Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:45
Bonjour, Pour celles qui ne connaissaient pas mon projet, je préparais depuis le début de ma grossesse un accouchement à la maison avec 2 sages femmes. C'est elles qui m'ont suivi pendant toute ma grossesse qui s'est très ben passée. Bonne lecture, accrochez vous y a des lignes ... Le 19 ... Je suis réveillée par des contractions à 5 h. Alex s'est couché il y a une demi heure (il a du mal a se coucher ces derniers jours ...). J'ai déjà eu des faux travail la veille et l'avant veille alors je ne m'inquiète pas. Je laisse Alex dormir jusqu'à 6 h30, mais à ce moment il faut remettre du bois, et seul lui peut porter les grosses bûches de dehors jusque dans la maison. Vers 8h30 les contractions se régularisent et s'intensifient, je téléphone à la sage femme (B.), elle me dit de prendre de l'homéo et de voir si ça se calme. Je la rappelle vers 10 h 30 car les contractions sont toujours bien là, il faut qu'elle trouve de l'essence !!! Et oui, c'est les grosses grêves ! Elle arrive vers 12 h 30, m'examine, je suis dilatée à 2, le travail à commencé, mais bébé est très haut alors je vais marcher. Elle part manger chez des amis à côté de chez nous. Je fais une petite ballade de 20 minutes, mais dehors il y a rien pour me soulager pendant les contractions, pas de ballons, pas de tissus pour se suspendre, pas de murs pour pousser avec alex derrière mon dos, qui appui sur mes reins (c’est là que sont mes contractions à cause de la position du bébé). Nous rentrons. Vers 15 ou 16 h B. revient, me réexamine, mon col est dilaté à 2,5, mais bébé est un peu descendu. Ensuite, aux alentours de 17h, arrive un ami très cher ( le parrain ...) qui m'a proposé de venir jouer quelques morceaux pour m'accompagner, j'en suis ravie, sa voie m'a toujours apaisée ! Il restera jusqu’à 22h il me semble. 17h30, mes contractions se calment un peu, B. veut booster tout ça avec un mélange d'huiles essentielles, mais pendant qu'elle préparent, les contractions s'arrêtent ... La deuxième sage femme arrive ( D.), elle m'examine et dit que mon col mature encore, il faut qu'elles reviennent plus tard, pour l'instant laisser faire. Vers 18h elles sont partie, mes contractions commencent à revenir 15 minutes plus tard. Elles s'intensifient encore et encore. Vers 23h30 c'est ... DUUURRR !! je suis depuis un bon bout de temps sur mon ballon à m'étirer avec mon tissus accroché au plafond !! Alex rappellent B. et D., elles reviennent mais ça prend du temps, elles seront là que à 2h ! Pendant tout ce temps, je douille mais le fait que ça travail me met plutôt de bonne humeur, même si ça ne se voit pas. Alex pousse sur le bas de mon bassin pendant les contractions, et ça soulage ... Je suis dilatée à 4, mais bébé n'est pas descendu ... D. veut m'examiner pendant une contraction pour voir si elles agissent sur le bébé, mais là c'est le blocage, je n'ai plus de contractions pendant 20 minutes. Elles décident de me donner la mixture aux huiles essentielles pour faire des contractions plus fortes, puis elles nous laisse tous les 2. Nous allons dans la piscine l'eau très chaude me fait un bien fou sur les reins. Je récupère de l'énergie dans la piscine ... Les contractions reprennent, je suis bien dans l'eau, c'est magique. Je trouve plus facilement des positions, Alex est avec moi il lutte pour ne pas s'endormir, il est en train de passer sa 2eme nuit blanche ! J'y reste bien 1 h, les sages femmes reviennent, je suis dilatée à 5-6, mais bébé toujours pas descendu ... :? Je retourne dans l'eau et les sages femmes se remettent dans leur coin. Vers 5h elles reviennent, une des 2 doit partir car il y a un 2eme accouchement en route. Je m'en fiche, je reste dans l'eau, cet endroit est un havre de paix et de bien être malgré les contractions qui sont toujours là ! A 7h D. vient m'examiner, je suis à 7 mais bébé n'a pas bougé d'un poil. Je comprends que ça commence à clocher. Je sais aujourd'hui qu'il est trop risqué que la poche des eaux se rompe ici car avec un bébé aussi haut, le cordon peut passer devant la tête est couper l'arrivée d'oxygène au bébé, et à la maison se genre de soucis peut être fatal. D. m'annonce donc que nous devons partir pour la maternité ( celle de Lavaur, c’est là bas que je suis inscrite « au cas ou » ). Je m'effondre ... je suis en travail depuis 27 heures ... je suis épuisée, je me sens incompétente, et je suis persuadée que mon accouchement va tourné à ce que je ne veux surtout pas, j’ai l’impression qu’on me l’enlève. Même si la maternité où je vais est très très respectueuse, très branchée nature, et je sais que je ne serais pas " malmenée " ni Ulysse ... Mais je dois renoncer à pas mal des choses que j'avais passée tant de temps à imaginer. Tout ça dans ma tête pendant les 2h de trajet. On arrive, je suis encore plus mal qu'en partant de chez moi, je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer... Alex fait de son mieux pour me soutenir, moralement et physiquement, je ne tiens plus sur mes jambes. Je dois attendre un peu dans le couloir, et c'est là que viens ma chercher ma toute nouvelle sage femme P. Je sens tout de suite que le courant passe à merveille entre nous, je n'ai presque pas besoin de parler, elle sait tout ce qu'il me faut ! Elle m'explique qu'ils vont me donner de l'ocytocine, que mes contractions vont doubler d'intensité ... je comprends alors que je n'ai pas le choix, je vais devoir prendre la péridurale car je suis bien trop fatiguée pour encaisser les contractions, et surtout si je ne la prends pas, je n'aurais plus de force pour la poussée ! Il me faut bien 15 minutes pour dire à voie haute sans me noyer dans mes larmes que j'accepte, Alex est toujours là. Et puis ça y est, c'est le grand soulagement, j'ai droit à une vraie respiration, pour la 1ere fois en 29 h je n'ai pas mal aux reins ! Ma maman passe me voir, me parler, car enfin je ne pleure plus, j'ai retrouvée un peu de sourire. Elle me donne tout son courage et s'en va, alex vient reprendre sa place à mes côtés. Il s'endort la tête sur la table d'accouchement, et son sommeil me fait du bien, je suis apaisée qu'il puisse enfin se reposé, j'avais besoin qu'il soit bien, c’est en quelques sorte comme si en dormant il regonflé mes batteries ! Donc pendant 4h, la péri fait son effet, mais je peux quand même bouger, je suis sur le côté gauche, je suis bien comme ça avec un coussin entre les jambes. Je sens les contractions, mais elles ne me font pas mal. Malheureusement, l'ocytocine n’aide pas, bébé ne descend pas plus car la poche des eaux est trop grande, je sais que le mot césarienne fut prononcée, mais je ne l'est pas imprimé. P. parle de percer la poche …Finalement elle se rompt toute seul, à ce moment P. surveille qu'il n'y a pas de cordon ... c'est bon ! Je change de côté, la péri se dissipe, bébé descend ... enfin ! Je suis dilaté à 9 ! 1/2 heure plus tard je suis à 10, je sens que je vais bientôt avoir envi de pousser, alors P. installe tout ce qu'il faut. Alex se reveil passe de l'autre côté du lit et je peux m'agripper à lui, je puise dans son énergie toute neuve ! Ca y est, je ne me contrôle plus, ça pousse !! La péri n'agit plus du tout, je vais tout sentir dans mon corps pour la merveilleuse sortie de mon fils ... Alors je pousse, j'ai retenu les conseils de respiration de la sage femme, j'envoie tout ce que j'ai, elle me guide. La poussée durera 15 minutes ... Ulysse est là ! Je ne suis pas déchirée … nulle part… Elle me le pose tout de suite sur le ventre, comme ça tout nu, il a du méconium, mais je ne m'en rends même pas compte, le monde n'est que merveille... Je souris bêtement. On reste 1 heure en peau à peau comme ça, et puis elle l'emmène juste le pesé, lui mettre une couche, et du collyre ( du naturel que j'ai ramené ). Il revient, on se remet en peau à peau jusqu'au soir ... Le cordon a été coupé à la fin du dernier battement par son papa. Pour les détails techniques, petit bonhomme est arrivé à 14 h 55 le 20 Octobre, il pesait 3kg 890.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:07
Bravo et bienvenue à ton fils! Je suis désolée que ton projet n'est pas pu se concrétiser mais tu sembles avoir vécu pleinement ton accouchement tout de même, et ton fils est là, dans tes bras, c'est l'essentiel :wink: Bizzz
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:11
[quote:b363d5e2a8="Maïlis;)"]Bravo et bienvenue à ton fils! Je suis désolée que ton projet n'est pas pu se concrétiser mais tu sembles avoir vécu pleinement ton accouchement tout de même, et ton fils est là, dans tes bras, c'est l'essentiel :wink: Bizzz[/quote:b363d5e2a8] La souris, Merci :oops: :love: Tes messages me font très plaisir, et beaucoup de bien tu sais ... Même si je vais bien ! :lol: Maïlis, merci pour ton message. Mais faut pas être désolé ! D'ailleurs je fais une annonce public,[b:b363d5e2a8] ne soyez pas désolé pour mon transfert, je vis très bien la chose.[/b:b363d5e2a8] Alors pas de " désolé pour toi " ou auter chose dans le genre :D Merci Biz, à bientôt
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:20
Très bien, je retire :wink: Je savais que ça te tenait à coeur, et comme tout projet qui tient à coeur, voilà pourquoi j'étais "désolée". Mais ravie de savoir que tout se passe bien avec ton bébé, bonne continuation :wink:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:24
Félicitation et bienvenu à ton petit prince. Je trouve que tu as été très forte et je t'admire, tu peux être fière de toi. Je pense que tu as tout de même été très active dans cet accouchement même si tu as dû 'et à juste titre) faire appel à la mater. Encore bravo et plein de bonheur à cette petite famille. J'adore le prénom !!! Bises
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:34
ton petit bonhomme en avait donc decidé autrement!!! le principal es que tu es bien vecu ton accouchement et que tout le monde aille bien! tu a fait une "grande" demarche en souhaitant mettre au monde ton bébé chez toi avec un minimum de medicalisation, a mon sens c'est une preuve de sagesse, de courage et de respect. Tu as su aussi prendre le bon choix, celui de faire passer le bien etre de ton bébé avant ton desir!! Bravo pour cet accouchement! j'ai beaucoup aimé le passage de " [i:88c15e205e]j'avais besoin qu'il soit bien, c’est en quelques sorte comme si en dormant il regonflé mes batteries ! " [/i:88c15e205e] c'est dingue comme les accouchement naturel me retourne!!!! :lol: :lol: :lol: Bienvenue Ulysse dans ce monde, tu seras heureux entouré de tes parents, j'en suis convaincue!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 23:14
Nikki et lyam, ton message me touche beaucoup. Merci ... Fifougne, merci à toi aussi pour ton message ... C'est bizarre de lire que quelqu'un nous admire pour cette force incontrolable qu'on peut avoir pendant un accouchement. Pourtant à un moment j'ai bien cru perdre pied ! Merci encore à la sage femme P. qui m'a accueillit et suivit tout au long de mon séjour à la maternité ! C'est elle qui a " receptionné " Ulysse, il n'y avait qu'elle et son assistante. Je n'ai pas eu a voir plein de sage femme différentes, ni de gyneco, ni personne d'autre ... Maïlis, merci, bonne continuation à toi aussi. Merci à toutes enfaite ... Tout continue d'aller à merveille, pourvu que ça dure !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 10:25
j'ai relu ce récit avec plaisir, quel bel accouchement, n'hésite pas à mettre des photos d'Ulysse ! :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 15:30
[quote:8fcf1d8efa="tranquille"]j'ai relu ce récit avec plaisir, quel bel accouchement, n'hésite pas à mettre des photos d'Ulysse ! :D[/quote:8fcf1d8efa] Merci :cop: C'est vrai que je n'ai pas mit de photos ici !! Allez !! [URL=http://img213.imageshack.us/i/img2293f.jpg/][img:8fcf1d8efa]http://img213.imageshack.us/img213/3527/img2293f.jpg[/img:8fcf1d8efa][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] [URL=http://img204.imageshack.us/i/img2325k.jpg/][img:8fcf1d8efa]http://img204.imageshack.us/img204/9292/img2325k.jpg[/img:8fcf1d8efa][/URL] Voilou !
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 19:37
Magnifique !!! J'en ai eu les larmes aux yeux à lire ton récit... Bienvenue à Ulysse, il est très beau !!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 10:06
[quote:706fbf46fd="MammaMila"]Magnifique !!! J'en ai eu les larmes aux yeux à lire ton récit... Bienvenue à Ulysse, il est très beau !!![/quote:706fbf46fd] Bonjour, Merci à toi pour tes douces paroles ... (écrit).
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 17:28
felicitations ma belle et bienvenue a ton petit homme :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:57
[quote:7d834328ed="cacahuete82"]felicitations ma belle et bienvenue a ton petit homme :cop:[/quote:7d834328ed] Oh comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! Merci pour tes félicitations ! comment vas tu ? :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.