La naissance de mon petit Lucien le 19 Octobre 2010 a 18h24

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 16:21
[i:51fa8159ac][u:51fa8159ac][b:51fa8159ac]Le jour où tout s'est fini et où tout a commencé: [/b:51fa8159ac][/u:51fa8159ac] Mardi 19 Octobre... Vers 6h Après une nuit de chiotte car j'avais très peu dormi dû à une énorme insomnie, vers 6h, en bougeant, je sens comme un "truc" qui fait ploc et se dégonfle (bizarres à décrire comme sensations ) et de suite, je sens un liquide chaud qui coule... => "v'là t'y pas que maintenant j'me pisse dessus" que je me dis... Bref, je pousse doucement et re-perte Cela me fait come pour ma Mimi lorsque j'ai fissuré donc là, je me lève dare-dare avant d'innonder le lit vu que j'ai déjà le fond de pantalon de mon pyjou de trempé... Je file aux chiottes et... plus rien donc je doute et attends... Puis, ça recommence donc là, c'est sûr que ce sont les eaux et non du pipi vu que je viens de me vider la vessie... Bon... pas d'urgence non plus... Ce ne sont pas les grandes eaux et je n'ai pas l'ombre d'une toute petite contraction alors je finis de ranger tout tranquillou-pépère le peu qu'il reste à ranger dans la maison et achève sans me presser de finir mon sac tout en postant sur le fofo des copines et sur mon blog que je file faire un contrôle à la mater... Je suis hypeeer zeeen!!! Au moment de commander mon taxi... là, ça s'gatte!!! C'est la grève et ils sont pris d'assaut: pas un taxi de libre alors je me rabats sur le bus Le bus qui part de la maison pour aller à la station principale est bondé à craquer don j'opte pour la marche > y en pour une quinzaine de minutes alors j'y vais... et arrivée là-bas, je prends le bus pour aller à la mater... Un peu avant 9h Arrivée aux urgences mater, j'explique mon cas et immédiatement (ou presque) je suis prise en charge par les équipes soignantes puis j'attends de voir la SF... Tout-de-suite, on me dit que mon bébé ne risque plus rien à 36 SA +6 et qu'on ne fera donc rien pour arrêter le travail... Au contraire, on fera tout pour le provoquer naturellement et qu'autrement, l'accouchement sera déclenché le lendemain voire le surlendemain au plus tard... On me pose le cathéter en vue de l'accouchement: ça y est, c'est parti mon kiki!!! Vers 9h30 Une SF m'examine et en m'allongeant sur la table d'auscultation, je perds une quantité important de liquide... La SF me dit "y a pas d'doute, je ne regarde même pas la poche: c'est une belle fissure... elle récupère du liquide (qui est bien clair) pour l'envoyer en analyses... Le col est intermédiaire, court, tonique et ouvert à 2... Vers 10h Je file faire un monito où là, c'est le calme plus que plat en terme de contractions... Vers 11h N'ayant toujours pas une petite contraction, la SF m'envoit me balader dans l'hosto > soit marcher sans relâche pendant 1h afin de faire travailler le col... Elle me dit que ça sera certainement aujourd'hui car j'ai un col qui répond bien... > Soit dit en passant, on fait fortune dans les couloirs de l'AP/HP car j'y ai ramassé un billet de € 5 Mes cavalcades commencent à me donner quelques contractions (pas des méchantes... et comparées à celeles que j'aurai plus tard, ce sont des super gentilles tout-à-fait supportable comme douleur) Vers 11h40 Le liquide devenant de plus en plus rosé, je reviens vers les urgences mater où je suis rééxaminée... Le col travaille donc saignotte d'où le liquide rosé mais il a beau travailler, il n'a pas bougé d'un chouille alors on m'envoit faire mon admission et je monte en chambre pour attendre (ou non) que le travail se met tout en seul en branle... Je déjeune et j'attends... j'attends et j'attends... Je marche dans ma chambre et dans les couloirs, je fais du ballon... Vers 14h30 Je sens que les contractions montent en intensité et deviennent de plus en plus régulières Je regarde ma montre et les calcule: une contraction toutes les cinq minutes à peine mais niveau douleur, il n'y a encore à ce stade rien d'insurmontable alors, je serre les dents et prends mon mal en patience Je retourne donc à mon ballon et à ma marche... Vers 15h30 Là, les contraction deviennent TRES douloureuses et surtout de plus en plus longues et de plus en plus rapprochées... Elles reviennent toutes les deux minutes et j'ai tout juste un répit d'une minute entre chaque donc j'appelle la SF Au monito, les contractions sont à environ 80 et reviennent avec la régularité d'un métronome... Surtout, elles deviennent de plus en plus difficiles à supporter: encore plus douloureuses, plus longues et plus rapprochées mais je gère encore grâce à la très gentille élève SF qui m'aide à respirer... Vers 16h A l'exam, le col est à 3 est court, ramolli... bref, le travail a commencé!!! On me dit que c'est bon, je descends en salle-de-travail et demande donc de remballer mes affaires car une fois accouché, je ne reviendrai plus dans cette chambre car j'irai dans une de celles de suite de couches... La SF m'aide car avec mes contractions qui me paralysent dès qu'elles sont là, je mets trois plombes à me bouger... Je refuse le fauteuil roulant et suis donc doucement la SF... > Cette marche m'aura été bénéfique (je le saurai plus tard) car je suis passée de 3 à 8 le temps de descendre de la mater aux salles d'accouchement (à peine 1/4h !!!) Vers 16h15/20 Arrivée péniblement en salle de pré-partum, je me prépare et m'allonge sur le lit puis dis aux SF que j'ai de plus en plus mal et que je VEUX VITE... TRES VITE une péri car là, je ne gère plus rien... On me rééxamine et là, la SF me dit "vous êtes à 8... on aura pas le temps pour la péri: votre bébé sera bientôt là!!!" Là, je fonds en sanglots en leur disant que je pourrai pas aller plus loin tellement la douleur me submerge... Bref, je perds complètement pied: je ne vois ni n'entends plus rien car il n'y a plus que cette abominable et affreuse douleur (atroce!!!) A chaque contraction, la douleur se répercute dans les jambes et les pieds qui se crampent... On me dit que j'ai fait le plus dur soit tout le travail et moi de répondre "non, non... non... une péri" > Moi qui voulait faire sans péri bein croyez-moi que... ... bein, y a qu'les idiots qui changent pas d'avis et qu'il faut savoir vivre avec son temps: on peut accoucher sans douleur alors faisons-le... ne jouons pas à la brave ou ne faisons pas la maso pour le simple plaisir de pouvoir dire "j'ai accouché à l'ancienne" !!! Je vois le monito qui fait de ces bons: les contractions sont à présent à plus de 120 toutes les minutes et dure une quarantaine de secondes.... elles sont non stop et je n'ai presque plus de répit entre chaque... Alors, les SF très sympa font le nécessaire pour me trouver un anesthésiste qui arrive dans la minute et là, toute l'équipe s'affaire pour que j'ai cette fameuse et très attendue péri avant que j'accouche Vers 16h45 L'anesthésite arrive et très sympa accepte de me poser la péri alors que je suis à dilation complète > Elle est super top cette anesthésiste car certains docs refusent de mettre des péris passé 7 cm... elle "non... pas regardante du tout, si on peut encore la poser alors, on tente" La péri est difficile à poser à cause des contractions qui sont quasi sans répit... mais on y arrive!!! Le bébé est a demi-engagé donc la péri a encore le temps d'agir... Vers 17/17H20 Merci à l'inventeur de la péri et à cette formidable anesthésite car si je ressens encore tout, je n'ai plus aucune douleur alors que je vois sur le monito la puissance de contractions qui frôlent les 130!!! > Un pur bonheur!!! J'attends tranquillement, sereinement et super détendue que Tibou finisse sa descente: avoir cette péri permis de reprendre des force et pouvoir me reposer pour bien pousser comme il faut... Un peu avant 18h Je sens que ça pousse de plus en plus fort à chaque contraction La SF m'examine et me dit que c'est bon: bb est là Elle prépare le lit en lit d'accouchement puis me sonde et là, je sens bb glisser et pousser encore plusfort vu que la vessie devenue vide ne le gêne plus La SF me fait faire un "test de pousse" pour voir comment ça se passe et comme c'est nickel, on s'y met pour de bon! Vers 18h10/15 Je suis en position semi-assise, les petons bien calés dans les cale-pieds et je pousse fort une fois... J'ai les encouragements de la SF et de l'AP + de l'élève SF alors, je pousse encore plus fort et on me dit "la tête et là... vous voulez voir?" > Pour sûr que je veux la voir!!! Et je vois la tête de mon Tibou apparaître alors ça me remet du coeur à l'ouvrage pour repousser... Je sens super bien la tête passer: ça tire, ça pique et ça brûle en même temps La SF me dit de cesser de faire "l'insiper/bloquer/pousser" mais de pousser tout en expulsant doucement l'air en même temps afin de dégager la première épaule en douceur et de ménager mon périnée Peu de temps après, la SF me dit de cesser de pousser pour dégager l'autre épaule et là, j'entends "vous voulez venir chercher votre bébé???" Je tends les bras vers mon Tibou et je finis de le sortir moi-même (avec l'aide de la SF tout-de-même !!!) Mon Tibou n'est pas contentd'être tiré de sa petite maison bien chaude et le fait savoir haut et fort car il pleure, pleure, pleure!!! Vite!!! Je regarde son entrejambe avant de le poser contre moi et là, je vois un très beau service trois-pièce Tibou, ton secret est levé: tu es un petit Lucien!!! Mon bébé est mis en peau à peau tout contre moi... Pour une fois, on me demande de pousser une dernière fois pour que j'expulse le placenta (pour Augustin et Inès ce sont les SF qui ont tiré sur le cordon pour le détacher) Il est 18h24 et au terme d'une grossesse cahotique et mouvementée de 36 SA +6, mon petit Lucien Louis Léopold a vu le jour le 19 Octobre 2010 Poids: 2.800 kg pour 48 cm et 33 cm de PC Les poussées se comptent sur les doigts d'une seule main! Pas dépisio ou de déchirure!!! Du début des "vraies et bonnes" contractions à la naissance, il s'est passé 3h (Augustin > 27h!!! et Inès> 6h!!!) J'ai eu les félicitations de l'équipe pour avoir aussi bien géré les contractions de travail, la pose de la péri qui n'a pas été des plus faciles à cause des multiples contractions et pour ce merveilleux accouchement!!! Vers 19h On a emmené mon Lucien lui faire ses premiers soins car n'ayant pas accouché en salle-de-naissance mais en salle-de-travail vu que tout a été très rapide, la salle n'était pas équipé en conséquence Vers 19h30 Lucien m'est rendu et j'ai commencé l'allaitement: Tibou est un vrai pro !!! Vers 21h Nous remontons en chambre Tibou est en couveuse car il a du mal à réguler sa T° et doit être complété en lait "pré" à cause de dextros trop bas Mais apparemment ce n'est que pour une nuit et je peux garder mon bébé près de moi malgré la couveuse Le lendemain, on dit au revoir à la couveuse et aux complèments: Tibou va bien et il a une tétouille de compèt mon loulou !!! Je dois juste veiller à bien le maintenir couvert pour éviter que sa T° corporelle ne chute trop Et voilà, la montée de lait a eu lieu à J+2/J+3 et depuis tout va bien pour nous deux Après, avec le recul du temps... je me dis que OUI, j'aurais peut-être pu accoucher sans péri puisque Tibou est né environ 1h30 après sa pose Seulement, il est évident que sans la péri, je n'aurais pas été si calme et détendue pour pousser comme il faut et je pense que je n'aurais pas "apprécié" la fin de mon accouchement sans donc... c'est tout aussi bien que j'ai craqué et ai demandé la péri [/i:51fa8159ac] NOUS sommes rentrés Sam 23/10 en début d'aprèm... Lucien ayant pris 80g en 24h, il a donc eu son bon de sortie de validé Mon Tibou va très bien et bien sûr est de plus en plus beau de jour en jour... > C'était le plus joli bébé de la mater L'allaitement se met en marche doucement mais sûrement... A certains moments... certes... soyons honnêtes, plus douloureux ou sensibles que d'autres mais à côté de ces quelques petits désagréments quels bonheur et satisfaction de voir que son bébé grandit et grossit grâce à son lait!!! J'ai bien quelques crevasses mais merci à mon super pote répondant au doux nom de LANSINOH qui opère de vrais miracles sur les tétous devenus ouille, ouille, ouille!!! Si j'ai eu une grossesse absolument abominable, affreuse et merdique à vous dégoûter d'être enceinte à nouveau , j'ai eu un accouchement de rêve (celui qu'on aimerait toutes... ou presque... avoir) et une mise en route de l'allaitement assez sympa et facile
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 16:31
Félicitations, ça a petit goût de déjà vu !!!! J'ai accouché également un 19 Octobre il y a trois ans, un jour de grève à Paris. Je suis partie accouché en scooter !!!! Aventure, aventure !!!!! Bienvenu à Lucien et bravo à toi, tu es une championne.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 16:34
Joli récit toutes mes félicitations
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 16:41
Super récit !!!! Félicitations et bienvenu à ton petit ange !!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur et un merveilleux allaitement. Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 17:08
félicitations ! moi aussi je voulais accoucher sans péri, et j'ai craqué, mais sans regret. même si bon, un jour, j'aimerais m'en passer vraiment... bel accouchement en tout cas :D bon courage pour l'allaitement, c'est vrai qu'il y a des tracas mais c'est du bonheur (d'ailleurs je suis en train d'allaiter tout en t'écrivant :lol: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:21
Félicitations pour cet accouchement rapide! Mais je suis étonnée qu'un anesthésiste ait posé la péri à dilatation complète, ça n'a strictement pas le temps d'agir, encore plus dans ton cas vu la vitesse à laquelle tu dilatais. Et pourtant, elle a agi. Tu as beaucoup de chance. Comme j'aimerais faire partie de celles qui ont la péri sans aucun problème!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 22:34
magnifique accouchement, :bravo: toutes mes felicitations et bienvenue a ton ptit bout.... :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:29
Félicitation et bienvenue dans ce monde à ton petit loulou !! Tu as accouché dans quel hôpital ?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:20
[quote:e2af046825="ameliee72"]Félicitation et bienvenue dans ce monde à ton petit loulou !! Tu as accouché dans quel hôpital ?[/quote:e2af046825] A Louis Mourier (AP/HP)... Colombes, 92
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:20
MERCI les filles :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:22
Bon on peut noter qu'il faut aller jusque dans le 92 pour bénéficier d'une péri alors qu'on a dépassé les 8cm de dilatation :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 12:23
[quote:b488622d8e="PanDara"]Félicitations pour cet accouchement rapide! Mais je suis étonnée qu'un anesthésiste ait posé la péri à dilatation complète, ça n'a strictement pas le temps d'agir, encore plus dans ton cas vu la vitesse à laquelle tu dilatais. Et pourtant, elle a agi. Tu as beaucoup de chance. Comme j'aimerais faire partie de celles qui ont la péri sans aucun problème![/quote:b488622d8e] La SF qui nous a fait la prépa à l'accouch nous a dit que la péri pouvait être posée à n'importe quel stade et ce, même à dilatation complète (au cas par cas) En effet, j'ai eu de la chance que la péri ait eu le tps d'agir, elle m'a permise de me reposer un peu et de reprendre des forces avant les poussées... :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 17:50
[quote:1e7c669f31="PanDara"]Bon on peut noter qu'il faut aller jusque dans le 92 pour bénéficier d'une péri alors qu'on a dépassé les 8cm de dilatation :D[/quote:1e7c669f31] Et pour trouver des billets de 5 euros par terre mdrrr J'ai fait ma curieuse car je travaille à la salpêtrière (mais pas en maternité) et je dois accouche à Trousseau
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:51
pour ma fille la péri posée à 3 de dilatation a agi immédiatement. Pour mon fils, posée plus tard, ça a mis bien 20mn / une demi heure à marcher. c'est variable quoi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 13:22
hihi souris quand je te lis je me dis que finalement j'ai presque eu un accouchement naturel...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.