Naissance de Maxence (ultra rapide et sans peri)

Discussions

Auteur
Message
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 19:50
[color=indigo:95d21e4b8b]Pour vous raconter la naissance de mon fils, il faut que je vous raconte la veille. [u:95d21e4b8b]Le 30 aout 2010[/u:95d21e4b8b] Je n'en peux plus, je veux accoucher. Alors je vais à l'hospital, peut etre qu'ils vont me déclencher. L'excuse pour me faire examiner : je ne sens plus bb bouger (oui je sais c'est pas bien de mentir :s ). Il est 16h. La sage femme me met sous monitoring pendant 30 minutes et là bb est reveillé ^^. Puis elle me demande si je veux un TV. Je lui dit oui (des copines m'ont dit que cela leur avait déclenché le travail alors tu penses que j'ai dit oui :D ). Elle me dit qu'il est postérieur. Alors je lui demande : c'est pas pour maintenant (moi complètement déçue) elle me répond ça veut rien dire. Etant donné que c'est votre 2ème, ça peut aller très vite. Après l'hospital, j'ai décidé d'aller faire un petit tour en ville, histoire de marcher et d'accélerer tout ça. Puis le soir venu, avec Sylvain et Emma nous sommes allés marcher pendant 1h (de 18h30 à 19h30) cela avait marché pour Emma donc j'avais bon espoir. [u:95d21e4b8b]Le 31 août 2010[/u:95d21e4b8b] Je me lève à 4h30, n'arrivant pas à dormir. Je lave les biberons de ma fille et traine un peu. A 5h35, première douleur : une barre dans le bas ventre, comme une douleur de règles. (C'est bizarre car pour Emma j'avais mal dans tout le ventre et c'était insupportable) 5 minutes plus tard, rebelote. Je me dit "chouette ça a l'air d'étre le début du travail" :D A 6h, je reveille Sylvain (qui s'était couché à 2h du mat à cause de son jeu pc grrr maudit geek ^^) je lui dit c'est l'heure, mais tu peux prendre ton temps car ce n'est pas trop douloureux, que j'arrive à gérer. Les contractions se rapprochent 4 en 10 minutes et ça continue mais bizarrement elles sont gérables (serais je devenue une pro dans le controle de soi ? hihi) Puis la question qui se pose à partir de quand prévenir nounou que nous lui amenons Emma. Nous sommes d'accord que je l'appelerais vers 6h30. Je lève ma fille qui s'était reveillée en nous entendant nous préparer. Elle est cool et ne ressent pas notre fébrilité. J'avais dit à Sylvain que l'on partirait à 7h mais là je trouve qu'elles se rapprochent de plus en plus. A 6h45, nous sommes devant chez nounou, Sylvain descend ma fille. Je veux descendre pour donner les consignes à nounou sur le lever, la quantité de lait dans le biberon, ect. Mais arrivée au portail, une contraction m'oblige à m'arrêter net. Bigre ce qu'elle dure longtemps (ou alors ce n'est qu'une impression car je voulais rejoindre ma fille ^^) Nounou, contente, me dit "alors c'est le grand jour" et je lui dit et oui comme quoi la marche ça a du bon hihi (elle était au courant que j'allais marcher la veille pour essayer de déclencher le travail) A 7h, nous arrivons aux urgences de maternité. On m'installe en salle de consultation, puis on m'examine, je suis dilatée à 3-4 YESSSSS !!! On me met le monitoring. Le problème c'est qu'allongée j'ai du mal à gérer les contractions donc rester 45 minutes allongée pfiou un calvaire. De plus Sylvain me racontait des blagues pourries, comme il en a l'habitude ;) , pendant les contractions grrrrrrrr A 8h, je passe en salle de pré travail, on me demande si je veux un ballon je dit oui. Le problème c'est qu'assise sur le ballon ne me soulage pas. Il n'y a que debout que j'arrive à gérer les contractions. Quand je sens qu'il y en a une qui arrive je demande à Sylvain de se placer derrière moi et de soutenir mon ventre. Ca m'aide. Les contractions s'intensifient et deviennent de plus en plus douloureuses. Je veux la périiiii. J'appelle la SF. Elle me dit que les salles d'accouchement sont toutes occupées et qu'elle n'a pas encore mes résultats d'analyse (obligatoire avant de pouvoir poser la péri). elle me dit si je veux prendre un bain pour me détendre, je dis pourquoi pas. A 8h45, je suis dans le bain. Je n'arrive plus à gérer mes contractions, je me tortille dans tous les sens. De plus j'entends une femme "gueuler" ça m'aide pas à me détendre. Les contractions sont tellement fortes que je me mets à "gueuler" ça aide à évacuer la douleur (enfin pas trop mais bon) je hurle à Sylvain d'appeler la SF. Il me tend la sonnette et là je lui sort mais tire dessus nom de dieu. Et je crie je veux la périiii. LA SF arrive elle m'examine, ça me fait un mal de chien Je suis dilatée à 7. Elle me dit bon on va passer en salle d'accouchement. Elle m'aide à sortir de la baignoire et là grosse contraction je m'appuie sur elle jusqu'à ce que ça passe. Et voilà que je sors des gros mots : putain, fais chier, et autres noms d'oiseaux :s Elle me dit ah non pas de gros mots. Ils seront remplacés par punaise et autre mots plus corrects hihi En arrivant dans la salle de reveil (oui car il n'y avait plus de salle d'accouchement de libre), je vois un homme. Je lui dit vous etes l'anesthésiste ? il me dit oui. Je lache un ouf de soulagement. A 9h, elle me rééxamine sur la table, je suis complètement dilatée (de 7 à 10 en 2 minutes bizarre, où alors je l'étais déjà au sortir de la baignoire et la sf ne voulait pas m'affoler). L'anesthésiste me dit bon bin c'est trop tard. moi : nonnnnnnn ! moi qui pensait qu'il était là pour moi :'( en fait c'est là où se trouvait son matos snifff Après 5 minutes de poussées (qui m'ont paru une éternité), d'horribles douleurs (j'avais l'impression de devoir sortir une boule de bowling), son cordon autour de son cou et une déchirure, mon petit Maxence est né à 9h06. Il pèse 3,490kg et mesure 50 cm.[/color:95d21e4b8b]
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 20:30
coucou toute mes félicitation pour ce beau récit et qu'elle trés joli prénom c'est comme sa que mon fils va s'appellé il arrive pour la mi décembre par césar car j'ai pas le bassin assez large biz Cindy
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 07:53
moi j'aime, j'aime j'aime!!!!!! re felicitation ma belle!!!!!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 15:35
felicitations et bienvenue a Soline, ton accouchement me rappelle le mien pour mon 1er.... beaucoup de bonheur a vous 4!!!! :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 12:47
Très joli récit! Bienvenue à Maxence! C'est douloureux mais on oublie vite la douleur et puis, c'est pour la bonne cause :wink: Par contre tu t'es trompé dans ta signature, tu as mis que ta fille est née en 2010!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.