci de me montrer que je ne suis pas une extraterrestre ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.