Maeva mon petit colissimo!!!

Discussions

Auteur
Message
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 11:53
bonjour à toutes!!! voici le récit de mon accouchement express!!! pour commencer ma dpa était le 2/12 donc J-6... :arrow: vendredi 26/11 vers 11h15 Revenant de quelques achats je propose à mon homme d'aller faire un petit câlin dans le lit on discute et on se dit:"rhooo mais qu'est ce que tchoupi attend!!!(tchoupi est le surnom donné à bébé intra bidou!!!)moi qui flippe d'aller à terme et qui appréhende le déclenchement je chahute un peu brusquement en grimpant sur mon homme on rigole... en se disant aller peut être que ca va marcher c'est pour aujourd'hui... :roll: bon allez je me décide à aller préparer le repas du midi,et la hop une contraction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YESSSS la première de toute ma grossesse!!! :D je regarde l'heure 11h30! Puis une autre...11h40,11h50,12h...rhooooo ayez je me dis c'est le jour J!!! Toutes les 10 minutes jusqu'à 13h ensuite toutes les 4-6 minutes... :arrow: 13h je prend 2 spafons :arrow: 14h je prend un bain :arrow: 14h30 rien n'y fait j'ai toujours des contractions pas douloureuses mais régulière!!!j'apel la mater et me conseille de venir à 15h si ca n'est pas passé! Je prépare les dernières affaires et les papiers,je range la maison,donne les consignes à mon grand frère qui est à la maison pour mon kenzo qui est à la sieste et hop on part pour la mater... Sur le chemin je pleure...je pense à mon Kenzo,à qui je n'ai pas fait de dernier bisou...j'espère qu'il comprendra ce qui arrive qu'il ne se sentira pas perdu,abandonné bref je pense beaucoup à lui...on lui à tout expliqué mais dans sa petite tête je ne sais pas ce qui se passe comment va t-il réagir...enfin... :arrow: 15h on arrive à la mater une auxiliaire me met le monito et me dis que la SF va venir pour un TV... Les contractions sont plus douloureuses... :arrow: 17h15 enfiiiinnnn la SF vient m'osculté et me dis ouverte à 3!!!à ce moment dans ma tête je me dis "3 pureee j'ai déjà bien mal qu'est ce que ca va être après..." Elle me pose plusieurs questions sur mon premier accouchement qui lui a duré 22h,et me dis pour cette fois ca risque d'être long donc me propose pas de péri tout de suite me conseille d'aller marché et ensuite un bain... Elle me dit:"on refait le point à 19h30!" Mon visage change j'ai mal...je me rhabille tant bien que mal... et dans les couloirs pour aller jusqu'à dehors je souffre!!! :arrow: 17h40 Arrivé dehors mon homme ne se rend pas vraiment compte que je souffre vraiment et me propose d'aller prendre les dernières photo de ma grossesse un peu plus loin avec les 1er flocons de neige pour chez nous...je refuse et lui dis "on rentre jsuis pas bien j'ai envie de vomir...je demande la péri je tiendrai pas"!!! On arrive dans le couloir et j'ai de nouveau l'auxiliaire qui s'était occupé de moi je lui explique que j'ai mal que je veux la péri elle me dis "la SF vous a dis de voir à 19h30 si le col avait bien bougé il est encore tot pour la péri vous voulez prendre un bain?" moi je lui dis"euhhh je veux bien essayer le bain mais je vous promet pas de rester longtemp..." :? je tirai la tronche de pas avoir la péri... ensuite tout s'accelère je fais 5 pas toujours dans ce couloir et la jsuis pas bien du tout je m'aggripe à un fauteuil roulant une interne passe et me dis "madame vous voulez pas vous asseoir???" je répond même pas tellement j'ai mal et je l'écoute je m'asseoi et la pafffffff je perds les eaux!!!!!!!!!! elle cri "la dame à rompu viteee!!!" hop hop hop l'auxiliaire revient m'ammène dans la première salle de naissance et me dis de m'installer qu'elle revient avec le monito... :arrow: mon homme m'aide à enlever mon jean's et la je lui dis "ca pousse,je pousse,vite apellllllllllllllll,je pousseeeeee!!!(en fait il a etait prevenir mais je pense que tout le service a entendu je criai en même temps!!!) et la la SF arrive je suis à moitié assisse sur le lit encore habillé,juste le bas d'enlever mon homme à encore son manteau,et elle me dit "madame j'ai une bonne nouvelle dans moin de 5 minutes vous avez votre bébé et tout ca sans péri sans monito,naturellement!!!" je regarde mon homme les larmes plein les yeux et lui dis "non j'y arriverai pas..." lui me dit "mais si ma puce elle est là je vois ses cheveux!!!" 1ere poussé 2eme poussé 3eme poussée ... et ma jolie maeva est sur moi... mon homme et l'auxiliaire enlève mes vêtements et commence un corps à corps entre mon bébé et moi...quel bonheur... ce bébé que l'on a imaginé pendant des semaines est enfin parmis nous!!! il est 18h et nous sommes les plus heureux le temps semble s'être arrêté... :D Ensuite tout se complique le placenta n'a pas suivi il ne s'est même pas decoller j'ai eu une rachi anesthésie et ils ont été le chercher... tout avait si bien commençait!!! :( j'ai fait plusieurs malaises chute de tension et perdu beaucoup de sang dixit la SF environ 1L :? je m'en sors anémié et avec quelques points de couture :lol: Puis après seulement 3 jours a admiré notre poupette le service mater décide d'appeler un pédiatre car maeva à parfois le teint rouge et ensuite bleu...la décision tombe transmise en néonat... :cry: :cry: :cry: Elle y restera 1semaine et aura eu 2 ponctions lombaire,des antibios par une sonde qui passer par la tête...bref très dur pour nous parents mais aussi pour la famille!!! J'ai du prendre la décision de rentrer à la maison sans mon bébé car mon Kenzo me réclamé et il commençait à être perdu de dormir de droite à gauche!!!quel déchirure et souffrance je vous jure j'ai pleuré pleuré pleuré toute les larmes de mon corps... :cry: :cry: :cry: Nous allons voir notre bébé chaque jours plusieurs fois,on avait chaque jours des résultats,apparement elle a eu une petite infection du à quoi nous ne savons pas... ensuite la pédiatre nous a dit aussi que maeva était né avec le cordon autour du coup elle est né bleu,ce qui pouvait aussi expliqué qu'elle devenait bleu tout devait se remettre en place... enfin le lundi 6/12 on ramène notre fille à la maison...quel joie dans nos coeurs depuis c'est un plaisir au quotidien avec mes 2 bébés!!! :D je vous présente ma jolie maeva... 3.355kg et 49.7 cm [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07073,cd03eadde56a85bf607ee1a7fed58fb2.jpg.html][img:19f4c7423a]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/cd03eadde56a85bf607ee1a7fed58fb2.jpg[/img:19f4c7423a][/url] merçi de m'avoir lu et désolé d'avoir était longue... :oops: bonne continuation à toutes et passez toutes d'excellente fête!!! :wink:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 12:29
quelle magnifique puce!! elle es a croquer!! vous avez fais du beau travail!! felicitations pour cet accouchement naturel, vous avez eu du courage et de la patience, deux bonnes qualités pour un accouchement :) pour mon bébé, jai eu la peri a 9h au matin, j'ai accouché par césa d'urgence a 16h31 :? pour le prochain, je ne prendrais pas la péri, j'espere que sa ira car mon premier fesait quand meme 4kg330 a la naissance lol on verra, en tout cas toutes mes felicitations pour cet adorable bébé "colissimo" comme tu dis :lol:
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 18:02
Félicitations , merveilleux accouchement !
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 15:12
Coucou Ludben !! en effet tu as eu un accouchement super rapide!!! elle etait pressé Maeva :wink: :D pas cool ce qui a suivi l'accouchement :? mais tout est rentré dans l'ordre maintenant :wink: je vous souhaite tout plein de bonheur, tres belle photo, elle est à croquer :D gros bisous
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 16:56
merçi les filles! :wink: :arrow: sab en effet elle était pressée!!!et toi ca va ?tu as eu mon sms? :wink:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 17:55
[quote:7c535f6307="ludben et ses amours!!!"]merçi les filles! :wink: :arrow: sab en effet elle était pressée!!!et toi ca va ?tu as eu mon sms? :wink:[/quote:7c535f6307] oui oui je tenvoie un MP :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 22:34
Pfffffff ma Lulu tu m'as encore fais pleuré!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur!!!!!!!!!!!!! Je vous présente à tous les 3 nos félicitations!!!!!!!!!! Yes 1er Noel à 3 :lol: Joyeux Noel ma Lulu Je vous embrasse fort :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 11:10
[quote:abe732e02b="ludben et ses amours!!!"]bonjour à toutes!!! voici le récit de mon accouchement express!!! pour commencer ma dpa était le 2/12 donc J-6... :arrow: vendredi 26/11 vers 11h15 Revenant de quelques achats je propose à mon homme d'aller faire un petit câlin dans le lit on discute et on se dit:"rhooo mais qu'est ce que tchoupi attend!!!(tchoupi est le surnom donné à bébé intra bidou!!!)moi qui flippe d'aller à terme et qui appréhende le déclenchement je chahute un peu brusquement en grimpant sur mon homme on rigole... en se disant aller peut être que ca va marcher c'est pour aujourd'hui... :roll: bon allez je me décide à aller préparer le repas du midi,et la hop une contraction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YESSSS la première de toute ma grossesse!!! :D je regarde l'heure 11h30! Puis une autre...11h40,11h50,12h...rhooooo ayez je me dis c'est le jour J!!! Toutes les 10 minutes jusqu'à 13h ensuite toutes les 4-6 minutes... :arrow: 13h je prend 2 spafons :arrow: 14h je prend un bain :arrow: 14h30 rien n'y fait j'ai toujours des contractions pas douloureuses mais régulière!!!j'apel la mater et me conseille de venir à 15h si ca n'est pas passé! Je prépare les dernières affaires et les papiers,je range la maison,donne les consignes à mon grand frère qui est à la maison pour mon kenzo qui est à la sieste et hop on part pour la mater... Sur le chemin je pleure...je pense à mon Kenzo,à qui je n'ai pas fait de dernier bisou...j'espère qu'il comprendra ce qui arrive qu'il ne se sentira pas perdu,abandonné bref je pense beaucoup à lui...on lui à tout expliqué mais dans sa petite tête je ne sais pas ce qui se passe comment va t-il réagir...enfin... :arrow: 15h on arrive à la mater une auxiliaire me met le monito et me dis que la SF va venir pour un TV... Les contractions sont plus douloureuses... :arrow: 17h15 enfiiiinnnn la SF vient m'osculté et me dis ouverte à 3!!!à ce moment dans ma tête je me dis "3 pureee j'ai déjà bien mal qu'est ce que ca va être après..." Elle me pose plusieurs questions sur mon premier accouchement qui lui a duré 22h,et me dis pour cette fois ca risque d'être long donc me propose pas de péri tout de suite me conseille d'aller marché et ensuite un bain... Elle me dit:"on refait le point à 19h30!" Mon visage change j'ai mal...je me rhabille tant bien que mal... et dans les couloirs pour aller jusqu'à dehors je souffre!!! :arrow: 17h40 Arrivé dehors mon homme ne se rend pas vraiment compte que je souffre vraiment et me propose d'aller prendre les dernières photo de ma grossesse un peu plus loin avec les 1er flocons de neige pour chez nous...je refuse et lui dis "on rentre jsuis pas bien j'ai envie de vomir...je demande la péri je tiendrai pas"!!! On arrive dans le couloir et j'ai de nouveau l'auxiliaire qui s'était occupé de moi je lui explique que j'ai mal que je veux la péri elle me dis "la SF vous a dis de voir à 19h30 si le col avait bien bougé il est encore tot pour la péri vous voulez prendre un bain?" moi je lui dis"euhhh je veux bien essayer le bain mais je vous promet pas de rester longtemp..." :? je tirai la tronche de pas avoir la péri... ensuite tout s'accelère je fais 5 pas toujours dans ce couloir et la jsuis pas bien du tout je m'aggripe à un fauteuil roulant une interne passe et me dis "madame vous voulez pas vous asseoir???" je répond même pas tellement j'ai mal et je l'écoute je m'asseoi et la pafffffff je perds les eaux!!!!!!!!!! elle cri "la dame à rompu viteee!!!" hop hop hop l'auxiliaire revient m'ammène dans la première salle de naissance et me dis de m'installer qu'elle revient avec le monito... :arrow: mon homme m'aide à enlever mon jean's et la je lui dis "ca pousse,je pousse,vite apellllllllllllllll,je pousseeeeee!!!(en fait il a etait prevenir mais je pense que tout le service a entendu je criai en même temps!!!) et la la SF arrive je suis à moitié assisse sur le lit encore habillé,juste le bas d'enlever mon homme à encore son manteau,et elle me dit "madame j'ai une bonne nouvelle dans moin de 5 minutes vous avez votre bébé et tout ca sans péri sans monito,naturellement!!!" je regarde mon homme les larmes plein les yeux et lui dis "non j'y arriverai pas..." lui me dit "mais si ma puce elle est là je vois ses cheveux!!!" 1ere poussé 2eme poussé 3eme poussée ... et ma jolie maeva est sur moi... mon homme et l'auxiliaire enlève mes vêtements et commence un corps à corps entre mon bébé et moi...quel bonheur... ce bébé que l'on a imaginé pendant des semaines est enfin parmis nous!!! il est 18h et nous sommes les plus heureux le temps semble s'être arrêté... :D Ensuite tout se complique le placenta n'a pas suivi il ne s'est même pas decoller j'ai eu une rachi anesthésie et ils ont été le chercher... tout avait si bien commençait!!! :( j'ai fait plusieurs malaises chute de tension et perdu beaucoup de sang dixit la SF environ 1L :? je m'en sors anémié et avec quelques points de couture :lol: Puis après seulement 3 jours a admiré notre poupette le service mater décide d'appeler un pédiatre car maeva à parfois le teint rouge et ensuite bleu...la décision tombe transmise en néonat... :cry: :cry: :cry: Elle y restera 1semaine et aura eu 2 ponctions lombaire,des antibios par une sonde qui passer par la tête...bref très dur pour nous parents mais aussi pour la famille!!! J'ai du prendre la décision de rentrer à la maison sans mon bébé car mon Kenzo me réclamé et il commençait à être perdu de dormir de droite à gauche!!!quel déchirure et souffrance je vous jure j'ai pleuré pleuré pleuré toute les larmes de mon corps... :cry: :cry: :cry: Nous allons voir notre bébé chaque jours plusieurs fois,on avait chaque jours des résultats,apparement elle a eu une petite infection du à quoi nous ne savons pas... ensuite la pédiatre nous a dit aussi que maeva était né avec le cordon autour du coup elle est né bleu,ce qui pouvait aussi expliqué qu'elle devenait bleu tout devait se remettre en place... enfin le lundi 6/12 on ramène notre fille à la maison...quel joie dans nos coeurs depuis c'est un plaisir au quotidien avec mes 2 bébés!!! :D je vous présente ma jolie maeva... 3.355kg et 49.7 cm [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07073,cd03eadde56a85bf607ee1a7fed58fb2.jpg.html][img:abe732e02b]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/cd03eadde56a85bf607ee1a7fed58fb2.jpg[/img:abe732e02b][/url] merçi de m'avoir lu et désolé d'avoir était longue... :oops: bonne continuation à toutes et passez toutes d'excellente fête!!! :wink:[/quote:abe732e02b] félicitation lulu, ta fille et bien jolie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.